508 GT SW brun en remplacement d'un Passat SW

Je dois partir pour un périple de 4000 kms en passant par l'Allemagne et l'Autriche. Je me disais qu'il faudrait peut être prendre un bidon d'huile pour faire l'appoint si nécessaire par contre, je n'arrive pas à trouver le type d'huile à mettre. Pour rappel, ma 508 est une gt 2,2 hdi. Merci d'avance.

Je dois partir pour un périple de 4000 kms en passant par l'Allemagne et l'Autriche. Je me disais qu'il faudrait peut être prendre un bidon d'huile pour faire l'appoint si nécessaire par contre, je n'arrive pas à trouver le type d'huile à mettre. Pour rappel, ma 508 est une gt 2,2 hdi. Merci d'avance.

5W30 ;)

cela peut être du 5W40 et surtout une huile de synthèse. Bonne route et bon périple avec ta nouvelle voiture.

Ce n'est pas que j'aime à ce point Total mais j'ai toujours mis de la Total Activa 5W40 ou 30 dans ma 407SW 2l HDI.
Je pense que ma nouvelle 508 aura le droit au même traitement qui réussit bien jusque là à ma 407.

Ce n'est pas que j'aime à ce point Total mais j'ai toujours mis de la Total Activa 5W40 ou 30 dans ma 407SW 2l HDI.
Je pense que ma nouvelle 508 aura le droit au même traitement qui réussit bien jusque là à ma 407.

Je viens de prendre de la total activa 5w30 et pour les ampoules, la boite de base à 5 € si je tombe sur un,pointilleux du reglement !
Dans la foulée j'ai fait mettre les écrous antivol sur les jantes.

je suis d'accord avec vous total activa est bien autant en 5W30 ou 5W40.
Bonweekend à toutes et tous.

Attention...

Page 22 du carnet d'entretien 508, seule huile autorisée pour moteurs HDi FAP actuels (toutes versions) :

Synthèse anti-pollution 5W30 (nomes PSA B71 2290) Total Activa, Total Quartz, Ineo ECS.

[quotemsg=12305,158,7691]Attention...

Page 22 du carnet d'entretien 508, seule huile autorisée pour moteurs HDi FAP actuels (toutes versions) :

Synthèse anti-pollution 5W30 (nomes PSA B71 2290) Total Activa, Total Quartz, Ineo ECS.[/

C'est celle que j'ai pris 1l=17€ !

Trop tard :D
Mais je t'aurais dit que l'Allemagne et l'Autriche sont des pays civilisés et que tu dois pouvoir suivre en temps réel le niveau d'huile (sur Laguna, à chaque démarrage je peux cliquer sur l'ODB et avoir le niveau d'huile. Par défaut il me dit OK car le niveau d'huile ainsi que tout le reste est OK).
Donc en cas de nécessité tu trouveras un garage, une station service, un centre auto avec ton bonheur :sol: .

Mais trop tard :bah:

De retour d'Allemagne (sud bavière) en faisaient quelques incursions en autriche et en suisse. Environ 3200 kms effectués avec une conso (ODB) de 6,5/100, sachant qu'hormis sur place, les déplacements se sont faits sur autoroute à 4 et voiture bien chargée. La moyenne a été de 86km/h avec de bonnes pointes au retour sur les portions libres. La tenue de route (en montagne ou à grande vitesse) est parfaite. Pour la boite auto, il faut juste passer en manuel pour la montagne (pour le frein moteur et éviter le patinage en relance à la sortie des virages) et en mode sport sur l'autoroute (allemande) car les changements de vitesse sont ... brusques autant en accélération qu'en freinage.

Impeccable alors...pas eu de conso d'huile?
PS: je pense comme toi, mieux vaut en avoir dans le coffre que de devoir en acheter en urgence...

Impeccable alors...pas eu de conso d'huile?
PS: je pense comme toi, mieux vaut en avoir dans le coffre que de devoir en acheter en urgence...

Pas du tout de consommation d'huile. Par contre le lave glace oui !

Gros crash hier soir avec la 508. En pleine ligne droite, j'ai tapé dans un troupeau de sanglier à plus de 100km/h. Premier constat la voiture freine super bien et tient bien le cap. Les feux de détresses automatiques m'ont évité un choc par l'arrière. Par contre le devant de la voiture est mort y compris le radiateur et peut être d'autres choses mais dans le noir c'est pas facile de se faire une idée. Voilà j'attends des nouvelles de l'expert.

heureux que tu n'ai rien !
Non heureusement, mais toute la famille a eu très peur. Les enfants ont eu du mal à s'endormir .... Je viens d'avoir la concession peugeot qui prend en charge la voiture. A priori, toute la face avant est morte. L'expert devra dire si le berceau a été touché ou non.

j'ai eu le meme pb avec la 407. la voiture a été imperturbable. y aurait pas eu le bruit on aurait pu pensé que la bagnole avait rien. bilan, radiateur non touché, mais PC avant complet+ calandre, optiques de phares, anti brouillards,reservoir lave glace, et aile avant droite+capot.
plus de 3000€ de réparations... au niveau sécurité rien à redire !
bon courage !!

Pas de bol clecam... :non:
Même si ça a l'air impressionant, ça pourrait pu être encore pire si tu avais pris de face un sanglier de 100kgs. Là le moteur aurait été HS aussi.

En moto, il aurait peut-être pu passer entre 2 sangliers. :sarcastic:

Ou en dessous en baissant la tête........ ;)
1036924365gif1ab2.gif

Pas de bol clecam... :non:
Même si ça a l'air impressionant, ça pourrait pu être encore pire si tu avais pris de face un sanglier de 100kgs. Là le moteur aurait été HS aussi.

J'ai évité la mère mais par contre j'ai fait un strike avec les autres !

Quelques photos et des nouvelles : pare choc avant mort, radiateur, évaporateur clim et antibrouillard Gauche aussi.
sangliers2.jpg

les poils de la bête
sangliers1.jpg

la forme de la bête!
sangliers3.jpg

Aye, pas de chance, par contre en lisant ton récit, je m'attendais à bien pire. Bon l'essentiel, c'est que la famille n'a rien.
J'espère que les réparations iront vite. Moi j'en suis à 3 semaines sans ma 508 juste pour réparer l'arrière. (uniquement carrosserie)

Aye, pas de chance, par contre en lisant ton récit, je m'attendais à bien pire. Bon l'essentiel, c'est que la famille n'a rien.
J'espère que les réparations iront vite. Moi j'en suis à 3 semaines sans ma 508 juste pour réparer l'arrière. (uniquement carrosserie)

Normalement je la récupère la semaine prochaine (début ? fin ?)

Quelques photos et des nouvelles : pare choc avant mort, radiateur, évaporateur clim et antibrouillard Gauche aussi.
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/53392/sangliers2.jpg
les poils de la bête
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/53392/sangliers1.jpg
la forme de la bête!
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/53392/sangliers3.jpg

tout d'abord, heureusement que toute ta famille ressorte saine et sauve, une grosse frayeur au final.

et pour toi aussi heureusement que tu n'es que de la carrosserie à l'avant (un peu de mécanique) et surtout que les airbags ne soient pas déclenchés :ange:
non seulement une très grosse angoisse/peur, et un peu plus délicat en réparation.

cette histoire est arrivé à un copain il y a quelques années avec une Laguna (il a tapé sur autoroute à 130 km/h) tout a éclaté à l'intérieur, sa roue AV gauche était sous la portière conducteur ==> voiture à la poubelle, et pourtant elle n'avait que 2 ans :???:

bon courage à toi :)

Oui belle frayeur...mais pareil, je m'attendais à pire...dans quelques jours elle sera comme neuve!

Belle frayeur pour toute la famille.. !
Peut-être que le petit sanglier s’en est sortis aussi.. ?
:ange: