508 GT SW brun en remplacement d'un Passat SW

20% : remise pro (entreprise, prof libérale, etc...) à condition de justifier d'un n° de SIRET.

Au lancement, il y avait 16-17% pour les pros alors que péniblement 4% pour les particuliers.

OK.
Merci.
 

J'ai le GPS Plus. Il est de série avec la version Ambition luxe (inclus dans le pack à 8900 €) et coûte plus exactement 2430 € maintenant (je me suis trompé de 230€) si on l'installe sur la version Attraction où il est en option (sans compter les prérequis).
Je considère donc que c'est son prix tarif.
Il y a un modèle supérieur (GPS Advance) qui, d'après la doc, apporte la visu en 3D pour 960 € de plus sur l'Ambition luxe (au total 3390 € sur l'Attraction). Je ne sais pas s'il a le mode déplacement (c'est pas marqué sur la brochure) mais j'ai trouvé que 960 € de plus pour le mode 3D que je n'utilise pas, c'est un peu beaucoup.

En pratique, pour répondre à ta question, j'ai 5 icônes sur la droite de la carte :
. orientation de la carte
. échelle du zoom
. distance et temps pour arriver à destination
. indicateur de TMC
. altitude.

Voila.
Jusqu'à preuve du contraire, je pense bien connaître mon GPS et si je suis un troll, c'est bien involontairement.

De toute façon, c'est clair que chez Audi ils ne se mouchent pas avec le prix des options. Pour autant, tu ne peux pas calculer comme çà. Pour faire le calcul du vrai prix de revient de tes options, tu dois prendre le prix de ton pack Ambition Luxe (8900 euros d’après toi) et ensuite calculer le prix de ces options individuellement si tu prenais la finition d'entrée de gamme.

Si par exemple, en faisant l'addition de toutes les options de l'Amb Luxe, tu arrives à un montant de 13500 euros, alors il te faut calculer le pourcentage de remise auquel te revient l'achat du pack au lieu des options indivs pour en connaitre le vrai prix. Cela veut dire que tu as un avantage de 35%. (les chiffres sont schematiques pour la démonstration) Donc, ton GPS à 2430, il te reviendrait dans ce cas à 2430 - 33% - remise.

Si je prends mon cas personnel concernant ma série 3, mon GPS vaut 3000 euros sur l'entrée de gamme. En prenant la version Édition Luxe, j'ai payé un supplément de 7000 euros et quelques alors qu'en prenant toutes les options du pack individuellement, j'aurais du débourser plus de 13000 euros. Donc, c'est comme si j'avais eu une remise 45% sur le prix de chaque option. Du coup, mon GPS ne m'est revenu qu'à 1600 euros... (hors remise de 15.5) J'avais payé le RT3 de la 407 1600 euros apres remise et le GPS Pro BM est à des années lumières du RT3. (il faut remettre dans le contexte de chaque époque aussi, rien de choquant).
 

David centrale
Tu n es a mon avis pas objectif.
Encore une fois je parle uniquement de mon expience

Je fais par an 50 000 kms Avec une 308 et le reste (grandes distances avec la A6 de mon boss pour le confort j ai des soucis de dos)

depuis 3 ans et demi 189 000 kms réalise avec ma 308 j ai fait changer les disiez de freins, plaquettes et entretients courants.

Je reçois la 508 en octobre donc encore 10 000 a 15 000 kms a réaliser mais pour le moment tout fonctionne.

mis a part le kilométrage rien a dire sur l état de la voiture si tu ne vois pas le kilométrage tu ne sais pas qu elle a tant de kms.


Je te rappelle que je pouvais avoir une Audi A4 avec moins d' options que la 508 et que si je pensais que Peugeot vieillissait mal j aurais pris audi

De plus je fais environ 70 000 kms par an a cause de mon job et depuis plus de 20 ans, j ai donc passer plusieurs marques de voitures.

L'objectivité, c'est quelque chose de tout à fait relatif. Tu parles de ton expérience, je parle de la mienne. Tu n'as pas plus de légitimité que moi à dire la bonne parole. J'étais tres satisfait de mes Peugeot mais je trouve que ces dernières années, ils ont déconné.

J'ai roulé pendant plus de 20 ans en Peugeot sans compter la période avant-permis avec mes parents.
J'ai pas eu à plaindre de ma 406 qui était pourtant dans les débuts du HDI. Elle n'avait qu'un défaut : le contacteur de frein à main qui buguait. Maladie connue mais bénigne.

Mais avec la 407 et la 206, j'ai senti du relachement.
Pour la 407, j'ai eu le droit à 1 embrayage, 1 changement de RT3, 1 bielette de direction et maintenant le probleme des capteurs ABS. Si j'étais un cas isolé, j'aurais pu me dire que j'étais tombé sur un mauvais numéro. Mais à la lecture de ce forum, je m'aperçoit qu'au final, je m'en suis pas si mal sorti. Certains ont changé jusqu'à 3 embrayages en moins de 100000 kms. D'autres ont eu des turbo, des crémaillères de direction, des blocs chauffages qui pétaient, des vélums en rideau sur les SW, des vannes EGR fragiles, des rotules FRIP en veux tu en voilà...
Sachant qu'elle n'est pas à l'abri de ces problemes, la voiture n'ayant pas encore 100000 bornes.
Pour la 206 de mon épouse, bougies HS à 28000 et bobine d'allumage HS à la même distance. Un probleme de ralenti jamais totalement résolu, problème pourtant très connu chez Peugeot sur son moteur (ET3). Disques de freins déclarés HS à 36000 (avec les plaquettes of course). Si pour les plaquettes, ça ne me choquait pas, pour les disques, c'est naze. Une sonde de température moteur qui a laché aussi.
La platine de clim a aussi été changée à 18000 kms.
Aujourd’hui la voiture a 5 ans et demi passé et 50000 kms (passés hier). La boite accroche depuis le début (autre défaut Peugeot), la voiture (caisse) craque pour un oui ou pour un non (c'est pas grave mais un peu pénible).
Dans les 2 Peugeot, la garniture de toit est toute "tachetée". Heureusement, la 206 a un TVP, c'est moins visible.
Faire 50000 kms / an dont 80% sur l'autoroute ce n'est pas ce qui use une voiture. Une voiture, elle s'use ailleurs que sur l'autoroute et dans le temps. Et de ce que je comprends, c'est que tu ne les gardes que 4 ans maxi. Et sur une Peugeot, c'est le délai que je donne avant que ça parte plus ou moins en lambeaux suivant la chance. Peut être étais je plus satisfait de mes premières Peugeot parce que je les gardais moins de 4 ans (hormis la 406 qui en a fait 5)
 

De toute façon, le jour où peugeot aura une image Premium (c'est pas en vendant des 207 Hdi à -20% qu'ils vont y arriver...), ils pourront appliquer la même poiltique de prix que les Premiums (GPS à 3000€, Xénons à 1300€, etc...).

Tant qu'ils n'y seront pas (et je leur souhaite d'y être un jour, si c'est vraiment leur stratégie), ils devront faire comme tous les généralistes. :spamafote:, et se faire moins de marges.

Pour moi, VW se prétend un généraliste HDG, mais ca reste un généraliste. Quoique, quand tu regardes bien, une Passat ne revient pas plus cher qu'une 508/C5 ou une Golf qu'une 308/C4.


Audi est clairement Premium, et ils peuvent se permettre d'agir en tant que tel.
Le prix des Audi ne me choque pas. Ils ont leur clientèle, et vendre moins cher ne les servirait pas forcément.
"Pas assez cher, mon fils" :lol:
 

L'objectivité, c'est quelque chose de tout à fait relatif. Tu parles de ton expérience, je parle de la mienne. Tu n'as pas plus de légitimité que moi à dire la bonne parole. J'étais tres satisfait de mes Peugeot mais je trouve que ces dernières années, ils ont déconné.

J'ai roulé pendant plus de 20 ans en Peugeot sans compter la période avant-permis avec mes parents.
J'ai pas eu à plaindre de ma 406 qui était pourtant dans les débuts du HDI. Elle n'avait qu'un défaut : le contacteur de frein à main qui buguait. Maladie connue mais bénigne.

Mais avec la 407 et la 206, j'ai senti du relachement.
Pour la 407, j'ai eu le droit à 1 embrayage, 1 changement de RT3, 1 bielette de direction et maintenant le probleme des capteurs ABS. Si j'étais un cas isolé, j'aurais pu me dire que j'étais tombé sur un mauvais numéro. Mais à la lecture de ce forum, je m'aperçoit qu'au final, je m'en suis pas si mal sorti. Certains ont changé jusqu'à 3 embrayages en moins de 100000 kms. D'autres ont eu des turbo, des crémaillères de direction, des blocs chauffages qui pétaient, des vélums en rideau sur les SW, des vannes EGR fragiles, des rotules FRIP en veux tu en voilà...
Sachant qu'elle n'est pas à l'abri de ces problemes, la voiture n'ayant pas encore 100000 bornes.
Pour la 206 de mon épouse, bougies HS à 28000 et bobine d'allumage HS à la même distance. Un probleme de ralenti jamais totalement résolu, problème pourtant très connu chez Peugeot sur son moteur (ET3). Disques de freins déclarés HS à 36000 (avec les plaquettes of course). Si pour les plaquettes, ça ne me choquait pas, pour les disques, c'est naze. Une sonde de température moteur qui a laché aussi.
La platine de clim a aussi été changée à 18000 kms.
Aujourd’hui la voiture a 5 ans et demi passé et 50000 kms (passés hier). La boite accroche depuis le début (autre défaut Peugeot), la voiture (caisse) craque pour un oui ou pour un non (c'est pas grave mais un peu pénible).
Dans les 2 Peugeot, la garniture de toit est toute "tachetée". Heureusement, la 206 a un TVP, c'est moins visible.
Faire 50000 kms / an dont 80% sur l'autoroute ce n'est pas ce qui use une voiture. Une voiture, elle s'use ailleurs que sur l'autoroute et dans le temps. Et de ce que je comprends, c'est que tu ne les gardes que 4 ans maxi. Et sur une Peugeot, c'est le délai que je donne avant que ça parte plus ou moins en lambeaux suivant la chance. Peut être étais je plus satisfait de mes premières Peugeot parce que je les gardais moins de 4 ans (hormis la 406 qui en a fait 5)


A ce jeu là je peux alimenter le forum a profusion tous les jours, ma belle-soeur travaille aux garanties chez VAG, et elle croule sous les demandes (véhicules moins de 2 ans).
Hier encore elle évoquait une S5 moteur cassé à moins de 10 000 km mais pour l'image ........chut !!!!!!!!
 

L'objectivité, c'est quelque chose de tout à fait relatif. Tu parles de ton expérience, je parle de la mienne. Tu n'as pas plus de légitimité que moi à dire la bonne parole.  J'étais tres satisfait de mes Peugeot mais je trouve que ces dernières années, ils ont déconné.  

Premièrement prends les taxi sur Paris qui utilisent BMW AUDI et MERCEDES et ils te diront qu avant ils pouvaient faire 500 000 kms sans problème mais maintenant les pannes sont fréquentes
Ces mêmes taxis achètent maintenant des françaises car moins cher a l achat maintenance moins chère et pas plus fréquente
Je ne prétends pas avoir la légitimité du forum mais tu es sur un forum Peugeot ou on parle de Peugeot 508 (discussion problèmes nouveautés expérience ext ......
Tu compare la 206 de ta femme qui a 10 ans ou plus et n est pas de catégorie familiale.....
Et ton ancienne 407 qui n existe plus, il faut te mettre a la page

Tu pense que Peugeot selon tes dires c est de la mer... Pourquoi as tu roule 20 ans avec et ta femme roule en Peugeot


Tu agresse tout le monde sur ce cite en proclamant les défauts Peugeot ne te sens tu pas un peu seul
Je ne permettrai pas d' aller sur les forum BMW dire que tous sont des c... D' avoir acheter des BMW


Je ne comprends pourquoi tous les types comme toi qui roule en allemande pense que ceux qui roule en française sont des bouseux

Tu dois admettre que la citroen C5 C4 DS4 DS3 Peugeot 508 ce rapproche des finition qualitatives des allemandes VOIR les depasse

Les voitures francaises devienent gentiment aussi bonne que les allemandes.

Pour finir j aurai pu avoir une a4 ou une BMW 320 ou une passat certe avec moins d options
que la 508 que j ai choisi
 

la 406 est la dernière peugeot vraiment fiable avec une 607 phase II .Après ca s'est détérioré

Citron avec la gamme DS est sur la bonne voie .

VW a aussi eu sa période critique (2.0l TDI 140) et BM aussi 2.0l diésel qui pétait en 2002/2003
 

la 406 est la dernière peugeot vraiment fiable avec une 607 phase II .Après ca s'est détérioré

Citron avec la gamme DS est sur la bonne voie .

VW a aussi eu sa période critique (2.0l TDI 140) et BM aussi 2.0l diésel qui pétait en 2002/2003

Tu peux nous donner tes sources. :sarcastic:
 

De toute façon, c'est clair que chez Audi ils ne se mouchent pas avec le prix des options. Pour autant, tu ne peux pas calculer comme çà. Pour faire le calcul du vrai prix de revient de tes options, tu dois prendre le prix de ton pack Ambition Luxe (8900 euros d’après toi) et ensuite calculer le prix de ces options individuellement si tu prenais la finition d'entrée de gamme.

Si par exemple, en faisant l'addition de toutes les options de l'Amb Luxe, tu arrives à un montant de 13500 euros, alors il te faut calculer le pourcentage de remise auquel te revient l'achat du pack au lieu des options indivs pour en connaitre le vrai prix. Cela veut dire que tu as un avantage de 35%. (les chiffres sont schematiques pour la démonstration) Donc, ton GPS à 2430, il te reviendrait dans ce cas à 2430 - 33% - remise.

Si je prends mon cas personnel concernant ma série 3, mon GPS vaut 3000 euros sur l'entrée de gamme. En prenant la version Édition Luxe, j'ai payé un supplément de 7000 euros et quelques alors qu'en prenant toutes les options du pack individuellement, j'aurais du débourser plus de 13000 euros. Donc, c'est comme si j'avais eu une remise 45% sur le prix de chaque option. Du coup, mon GPS ne m'est revenu qu'à 1600 euros... (hors remise de 15.5) J'avais payé le RT3 de la 407 1600 euros apres remise et le GPS Pro BM est à des années lumières du RT3. (il faut remettre dans le contexte de chaque époque aussi, rien de choquant).

Je suis d'accord avec toi, on peut discuter mon chiffrage.
Mais je pensais que sur une voiture à 45 000 € de 2010, j'aurais mieux que sur ma vieille 607 de 2002. Cela n'est pas le cas (à part la taille de l'écran car ils étaient plus petits en 2002).

Moi je comprends qu'on paie plus cher pour avoir mieux, et c'était le cas lorsqu'on passait d'une Safrane ou d'un 605 à une Mercedes classe E mais j'ai l'impression que cela n'est plus vrai avec certaines voitures françaises.

Quant à la fiabilité, il faut comparer ce qui est comparable, par exemple une 307 ou une 308 à une Golf 3 ou 4, pas une 206 à une A8 ou une série 5.
Perso, j'ai eu beaucoup moins d'ennuis avec la 307 de ma femme qu'avec ses dernières Golf (surtout la 3).

Les Premium allemandes surfent sur la réputation du haut de gamme. Ils ont raisons mais on n'est pas obligé de les croire.
Je constate que j'ai été un gogo. On ne m'y reprendra plus.

Pam44
 

Volkswagen est un généraliste, pas un Premium. Ou alors du Premium compétitif comme le dit Peugeot pour lui meme.
307 se compare à Golf 5 et 308 à Golf 6. Mais certainement pas à Golf 3 (une vraie daube à mon sens) ou 4 qui datent des années 90. (91-97 pour Golf 3)
Et je n'ai jamais comparé la 206 à une série 5 ou une A8. Nantes est à coté de Marseille maintenant :confused: :D
 

A ce jeu là je peux alimenter le forum a profusion tous les jours, ma belle-soeur travaille aux garanties chez VAG, et elle croule sous les demandes (véhicules moins de 2 ans).
Hier encore elle évoquait une S5 moteur cassé à moins de 10 000 km mais pour l'image ........chut !!!!!!!!

Audi c'est de la daube. Mais avec une seule voiture en course, ils font quand meme la nique à Peugeot et 3 voitures sur un circuit mythique. Je précise avant qu'on me tombe dessus que j'aurais aimé que Peugeot gagne.

Sinon, personne à un cousin chez Renault pour nous raconter les déboires du SAV ?? :whistle:
 

Audi c'est de la daube. Mais avec une seule voiture en course, ils font quand meme la nique à Peugeot et 3 voitures sur un circuit mythique. Je précise avant qu'on me tombe dessus que j'aurais aimé que Peugeot gagne. Sinon, p

SAV ?? :whistle:
avec des comparaisons comme ca, Mercedes est une vrai merde par rapport a renault, vu ce qui se passe en F1 !!!!!!!

t'as besoin de vacances !!!!!

:D

--
laurent
 

L'objectivité, c'est quelque chose de tout à fait relatif. Tu parles de ton expérience, je parle de la mienne. Tu n'as pas plus de légitimité que moi à dire la bonne parole.  J'étais tres satisfait de mes Peugeot mais je trouve que ces dernières années, ils ont déconné.  

Premièrement prends les taxi sur Paris qui utilisent BMW AUDI et MERCEDES et ils te diront qu avant ils pouvaient faire 500 000 kms sans problème mais maintenant les pannes sont fréquentes
Ces mêmes taxis achètent maintenant des françaises car moins cher a l achat maintenance moins chère et pas plus fréquente
Je ne prétends pas avoir la légitimité du forum mais tu es sur un forum Peugeot ou on parle de Peugeot 508 (discussion problèmes nouveautés expérience ext ......
Tu compare la 206 de ta femme qui a 10 ans ou plus et n est pas de catégorie familiale.....
Et ton ancienne 407 qui n existe plus, il faut te mettre a la page

Tu pense que Peugeot selon tes dires c est de la mer... Pourquoi as tu roule 20 ans avec et ta femme roule en Peugeot


Tu agresse tout le monde sur ce cite en proclamant les défauts Peugeot ne te sens tu pas un peu seul
Je ne permettrai pas d' aller sur les forum BMW dire que tous sont des c... D' avoir acheter des BMW


Je ne comprends pourquoi tous les types comme toi qui roule en allemande pense que ceux qui roule en française sont des bouseux

Tu dois admettre que la citroen C5 C4 DS4 DS3 Peugeot 508 ce rapproche des finition qualitatives des allemandes VOIR les depasse

Les voitures francaises devienent gentiment aussi bonne que les allemandes.

Pour finir j aurai pu avoir une a4 ou une BMW 320 ou une passat certe avec moins d options
que la 508 que j ai choisi

Je vais faire comme tout le monde. Tu peux nous citer tes sources pour les taxis ? :D

Quant au prix de la maintenance, j'ai comme un doute. Les taux horaires de ma concession Peugeot sont du meme tonneau que ceux de la CC BMW à quelques euros pres. Par contre, chez BMW, toutes les opérations de maintenance sont affichées et téléchargeables sur le net pour chaque concession. Chez Peugeot, c'est un peu la pochette surprise.
D'autre part quand je vois le prix d'un filtre à GO sur 3008 150 HDI à 107 euros HT, c'est du délire. Et en plus Peugeot en demanderait le changement tous les 30000. :pt1cable: (le forfait est à 91 euros TTC sur une 320D et c'est toutes les 2 vidanges) . J'invente rien, c'est vérifiable.

Quant à la comparaison avec la 206, je parlais de la fiabilité Peugeot en général qui pour moi a baissé. Mais on peut se mettre des oeilleres et se boucher les oreilles pour ne pas s'en rendre compte. La 206 de ma femme n'a pas 10 ans mais 5 ans et tout juste 50000 kms. De surcroit, j'avais opté pour la 206 en me disant qu'apres 7 ans de carriere elle était fiabilisée... Meme pas le cas. D'ailleurs j'ai oublié de dire que j'ai changé aussi les rotules de direction à 35000 kms. Mais chez Peugeot ils disent que c'est normal si on rouel sur des routes en pavés. (mais j'ai pas de route de ce type dans mon coin... :lol: )

Enfin, ce qui me fait doucement sourire, c'est que je roule en allemande depuis 9 mois et que c'est ma premiere étrangere apres 20 ans... Je sais donc de quoi je parle concernant Peugeot et comment la marque a évolué ces dernieres années. Evidemment, je souhaite que la 508 ne connaisse pas les memes déboires que 407. Elle a l'avantage de bénéficier de l'experience 407 et de la fiabilisation obtenue par la C5 II.
Reste qu'il faut attendre pres de 2 ans avant de porter un jugement sur la fiab de 508.

la 3008 semblait marquer des progres nets. Un peu plus de 2 ans apres ses débuts, on s'aperçoit que le tableau n'est pas encore rose et que des problemes apparaissent.

Perso, je n'agresse personne contrairement à toi et jamais je ne considererais les acheteurs de Peugeot de bouseux. 1 parce que ça n'en sont pas 2 parce que ce serait me renier moi-meme.

Je suis depuis 7 ans (01 aout dernier) sur ce forum. Et je ne l'ai pas quitté parce que j'ai changé de marques. Il y a des gens tres bien ici et je peux faire partager mon experience de la marque meme si ça doit déplaire parfois aux grincheux.

Je prefere un Thomas total taliban Peugeot, véritable amoureux de la marque meme si des fois c'est too much à des gens qui ne permettent aucune critique comme toi et s'insurge au premier post qui ne leur plait pas.

Quant à "tu dois admettre"... Je n'ai pas d'ordre à recevoir de ta part. Et non, je n'admet pas qu'ils ont rattrapé Audi/BM/Merco en qualité (et encore moins dépassé) tout simplement parce que ce n'est pas vrai. Que l'écart se réduise est un fait certain mais qualité égale voire meilleure, certainement pas.
 

avec des comparaisons comme ca, Mercedes est une vrai merde par rapport a renault, vu ce qui se passe en F1 !!!!!!!

t'as besoin de vacances !!!!!

:D

--
laurent

Ce qui est con, c'est que le chassis il est pas Renault. Et en F1, les choses bougent vite. Et en Hongrie, les Merco ont gagné. bref, de toute façon, c'était une boutade.
par contre, les Citroen sont vraiment meilleures que les Ford. Seule difference, c'est que chez Citron, tu ne depasses pas 200cv sur une DS4 alors que samedi je me suis fait doubler sur l'A4 par une Focus RS 300 noire mat....
 

la 406 est la dernière peugeot vraiment fiable avec une 607 phase II .Après ca s'est détérioré

Citron avec la gamme DS est sur la bonne voie .

VW a aussi eu sa période critique (2.0l TDI 140) et BM aussi 2.0l diésel qui pétait en 2002/2003

La 406 était non seulement fiable, mais elle était aussi très robuste (comme la 607 d'ailleurs).
Pour info la 406 de mon père est comme neuve après 11ans ;)
Par contre, j'ai toujours trouvé que la 407 avait une finition plutôt "légère" :heink: mais Peugeot semble avoir bien corrigé le tire avec la 508 :chinois:

Par contre la 308 ma vraiment déçu : ça présente bien au premier abord (j'avais une Féline) mais au file des kilomètres j'ai déchanté quand sont apparus de nombreux rossignols d'un peu partout :pfff: :mad: Compte tenu du prix (28000€) je trouve ça vraiment limite.

Pour avoir testé plusieurs GOLF VI, je trouve que cette dernière est bien plus aboutie que la 308... tout comme la nouvelle C4...
 



david , à te lire ces temps-ci , on se demande comment il est encore possible d'acheter une Peugeot. ;)
 

Je vais faire comme tout le monde. Tu peux nous citer tes sources pour les taxis ?    
 
Quant au prix de la maintenance, j'ai comme un doute. Les taux horaires de ma concession Peugeot sont du meme tonneau que ceux de la CC BMW à quelques euros pres. Par contre, chez BMW, toutes les opérations de maintenance sont affichées et téléchargeables sur le net pour chaque concession. Chez Peugeot, c'est un peu la pochette surprise.  
D'autre part quand je vois le prix d'un filtre à GO sur 3008 150 HDI à 107 euros HT, c'est du délire. Et en plus Peugeot en demanderait le changement tous les 30000.   (le forfait est à 91 euros TTC sur une 320D et c'est toutes les 2 vidanges) . J'invente rien, c'est vérifiable.  
 
Quant à la comparaison avec la 206, je parlais de la fiabilité Peugeot en général qui pour moi a baissé. Mais on peut se mettre des oeilleres et se boucher les oreilles pour ne pas s'en rendre compte. La 206 de ma femme n'a pas 10 ans mais 5 ans et tout juste 50000 kms. De surcroit, j'avais opté pour la 206 en me disant qu'apres 7 ans de carriere elle était fiabilisée... Meme pas le cas. D'ailleurs j'ai oublié de dire que j'ai changé aussi les rotules de direction à 35000 kms. Mais chez Peugeot ils disent que c'est normal si on rouel sur des routes en pavés. (mais j'ai pas de route de ce type dans mon coin... )
 
Enfin, ce qui me fait doucement sourire, c'est que je roule en allemande depuis 9 mois et que c'est ma premiere étrangere apres 20 ans... Je sais donc de quoi je parle concernant Peugeot et comment la marque a évolué ces dernieres années. Evidemment, je souhaite que la 508 ne connaisse pas les memes déboires que 407. Elle a l'avantage de bénéficier de l'experience 407 et de la fiabilisation obtenue par la C5 II.  
Reste qu'il faut attendre pres de 2 ans avant de porter un jugement sur la fiab de 508.  
 
la 3008 semblait marquer des progres nets. Un peu plus de 2 ans apres ses débuts, on s'aperçoit que le tableau n'est pas encore rose et que des problemes apparaissent.  
 
Perso, je n'agresse personne contrairement à toi et jamais je ne considererais les acheteurs de Peugeot de bouseux. 1 parce que ça n'en sont pas 2 parce que ce serait me renier moi-meme.  
 
Je suis depuis 7 ans (01 aout dernier) sur ce forum. Et je ne l'ai pas quitté parce que j'ai changé de marques. Il y a des gens tres bien ici et je peux faire partager mon experience de la marque meme si ça doit déplaire parfois aux grincheux.  
 
Je prefere un Thomas total taliban Peugeot, véritable amoureux de la marque meme si des fois c'est too much à des gens qui ne permettent aucune critique comme toi et s'insurge au premier post qui ne leur plait pas.
 
Quant à "tu dois admettre"... Je n'ai pas d'ordre à recevoir de ta part. Et non, je n'admet pas qu'ils ont rattrapé Audi/BM/Merco en qualité (et encore moins dépassé) tout simplement parce que ce n'est pas vrai. Que l'écart se réduise est un fait certain mais qualité égale voire meilleure, certainement pas.

Bon je Vais te dire les choses autrement.
Pour les infos sur les "dires" des taxis prends Le taxi et pose leur des questions.
Tu dis être depuis 7 ans sur ce forum a casser les voitures Peugeot "bravo"
Chaque fois que quelqu'un te reponds tu l agresse " VOIR les derniers messages ci dessus"
Tu dis ne pas quitter Le forum Peugeot car il y a des mecs bien !!!!!
Comment peux tu être moderateur on devrai te moderer

Derniere question de quell region es tu


M
 

Seule difference, c'est que chez Citron, tu ne depasses pas 200cv sur une DS4 alors que samedi je me suis fait doubler sur l'A4 par une Focus RS 300 noire mat....
?????????
tu veux dire quoi la ?

franchement, arrete tout et part en vacances :)

--
laurent
 

david , à te lire ces temps-ci , on se demande comment il est encore possible d'acheter une Peugeot. ;)

Si, c'est possible. Faut juste tirer le bon numéro. :D J'exagere bien sur. Encore que ceux qui sont concernés ne diront pas forcement le contraire. Et on en trouve dans toutes les catégories sauf 508 car trop récent. Meme RCZ n'est pas exempté meme si ça reste un super véhicule (sauf pour la planche de bord pas assez exclusive, sans que ce soit un vrai défaut pour autant).

En tout cas, les ventes à particuliers semblent marquer le pas dernierement et ce n'est pas bon signe.
 

Bon pour en revenir au sujet de base, je dirais simplement que la 508 GT de clecam est magnifique :love: :love:
On commence à voir pas mal de 508 et je me rend compte in fine que je trouve la SW beaucoup plus belle que la berline ;)
 

?????????
tu veux dire quoi la ?

franchement, arrete tout et part en vacances :)

--
laurent

Je veux dire que Peugeot en particulier et PSA en général n'a aucune suite dans les idées. A quoi bon se battre avec une 908 V8 HDI si derriere plus aucune Peugeot hormis le devenu anonyme Coupé 407 ne peut bénéficier d'un V6 pourtant digne de ce nom développant 245cv, quand la concurrence qu'elle affronte en course propose des moteurs de série dignes de cet engagement ?

A quoi bon faire du Rallye avec des modeles carrosserie tres proche de la série si derriere on se contente d'un 4cyl 200cv quand la concurrence qui n'arrive pas à la battre sur ce terrain depuis des années en propose 300cv....

Je peux comprendre le fait de ne pas les proposer pour des raisons de rentabilité mais dans ce cas, pas la peine d'investir dans la course si c'est pour proposer des C4 HDI 110 by Loeb ensuite... Ca frise le ridicule. La pub suffit.

Quand tu vois ce que propose les Premiums allemands à leurs clients de modeles sportifs, ça laisse songeur. Heureusement, il y a quelques initiatives individuelles comme ce groupe de concessionnaire de l'aisne qui a organisé une journée circuit en RCZ. (mais je ne sais plus si c'était avec les voitures clients ou avec des voitures constructeurs)
 

Bon pour en revenir au sujet de base, je dirais simplement que la 508 GT de clecam est magnifique :love: :love:
On commence à voir pas mal de 508 et je me rend compte in fine que je trouve la SW beaucoup plus belle que la berline ;)

+1; L'arriere de la berline est un peu "foiré". Et la SW a un profil sympa meme si pas super original. (assez proche de l'insigna je trouve)
 

+1; L'arriere de la berline est un peu "foiré". Et la SW a un profil sympa meme si pas super original. (assez proche de l'insigna je trouve)

tout à fait d'accord, à choisir entre le Berline et la SW, la dernière est ma préférée.
Malheureusement je devrai encore attendre un peu...... beaucoup pour changer ma 407

:chinois:
 

Bon je Vais te dire les choses autrement.
Pour les infos sur les "dires" des taxis prends Le taxi et pose leur des questions.
Tu dis être depuis 7 ans sur ce forum a casser les voitures Peugeot "bravo"
Chaque fois que quelqu'un te reponds tu l agresse " VOIR les derniers messages ci dessus"
Tu dis ne pas quitter Le forum Peugeot car il y a des mecs bien !!!!!
Comment peux tu être moderateur on devrai te moderer

Derniere question de quell region es tu


M
Pour les taxis parisien, je pense qu'il faudrait que tu le prennes plus souvent, car à part les sociétés de taxis et quelques artisans, la plupart ne roulent plus en française depuis déjà quelques années, je suis assez bien placé pour avoir 3 taxis parisien dans ma résidence, les 3 roulaient en 607 mais maintenant........ je ne dirais rien et je ne citerai pas les pannes qu'ils ont eu sur leur anciennes autos, toutes ayant été revendues aux alentours de 200mkms.

En ce qui concerne David et son statut de modérateur, je pense qu'avant de l'attaquer, tu devrais sortir un peu de la section 508 et voir un peu ce qu'il fait ailleurs :chinois:
david , à te lire ces temps-ci , on se demande comment il est encore possible d'acheter une Peugeot. ;)
Et moi je trouve que tu te "talibanises" de plus en plus et on te voit plus en plus souvent sur les topics à gueguerre :sarcastic:

@Sam44, ok pour ton gps, tu n'avais pas le 3D, donc le gps "base" + et tu n'as donc pas la fonction déplacement effectivement ;)
 

Perso j'ai les deux. Une Peugeot 306 (que je ne vendrais pour rien au monde) et une Audi (A6 Avant 3.0 TDI Quattro tiptro très optionnée). Je suis un fidèle de la marque Peugeot. J'en ai eu plusieurs et je dois dire que la fiabilité est au rendez vous. Maintenant, il n'est plus possible de comparer les anciens et les nouveaux modèles. Le gros problème de nos jours et quelle que soit la marque, c'est l'électronique, qui vient la plupart du temps .... d'Asie et notamment du Japon. Peugeot ne fabrique aucun boitier électronique, ni Audi, ni BMW. On l'a bien vu notamment avec le tsunami au Japon, qui a engendré nombre de retards dans les livraisons de composants.
J'ai eu quelques déboires électroniques, moi aussi, avec l'Audi mais pour des causes extérieures au véhicule (et pris en charge intégralement par Audi malgré les 5 ans du véhicule). Quand j'ai vu le prix des pièces cela m'a fait dresser les cheveux sur la tête. Mais quand je suis allé voir chez Peugeot, Citroen et Renault, j'ai poussé un ouf de soulagement car c'est aussi cher voir plus dans certain cas!!!! (je peu comparer mon beau frère possède une C5 dernier modèle et la révision est plus chère que sur la mienne!)
J'ai aussi flashé sur cette 508 mais avant de faire quel que pronostic que ce soit je conseille à tout le monde d'attendre un peu question fiabilité. Toutes les marques ont leur lot de problèmes, il suffit de lire les forums.
En revanche, ce que je regrette sur cette 508, c'est sa planche de bord!! J'ai cru que c'était celle de mon A6, vielle de 5ans!!! Un peu plus d'originalité dans le style intérieur aurait été de bon aloi. Je veux bien que Peugeot veuille se comparer à Audi mais qu'il le fasse en sortant un véhicule de sa patte, un peu comme le fait Citroen!!! J'ai l'impression de me retrouver au temps où les japonais copiaient les voitures européenne!
 

Hello audivier,

Je ne suis pas trop d'accord avec toi concernant le tableau de bord de la 508, pour moi il est assez différent de celui des Audi qui sont incliné dans la partie centrale vers le conducteur.

Concernant la gueguerre Peugeot contre allemande, j'ai aussi des exemples où les gens ont revendu leur 320D, 325D de chez BMW car c'était une pompe à fric et ils ont connu pas mal de pbs.
Audi avec les boites Tiptronic a connu pas mal de déboires et du coup j'ai eu un peur peur en achetant un Volvo XC60 D5 avec boite Geartronic.
Mercedes avec l'électronique a eu aussi pas mal de problèmes. Je ne sais pas où ils en sont maintenant. Un chauffeur de taxi Luxembourgeois m'a dit que sur 5 Taxi Mercedes classe E, ils en avaient ramené 3 et qu'ils ne voulaient plus les voir...

Loin de moi l'idée d'aller chercher et confirmer cela sur d'autres forums. Mon grand-père roulait pas mal en BMW ou Mercedes et bien il valait mieux ne pas tomber en panne... :sweat:

J'ai toujours une 407SW 2l HDI de novembre 2004 et hormis la crémaillère, 2 rotules, des plaquettes de frein, des pneus (très peu car ils ne s'usent pas trop vite dans mon cas!), 3 capteurs ABS/ESP, une recharge de cérine et une vanne EGR, et bien c'était nickel.
Donc il y a des 407 qui s'en sortent pas trop mal. Mais il y en a d'autres qui souffrent plus.
 

Pour les taxis parisien, je pense qu'il faudrait que tu le prennes plus souvent, car à part les sociétés de taxis et quelques artisans, la plupart ne roulent plus en française depuis déjà quelques années, je suis assez bien placé pour avoir 3 taxis parisien dans ma résidence, les 3 roulaient en 607 mais maintenant........ je ne dirais rien et je ne citerai pas les pannes qu'ils ont eu sur leur anciennes autos, toutes ayant été revendues aux alentours de 200mkms.

En ce qui concerne David et son statut de modérateur, je pense qu'avant de l'attaquer, tu devrais sortir un peu de la section 508 et voir un peu ce qu'il fait ailleurs :chinois:

Et moi je trouve que tu te "talibanises" de plus en plus et on te voit plus en plus souvent sur les topics à gueguerre :sarcastic:

@Sam44, ok pour ton gps, tu n'avais pas le 3D, donc le gps "base" + et tu n'as donc pas la fonction déplacement effectivement ;)


Modos and modos même combat. :lol: C'est vous qui vous détournez de plus en plus des marques françaises et de PSA en particulier .
 

Pour l'intérieur, je parle de l'ambiance générale. La commande de l'écran se fait avec une commande style Joystic, l'implantation de l'écran, le rappel d'information de l'ODB entre les deux compteurs, et je parle même pas des feu de jour à LED!!!
Pourquoi tant de similitude dans les modèles? Un peu d’innovation ne ferait pas de mal,

Concernant le manque de fiabilité des boites tiptronic, elle vient surtout d'un manque de connaissance. La plupart des concessions te diront "ç'est lubrifié à vie", ben voyons. Aujourd'hui Audi préconise (non officiellement) de les vidanger tous les 60000 km. Et ce n'est pas au moment où le problème survient qu'il faut commencer à vidanger. Mais là, la méconnaissance est surtout due aux concessionnaires parfois peu compétents ou très mal informés.

Mais comme je l'ai dit, bien souvent le manque de fiabilité ne vient pas de ce que le constructeur fabrique mais de ce qu'il ajoute au véhicule et qui vient des sous-traitants. En gros, et pour faire simple, moins il y a d'électronique plus c'est fiable dans le temps. Et la tendance actuelle ne va pas en s'améliorant. En cause le désir de confort et la course à la dépollution!

Quand un véhicule faisait 300000 Km sans broncher il y a 30 ans aujourd'hui c'est plutot 100000 km (cf le dernier Auto-moins où il parle des vielles mercedes 200 de la fin des années 80 - le must:4,6 millions de km!).
Il suffit de regarder les problèmes d'injecteurs sur les diesels. Vu qu'il n'y a que trois ou quatre fabriquants dans le monde, tu peux avoir n'importe quelle marque tu as autant de chance d'avoir des problèmes avec l'une qu'avec l'autre.

Comme tu le dis avec ta 407 de 2004, certaines auront beaucoup plus de problèmes que d'autres. Comme me dis mon père en parlant de l'AUDI: "revends ça rapidement avant que ton cockpit d'avion ne tombe en panne!! Mais pour prendre quoi? Actuellement tous les constructeurs s'y mettent. La 508 n'y échappe pas. J'attends de voir quelques années ce que ça donne.

Arrêtons cette guéguerre entre marques. Chacun est libre de choisir un véhicule qui lui convient et surtout qui est en rapport avec son budget!!!