20% : remise pro (entreprise, prof libérale, etc...) à condition de justifier d'un n° de SIRET.
Au lancement, il y avait 16-17% pour les pros alors que péniblement 4% pour les particuliers.
OK.
Merci.
20% : remise pro (entreprise, prof libérale, etc...) à condition de justifier d'un n° de SIRET.
Au lancement, il y avait 16-17% pour les pros alors que péniblement 4% pour les particuliers.
J'ai le GPS Plus. Il est de série avec la version Ambition luxe (inclus dans le pack à 8900 €) et coûte plus exactement 2430 € maintenant (je me suis trompé de 230€) si on l'installe sur la version Attraction où il est en option (sans compter les prérequis).
Je considère donc que c'est son prix tarif.
Il y a un modèle supérieur (GPS Advance) qui, d'après la doc, apporte la visu en 3D pour 960 € de plus sur l'Ambition luxe (au total 3390 € sur l'Attraction). Je ne sais pas s'il a le mode déplacement (c'est pas marqué sur la brochure) mais j'ai trouvé que 960 € de plus pour le mode 3D que je n'utilise pas, c'est un peu beaucoup.
En pratique, pour répondre à ta question, j'ai 5 icônes sur la droite de la carte :
. orientation de la carte
. échelle du zoom
. distance et temps pour arriver à destination
. indicateur de TMC
. altitude.
Voila.
Jusqu'à preuve du contraire, je pense bien connaître mon GPS et si je suis un troll, c'est bien involontairement.
David centrale
Tu n es a mon avis pas objectif.
Encore une fois je parle uniquement de mon expience
Je fais par an 50 000 kms Avec une 308 et le reste (grandes distances avec la A6 de mon boss pour le confort j ai des soucis de dos)
depuis 3 ans et demi 189 000 kms réalise avec ma 308 j ai fait changer les disiez de freins, plaquettes et entretients courants.
Je reçois la 508 en octobre donc encore 10 000 a 15 000 kms a réaliser mais pour le moment tout fonctionne.
mis a part le kilométrage rien a dire sur l état de la voiture si tu ne vois pas le kilométrage tu ne sais pas qu elle a tant de kms.
Je te rappelle que je pouvais avoir une Audi A4 avec moins d' options que la 508 et que si je pensais que Peugeot vieillissait mal j aurais pris audi
De plus je fais environ 70 000 kms par an a cause de mon job et depuis plus de 20 ans, j ai donc passer plusieurs marques de voitures.
L'objectivité, c'est quelque chose de tout à fait relatif. Tu parles de ton expérience, je parle de la mienne. Tu n'as pas plus de légitimité que moi à dire la bonne parole. J'étais tres satisfait de mes Peugeot mais je trouve que ces dernières années, ils ont déconné.
J'ai roulé pendant plus de 20 ans en Peugeot sans compter la période avant-permis avec mes parents.
J'ai pas eu à plaindre de ma 406 qui était pourtant dans les débuts du HDI. Elle n'avait qu'un défaut : le contacteur de frein à main qui buguait. Maladie connue mais bénigne.
Mais avec la 407 et la 206, j'ai senti du relachement.
Pour la 407, j'ai eu le droit à 1 embrayage, 1 changement de RT3, 1 bielette de direction et maintenant le probleme des capteurs ABS. Si j'étais un cas isolé, j'aurais pu me dire que j'étais tombé sur un mauvais numéro. Mais à la lecture de ce forum, je m'aperçoit qu'au final, je m'en suis pas si mal sorti. Certains ont changé jusqu'à 3 embrayages en moins de 100000 kms. D'autres ont eu des turbo, des crémaillères de direction, des blocs chauffages qui pétaient, des vélums en rideau sur les SW, des vannes EGR fragiles, des rotules FRIP en veux tu en voilà...
Sachant qu'elle n'est pas à l'abri de ces problemes, la voiture n'ayant pas encore 100000 bornes.
Pour la 206 de mon épouse, bougies HS à 28000 et bobine d'allumage HS à la même distance. Un probleme de ralenti jamais totalement résolu, problème pourtant très connu chez Peugeot sur son moteur (ET3). Disques de freins déclarés HS à 36000 (avec les plaquettes of course). Si pour les plaquettes, ça ne me choquait pas, pour les disques, c'est naze. Une sonde de température moteur qui a laché aussi.
La platine de clim a aussi été changée à 18000 kms.
Aujourd’hui la voiture a 5 ans et demi passé et 50000 kms (passés hier). La boite accroche depuis le début (autre défaut Peugeot), la voiture (caisse) craque pour un oui ou pour un non (c'est pas grave mais un peu pénible).
Dans les 2 Peugeot, la garniture de toit est toute "tachetée". Heureusement, la 206 a un TVP, c'est moins visible.
Faire 50000 kms / an dont 80% sur l'autoroute ce n'est pas ce qui use une voiture. Une voiture, elle s'use ailleurs que sur l'autoroute et dans le temps. Et de ce que je comprends, c'est que tu ne les gardes que 4 ans maxi. Et sur une Peugeot, c'est le délai que je donne avant que ça parte plus ou moins en lambeaux suivant la chance. Peut être étais je plus satisfait de mes premières Peugeot parce que je les gardais moins de 4 ans (hormis la 406 qui en a fait 5)
L'objectivité, c'est quelque chose de tout à fait relatif. Tu parles de ton expérience, je parle de la mienne. Tu n'as pas plus de légitimité que moi à dire la bonne parole. J'étais tres satisfait de mes Peugeot mais je trouve que ces dernières années, ils ont déconné.
la 406 est la dernière peugeot vraiment fiable avec une 607 phase II .Après ca s'est détérioré
Citron avec la gamme DS est sur la bonne voie .
VW a aussi eu sa période critique (2.0l TDI 140) et BM aussi 2.0l diésel qui pétait en 2002/2003
De toute façon, c'est clair que chez Audi ils ne se mouchent pas avec le prix des options. Pour autant, tu ne peux pas calculer comme çà. Pour faire le calcul du vrai prix de revient de tes options, tu dois prendre le prix de ton pack Ambition Luxe (8900 euros d’après toi) et ensuite calculer le prix de ces options individuellement si tu prenais la finition d'entrée de gamme.
Si par exemple, en faisant l'addition de toutes les options de l'Amb Luxe, tu arrives à un montant de 13500 euros, alors il te faut calculer le pourcentage de remise auquel te revient l'achat du pack au lieu des options indivs pour en connaitre le vrai prix. Cela veut dire que tu as un avantage de 35%. (les chiffres sont schematiques pour la démonstration) Donc, ton GPS à 2430, il te reviendrait dans ce cas à 2430 - 33% - remise.
Si je prends mon cas personnel concernant ma série 3, mon GPS vaut 3000 euros sur l'entrée de gamme. En prenant la version Édition Luxe, j'ai payé un supplément de 7000 euros et quelques alors qu'en prenant toutes les options du pack individuellement, j'aurais du débourser plus de 13000 euros. Donc, c'est comme si j'avais eu une remise 45% sur le prix de chaque option. Du coup, mon GPS ne m'est revenu qu'à 1600 euros... (hors remise de 15.5) J'avais payé le RT3 de la 407 1600 euros apres remise et le GPS Pro BM est à des années lumières du RT3. (il faut remettre dans le contexte de chaque époque aussi, rien de choquant).
A ce jeu là je peux alimenter le forum a profusion tous les jours, ma belle-soeur travaille aux garanties chez VAG, et elle croule sous les demandes (véhicules moins de 2 ans).
Hier encore elle évoquait une S5 moteur cassé à moins de 10 000 km mais pour l'image ........chut !!!!!!!!
avec des comparaisons comme ca, Mercedes est une vrai merde par rapport a renault, vu ce qui se passe en F1 !!!!!!!Audi c'est de la daube. Mais avec une seule voiture en course, ils font quand meme la nique à Peugeot et 3 voitures sur un circuit mythique. Je précise avant qu'on me tombe dessus que j'aurais aimé que Peugeot gagne. Sinon, p
SAV ??
L'objectivité, c'est quelque chose de tout à fait relatif. Tu parles de ton expérience, je parle de la mienne. Tu n'as pas plus de légitimité que moi à dire la bonne parole. J'étais tres satisfait de mes Peugeot mais je trouve que ces dernières années, ils ont déconné.
Premièrement prends les taxi sur Paris qui utilisent BMW AUDI et MERCEDES et ils te diront qu avant ils pouvaient faire 500 000 kms sans problème mais maintenant les pannes sont fréquentes
Ces mêmes taxis achètent maintenant des françaises car moins cher a l achat maintenance moins chère et pas plus fréquente
Je ne prétends pas avoir la légitimité du forum mais tu es sur un forum Peugeot ou on parle de Peugeot 508 (discussion problèmes nouveautés expérience ext ......
Tu compare la 206 de ta femme qui a 10 ans ou plus et n est pas de catégorie familiale.....
Et ton ancienne 407 qui n existe plus, il faut te mettre a la page
Tu pense que Peugeot selon tes dires c est de la mer... Pourquoi as tu roule 20 ans avec et ta femme roule en Peugeot
Tu agresse tout le monde sur ce cite en proclamant les défauts Peugeot ne te sens tu pas un peu seul
Je ne permettrai pas d' aller sur les forum BMW dire que tous sont des c... D' avoir acheter des BMW
Je ne comprends pourquoi tous les types comme toi qui roule en allemande pense que ceux qui roule en française sont des bouseux
Tu dois admettre que la citroen C5 C4 DS4 DS3 Peugeot 508 ce rapproche des finition qualitatives des allemandes VOIR les depasse
Les voitures francaises devienent gentiment aussi bonne que les allemandes.
Pour finir j aurai pu avoir une a4 ou une BMW 320 ou une passat certe avec moins d options
que la 508 que j ai choisi
avec des comparaisons comme ca, Mercedes est une vrai merde par rapport a renault, vu ce qui se passe en F1 !!!!!!!
t'as besoin de vacances !!!!!
--
laurent
la 406 est la dernière peugeot vraiment fiable avec une 607 phase II .Après ca s'est détérioré
Citron avec la gamme DS est sur la bonne voie .
VW a aussi eu sa période critique (2.0l TDI 140) et BM aussi 2.0l diésel qui pétait en 2002/2003
Je vais faire comme tout le monde. Tu peux nous citer tes sources pour les taxis ?
Quant au prix de la maintenance, j'ai comme un doute. Les taux horaires de ma concession Peugeot sont du meme tonneau que ceux de la CC BMW à quelques euros pres. Par contre, chez BMW, toutes les opérations de maintenance sont affichées et téléchargeables sur le net pour chaque concession. Chez Peugeot, c'est un peu la pochette surprise.
D'autre part quand je vois le prix d'un filtre à GO sur 3008 150 HDI à 107 euros HT, c'est du délire. Et en plus Peugeot en demanderait le changement tous les 30000. (le forfait est à 91 euros TTC sur une 320D et c'est toutes les 2 vidanges) . J'invente rien, c'est vérifiable.
Quant à la comparaison avec la 206, je parlais de la fiabilité Peugeot en général qui pour moi a baissé. Mais on peut se mettre des oeilleres et se boucher les oreilles pour ne pas s'en rendre compte. La 206 de ma femme n'a pas 10 ans mais 5 ans et tout juste 50000 kms. De surcroit, j'avais opté pour la 206 en me disant qu'apres 7 ans de carriere elle était fiabilisée... Meme pas le cas. D'ailleurs j'ai oublié de dire que j'ai changé aussi les rotules de direction à 35000 kms. Mais chez Peugeot ils disent que c'est normal si on rouel sur des routes en pavés. (mais j'ai pas de route de ce type dans mon coin... )
Enfin, ce qui me fait doucement sourire, c'est que je roule en allemande depuis 9 mois et que c'est ma premiere étrangere apres 20 ans... Je sais donc de quoi je parle concernant Peugeot et comment la marque a évolué ces dernieres années. Evidemment, je souhaite que la 508 ne connaisse pas les memes déboires que 407. Elle a l'avantage de bénéficier de l'experience 407 et de la fiabilisation obtenue par la C5 II.
Reste qu'il faut attendre pres de 2 ans avant de porter un jugement sur la fiab de 508.
la 3008 semblait marquer des progres nets. Un peu plus de 2 ans apres ses débuts, on s'aperçoit que le tableau n'est pas encore rose et que des problemes apparaissent.
Perso, je n'agresse personne contrairement à toi et jamais je ne considererais les acheteurs de Peugeot de bouseux. 1 parce que ça n'en sont pas 2 parce que ce serait me renier moi-meme.
Je suis depuis 7 ans (01 aout dernier) sur ce forum. Et je ne l'ai pas quitté parce que j'ai changé de marques. Il y a des gens tres bien ici et je peux faire partager mon experience de la marque meme si ça doit déplaire parfois aux grincheux.
Je prefere un Thomas total taliban Peugeot, véritable amoureux de la marque meme si des fois c'est too much à des gens qui ne permettent aucune critique comme toi et s'insurge au premier post qui ne leur plait pas.
Quant à "tu dois admettre"... Je n'ai pas d'ordre à recevoir de ta part. Et non, je n'admet pas qu'ils ont rattrapé Audi/BM/Merco en qualité (et encore moins dépassé) tout simplement parce que ce n'est pas vrai. Que l'écart se réduise est un fait certain mais qualité égale voire meilleure, certainement pas.
?????????Seule difference, c'est que chez Citron, tu ne depasses pas 200cv sur une DS4 alors que samedi je me suis fait doubler sur l'A4 par une Focus RS 300 noire mat....
david , à te lire ces temps-ci , on se demande comment il est encore possible d'acheter une Peugeot.
?????????
tu veux dire quoi la ?
franchement, arrete tout et part en vacances
--
laurent
Bon pour en revenir au sujet de base, je dirais simplement que la 508 GT de clecam est magnifique
On commence à voir pas mal de 508 et je me rend compte in fine que je trouve la SW beaucoup plus belle que la berline
+1; L'arriere de la berline est un peu "foiré". Et la SW a un profil sympa meme si pas super original. (assez proche de l'insigna je trouve)
Pour les taxis parisien, je pense qu'il faudrait que tu le prennes plus souvent, car à part les sociétés de taxis et quelques artisans, la plupart ne roulent plus en française depuis déjà quelques années, je suis assez bien placé pour avoir 3 taxis parisien dans ma résidence, les 3 roulaient en 607 mais maintenant........ je ne dirais rien et je ne citerai pas les pannes qu'ils ont eu sur leur anciennes autos, toutes ayant été revendues aux alentours de 200mkms.Bon je Vais te dire les choses autrement.
Pour les infos sur les "dires" des taxis prends Le taxi et pose leur des questions.
Tu dis être depuis 7 ans sur ce forum a casser les voitures Peugeot "bravo"
Chaque fois que quelqu'un te reponds tu l agresse " VOIR les derniers messages ci dessus"
Tu dis ne pas quitter Le forum Peugeot car il y a des mecs bien !!!!!
Comment peux tu être moderateur on devrai te moderer
Derniere question de quell region es tu
M
Et moi je trouve que tu te "talibanises" de plus en plus et on te voit plus en plus souvent sur les topics à gueguerredavid , à te lire ces temps-ci , on se demande comment il est encore possible d'acheter une Peugeot.
Pour les taxis parisien, je pense qu'il faudrait que tu le prennes plus souvent, car à part les sociétés de taxis et quelques artisans, la plupart ne roulent plus en française depuis déjà quelques années, je suis assez bien placé pour avoir 3 taxis parisien dans ma résidence, les 3 roulaient en 607 mais maintenant........ je ne dirais rien et je ne citerai pas les pannes qu'ils ont eu sur leur anciennes autos, toutes ayant été revendues aux alentours de 200mkms.
En ce qui concerne David et son statut de modérateur, je pense qu'avant de l'attaquer, tu devrais sortir un peu de la section 508 et voir un peu ce qu'il fait ailleurs
Et moi je trouve que tu te "talibanises" de plus en plus et on te voit plus en plus souvent sur les topics à gueguerre
@Sam44, ok pour ton gps, tu n'avais pas le 3D, donc le gps "base" + et tu n'as donc pas la fonction déplacement effectivement