508 refuse de Démarrer après distribution


Alors voici,

Les valeurs a l'arrêt:
20201113_205259.jpg

Les valeurs en essayant:
20201113_205315.jpg

Et la vidéo

Trop grosse pour être hébergée ici directement.

Merci!

EDIT: tiens je remarque que la pression cette fois est en dessous des valeurs mini si je comprends bien.
 

Pièces jointes

  • 20201113_205259.jpg
    20201113_205259.jpg
    665.4 Ko · Affichages: 15

ok, bon je crains que ton circuit soit totalement rempli d'air
j'imagine que la poire est molle et qu'après amorçage elle est pas loin du démarrage???
 

C'est exactement ce qu'il s'est passé tout a l'heure oui.

J'y ai pensé aussi, mais a part la poire, as tu une astuce pour purger tout l'air?

Merci encore Eastride!
 

fais une belle photo du côté droit du compartiment moteur, que je vois bien le filtre gasoil, la poire et le circuit basse pression
 





Oui.

Je t'avoue que j'ai galere vu son état, elle était déjà comme ca quand j'ai acheté la voiture et ne se detaille pas apparemment...

Mais effectivement je l'ai ouverte 2/3 fois qu'elle fasse "pschitt" pour sortir l'air, maintenant le gazole coule par là si j'ouvre.
 

pompe une 30aine de fois, tente de démarrer; hésites pas à recommencer une 10aine de fois
si ça t'as pas d'amélioration après tout ces essaies, va peut-être falloir faire un bypass comme ça:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Fadadu13

Ok super!

Merci Eastride, évidemment si j'en arrive au bypasse je pompe toujours une fois qu'il est en place n'est ce pas?

Question également, vu que j'ai démonté le circuit HP, pas besoin de le purger celui la?

Merci!
 

avec le bypass, faut pomper 1 minute, rebrancher comme à l'origine, et démarrer (attention j'ai édité mon schéma)
pas de purge à faire côté hp
 


je n'ai jamais eu à en arriver à faire le bypass sur un 163ch, c'est bizarre que tu n'arrives pas à passer outre
 

Bonjour a tous!

Elle a demarré! Mais calé aussi sec!

Je penche donc pour l'air dans le circuit comme tu le disais Eastride! Je cherche un moyen de faire le by pass pour que ce soir plus efficace!

Note maintenant, je fais durcir la poire, je tente de demarrer et la poire redevient molle donc je penche vraiment pour l'air.
 



Bon après quelques tentatives elle n'a pas voulu redémarrer.

J'ai mis la batterie en charge et bricole un bypass, la suite demain!

En tout cas merci à tous pour votre soutien déjà et à Eastride pour ses aiguillages.

Je vous tiens au jus!
 


Bonjour a tous!

Elle a demarré! Mais calé aussi sec!

Je penche donc pour l'air dans le circuit comme tu le disais Eastride! Je cherche un moyen de faire le by pass pour que ce soir plus efficace!

Note maintenant, je fais durcir la poire, je tente de demarrer et la poire redevient molle donc je penche vraiment pour l'air.
bonne nouvelle, c'est que t'approches du but
mais c'est quand même bizarre que tu galères autant, même sur un 163 refait à neuf, il n'avait pas été aussi récalcitrant à purger

tout ça pour avoir voulu aller vite, mais au moins ça t'aura apporté de l'expérience sur ce bloc


:chinois: @eastride : Du travail de Pro tel qu'on l'aime ! :bien:
et je ne sent même pas le gasoil :D

Eastride, The king of mechanics :bien: :chinois:
c'est gentil mais c'est abusé
il m'arrive encore de rester bloqué même sur 508 (heureusement sinon ce serait chiant), je fais juste de mon mieux pour mes clients


@Fadadu13 Quelle persévérance ! :ange: Bonne continuation :oui:
en chier sur un circuit de gasoil c'est un mauvais moment, c'est gras et ça pue
tout ça pour économiser une pompe de gavage, et vendre une poire de merde à prix d'or
j'imagine que cette régression a été réfléchi pour éviter que le proprio ne fasse sont entretien tout seul... génial
 

Alors je viens aux nouvelles,

Tout comme hier, elle a demarre le 1er coup, puis calé au bout de 5 secondes, je penche donc vraiment de plus en plus pour la bulle d'air. La nuit elle doit remonter dans le circuit, donc au 1er démarrage ça démarre, puis ensuite elle remonte le circuit, et pouf la voiture cale.

Donc pour les intéressés j'ai bricolé un outil de purge avec du tuyau et un T de plomberie, un peu de pâte à joint et des rilsans.

20201115_124627.jpg

Bref je fais une 1ere purge avec, remonte tout et me retrouve avec une poire dure comme du béton, parfait.

Tentative de de démarrage, échec.

Bon je dois sûrement repomper, effectivement la poire a ramolli mais en 2 coups, elle est dure comme du béton, nouvel essai, échec, elle a toussote au bout de 5 sec mais pas de démarrage.

Je pense avoir une prise d'air quelque part, je pensais que c'était au niveau du filtre a carburant que j'ai démonté pour le nettoyer, mais la mauvaise surprise est que l'air sort directement de la poire, est-ce que c'est normal?

20201115_125053.jpg

Si je branche le départ à la sortie du filtre a carburant et pas directement a la poire, il y a moins de bulles d'air. Mais est-ce normal d'avoir autant d'air à la sortie de la poire?

Merci!
 

Ben dis donc, étrange quand même qu'elle ne se purge pas mieux que ça.

Des fois c'est galère, mais là....

Question con, sur les anciens turbo d et diesel, lorsqu'ils m'emmerdaient vraiment je desserrais légèrement une canalisation d'un injecteur et ça partais.

C'est pas possible de faire ça sur ces nouveaux moteurs ?
 

faut que tu pompes un bon moment, genre 1 minute
et le branchement comme sur mon schéma, donc pas en sortie de poire
 

Bon on avance!

J'ai fait selon tes recommandations Eastride, après la purge, la poire devient dure comme du béton. C'est bon signe.

Si je tente de demarrer, elle se ramollie et je dois repomper 6 a 10 fois pour qu'elle redevienne dure comme du béton.

Si je pompe jusqu'à ce qu'elle soit béton, si j'attends :
-15 sec = toujours dure
- 30 sec = pomper 3 fois pour ma rendre béton
- 1 min = pompe 4 a 5 fois pour la rendre béton

Est-ce que ça pourrait être une fuite?

Je n'ai pas de fuite au niveau des retours injecteurs, et pas de gras sur le circuit basse pression jusqu'à la pompe HP.

Une fois de plus je sèche et l'expérience m'aidera.

Merci!

Edit : intéressant, la valise me sort le défaut B1818 1C dans le BSI "defaut de niveau d'huile." et quand je vais dans les informations diverses je lis : mesure du manocontact pression d'huile : pression insuffisante.

Cependant en checkant a la jauge, mon niveau est correct, plus vers le max que le milieu d'ailleurs.

Edit2: Si j'insiste un peu sur le demarreur et/ou que j'attends plus de 10 minutes, il est très difficile de faire redevenir la poire dure comme du béton. Ca ressemble quand même à une fuite seulement avec la poire j'ai changé toutes les canalisations qui sont neuves. Étrange quand même non?
Les seules canalisations nln neuves sont celles qui passent sur le carter d'admission, du filtre a la pompe HP en gros.
Tous les joints injecteurs sont neufs par contre je n'ai pas changé les tubulures HP.

Edit4: le defaut d'huile n'apparaît plus apres effacement...
 
Dernière édition:

ton défaut pression d'huile est probablement lié à la batterie faible

je ne pense pas que le soucis viennent des canalisations hp

tu laisses le bypass pour démarrer?
 

Non,

J'installe le bypass, je pompe pendant 2 min, plus de bulle dans les tuyaux, puis je rebranche le retour en premier, puis a la sortie du filtre ensuite.

Je pompe une 10aine de coup et la poire devient béton.

A partir de là j'essaie de demarrer.

Je devrais laisser le by pass?
 
Dernière édition:


non c'est bien ça faut enlever le bypass avant de démarrer
tu peux essayer d'y ajouter un peu de start pilot, ça aidera peut-être au démarrage
 

Bah le truc c'est qu'elle demarre mais cale tout de suite, c'est ça que je comprends pas.

Normal que la poire se ramollisse aussi?

Merci a tous en tout cas