508 refuse de Démarrer après distribution

[Et du côté de la prise d'air du réservoir ou de l'aspiration du carburant, rien de spécial ?] :confused:
 

oui il est normal que la poire finisse par ramolir , car on crée avec la poire une surpression pour l'amorçage
après ça peut très bien ramolir à cause d'un soucis

fais une vidéo de quand elle démarre puis coupe
 
  • J'aime
Reactions: Fadadu13


oui il est normal que la poire finisse par ramolir , car on crée avec la poire une surpression pour l'amorçage
après ça peut très bien ramolir à cause d'un soucis

fais une vidéo de quand elle démarre puis coupe
Ok je m'occupe de ça ce soir.

Faut pas que je le loupe puisqu'elle démarre uniquement après s'être reposée... Autrement dit avant hier matin après avoir posé toute la nuit, hier matin après avoir posé toute la nuit et ce soir apèrs avoir posé 24h.

Je m'occupe de ça.

Je vais essayer avec du start pilot également.

As-tu essayé de démarrer avec quelqu'un qui pompe en même temps?
Non et j'y ai pensé aussi, ça peut être utile?

Merci à tous!
 

Je vais tester le Start Pilot aussi, si elle démarre je suis bon pour redémonter les injecteurs et les vérifier.

Si j'ai effectivement 400 bars de pression dans le rail (comme le dit la valise) et qu'elle ne démarre pas, c'est que le problème est entre le rail et les cylindres.

Est-il possible que la pression rail affichée par la valise soit erronée?
 



La tentative de ce soir a été un échec...


Je n'ai pas insiste, longue journée et je suis fatigué.

Je demanderai à madame de m'aider demain. Je mettrai le dtart pilot quand elle essaiera de demarrer et je pomperai en même temps.
 

Lorsque je change un filtre a gazole sur une voiture, j'ai pour habitude après avoir pompé, de bien accélérer dès que la voiture démarre, parce que sinon, si elle choppe de l'air qui n'est pas purgé, si t'es au ralenti et pas accéléré, elle cale et il faut tout repurger....

Mon père en voulant m'aider une fois, en avait redémarré une sans trop accélérer et forcément, elle avait calé..., la galère après....

Dès qu'elle démarre (tu dis qu'elle tourne 5 secondes avant de caler), tu l'accélères et tu la tiens au compte tour 2500tr/min pendant 20-30 secondes.

Dans ton cas, je pense qu'une fois démarrée, elle choppe de l'air mal purgé, et comme le moteur est pas assez lancé au moment ou l'air arrive, le gazole qui arrive derrière n'arrive pas assez vite pour chassez l'air qu'elle avale....

Mais tiens la bien à 2500 tours, tu devrais voir qu'elle va baisser de régime lorsque l'air va arriver puis elle va remonter au bon régime et ça devrait être réglé....
 
Dernière édition:


Bonsoir à tous!

Bon, investigation concluante, 2 cylindres sur 4 étaient biens cuits.

L'injecteur 3 avait la soupape de bloquée, débloquée au WD40, les jets au nez d'injecteur sont plus que corrects.

Les jets au nez d'injecteurs des injecteurs 2, 3 et 4 sont très bons aussi et les soupapes n'étaient pas bloquées. Un nettoyage complet a quand même fait du bien avec un petit coup de WD40 de partout.

Pour l'injecteur 1 par contre ça se gatte, 1 seul jet sur les 6 au nez de l'injecteur. J'ai tenté un bain à ultrasons sans succès, replongé une seconde fois, l'échec est toujours là. Par contre la soupape fonctionne bien.

J'ai commandé un injecteur reconditionné, 100€ au lieu de entre 300 et 450 demandés (selon les syndicats ou la police).

J'ai pris le parti de laisser les 3 injecteurs remontées tremper dans un bain de gazole + nettoyant injecteur, l'injecteur 1 lui est toujours démonté sur l'établi (je n'ai pas réussi à trouver un nez pour ces injecteurs, d'où la commande d'un complet).

Ca vous intéresse une photo des étapes du démontage?

Note importante, j'ai chauffer le porte injecteur, ils étaient complètement bloques par la calamine, impossible de les démonter sans ça.

Voilà où j'en suis!
 


Ca reste de la mécanique!

En tout cas ce sera aussi grâce à vous!

Pour les injecteurs c'est de ma faute, j'aurais du pousser le contrôle plus loin quand je les ai démontés la 1ere fois.
 




Je suis bien d'accord avec vous!

Apres on verra ce que dit le remontage, mais toute la distri étant ok, les linguets aussi et une valise qui m'indique 400bars dans le rail après la purge du circuit de carburant.

Tout a l'air OK niveau moteur pour démarrer, le seul point bloquant semble être entre le rail et les cylindres, arrêtez moi si je me trompe :)

J'en saurais plus fin de semaine prochaine :)
 


remontage des anciens aux même emplacements et télécodage si neuf

j'attends toujours la raison qui fait que des injecteurs meurt sans raison :lol:
 

Le 3 était grippé, le 1 a le nez complètement bouché.

Peut-etre dû à l'extraction lors de la sortie du cache culbu. Je ne sais pas.

La soupape grippée est clairement un symptôme de mise à l'air, le nez par contre je ne sais pas?
 



t'as constaté de l'eau dans le bocal du filtre gasoil?
t'as bien condamné le circuit hp et bp lorsque tu l'as ouvert?
 

Alors non, pas de constatation d'eau dans le filtre a GO quand je l'ai ouvert.

Condamner le circuit HP et BP quand j'ai ouvert quoi? Le Filtre à GO?

Oui j'avais bouché la sortie située après la poire et la durite allant a la pompe HP.

Parlons nous de la même chose?

EDIT: pour l'injecteur j'ai pris un reconditionné, donc telecodage si je comprends bien.

Merci!
 

t'as constaté de l'eau dans le bocal du filtre gasoil?
t'as bien condamné le circuit hp et bp lorsque tu l'as ouvert?
Je viens de comprendre, tu parles des injecteurs.

Je les ai fait trempé dans le gazole, le HP était obturé mais pas le retour, après les injecteurs baignaient littéralement dans le gazole.
 

non je parlais avant qu'ils soient potentiellement flingués, t'as forcément ouvert le circuit hp quand vous avez retiré l'injecteur pour le calage distri
 

Non a ce moment là possible que non, je ne me souviens pas honnêtement.

Mais a ce moment là, il a été démonté, on a trouvé le pmh, puis remonté directement sachant que le cache compartiment a été reposé à chaque fois pour "proteger" des salop*ries.
 

je cherche surtout une raison à ton soucis, parce qu'à part de l'eau dans le circuit ou de l'humidité, il ne reste que le paranormal
 

Oula t'inquiètes pas pour aussi!

J'en suis presque au point de faire des danses chamaniques avant chaque intervention...

Merci pour ton aide en tout cas. Je vais aussi creuser mais je n'ai pas vu d'eau, je vais souffler les canalisations avant remontage.
 

Oula t'inquiètes pas pour aussi!

J'en suis presque au point de faire des danses chamaniques avant chaque intervention...

Merci pour ton aide en tout cas. Je vais aussi creuser mais je n'ai pas vu d'eau, je vais souffler les canalisations avant remontage.
Salut courageux Fada du 13 ! où en sont tes investigations?
On attend avec impatience la suite du feuilleton plus belle la vie de la 508 !
à te lire