508 RXH : le retour de la française.

Merci Davidcentrale.
Sur ma 407, je n'avais pas de GPS. Quand j'ai pris possession de ma 508, j'ai programmé le GPS sans lire la notice et en un temps record.

Prgogrammer une destination, c'est le B-A-BA d'un GPS. Si juste ça est compliqué, c'est que c'est raté.
Pas de souci non plus de ce coté là avec l'Idrive2 dont tu peux aussi donner l'adresse par la voix.

Prgogrammer une destination, c'est le B-A-BA d'un GPS. Si juste ça est compliqué, c'est que c'est raté.
Pas de souci non plus de ce coté là avec l'Idrive2 dont tu peux aussi donner l'adresse par la voix.

je suis monté dernierment dans un taxi mercedes ( une grosse et haute) ou il avait un GPS polotable a la voix. Il a mis 5 minutes ( top chrono, je voyais l'heure ) pour faire comprendre mon adresse et mis 8 en tout pour arriver chez moi ( j'etais obligé de lui indiquer les directions )

j'etais mort de rire

Il est vrai que si tu as une adresse à rallonge, il vaut mieux éviter la parole.

Une fois, j'ai essayé la rue paul et henri ribiere, et là, c'est trop compliqué et mieux vaut reprendre la main.

Bon moi j'attends l'accord de mon boss pour la commande d'une 508 RXH blanc banquise - pas d'option pour pas faire exploser le loyer !! J'espère qu'il va etre OK.

Il est vrai que si tu as une adresse à rallonge, il vaut mieux éviter la parole.

Une fois, j'ai essayé la rue paul et henri ribiere, et là, c'est trop compliqué et mieux vaut reprendre la main.

il a mis 2 minutes a faire comprendre la ville ( 4 lettres ). sa voiture semblait neuve, il est possible qu'il soit necessaire de faire une reconnaissance vocale et qu'il ne l'avait pas fait

en tout cas, j'ai passé 5 minutes excellente

C'est la limite d'un tel systeme qui doit s'adapter aux langues, accents et voix de chacun.
Et puis faut surtout aucun bruit à coté. Si tu as quelqu'un qui se marre, c'est meme pas la peine.

je suis monté dernierment dans un taxi mercedes ( une grosse et haute) ou il avait un GPS polotable a la voix. Il a mis 5 minutes ( top chrono, je voyais l'heure ) pour faire comprendre mon adresse et mis 8 en tout pour arriver chez moi ( j'etais obligé de lui indiquer les directions )

j'etais mort de rire
Mauvais Taxi.... changer de Taxi [:unclebens:8] .
Si il connait pas le coin ou il travaille :voyons: .

Par expérience les G7, ne connaissent pas trop la banlieue parisienne, et sans GPS ils sont vites perdus et on a vu que leurs points s'envolent quand on leur fait prendre des chemins qu'ils ne connaissent pas. [:adri:1]

Ce weekend je suis re-monter en station.

J'ai pu enfin l'esseyer sur une route enneigeé. Je ne parle pas de chemin comme la derniere fois, mais un col de montagne avec 4/5 cm de neige fraiche.

Là le gouffre se fait par rapport au x-drive.
Premier essais en monde 4wd, premier virage arrive, je place l'auto et au moment de la réaccélération, elle sous-vire, ca en est limite dangereux. (je précise que l'auto est montée en pneus neige qui ont 2000km). J'esseye le virage suivant en la plaçant beaucoup plus volontairement avec un leger appel, et la meme chose, au moment de reprendre les gaz "à la corde", le train avant s'echappe. En fait il est asses vite debordé, et contrairement à une transmission intégrale (ou la repartition se fait av/arriere en continue), là j'ai l'impression que le train avant commence a etre a l'agonie et le train arriere continue lui a pousser "betement" ce qui accentue encore le phénomène.
Je decide alors de passer en mode sport, et là franchement ca va bien mieux, on est encore a des années lumières de mon ancienne auto, mais le comportement est un peu plus sécurisé à mon goût.

Le mode 4wd est donc uniquement, pour moi, pour se sortir d'un mauvais pas ou faire un demarage en cote avec de la faible adhérence, au dessus de 60/70km/h il est dangereux. On a un comportement de traction avec en plus le train arriere qui accentue le phénomène de sous-virage.

Par contre la motricité proprement dite est tres bonne, et j'ai esseyer plusieurs départ sur glace/neige avec pente, l'auto est repartie là ou une simple traction serait resté sur place.

Pour conclure, je m'attendais à plus de cohérence entre les deux motirisations dans ces conditions là. :(

Pour ce qui est de la commande vocale, sur la 320 je trouvait que le systeme marchait tres bien.
En plus pas besoin d'enregistrer sa vois comme le rt4 de ma c4 il y a quelques années.

Je ne l'ai pas encore poussée dans ses retranchements en mode 4x4 car je n'ai pas encore les pneus neige. Mais sans faire le couillon, c'est bien mieux qu'en 2 roues motrices.
Ce matin j'avais 15 cms de neige fraîche, j'aurais pu faire un bon test... Mais j'ai pris le XC60 qui a lui les pneus neige.

Ce weekend je suis re-monter en station.

J'ai pu enfin l'esseyer sur une route enneigeé. Je ne parle pas de chemin comme la derniere fois, mais un col de montagne avec 4/5 cm de neige fraiche.

Là le gouffre se fait par rapport au x-drive.
Premier essais en monde 4wd, premier virage arrive, je place l'auto et au moment de la réaccélération, elle sous-vire, ca en est limite dangereux. (je précise que l'auto est montée en pneus neige qui ont 2000km). J'esseye le virage suivant en la plaçant beaucoup plus volontairement avec un leger appel, et la meme chose, au moment de reprendre les gaz "à la corde", le train avant s'echappe. En fait il est asses vite debordé, et contrairement à une transmission intégrale (ou la repartition se fait av/arriere en continue), là j'ai l'impression que le train avant commence a etre a l'agonie et le train arriere continue lui a pousser "betement" ce qui accentue encore le phénomène.
Je decide alors de passer en mode sport, et là franchement ca va bien mieux, on est encore a des années lumières de mon ancienne auto, mais le comportement est un peu plus sécurisé à mon goût.

Le mode 4wd est donc uniquement, pour moi, pour se sortir d'un mauvais pas ou faire un demarage en cote avec de la faible adhérence, au dessus de 60/70km/h il est dangereux. On a un comportement de traction avec en plus le train arriere qui accentue le phénomène de sous-virage.

Par contre la motricité proprement dite est tres bonne, et j'ai esseyer plusieurs départ sur glace/neige avec pente, l'auto est repartie là ou une simple traction serait resté sur place.

Pour conclure, je m'attendais à plus de cohérence entre les deux motirisations dans ces conditions là. :(

Bon et bien puisque c'est comme ça, on ne l'inscrira pas au "Trophée Andros" alors ..... ;) :D :D :D

Mon cons me propose une mise à jour de la voiture. Je ferai une petite remontée d'info. Je trouve la voiture sous vireuse de toutes manières. Phénomène sans doute accentué par les sensations venues de ma précédente.

Bien comme je sors d'un X3, je ferai gaffe en montant en station.

Mais pour l'instant j'en prendrai possession vendredi, et la testerai sur routes et autoroutes Troyes >> Bouches du Rhône.

Par contre, j'aurai certainement un bouquin en Allemand. La belle vient de l'autre côté du Rhin.

Quelqu'un peut-il me dire ou s'en procurer un en langue de Molière.

Merci par avance.

Appels de phares.

Merci

Mais je n'arrive pas à l'ouvrir !!

Dommage si quelqu'un à une autre solution, je suis preneur

Merci par avance

Merci @fous-des-peugeot
Si je comprend bien elle sera encore mieux ^^
Impec ! Je poursuit sur le bon fil merci

Pour ceux qui pourraient être intéressé , il y a sur le site du Quotidien Auto (Challenges) un comparatif très détaillé entre la 508RHX et la Volvo V60 Plug-in .

Challenges... Je cite:
"La différence de 14.950 € entre ces deux autos peut paraître énorme. Elle s’explique toutefois par la puissance bien moins élevée de la Peugeot (200 ch en combiné) et surtout, son incapacité à évoluer en mode tout électrique sur plus de deux kilomètres"
C'est de l'ignorance ou de la mauvaise foi...
2 km faut pas exagerer. Plus je lis des comparatifs sur le RXH plus cette valeur est faible. Bientôt, on nous dira qu'elle peut pas rouler du tout en éléctrique. Alors ok, c'est variable et on fait même pas 10 km. Mais quand même, ce n'est pas la vocation de cette architecture.
Puis l'amortissement, raté selon eux... Arriver en buté sur un dos d'âne pris lentement ? ça ne m'est pas arrivé encore... Ok ce n'est plus le chassis de la GT mais quand même.
Ensuite le démarrage à froid. Biens renseignés les essayeurs qui comparent une versioin Français du RXH dépourvue donc du "préchauffage de l'habitacle" alors que les versions belges ou allemandes en sont équipées. ( la faute à nôtre chasse aux Co2 ? )
Alors oui, la volvo semble plus aboutie. Mais d'une elle arrive bien après, et de deux elle coûte 15000€ de plus. C'est toujours la même histoire au final. Sauf que c'est quand même injuste d'écrire un article en employant des termes qui n'ont pour but que de décourager les acheteurs potentiels du RXH (qui n'iront pas forcément sur la volvo plus chère du coup). J'espère que Peugeot proposera des évolutions interressantes du RXH ( rechargeable par exemple ou des batteries plus conséquentes ).
Le vendeur de ma concession venant de BMW n'a pas tenté de dénaturer BM pour vendre sa cam et a su mettre en avant les qualités de ce qu'il vendait. Objectif donc... Ce mot qui semble avoir disparu du jargon des journaleux.
Mais qu'a donc fait Peugeot aux Journalistes pour se faire systématiquement tailler comme ça ?

Peut être bien...

Bref mise à jour ZHC effectuée je m'en vais de ce pas sur le bon fil pour donner mes impressions (très bonnes au demeurant)

Pour ceux qui pourraient être intéressé , il y a sur le site du Quotidien Auto (Challenges) un comparatif très détaillé entre la 508RHX et la Volvo V60 Plug-in .

Tiens tiens, je la connais cette RXH :whistle: , nous avont passé 1063km ensemble. :D :love: :love: :love:

essai-508-rxh-45.jpg

Et toutes les images de notre essai sont dans la galerie de FP:http://photo.forum-peugeot.com/evenements/index.php?/category/126

L'article est ici:http://automobile.challenges.fr/com...xh-et-volvo-v60-d6-hybrides-a-particules.html

Bonjour,

je voudrais savoir si quelqu'un a testé des chaines à neige pour les pneus 18 pouces du 508 RXH.
Quel modèle ?
Je suis passé chez Norauto, ils avaient un modèle à la taille des pneus mais ils m'ont déconseillé de l'acheter car ça pouvait endommager les capteurs situés autour des roues, ils m'ont conseillé de me rapprocher de mon concessionnaire.
Merci de vos retours