508 RXH

1er grand trajet ce week-end avec ma belle, 1100km ... que du bonheur !
Et je retire ce que j'avais écrit sur le GPS, il est pas mal du tout à part un petit bug ;)

Je suis allé à la CC changer la plage arrière (enrouleur ) mais le bruit est toujours présent. A l'atelier on m'a dit que cela arrivait souvent sur les 508SW... est-ce le cas ?

Non moi pas de bruit de la plage arrière.
Et quand bien même cela arriverait souvent, le cc doit obtenir un résultat alors qu'il mette des mousses ou ce qu'il veut mais stop le bruit.

J'ai eu mon RDV hier, le problème est en passe d'être résolu. Il s'agit de l'attache du siège arrière droit qu'il faut changer.

J'ai rien contre les rossignols mais en voilà un autre, toujours à l'arrière, là ça commence à m'agacer ...

Quelqu'un aurait une solution pour installer l'alerte ZAR, j'ai acheté la mise à jour, copié les fichiers sur une clé USB mais nada !!!

C'est c...n que tu sois un peu loin de Metz, j'aurais pu regarder. A moins que tu passes de temps à autres dans le coin ?

Clé crée sur un Mac ou un PC ?

J'ai bien les fichiers sur la clé (4 en tout), elle est bien formatée mais quand je la mets , il se passe rien... T'es de Metz même ?

j'suis con !!! En fait, j'avais mis les 4 fichiers dans un seul, maintenant que je les ai mis séparément, ça maaaaaaaaaaaaarche ;))

Bon, si tu passes sur le coin de Metz-Charly (maison) et/ou Fameck (où je bosse), fais signe !

Hello,
j'ai un petit problème depuis peu. Il est normal que le moteur thermique recharge la batterie quand celle-ci est vide mais par contre est-ce normal qu'il continue à la recharger alors même qu'elle est chargé au tiers et même la moitié et que le recharge s'effectue parallèlement au freinage?

Bonjour,

Je possède une RXH depuis deux ans et pareil même constat si la batterie est chargé à moitié il arrive souvent que le moteur thermique recharge la batterie.
Ce qui me faisait une augmentation de la consommation inutile.

Dans mon cas cela fait maintenant deux ans que j'ai une RXH très satisfait de la voiture.Seul regret que j'ai c'est la consommation qui est bien au dessus de se que Peugeot donne.En effet m'a Moyenne sur 45 000 km est de 6.1 litre.

Le seul intérêt est en ville ou là on passe environ à 5.5 litre.
Je change de voiture tous les deux ans et là remplaçante qui arrive ce week end sera une 508 SW 180 CH.
L'aventure en Hybrid Peugeot s’arrêtera pour moi se weekend car pas convaincu par le principe.En tous cas une belle prouesse technologie de Peugeot mais apparemment sera abandonné en 2017.

Bonjour,
En RXH depuis 10000km achetée neuve, ma conso moyenne est de 5.9l depuis le début avec des trajets à 4.5 et d'autres à plus 6.5 (en ce moment avec la clim !!), j'en suis satisfait, car c'est moins que sur mon ancienne SW163 (0.5l, environ). Et j'ai tendance à accélerer assez fort, j'aime le mode sport :).
Effectivement la batterie se charge également lorsqu'elle est à moitiée pleine sur le moteur thermique mais plutot dans les phases d'accéleration, je ne l'ai pas remarqué sur les phases de croisière au régulateur à 60 comme à 130km/h (mais je n'y suis pas forcément attentif).

Hello,

hier au démarrage, un message est apparu sur l'ODB : "panne sur le circuit électrique, faites réparer le véhicule". la voiture roule (pour l'instant). Je suis allé au la CC , c'est la 1ère fois qu'ils entendent parler de ce message :???:
Quelqu'un a-t-il été concerné par ce problème ?
PS : j'ai un RDV la semaine prochaine...en espérant que d'ici là, je puisse continuer à rouler :jap:

j'ai deja ce message. apparement c'est quand on demarre sur une autre position que N. le message s'efface dans mon cas une apres une nuit de repos

Question à Zyglou57 ???
es que ta RXH passe en mode électrique ou plus du tout ?
parce que ça semble être la tention courroie accessoires !!!

Question à Zyglou57 ???
es que ta RXH passe en mode électrique ou plus du tout ?
parce que ça semble être la tention courroie accessoires !!!

Il n'y a pas de problème, tout fonctionne normalement jusqu'ici mis à part ce satané message...

j'ai deja ce message. apparement c'est quand on demarre sur une autre position que N. le message s'efface dans mon cas une apres une nuit de repos

Ça m'arrive aussi, mais jamais eu ce message. ;)

Bonjour à tous,

Depuis ce Lundi je suis l'heureux proprio d'une 508 RXH (hybride4 de 03/2012 - 57000km).

C'est ma première Peugeot depuis longtemps...lorsque nous étions étudiants ma future épouse alors possédait une 205 Automatique...la galère cette boîte...elle n'en faisait qu'a sa tête...
Du coup nous nous sommes éloignés des boîtes auto.

J'ai possédé ensuite plusieurs Audi A6 (berline et break quattro) de bonnes voitures bien finies en version Haut de gamme du moins :-) elles tiennent sur la longueur mais sont chères en entretien;

j'ai aussi possédé plusieurs Toyota...en résumé je les ai trouvées fiables jamais de panne en sommes elles font le job mais malheureusement ne montent pas trop en gamme.

Et puis je me suis laissé tenté par une petite mercedes classe A première Génération en boîte auto...panne au bout de 2 ans de la boîte non pris en charge par Mercedes...voiture hs...Mercedes? hum je préfère passer mon tour!

Ford Mondéo2 increvable mais profil ingrat!

...Mais je m'égare là...La 508 RXH...Je l'adore malgré que la boîte auto soit un peu décevante (Ma recomandation sera de la conduire en écoutant de la musique classique avec un flegme So British!...faut pas être énervé c'est pas la voiture pour!).

Je l'apprivoise encore donc je ne peux pas encore donner un avis définitif...je ne suis pas journaliste auto :-)

J'ai pourtant hésité avec un Audi Allroad. Bah il sera toujours temps d'en changer mais pour l'instant je suis satisfait de mes premiers km.
Ce qui m'inquiète par contre c'est le fait qu'il semblerait que Peugeot la retire du catalogue...si c'est vrai je voudrais bien qu'ils me l'expliquent :-(
Je reviendrai bientôt vous dire si j'en suis toujours heureux de ma belle 508 RXH!

A+

retrait catalogue car diesel + électrique , ça fait pas bon ménage côté effort pour l'environnement parait-il ? Et puis, les ventes ne sont pas extraordinaires non plus. Mais cela dit, la RXH reste une voiture sympa avec un look trop top !
Bonjour à tous,

Depuis ce Lundi je suis l'heureux proprio d'une 508 RXH (hybride4 de 03/2012 - 57000km).

C'est ma première Peugeot depuis longtemps...lorsque nous étions étudiants ma future épouse alors possédait une 205 Automatique...la galère cette boîte...elle n'en faisait qu'a sa tête...
Du coup nous nous sommes éloignés des boîtes auto.

J'ai possédé ensuite plusieurs Audi A6 (berline et break quattro) de bonnes voitures bien finies en version Haut de gamme du moins :-) elles tiennent sur la longueur mais sont chères en entretien;

j'ai aussi possédé plusieurs Toyota...en résumé je les ai trouvées fiables jamais de panne en sommes elles font le job mais malheureusement ne montent pas trop en gamme.

Et puis je me suis laissé tenté par une petite mercedes classe A première Génération en boîte auto...panne au bout de 2 ans de la boîte non pris en charge par Mercedes...voiture hs...Mercedes? hum je préfère passer mon tour!

Ford Mondéo2 increvable mais profil ingrat!

...Mais je m'égare là...La 508 RXH...Je l'adore malgré que la boîte auto soit un peu décevante (Ma recomandation sera de la conduire en écoutant de la musique classique avec un flegme So British!...faut pas être énervé c'est pas la voiture pour!).

Je l'apprivoise encore donc je ne peux pas encore donner un avis définitif...je ne suis pas journaliste auto :-)

J'ai pourtant hésité avec un Audi Allroad. Bah il sera toujours temps d'en changer mais pour l'instant je suis satisfait de mes premiers km.
Ce qui m'inquiète par contre c'est le fait qu'il semblerait que Peugeot la retire du catalogue...si c'est vrai je voudrais bien qu'ils me l'expliquent :-(
Je reviendrai bientôt vous dire si j'en suis toujours heureux de ma belle 508 RXH!

A+

L'hybridation électricité + diesel est et restera de loin le meilleur compromis performance-consommation, sauf que son coût est énorme (développement avec les contraintes Euro 6 et futures + production). Bref PSA ne s'y retrouve pas même si les ventes ne sont pas si mal au final et il y a un très bon retour de fiabilité sur le produit. :jap:

La Chine fonctionnant à l'essence, ils ont favorisé ce choix par ce marché en plein développement et tenté d'amortir les coûts rapidement en ayant une seule motorisation thermique coûtant moins chère à produire et plus simple à dépolluer. :jap:

Mais rien ne dit qu'une jour, une futur Hybride ne tournera plus au diesel, vous verrez, on y reviendra. :D

je suis passé à la CC ce matin pour expliquer que le message avait disparu mais le mécano m'a conseillé de maintenir mon RDV la semaine prochaine pour quand même vérifier tout cela. Je prends note donc !

Bonsoir,
je viens de faire ma révision des 60 000km sur ma RXH de 2012 , dont je suis extrêmement satisfait, dans cette révision j' ai effectivement constaté qu'ils prévoient la tension de la courroie accessoire qui commande le moteur électrique , c'est donc peut être bien une des causes de ton petit souci.
Cet été , sur 7000 km moyenne de 5.8 litres malgré clim et parfois autobahn allemandes ,elle consomme moins à ce kilométrage que lorsqu'elle en avait 10 000 ou 30 000.Moi aussi je suis désolé de voir la perspective d'abandon de cette alliance du diesel et de l'électrique , si seulement PSA disposait de la force de frappe financière de VW cette innovation aurait eu une suite!!!!!