508 SW 1.6l eHDI Allure blanc nacré de Fabu74.

Il est bien certain qu’en Suisse avec l’autoroute "vignette a l’année", il y a souvent deux files pleines en continu, les Helvètes sortent beaucoup.
J’ai encore 2 mois à tenir, je commence à ronger mon frein, j’en profite pour acheter "la layette" de ma future 508.. !

Je viens de faire une série de devis d’assurance sur internet, l’herbe étant toujours plus verte ailleurs, je change de voiture, c’est le moment ou jamais de chercher la perle rare.. !
C’est assez déconcertant, la plus part proposent un contrat minimum et si on ajoute les options les prix s’envolent. Le tel n'arrete plus de sonner..!
Je vais privilégier un local, c’est quand même plus pratique en cas de pépin.
A tout bientôt.. !

;)

Hello scal02,

Oui pour l'instant, on est assez satisfait des jantes Kosei Montegui.
Aucune vibration, pas trop salissante.
Même mes pneus Federal Himalaya se comportent assez bien.
Conso à 5.1l/100 sur les derniers 2500kms. On est maintenant à 12500kms.
Concernant le RT6, il n'affiche pas le nom des chanson du CD en cours mais indique des fois le nom des chansons du CD précédent... :pt1cable:
Je pense qu'il aura le droit à une reprog lors de la première révision des 20000kms. :kaola:

slt a tous

apres 3000kms au volant de la meme voiture que fabu, que du bonheur, boite bmp6 a peine ressentie, confort et insonorisation au top, conso de 5.7l en mixte. rien a dire a part le gps qui bug de temps en temps avec la remise a zero de l heure et de la date.

bonne route a tous

Après 12700kms et 3 mois et demi, aucun problème vraiment important.
Effectivement ce RT6 a qqes défauts. J'ai eu le cas où il a du mal à afficher le nom des chansons, il affichait même le nom du CD précédent... :pt1cable:
Par contre, hormis lorsque j'avais le fusible positionné sur la position parking, je n'ai plus jamais eu le pb de remise au 01/01/2007 du RT6. 2 fois il a mis dans les 20 secondes à démarrer.
Des fois, on a le message 'clés absente du véhicule' mais c'est aussi parce-que les clés sont souvent dans le sac de madame et peut-être que la transmission passe moins bien. :???:

Là je te rejoint, Il y a tellement de choses dans le sac d’une dame.. ! :ange:
A propos du RT6, la navigation au GPS est-elle facile et fiable… ?
As-tu installe la surveillance des zones dangereuses..?
;)

Concernant la navigation avec le RT6, elle est très simple, je n'ai pas lu la notice... :(
Et oui j'ai installé les fameuses zones dangereuses gratuitement. C'est pas mal.

Concernant la navigation avec le RT6, elle est très simple, je n'ai pas lu la notice... :(
Et oui j'ai installé les fameuses zones dangereuses gratuitement. C'est pas mal.

comment installe tu les zones dangereuses?? :jap:

Il faut s'enregistrer sur le site suivant si vous voulez les fichiers gratuitement:

www.tomtomax.fr

Sinon une version payante:

https://www.wipinforadars.fr/

Ensuite, il faudra utiliser une clé USB, la vider au préalable et ensuite copier les répertoires MAPPE et UPG, ainsi que les fichiers POI.inf et POI_VER.POI

Connecter la clé USB dans le rangement central.
Démarrer, le système de navigation détecte automatiquement le média inséré.
A la question Rester moteur tournant, répondre oui.
Lorsque la mise à jour est terminée, vous recevrez un message.
Retirer la clé USB.
Puis faire Nav/Options/Gestion de la carte/Détails de la carte/Transports et automobile
Cocher Zones à risques et cliquer sur Ok
Pour les alertes visuelles et sonores à l'approche des radars, sélectionner comme suit:
Nav/Options/Paramétrer les zones à risques, j'ai cliqué sur alertes visuelles et sonores avec 30 secondes de délai d'annonce.

Je suis allé voir ton site tomtomax et je ne vois rien à premiere vue qui pourrait concerner autre chose qu'un Tomtom :???:

Il faut cliquer sur forum:
http://www.tomtomax.fr/forum/index.php

Se connecter.
Puis cliquer sur Radars.

• Radars fixes classés par vitesse 1993
• Radars de feux rouges 624
• Radars de franchissement de passage à niveau 5
• Radars de mesure de distances entre 2 véhicules 2
• Radars mobiles classés par vitesse 15271
• Alertes de présence de radars fixes dans un tunnel 34
• Alertes de présence de radars mobiles dans un tunnel 85
• Zones dangereuses accidentogènes 224 Prochaine mise à jour radars le vendredi 25 novembre 2011

Sélectionner votre marque de GPS: Peugeot RT4/RT5.

Télécharger Base Radars RT4-RT5 Full 11.11.2011.zip

Il faut cliquer sur forum:
http://www.tomtomax.fr/forum/index.php

Se connecter.
Puis cliquer sur Radars.

• Radars fixes classés par vitesse 1993
• Radars de feux rouges 624
• Radars de franchissement de passage à niveau 5
• Radars de mesure de distances entre 2 véhicules 2
• Radars mobiles classés par vitesse 15271
• Alertes de présence de radars fixes dans un tunnel 34
• Alertes de présence de radars mobiles dans un tunnel 85
• Zones dangereuses accidentogènes 224 Prochaine mise à jour radars le vendredi 25 novembre 2011

Sélectionner votre marque de GPS: Peugeot RT4/RT5.

Télécharger Base Radars RT4-RT5 Full 11.11.2011.zip

Pour la version "Full" il faut d'abord devenir membre VIP, moyennant un don par ex. de 5/10/15 euros, mais c'est bien normal.

Oui.

La structure RT6 est RT 4/5 est très proche (continuité de la série RT). D'ailleurs, on peut générer une base pour RT6 avec RTx mapeditor et les fichiers radars de n'importe quelle base (GSP passion, entre autres et par exemple). On déplace ensuite les fichiers en ".LZW" manuellement dans le dossier "Mappe->POI_USER->002".

002, c'est le dossier "France". Chaque pays a son n° de dossier.

On peut ainsi avec RTxMapEditor générer les fichiers de radars fixes, de feu rouge, de passage à niveau, de distance, les zones à risque, etc, etc...

pour le RT6 dispo aussi ? :hello:

Celui pour RT4/5 lui va très bien.
Je pense que la cartographie serait compatible elle aussi, il faudrait essayer (j'ai les cd RT4/RT5 mais pour le moment je n'ai pas encore ma 508), De toute façon, si elle n'est pas bonnne, RT6 la recrachera tout simplement sans faire la MAJ.

Oui.

La structure RT6 est RT 4/5 est très proche (continuité de la série RT). D'ailleurs, on peut générer une base pour RT6 avec RTx mapeditor et les fichiers radars de n'importe quelle base (GSP passion, entre autres et par exemple). On déplace ensuite les fichiers en ".LZW" manuellement dans le dossier "Mappe->POI_USER->002".

On peut ainsi avec RTxMapEditor générer les fichiers de radars fixes, de feu rouge, de passage à niveau, de distance, les zones à risque, etc, etc...

Par contre les scripts d'installation sont différents entre RT4/5 et RT6.

Hello lemusicos2000,

J'ai essayé de refaire une maj de ma base radar ce jour mais en vain.
J'ai tout le temps le message 'Aucun fichier audio sur le lecteur USB'.
J'ai même essayé de rebooter le GPS en appuyant longtemps sur la touche éjection du CD mais sans succès. C'est incroyable, la manip s'est déroulée parfaitement la première fois. :heink:
J'ai même mis la radio comme source... utilisé plusieurs clés USB formatée en Fat32...

Hello lemusicos2000,

J'ai essayé de refaire une maj de ma base radar ce jour mais en vain.
J'ai tout le temps le message 'Aucun fichier audio sur le lecteur USB'.
J'ai même essayé de rebooter le GPS en appuyant longtemps sur la touche éjection du CD mais sans succès. C'est incroyable, la manip s'est déroulée parfaitement la première fois. :heink:
J'ai même mis la radio comme source... utilisé plusieurs clés USB formatée en Fat32...

pareil pour moi, l'implémentation des radars de tomtomax c'est passée nickel la première fois et depuis impossible de refaire la même manip (plusieurs clés testées, différentes radio, RAZ du GPS). Je n'y comprends plus rien. Je passe demain chez Peugeot pour voir cela avec eux.

Oui.

Est-ce que ça vaut le coup?
En d'autres termes : les fichiers qu'on trouve sur le web sont ils incomplets, imprécis ou erronés?
Merci.

GPS passion a une base de données fiable...

Par contre, j'ai vite enlevé les zones à risque : le brol bippe sans arrêt sur certaines portions. En Lorraine, sur l'A31 entre Luxembourg et Nancy, c'est une ZAR tous les 200 m alors :pt1cable: .

Par contre, j'ai vite enlevé les zones à risque : le brol bippe sans arrêt sur certaines portions. En Lorraine, sur l'A31 entre Luxembourg et Nancy, c'est une ZAR tous les 200 m alors :pt1cable: .
OK. Merci.

OK, par ce que j'ai vu passer une mise à jour 2.1 G5 pour RT6 qui semble solutionner ce problème...

Je suis en train de chercher comment on voit la version qui est installée...
Je ne me rappelle plus comment on fait... :(

J'ai trouvé le site GpsPasSion un peu compliqué.
Celui de Tomtomax me parait plus clair.
J'ai lu par ailleurs qu'il y a aussi SDCB et wipinforadars.
Entre toutes ces possibilités, je nage un peu et je souhaite pourtant télécharger une base actuelle avant que les radars se transforment en zones dangereuses (le 28/11 parait il) apparemment moins précises.
Avez vous une préco, les uns ou les autres, pour la base radars du Wipnav+ de la 508 ou ces bases sont elles équivalentes?
Merci.