508 SW 1.6l eHDI Allure blanc nacré de Fabu74.

merci fabu de tes reponses mais tu ne m'a pas dit ce qu'etait le kit deco alu brosse et si cela etait une option ou un kit a poser soi meme.
peux tu mettre des photos avant et apres

merci d'avance
 

je croyais que les E-hdi en allure etaient dispos que courant octobre et que le stock etait nul sur cette finition!!!!
 

Merci G2. Oui les pneus sortent un peu avec la surépaisseur pour protèger les jantes mais ça ne me dérange pas et ce qui est cool c'est que je vais gagner en stabilité en élargissant les voies.


Là, je ne suis pas d'accord, sauf si tu restes tout le temps en ligne droite... :p
Hormis que tu vas user plus vite les éléments de direction et de suspension, tu risques perdre en tenue de route, avec une direction non calibrée pour ces efforts.
Il se peut par exemple que le volant ne revienne plus tout seul en position centrale dans certaine circonstances.
Après, bien sûr, tout dépend du déport standard et de celui de tes jantes.
 

non... La voiture peut tourner indéfiniment sans la clé main libres. Simplement, au moment de l'arrêter, tu ne pourras pas le faire par appui sur "Stop" (il faudra faire la procédure de secours). Et évidemment, tu ne pourras pas verrouiller l'auto, ni a fortiori redémarrer...

Et tout cela après avoir roulé x km avec la voiture qui fait "bîîîîîp" tout en affichant "clé non détectée" sur la matrice centrale !!!
 

Ce n'est pas une carte mais une clé.

Et j'espère que peugeot n'a pas fait la bétise de faire stopper le moteur si la voiture ne détecte plus la clé car il pourrait y avoir des morts (coupure pendant un dépassement ou autre) suite à une simple panne de clé ou une pile à plat.

Non... La voiture peut tourner indéfiniment sans la clé main libres. Simplement, au moment de l'arrêter, tu ne pourras pas le faire par appui sur "Stop" (il faudra faire la procédure de secours). Et évidemment, tu ne pourras pas verrouiller l'auto, ni a fortiori redémarrer...

Et tout cela après avoir roulé x km avec la voiture qui fait "bîîîîîp" tout en affichant "clé non détectée" sur la matrice centrale :D !!!
 

merci fabu de tes reponses mais tu ne m'a pas dit ce qu'etait le kit deco alu brosse et si cela etait une option ou un kit a poser soi meme.
peux tu mettre des photos avant et apres

merci d'avance

Voici une photo des 4 pièces (référence 8244CA). C'est une accessoire qu'on peut poser soi-même.



8244CA.jpg
 

Là, je ne suis pas d'accord, sauf si tu restes tout le temps en ligne droite... :p
Hormis que tu vas user plus vite les éléments de direction et de suspension, tu risques perdre en tenue de route, avec une direction non calibrée pour ces efforts.
Il se peut par exemple que le volant ne revienne plus tout seul en position centrale dans certaine circonstances.
Après, bien sûr, tout dépend du déport standard et de celui de tes jantes.

Sachant que l'option 18P en 235 de large est proposé, je ne me fais pas trop de bile.
En tout cas, elle est comme ça depuis samedi et ça roule très très bien.
 

Bravo pour ton carrosse. Je l'ai déjà dit mais c'est vrai qu'elle est sympa en blanc meme si ça n'aurait pas été mon choix. Le blanc est trop à la mode et ça va s'arreter d'un coup. Tous les constructeurs mettent cette couleur en avant actuellement.
Apres je suis comme d'autres, pas fan du déport des jantes meme si le design des jantes lui va bien. Je préfere les 19" 508.

Sinon, bien la conso, surtout pour un rodage. Reste qu'on peut faire encore mieux. :D

http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/bmw/3/edition-livree-photos-sujet_67_33.htm#bas
 


Belle auto Fab :good: en plus de la même couleur que le Z :D

Merci Guerart. Celle-ci est blanc nacré, la Z est blanc opale. Pour moi c'est différent même si je suis deuthéranomal. Je vais faire dès que possible qqes photos RCZ/508.
 

Bonjour Fabu,
Merci de votre réponse, car j'avais un doute, j'avais cru voir cela sur une photo du forum.
2 trés belles voitures. J'attend avec impatience la 508 GT que j'ai commandée avec toutes les options, sauf jantes 19''.
Bonne journée à tous.
Jacky10, peugeot depuis longtemps.
 

Merci Guerart. Celle-ci est blanc nacré, la Z est blanc opale. Pour moi c'est différent même si je suis deuthéranomal. Je vais faire dès que possible qqes photos RCZ/508.
Moi je suis daltonien, alors je vois les 2 de la même couleur [:bob113:3]

Ouais tu devrais prendre une photo de toute ta famille peugeot (407 incluse) :good:
 

Je ferai d'autres photos avec le beau temps. Mais le blanc nacré flash moins que le blanc opale donc dans le cas de la 508 ça fait plus classe à mon goût.
 

Sympa cette 508, avec ces jantes ca donne un style A6 Allroad. ;)

Sinon en voyant ta signature, tu as 4 voitures de plus 30000€ chez toi ? :ouch:
 

J'aime bien les tutures... mais chut... oui... :(
Et encore, on vient de vendre une Alfa 147 à contre coeur. Dur de se séparer de nos voitures... :sweat:
La 508 est ma 2ième voiture neuve avec la RCZ. Les autres ont toutes été achetées d'occaz... ça aide.
 

salut fabu, content que tu est enfin ta nouvelle voiture, et merci pour ton CR. Moi aussi je préfère jouer avec les rapports de vitesse en mode auto, qu'avec le mode séquentiel qui demande plus. Chaque sortie est un vrai plaisir, mais je prêche un convaincu :D
 

salut fabu, content que tu est enfin ta nouvelle voiture, et merci pour ton CR. Moi aussi je préfère jouer avec les rapports de vitesse en mode auto, qu'avec le mode séquentiel qui demande plus. Chaque sortie est un vrai plaisir, mais je prêche un convaincu :D

Non tu essaies de convaincre les autres, ceux qui ne le sont pas encore :lol:
 

Félicitations pour la 508, elle est vraiment belle avec les 19".

+1 avec Fire pour les photos du parking avec la RCZ!
 

re fabu, merci pour la photo, un prix peut etre pour ce kit alu?

avais tu bcp de choix sur le stock en E-HDI112 et en 163CH?
 

salut fabu, content que tu est enfin ta nouvelle voiture, et merci pour ton CR. Moi aussi je préfère jouer avec les rapports de vitesse en mode auto, qu'avec le mode séquentiel qui demande plus. Chaque sortie est un vrai plaisir, mais je prêche un convaincu :D

Bonsoir lolo508,
Cette version eHDI BMP6 me convient en tout point et mon amie aussi en pense que du bien.
Elle utilise donc cette version depuis samedi et va même au boulot avec. Elle la trouve chouette comme elle dit et qu'elle confort de ne pas avoir à passer les vitesses mais de pouvoir jouer facilement avec les palettes pour aider les baisses de vitesse rapides lors de l'approche d'un rond-point ou carrefour par exemple.
Pour moi, Peugeot a encore amélioré sa BMP6 et ce sûrement grâce à toutes les personnes qui l'ont critiqué. Peugeot a donc trouvé un moyen pour l'améliorer car elle est vraiment mieux que celle que j'ai essayé 2 fois.
Malgré la présence des 19P, je pensai que le confort en pâtirait mais ce n'est pas flagrant... :???:
Incompréhensible. J'attend de voir vendredi soir où on doit partir dans le limousin.
On va sûrement prendre la 508 et je pourrai mieux juger concernant le confort accoustiques et la tenue de route suite aux jantes 19P.
Que dire de ce blanc nacré si ce n'est qu'il la met bien en valeur.
Rajouté à ces magnifiques jantes 19P, ça complète à merveille.
Il est vrai que je n'avais pas pensé à une telle différence de déport, mais par rapport au 17P style 05 qui ont les jantes qui dépassent bcp du pneu et qui sont donc plus vulnérable, elles ont l'avantage d'être protégées par le pneu et de donner une sacrée allure à cette voiture que j'espère garder longtemps.
 

re fabu, merci pour la photo, un prix peut etre pour ce kit alu?

avais tu bcp de choix sur le stock en E-HDI112 et en 163CH?

Pour l'accessoire référence, compte 520€ auquels tu peux arriver à déduire 20% en ce moment, donc 416€. Ce n'est pas donné mais c'est classe et ça illumine le tableau de bord et la partie centrale.
J'ai dans l'idée de peindre façon chrome les poignées mais pas la partie en noir brillant.
Il faut que je me renseigne pour savoir comment elles se démontent via quelqu'un qui accède au service box de Peugeot et ensuite je verrai soit pour les faire peindre ou le faire moi-même en suivant les bons conseils des pros du forum.

Bcp de choix, pas forcément dans la mesure où je voulais du blanc nacré et au moins la finition Allure.
J'aurais bien voulu ce magnifique intérieur cuir beige Ariès :love: et le pack vision plus.
Mais au final cette version mi-cuir conviendra plus à un usage fréquent de cette voiture et je préfère les feux diurnes de la version sans pack vision +. En effet, le canon rond à 5 ou 6 leds me laisse assez indifférent.
J'aurais aimé les radars avant. Je ne sais pas si ça peut se rajouter... :heink:
J'aime bien les 2 petites lumières d'ambiance rouge dans l'habitacle. Sur ma RCZ, il y a une ou 2 lumières blanches mais on a désactivé cette fonctionnalité car c'était fatiguant de voir cette lumière blanche sur la console centrale. Sur la 508, c'est plus en arrière.
Concernant l'ODB version monochrome, j'aime bien l'orange et principalement j'affiche la vitesse instantanée. Ca j'adore, c'est comme sur ma RCZ. Et ça va avec les aiguilles orangées.
 

avais tu bcp de choix sur le stock en E-HDI112 et en 163CH?

Je ne voulais pas une BVM6 et encore moins un BVA6.
Donc le 163 cv était hors compét.
Je conseille vraiment aux gens d'essayer une 508 eHDI BMP6 et je vous garantie que le salut du gendarme n'est plus d'actualité.
 

Bonsoir Fabien, :hello:
Felicitations ta nouvelle voiture est vraiment tres belle, surtout avec les jantes de 19". Cela change tout par rapport à la monte standard. Tres bon choix, le blanc lui va bien.
La 508 SW pour rouler tranquille et le RCZ pour s'amuser sur nos belles route de la Yaute.
Amitiés,
Fred.
 

Merci Jean Fly. On arrose ça dès que possible mais ça va être dur dur pendant qqes temps.
Une petite sortie en RCZ est à organiser aussi avec DarkZ et notre joyeuse troupe du mois de mai... :hello:
 


Bon alors les photos de la "Z" avec la dernière venue , c'est pour aujourd'hui ou pour Noel ?

:) :) :)
 



Bon alors les photos de la "Z" avec la dernière venue , c'est pour aujourd'hui ou pour Noel ?

:) :) :)

Je fais ce que je peux. Je suis revenu de Lugano hier soir et ce matin mon amie a pris la 508.

Voici une autre photo de la RCZ en attendant:

IMG_2799.jpg