508 SW 1.6l eHDI Allure blanc nacré de Fabu74.

Aujourd'hui sur autoroute j'ai aussi ressenti quelques vibrations mais rien de grave.
Demain 800 km à faire donc je verrai bien :D

Hello,

Je pense que vous avez un problème d'équilibrage.
Une vibration qui apparait vers 120km/h, c'est typiquement un problème d'équilibrage.
Concernant le fait qu'elle tire à gauche, c'est peut-être dû aussi à l'équilibrage.
C'est marrant car les voitures ont souvent tendance à tirer à droite car les pneus assez larges ont tendance à suivre la route qui elle-même est inclinée vers l'extérieur de la route pour évacuer l'eau.
Que ce soit avec mes anciennes jantes 17P en 215 ou mes nouvelles jantes en 19P 235 de large, aucune vibration et la voiture tire bien droit.

Je me demande s'il est possible de rajouter les radars avant sur une 508 qui n'en est pas équipée à l'origine... :???:

essai réalisé chez peugeot, rdv pris pour intervention: géométrie pour redresser le volant et le fait qu'elle tire a gauche + contrôle pression des pneumatiques et équilibrage pour les vibrations dans le volant.
rdv mardi
affaire a suivre =)

Bonjour Fabu :jap:
As-tu cherché à changer les ampoules avant ? ( pour avoir un éclairage plus blanc )

Et est-ce réellement efficace ce types de changement? :???:

Bonjour pcrapaud67,

Non je n'ai pas essayé de changer les ampoules.
Très honnêtement, ça va bien. Ce qui me manque ce sont les phares directionnels comme sur ma RCZ et mon XC60.
Elle me plait comme elle est. Je vais peut-être juste regarder pour les radars avant...

Attention : ce n'est pas a priori un système identique à la première monte mais un accessoire "universel". Donc pas de matérialisation à l'écran par exemple...

A vérifier... Mais sur 407, c'était comme ça.

Oui. Option = monte usine (produit commandé avant la fabrication de l'auto et intégré à son montage sur chaine, comme pour une voiture qui en aurait été équipée de série !)

Ne confondons pas une option et une monte en accessoirie ou post-équipement.

Pour grossir le tableau : un GPS type RT6 est soit livré en série sur les finitions hautes, soit choisi en option et monté sur chaine comme pour les finitins hautes. Par contre, sur une voiture achetée sans le RT6, Peugeot te propose au catalogue en post-équipement un Tom-Tom par exemple. Ce n'est pas exactement la même intégration !

Après, tout est possible et tu peux (peux-être) faire rééquiper avec de la monte usine. Encore faut-il que le BSI soit compatible (le problème s'est posé sur 607 et 407 en son temps). Quoiqu'il arrive, cette solution peut devenir rapidement (très) onéreuse.

Avec un marteau et un burin, tout est possible, tout est réalisable !

slt fabu, pour mon probleme, geometrie refaite, equilibrage et inversion des pneus avant, ca va bcp mieux =)j 'avais aussi un pneu sous gonfle

Cool Brice. :bounce:
C'est qd même malheureux d'avoir des vibrations et la voiture qui tire à gauche pour une voiture neuve...

Des fois, rien qu'un cailloux bloqué dans les stries d'un pneu peut engendrer des vibrations.

Voici mes nouvelles jantes en 17P équipées de pneus neige (Fédéral Himalaya 215/55/17):

IMG_3256.jpg

IMG_3257.jpg

Hello Fabu74,
Je suis un fidèle lecteur de ton fil 508 SW eHDI allure; j’ai trouvé ton témoignage sur la BMP6 très intéressant. ..Ça me change des discours partisans de certains journalistes blases.. !

Pour ma part, il m’est difficile de choisir un diesel, je ne fais pas assez de kilomètres, max 15000 annuel avec pas mal de petits parcours, ce sacré FAP n’apprécierait pas.. !
Je vais donc très certainement me rabattre sur le THP156CH, (le 1,6 VTi semble un peu juste, contrairement au tiens)

Tes nouvelles jantes équipées « hiver » sont magnifiques. En plus, tu auras un bon confort cet hiver en 17" pour les premières sorties du Bébé.. ! :ange:

Toi qui es équipée « été » en 19", peux-tu m’expliquer pourquoi le diamètre des jantes (en série) augmente en fonction de la version choisie, (accès en 16", active en 17"..etc)
Alors que la qualité du confort est (en théorie) inversement proportionnelle à ce diamètre.. ? :)
Question d’esthétique… ? pas seulement..
Encore bravo pour ton fil.

Hello Fabu74,
Je suis un fidèle lecteur de ton fil 508 SW eHDI allure; j’ai trouvé ton témoignage sur la BMP6 très intéressant. ..Ça me change des discours partisans de certains journalistes blases.. !

Pour ma part, il m’est difficile de choisir un diesel, je ne fais pas assez de kilomètres, max 15000 annuel avec pas mal de petits parcours, ce sacré FAP n’apprécierait pas.. !
Je vais donc très certainement me rabattre sur le THP156CH, (le 1,6 VTi semble un peu juste, contrairement au tiens)

Tes nouvelles jantes équipées « hiver » sont magnifiques. En plus, tu auras un bon confort cet hiver en 17" pour les premières sorties du Bébé.. ! :ange:

Toi qui es équipée « été » en 19", peux-tu m’expliquer pourquoi le diamètre des jantes (en série) augmente en fonction de la version choisie, (accès en 16", active en 17"..etc)
Alors que la qualité du confort est (en théorie) inversement proportionnelle à ce diamètre.. ? :)
Question d’esthétique… ? pas seulement..
Encore bravo pour ton fil.

Hello gessien,
C'est marrant, il y a gessien1 qui devait venir à notre rencontre RCZ le we dernier.
Le THP156 peut être un bon choix dans ton cas effectivement.
C'est dommage qu'ils ne proposent pas la BMP6 sur le THP156 plutôt que la BVA6.
C'est marrant mais je n'étais pas trop boite auto il n'y a pas si longtemps que ça mais le fait de pouvoir commander la boite auto ou la boite pilotée me plait bien.
Les palettes derrière le volant est un plus non négligeable.
Pour ce qui est du confort ressenti à l'intérieur, je n'ai pas vu de différence flagrante entre mes premiers 17P et les 19P installés par la suite. Sachant que dans une semaine ou 2, je vais installer mes pneus neige, je pourrais de nouveau me faire une idée.
Par contre, on constate une sacrée différence de confort entre notre RCZ en 19P et la 508 en 19P.
Sinon, oui la taille des jantes augmente avec la finition choisie, c'est une histoire de coût kilomètrique et prix de revient. Les jantes et pneus 16P coûtent moins cher qu'en version 17P, 18P et 19P.
Ensuite, il y a le confort ressenti qui change mais aussi la tenue de route.
La 508 en 17P est déjà très bien au niveau tenue de route, mais alors en 19P, elle est comme sur des rails. Ensuite, l'augmentation du diamètre des jantes améliore pour moi l'esthétique perçue de la voiture. Quelle classe lorsque l'on voit notre 508 rouler!
Pour ce qui est de la couleur des jantes, on aimait bien l'effet du noir et gris sur notre RCZ et c'est aussi moins salissant que gris clair. Alors on a essayé sur la 508 et ça lui va assez bien.

Merci Fabu74,
Effectivement, il y a un pseudo gessien1 qui a un RCZ, l’an dernier j’avais reçu une invitation pour un de vos rassemblements. Je ne l’ai pas encore rencontre, il a une belle voiture.. !

Le THP156 que je convoite consomme plus que ton eHDI et le carburant coute plus cher, mais le gros réservoir de la 508 permet malgré tout une bonne autonomie et puis, je ne roule pas de trop.. !
Il est bien sûr que je vais regretter les palettes au volant, au salon de Geneve, j’avais trouvé ça génial. Du coup, je pense même prendre une boite manuelle plutôt que la BVA6.. !

Les jantes 19P relèvent fortement le visuel de la voiture, et, je n’avais pas pensé à la meilleure tenue de route. Tes jantes sont comme on dit près du grand lac tiptop.. !

Je n’ai pas encore pu commander ma 508, je n’avais pas assez de kilomètres avec l’actuelle pour changer ; à présent, a 81376 je vais considérer que c’est bon, mais, j’hésite encore avec la DS5.. !
:)

Je ne sais pas si la 508 THP156 BVA6 a les palettes au volant... :sarcastic:
Je sais que si Peugeot faisait une RCZ THP200 BMP6 ou 7, alors je changerais ma RCZ.

Quelle voiture as-tu en ce moment?
Je n'ai vu la DS5 qu'en photo pour l'instant, il y a du bien et du moins bien.
Cette 508 nous a surpris en bien par rapport à la 407.
Heureusement que l'on a moins roulé ce dernier mois avec la 508 car en un mois et demi on a fait 8000kms.

PSA ne devrait pas tarder à sortir sa boite à double embrayage, il te faut attendre un peu.. !
Actuellement, j’ai une Mercedes C220CDI depuis l’an 2001. Elle tourne comme une horloge helvète..!
Mais, j’ai envie de changer.. !
Il n’y a pas de concessionnaires de l’*près de chez moi, Je suis obligé d’aller à Epagny pour les entretiens , a plus d’1 heure de route, c’est pénible.. ! Sur Annemasse, c’est guère mieux.. :o

Je n’ai pas encore vu non plus la DS5, elle va sortir en concessions officiellement le 17 Nov. Déjà pas mal de critiques sur le confort de la THP200 19P (l’Automobile de cette semaine) à suivre….

La 508 Peugeot me plait bien, elle est habitable, confortable, grande autonomie, sa ligne est très fluide, l’intérieur est très soigne, les commandes bien disposées et un grand coffre.. :love:
Enfin bref, elle a la cote avec moi, il ne me manque pas grand-chose pour signer.. ! (+ l’accord de Madame..!)
Pas mal, 8000 Km en 45jours... ! Nous, nous avons fait environ 2000Km en Juin et pas plus en septembre.
:)

Tu décris bien la 508. Mais en plus, la conduire, c'est l'adopter.
Moi aussi je garde mes véhicules assez longtemps en général.
Ce que tu dis pour la maintenance est vrai et dans mon cas, j'ai la chance d'avoir 3 concessionaires Peugeot pas très loin. Sachant que je n'irai plus chez le plus proche de chez moi car c'est un arnaqueur depuis qu'il a agrandi, il m'en reste encore 2 à 10-12 minutes.

Le concessionnaire Peugeot du pays de Gex est à quelques minutes de chez moi, je ne le connais pas encore très bien..
Demain, il fait "portes ouvertes", j’ai demandé à ma dame de bien vouloir m’y accompagner pour que je puisse lui présenter la 508… ! En effet, elle ne l’a encore jamais vue (ou ciblée), ce premier pas est très important pour la suite de l’aventure.. !
:ange: