508 SW 1.6l eHDI Allure blanc nacré de Fabu74.

Fabu74, comme tu disais si bien à propos de la 508, « la conduire, c'est l'adopter »
Et bien, je l’ai essayée, et…. j’ai signe.. !

Une 508 SW 1,6 THP156CH BVA6 allure gris métallisé.. !
Options : alarme, pack vision plus, volet de coffre motorise + filet de retenue, Aide sonore et graphique au stationnement AV et AR, calcul de la place disponible, rétros rabattables électriquement, éclairage d’accueil, sièges AV électriques et chauffants, roue de secours 17".
(sur le modèle 2012, l'affichage tête haute est en série)

J’ai choisis l’allure car je ne voulais pas de cuir; j’avais prévu blanc nacre, mais, apres concertation avec Ma Dame nous avons choisis gris métallise. J’avais également prévu de prendre la berline mais, quand j’ai vu le coffre de la SW.!

La livraison est prévue aux alentours du 20 Janvier 12.
[:chris34:8]

J'ai eu un petit bruit (clic, clic,...) dans la portière arrière gauche le we passé.
En m'arrêtant et en ouvrant la porte, on a cherché ce qui pouvait générer ce bruit parasite qui commençait à me prendre la tête.
En fait, il y avait une petite plaque en plastique dur vers la serrure qui en bougeant, sûrement à cause des vibrations, venait toucher une autre pièce et générait un bruit (clic,...).
Du coup, j'ai donné 2 ou 3 coups avec mon poing et le bruit n'est plus réapparu pendant les 1000kms suivants.
A part ça, je me suis aperçu que le porte-vélo avec le vélo dessus m'avait fait consommer environ 0.2l/100 en plus, c'est plus flagrant sur autoroute car l'aérodynamique de la voiture en prend un coup.

Hello fabu74,
J’espère que ton bruit parasite s’est calme,, ? Il n’y a rien de plus énervant ..
Ta 508 est trop silencieuse.. !

Je viens de passer commande de 4 jantes MONTEGUI 7x17 5x108 et de 4 GOODYEAR ULTRAGRIP PERFORMANCE 2 215/55R17 98V XL chez "allopneus"
La réception de ma commande et le montage va se faire chez un carrossier près de chez moi.
A 14h, je suis allé chercher un devis chez feu vert, ils n’avaient plus que des Michelin et continental sans spécifications du type.. !
La jante tôle F.V. coute 99€ pièce alors que les Montegui me reviennent à 104.65€… !
Merci encore pour tes renseignements.. [:alain-41]

Oui ce bruit a disparu.
Je le signale comme cela si quelqu'un rencontre le même problème, il sait où taper... :D
Sinon, oui elle est très silencieuse mais moins que la tienne qui sera une essence.
Pour le prix, tu oublies de préciser les 5.90€ de frais de mise sur palette sécurisée... :( :lol:
Je rigole pour l'aspect sécurisé... ;)
Je vois que tu as mis le paquet au niveau des pneus, tu vas monter aux arbres.
Je n'ai pas encore monté les miens alors il faudra attendre encore environ 2 semaines avant de les essayer.
En tout cas, pour l'instant en 19P elle fait pas mal d'effet aux gens. Ce n'est pas comparable à la RCZ mais elle plait pas mal qd même.
Je me suis fait plaisir avec les jantes 19P, au moins je sais pourquoi j'ai travaillé. :D

Supprimer un bruit avec des claques est une façon de faire qui a fait maintes fois fait ses preuves.. ! ;)

Les pneus sont très importants pour moi, je cherche toujours à faire un bon compromis qualité/prix plutôt oriente vers le haut sans aucune garantie du résultat; les infos qualitatives, sérieuses et impartiales sont dures à trouver.. ! :???:
Sur ma dernière voiture, les neiges roulent en alternance depuis 10 saisons et sont encore bons pour le suivant.. ! L’hiver, je fais moins de longs parcours, donc moins de kilométrage.. !

Il est bien certain que la 508 a quelque chose de plus qui accroche le regard ; tes 19P viennent participer comme « la cerise sur le gateau.. ! »
:ange:

10 saisons avec les mêmes pneus neige ? ils sont encore bon après 4 ou 5 ans ?
J’ai acheté ces pneus hiver le 27/10/01 chez point S. J’ai la facture.
Ce sont des 195/65 HR 15 91H CONTI que j’ai payé 579,55 Francs anciens pièce.
Ils sont montés sur des jantes tôles achetées chez mon CC a Epagny
Je roule depuis cette date en alternance hiver/été…Je fais moins de Km l’hiver.
Je peux faire une photo en MP demain pour te prouver le bon état de ces pneus,
Par contre, j'ai déjà change un train d'été..!
:jap:

10 ans... Aïe... Même s'ils ne sont pas usés (peu de km), la gomme a vieilli et ses caractéristiques sont loin de ses valeurs de début...

En général, on donne 4 à 5 ans de vie pour un train de pneus...

10 ans... Aïe... Même s'ils ne sont pas usés (peu de km), la gomme a vieilli et ses caractéristiques sont loin de ses valeurs de début...

En général, on donne 4 à 5 ans de vie pour un train de pneus...
c'était le sens de ma remarque.

perso, je garde mes hivers 3 saisons. sur l'espace, ils étaient de toute façon finis à l'avant. Garder des hivers plus de 5 ans est à mon avis risqué du point de vue sécurité, compte tenu de l’évolution de la gomme

Hello,

Mes pneus neige (Falken) sur mon ex 407 avaient 5 ans et étaient encore en parfait état.
Comme gessien, je roule un peu moins l'hiver et surtout je ne monte mes pneus neige que lorsqu'il faut les monter et les enlève dès que la température remonte et ils sont stockés dans mon sous-sol à l'abri de la lune et du soleil. Ils se crament donc bcp moins vite.
A les regarder, la gomme avait encore un très bel aspect et la tenue de route était encore au RDV.

Je ne savais pas que les pneus perdaient leur efficacité au bout de 5 ans, je suis de la vieille école ou l’on pensait que plus les pneus étaient sec, mieux ils se comportaient, c’était le bon temps.. ! :ange:

Mes pneus, comme ceux de Fabu74 sont stokes bien à l’abris dans mon sous-sol.
L’hiver dernier, j’ai fait de nombreux parcours avec beaucoup de neige; je n’ai pas constaté une insuffisance de comportement et malgré ma traction AR, j’étais toujours dans la file des dégourdis.. !
;)

Traction AR.... :heink: Ca me chagrine toujours autant de voir cela écrit.
C'est une propulsion lorsque ce sont les roues arrières qui sont motrices.
Une traction est une voiture dont les roues avant sont motrices (petit rappel avec la traction de Citroën).
D'ailleurs, dire traction avant est un pléonasme, c'est comme monter en haut.
Tout ça pour te dire qu'avec les roues avant motrices, tu vas te régaler sur la neige. ;)

j’ai souvent entendu parler de "traction avant", ce qui est aussi un pléonasme.. !
Le langage populaire l’emporte hélas souvent sur l’académique.. !
Tu as raison, moi qui habite à 600m du Château de l'illustre Voltaire, je me dois de respecter la voie qu’il nous a trace.

En tout cas, c'est bien sûr j’espère retrouver le plaisir attractif de la traction.. !
Quoique je sois assez friand des sensations fortes procurées par la propulsion, bien atténuées il est vrai par l’électronique embarquée.
:)

Des fois l'électronique n'y peut rien, c'est pour cela que j'ai déjà vu qqes BMW dans le fossé en cas de verglas.
Tu n'habites pas au chateau? :whistle:

C'est marrant, je me disais que ça devait être dur d'attendre encore 3 mois mais moi aussi j'attend l'heureux évênement d'ici qqes mois... :D
Encore 2 mois et 3 semaines à attendre... :(
Et pas possible de changer la commande, ce sera donc une fille normalement.

C’est une attente autrement plus passionnante pour toi… ! Félicitations a la future maman.

Je ne savais pas que les pneus perdaient leur efficacité au bout de 5 ans, je suis de la vieille école ou l’on pensait que plus les pneus étaient sec, mieux ils se comportaient, c’était le bon temps.. ! :ange:

Jamais ô grand jamais !!!!

Plus un pneu est tendre, plus il accrochera. D'ailleurs, les pneus hautes perf sont en général plus tendres que les pneus pour voitures standard d'où leur usure très rapide.

Idem pour les pneus hiver - encore plus tendres que les gommes été pour ne pas durcir en dessous de 7° et perdre leur efficacité.

Les gommes durcissent en vieillissant... d'où les moins bonnes performances en accroche des pneus âgés, même si les structures sont bonnes.

Et sur le mouillé, je ne te dis pas la cata...

Merci G2..
J’ai donc eu de la chance de ne pas avoir eu de problèmes avec ces vieux pneus assèches par la vieillesse.. !
A présent, cruel dilemme.. ! j’ai promis de les laisser au garage qui reprend ma voiture.. ! Sachant les risques encourus par les prochains utilisateurs, J’aurais surement mieux fait de les mettre à la benne… !

:hello: Gessien,

Il faut relativiser

Ce n'est pas parce qu'il sont moins bons qu'ils sont forcément dangereux. Tu as des pneus neufs de pacotille plus dangereux que des pneus haut de gamme un peu usés (un collègue a mis des pneus chinois (Funaï) achetés une bouchée de pain sur sa Volvo C30... Et ben, même neufs et par temps sec, ils cirent dans les ronds-points !!!)

Simplement, l'utilisateur doit être conscient de l'âge des pneus et ne pas en attendre la même efficacité que des neufs... ;)

On s'aperçoit assez vite si les pneus sont foutus ou non.
L'aspect n'est plus le même, des petites fissures apparaissent sur les flancs des pneus et la tenue de route dans les rond-points par exemple laisse à désirer.
Les pneus neige ayant une gomme très tendre peuvent durer assez longtemps si ils ne subissent pas la chaleur, la lune et le soleil qui vont les cuir très rapidement.
Les pneus été ayant une gomme plus dur vont être plus sensible à ce phénomème.
Mais normalement, après 4 ou 5 ans, dans mon cas, ils ont assez de kms pour être changés mes pneus été.

9500kms et aucun soucis à noter.
J'ai juste donné un ou deux coup de poing sur un plastique de la portière arrière gauche car en roulant il lui arrivait de vibrer et ça me prenait la tête... :pt1cable:
Je trouve que la qualité du téléphone par bluetooth est très bonne pour entendre et être entendu.
J'adore le plat sous le volant comme sur ma RCZ.
Je trouve dommage que les radars de recul détectent l'attache remorque.
Ce qui me plairait: des radars avant, une caméra de recul et des phares qui s'orientent dans le virages.
Très belle voiture, très confortable et très économique pour son gabarit.

Hello Fabu74,
9500 Km sans soucis, c’est pas mal, il faut continuer comme ça.. ! Arf..! :ange:
Pour le téléphone, le miens n’est pas Bluetooth, je le changerais surement..
Peut-être qu’avec un attelage a "rotule escamotable" les radars ne détecteraient plus l’attache remorque, ...Hum..."Lapalisse" ne me contredirait pas..!

Je regrette aussi le manque de la caméra de recul, j’avais prévu de prendre cette option sur ma prochaine voiture. Je vais réfléchir pour en installer une si c’est pas trop complique.

En fait, j'utilise plus souvent mon XC60 maintenant dès qu'il faut tracter une remorque.
Sur la 508, je ne monte qu'un porte-vélo.
Pour ce qui est de la caméra de recul, il va falloir que je m'y colle.
Je crois que c'est G2 qui m'avait mentionné un sujet en parlant mais pas forcément lié à la 508.
Il y a donc peut-être moyen de faire qqe chose... :whistle:

Pour la caméra de recul, je pense aussi que c’est possible, mon adhésion au projet dépend en fait du niveau de difficultés. Et surtout, de tout faire pour ne pas risquer d’abimer cette belle 508 :love:
Help G2..! si tu entends.

Pour la camera de recul, on a a parlé avec LeMusicos 2000 qui a trouvé via pps des menus cachés pour pouvoir activer 2 sources vidéo dont une couplée à la marche arrière.

Mais il semblerait que tous les RT6 n'aient pas cette entrée physiquement présente (alors qu'elle l'est sur DS5 qui bénéficie du même système télématique).

A voir. J'attends mon nouveau RT6 pour vous dire si les entrées vidéo y sont présentes...

tu le verra comment sur le RT6 les entrées vidéo ? d'ailleur il faudra que l'on essaye de voir pour le détecteur d'angle mort de la DS5