508 SW 1.6l eHDI Allure blanc nacré de Fabu74.

Avant qu'il soit monté puisqu'un nouveau RT6 arrive pour moi en remplacement de l'actuel :lol:

Pour le détecteur d'angle mort, ça risque d'être plus coton (cablage, capteurs, rétros, BSI ?...)

Merci G2 pour ces infos. Comme tu peux l'imaginer, je suis très intéressé par cette info. :jap:

Merci G2..
Il va nous falloir "roder" du cote de chez Citroën, la DS5 ayant cette option "caméra de recul", le matériel étant de la même maison.. !
:)

d'ailleurs il n'existe pas un service box chez citroen ? comme ça en se connectant nous aurions les pièces...

Dès qu'une personne aura trouvé la combine, il faudra créé un post.
Sinon, j'ai profité du beau temps pour installer mes 4 jantes alu équipées en pneus hiver.
Ca me fait tout drôle de redescendre en 17P... :(
A part ça, j'en ai profité pour regarder l'usure de mes pneus Conti 235/40/19, il reste un bon 7 mms ce qui fait que j'ai usé 1 mm en 9700kms (10300 - 600 réalisés avec les Michelin d'origine).
Les 50000 ou 60000 kms sont donc envisageable.

As-tu constate un bruit de roulement plus important avec tes pneus "hivers".. ?

Lorsque j’ai essayé la 508 THP, j’ai constaté que le bruit de roulement était très présent en 19P…
Je ne peux rien en conclure, car au moment du constat la route était très granuleuse.. !
Apres, sur la route normale, je ne me souviens plus du bruit, j’étais tellement concentre sur la découverte de la voiture.. !

Je suis impatient de voir mes pneus montes sur les jantes Montegui.. ! Le garage a reçu le colis le 25 et n’as encore rien fait.. ! Le Monsieur m’a dit au tel qu’il était débordé ; demain matin, il va m’avoir sur le dos.. !
;)

Ouf.. !, ça y est, j’ai mes 4 pneus d’hiver montes équilibres, Il ne me manque plus que la voiture… !
Au fait Fabu74, toi qui a aussi des jantes 17P Montegui, je fais quoi avec les 4 rondelles jaunes .. ?
;)

Hello gessien,

Désolé, j'ai loupé qqes messages.
Les bagues en plastique jaune sont des bagues de centrage des jantes par rapport au moyeu.
Il faut donc les mettre en place. C'est un peu dur mais avec un maillet en caoutchoux ça rentre tout seul.
Pour ce qui est du bruit de roulement, la gomme étant plus tendre, elle a tendance à coller au goudron. Je ne l'ai pas conduite bcp depuis que j'ai mis les pneus neige mais l'un dans l'autre, ça doit être à peu près équivalent.

Voici 2 photos de la 508 avec les jantes hiver:

IMAG0079.jpg

IMAG0080.jpg

He, hé, j'ai tout mon temps..! Janvier, c'est l'année prochaine.. :)
Superbes photos, en plus vous avez le soleil en Haute-Savoie.. !

Merci pour le tuyau, je vais essayer dès que possible de mettre en place ces bagues de centrage sur mes jantes.
Je viens de commander sur eB un tapis bac de coffre en Pologne et chez Meovia des tapis de sol et une ½ bâche.. ! (pour profiter du port)
Chez les accessoiristes, la 508 SW est encore difficile à trouver en références.
Je vais aussi m’occuper de la protection du bas de coffre qui semble très exposée, je viens de m’inscrire chez Clear Protect
;)

Pour le bac de coffre, ça devrait être de série tellement c'est utile et pratique...
Pour mon XC60, je viens d'en recevoir un pour 28€ port compris mais c'est un plastique plus dur que celui de Peugeot. Donc on sent que ce n'est pas la même qualité.
Pour Noël, je m'en prendrai un pour ma RCZ.
Pour ce qui est du temps, on a pas mal de chance. Il a plu mardi soir dans la nuit, le jour il fait beau... :sol:
Pour la protection du seuil de coffre, je ne sais pas quoi faire. Sur mon ex 407, j'avais une protection (film plastique transparent avec un traitement de surface anti-rayure) mais je trouvais que ça ne vieillissait pas bien... :pfff:

Première impressions suite à la mise en place des pneus neige, c'est vraiment moins précis que les 19P en 235 en pneus été... :(
Conso moyenne à 5.3l après une RAZ à 9999kms, c'est trop nul.
Je ne constate pas de changement de conso entre mes pneus hiver en 215/55/17 et mes pneus été en 235/40/19.
Sinon, cela fait la deuxième fois que l'écran GPS met un peu de temps à s'initialiser (environ 15 à 20 secondes).
Pour le moteur et la boite BMP6, aucun pb à l'approche des 11000kms.
J'ai remis dimanche dernier un peu d'huile.

Merci Davidcentrale mais pourquoi?
Sur le 1.6l HDI, j'ai vu que pas mal de personnes avaient eu des pbs à cause d'un manque d'huile et donc la crépine n'aspirait plus d'huile pour lubrifier le turbo.
Si j'ai bien compris, le système a été amélioré mais vu la faible quantité d'huile (3.25l), j'ai tendance à préférer un niveau d'huile quasi au maxi.
Je sais que ça fait consommer forcément un peu plus mais j'ai toujours fait comme ça et ça m'a réussi jusqu'à présent.
Mais je suis intéressé de connaître ton explication. :hello:

il y a eu aussi des modeles ou à cause du trop plein d'huile l'exces finissait dans le turbo... ;)
Cela se produit seulement si la régénération du FAP se passe mal, non.. ? :ange:
Pour le niveau d'huile, j’aurais tendance à faire la même chose que Fabu74, "tenir le niveau"
Je suis donc impatient d’avoir les explications de Davidcentrale a ce sujet.
;)

Soyons clair, il n'y a pas mort d'homme à faire un petit appoint.

Pour autant, quand je consulte le manuel de mon auto, le constructeur indique ceci :

Ne faire l'appoint de 1 litre maximum que quand un message correspondant s'affiche au Control Display ou, sur les moteurs diesel, quand le niveau d'huile s'est abaissé presque jusqu'au repère inférieur de la jauge.

Pour le controler :

Faire le controle voiture à l'horizontale moteur chaud, c'est à dire apres un parcours de 10 kms au moins. (attendre environ 5 minutes apres l'arret)

Je me dis que s'ils précisent de le faire ainsi ce n'est pas sans raison. Mais ils ne l'expliquent pas. Un mécano pourrait peut etre en dire plus.

Sur la 407, je n'ai eu à faire un appoint qu'une seule fois entre la vidange à 30000 et celle à 60 apres un allumage d'alerte. Autrement, je n'ai jamais eu à le faire.

Je ne peux pas en dire autant de la 206.

Merci Davidcentrale.
C'est mieux si le moteur est encore un peu chaud car l'huile coule plus facilement pour faire un niveau juste. Je me laisse de toute façon un peu de marge et ne cherche pas dans l'absolu à en mettre le maxi authorisé.
Sur ma 407, j'en remettais très rarement en faisant une révision tous les 30000kms.
Mais bon, j'avais presque 5 litres d'huile à comparer aux 3.25l de ma 508 eHDI.

De toutes façons il ne faut jamais mettre l'huile au maxi de sa jauge, sauf à la vidange avant mise en route du moteur, la marche normal d'un véhicule est entre le mini et le maxi ;)

Merci Guerart, c'est cool de te lire. Ca faisait longtemps.
En temps normal, je n'aurais peut-être rien fait mais je part de l'idée qu'il faut garder un bon niveau d'huile sur le 1.6l eHDI car certains ont eu des pbs sur leur 1.6l HDI car la crépine n'aspirait plus d'huile suite au niveau d'huile trop bas...
Si j'ai bien compris, ce pb a été résolu mais j'y fais attention.

En fait entre le mini et le maxi, tu dois avoir 0,5L en théorie donc 0,250 quand le niveau est ok, le fait d'avoir trop d'huile peut détruire ton turbal ;)

Nan, le manque d'huile ne détruit pas le turbo, la segmentation en prend un coup avant, mais bon le voyant de pression d'huile s'allume et la voiture passe en mode dégradé avant que tout ça arrive.
Il y a plus de casse de turbo suite à un niveau d'huile trop élevé que l'inverse ;)

12300kms au compteur et ça roule toujours aussi bien.
On est allé à coté de Strasbourg le we dernier. Conso de 4.6l/100 à l'aller et au final 4.7l/100 au retour car j'ai tout le temps roulé éclairé ce qui a dû augmenter un peu la conso.
Donc au final, si c'est plat et que l'on ne dépasse pas 125 km/h, une conso de 4.6l/100 est envisageable.

Hehe.. pas mal ta conso, 4.6l c’est très bon.
Mais, si tu es passe par la Suisse, c’est 120 pas 125…Hein. ! :sarcastic:
;)

Hehe.. pas mal ta conso, 4.6l c’est très bon.
Mais, si tu es passe par la Suisse, c’est 120 pas 125…Hein. ! :sarcastic:
;)

pas de souci en Suisse, pour ma part avec la 407, régulateur coincé à 126 km/h, AUCUN souci, jamais eu aucun flash ;)

par contre, au-delà , ou sur les zones à vitesse réduite, oui c'est plus gênant car les PV passent maintenant la frontière.
Le plus drôle, celui que j'ai pris récemment à Bâle (dans une zone à 80 km/h, j'ai été pris à 88 km/h), j'ai envoyé mon règlement à Strasbourg :D

Oui je fais attention à ma vitesse et encore plus en Suisse... 125km/h étant ma vitesse maxi le we dernier, même sur des portions d'autoroute en France limitées à 130 car il y avait trop de circulation.