A-coup 2008 P21 2020 - Bluehdi 100

CoreX

Peugeot Addict
30 Octobre 2017
80
15
8
Bonjour,

J'ai, depuis le départ (c'est à dire 3 mois) comme des à-coups sur quelques 10aines de mètres au démarrage à froid.
Les A-coups sont plus prononcés sur route déformés ou en pente, sur du plat en revanche c'est léger.

Comme les quelques premiers mètres se font entre 15 et 30km/h (sortie de parking ou zone limité à 30) pour moi, je dois à peine appuyer sur l'accélérateur et ce léger appui provoque de l'instabilité au véhicule à maintenir proprement sa vitesse.

Donc c'est gênant les premiers mètres, après ca disparait peu importe le type et l'état de la route.
Gênant au point que défois ca secoue pas mal car ca provoque comme des pertes de puissances (des à-coups)

Je rappel, cela ne se produit qu'à froids sur quelques mètres (le temps que quelque chose chauffe je suppose)
C'est un véhicule d'occasion de Juillet 2020, avec 69 000 km, chaine d'arbre à câme retrofité à la commande.
Vidange faite en 0W20

J'avais contacté ma CC et ils m'ont répondu que cela peu provenir d'une injection de carburant plus importante car avec les récentes normes pollutions, le FAP doit vite monter en température afin d'être rapidement efficace. Alors davantage de gazole est injecté pendant ce lap de temps et peut provoquer ce phénomène d'instabilité.


Est-ce que vous êtes d'accord avec leur réponse ou est-ce que cela peut présager d'un problème plus grave ? je pensais à la pompe à injection ...

Merci d'avance pour votre aide, avant de retourner voir le CC.
 
Dernière édition: