A propos de 407 SW...

c'est peut être pas les memes sur Griffe et Premium Pack :o

Celui du conducteur est meme pas à la taille exacte.
Les trous sont un poil trop écartés l'un de l'autre, ce qui fait que quand tu les fixes, y a une petite bosse sur l'arrière :sweat:

Bref, rien à voir avec du 3D (ce que j'ai toujours mis sur mes Peugeot) ou le sur mesure à 40€ chez Norauto (ce que j'avais sur le coupé 406)

ne connaissant pas ton budget, j'ai fait 1 petite recherche sur le site ODL.
voici ce qui pourrait t'intéresser :
http://www.occasionsdulion.com/Fich...=prixttc_asc&vehicleIndex=2&useHash=1

il y en a plein d'autre, mais si le 110 cv te convient, celle ci je la trouve :love: :love: :love:

En fait je recherche une HDI140. J'ai essayé la 110ch en berline, et je souhaite avoir plus de pêche roulant pas mal en montagne...
Pour l'équipement, celles que j'ai trouvées ont souvent le PDC. Le GPS est moins indispensable à mon goût, je veux par contre pouvoir brancher mon Ipod, c'est pour ça que je m'intéresse à l'USB Box dans le cas d'un modèle avec wip sound seulement.
Pour le budget, j'ai trouvé pas mal d'annonces de versions HDI140 AM 2009, entre 15000 et 25000 kms pour un budget oscillant entre 16500 et 17500€, qui me paraît très correct.

Exemple:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10481082.html

(ce doit être une 140ch étant donné le millésime)

PDC ?

J'approuve totalement, le 110 en montagne, il risque d'être un peu juste, vu le poids de la bête.

Avec le plein, armes, bagages et passagers, tu dois pas être loin des 2 tonnes.

voilà, ma recherche nous a permis d'en savoir 1 peu sur les critères de notre ami pierre315.

et suis 150% avec kham.

alors, un 140 cv, voire pourquoi pas carrément le 2,2 :love: :love:

sans forcément aller jusqu'au 204 cv du mien :D

2.2 Hdi introuvable...

j'ai passé 1 mois à chercher sans tomber sur une occase correcte de 2.2 Hdi SW :/

La 140ch fait déjà 8cv fiscaux.

J'imagine que la 2.2 fait dans les 9-10cv. Plus cher en carte grise, un peu plus en conso et un peu plus en assurance pour toujours plus de répression sur la route!! La 2L m'irait bien :)

je vends ma 407 SW 2.7 HDI V6 204 CV FELINE BVA
Si ça intéresse quelqu'un; elle est nickel

J'imagine que la 2.2 fait dans les 9-10cv. Plus cher en carte grise, un peu plus en conso et un peu plus en assurance pour toujours plus de répression sur la route!! La 2L m'irait bien :)

oui le 2,2 fait 10 cv fiscaux, mais quel plaisir.

La conso, à en croire FDP, 140 ou 170 cv, certainement même combat.
pour l'assurance, pas sûr que 170 cv soit plus chère.

répression : que dois-je dire avec mes 204 cv ?? 56.000 kms parcourus depuis 1 an, SANS aucune prune quelqu'elle soit :jap:
mais je prends mon pied à chaque fois que je mets le contact.

je viens de faire un tour sur le site ODL, il y a 25 SW 2,2 HDI en tout, dont 19 à moins de 50.000 kms, et des Griffe que je trouve :love: :love:

je pense que tu peux parfaitement trouvé ton bonheur, sans vraiment te ruiner.

si aujourd'hui je dois en prendre, sans chercher bcp de cv fiscaux, ni de BVA, c'est sans conteste le choix que je ferais :jap: ;)

Oui 10cv, mais ne consomme pas plus, car permet de rouler à 1200tr. :love:

Edit: Fap74 tu m'as dévancé. :D

Parfaitement d'accord pour le consommation. :jap:

[:chris34] 61 200 km avec la mienne, pas une prune non plus, alors qu'avant j'avais un 1,9d. ;)

Je recherche un modèle 2009, maxi 1 an, je suis hors budget pour les 2.2L.

Merci pour votre aide en tout cas :jap:

Edit: il est vrai qu'aujourd'hui il n'y a pas besoin de 200cv pour perdre des points...
Dans mon ancienne activité, je faisais 60000 kms par an, j'y ai laissé quelques plumes!! (5-6 photos jamais reçues cela dit...)

Rien de mieux que le limiteur comme garde fou, avec lui, le compteur plus jamais tu ne le regardes. :)

Un 2l Hdi 140 alors, cherche bien. :jap:

C'est vrai. Je n'ai eu le limitateur/régulateur seulement sur ma dernière auto de fonction...

Sinon pour info, assurer une 407 SW HDI 140 de 2009 me coûtera un poil moins cher que mon ancienne Volvo V40 de 2004... L'avantage des marques françaises...

C'est vrai. Je n'ai eu le limitateur/régulateur seulement sur ma dernière auto de fonction...

Sinon pour info, assurer une 407 SW HDI 140 de 2009 me coûtera un poil moins cher que mon ancienne Volvo V40 de 2004... L'avantage des marques françaises...

Pas forcément, c'est aussi le cas pour les modèles qui n'ont en général que peu de souci en terme d'assurances (vols, dégradation,.....)

C'est vrai.
Je suis chez Maaf depuis peu, globalement c'est Mercedes, BMW, Audi, Volvo et Alfa qui tiennent le "haut du pavé" en matière de prix d'assurance.

Question bête: est ce que les assises de la 407 sw se rabattent 1/3 - 2/3 et le cas échéant obtient-on un plancher plat? Nécessité de déposer les appuis-têtes?

ca se rabat 1/3 - 2/3, et c'est "pratiquement" plat.
ca passe sans enlever les appuie-tête ;)

et pourtant, je fais 1.81 m
bizarre, je dois conduire comme david alors :lol:

je fais 1m82, j'enleve pas les appuies tete, tain, vous devez conduire vachement loin du volant les bras tendus... ou alors j'ai les jambes courtes :lol:

à condition de ne pas trop grand :(

avec mon 1,82, dsl, suis obligé de les retirer :jap:

je fais 1m82, j'enleve pas les appuies tete, tain, vous devez conduire vachement loin du volant les bras tendus... ou alors j'ai les jambes courtes :lol:

Moi aussi 1,82m. :ouch: :D

Pareil obliger d'enlever les appuies têtes et parfois les assises si je veux un maximum de place. :jap:

tu conduis dans le coffre ? :lol:

sinon, comment tu démontes les assises sur une 407 :???:

sur 308, c'est très facile à enlever, mais pas sur 407

Daue avec sa position de conduite (scruteur aérien [:unclebens:8] ) est obligé de démonter le dossier complet lui [:bob113:3]

tu conduis dans le coffre ? :lol:

sinon, comment tu démontes les assises sur une 407 :???:

sur 308, c'est très facile à enlever, mais pas sur 407

La position de conduite idéal, ni trop près ni trop loin, il ne s'agit pas d'avoir les genoux dans le volant, ni le volant dans le ventre comme les nanas. :D

Les assises, tu déboites les deux charnières métallique en jouant sur leur élasticité et c'est gagné. :jap:

Quel débat!!

C'est bien de pouvoir enlever les assises aussi.
On doit avoir une bonne profondeur de coffre jusqu'aux sièges de devant, dans les 1m85-1m90 non?

Autre question: pas de soucis de fiabilité sur les 2L hdi 140 2009?

Daue avec sa position de conduite (scruteur aérien [:unclebens:8] ) est obligé de démonter le dossier complet lui [:bob113:3]
pourtant il a pas de SW :d

à part scruter le pavillon de toit, y a pas grand chose à voir :lol:

Ton siège de bureau doit-être trop incliné alors, si tu ne vois pas l'écran PC. [:unclebens:8]