[A3life] 5008 GT Line PureTech 180 EAT 8

Plus sérieusement? Personne pour m'éclairer? :confused:

J'ai aussi reçu un rappel pour "contrôler le serrage des fixations du support de la roue de secours". Si ça peut aider quelqu'un qui n'aurait pas eu le rappel... (mon 5008 est de janvier 2019, 1.6 PureTech 180 EAT8)
J'ai rendez-vous mercredi 15 janvier, je vous tiendrai au courant. Dans le courrier l'intervention ne prendra pas plus de 2 heures dans le pire des cas mais la concession m'a rappelé pour avancer le rendez-vous. Parfois ça peut être plus long. "Mais pourtant le courrier dit que ... Oui oui je sais Monsieur, mais on ne sait jamais" :pt1cable:

Oui on en parle là :

https://www.forum-peugeot.com/Forum...e-doit-être-effectuée-sur-ce-véhicule.118004/
 

@Phil_cofl tu as plein de boutons toi! Moi je n’en ai qu’un... Ils servent à quoi tes boutons?
De gauche à droite :
- l'ouverture du coffre (hayon électrique sur GT, en option sur GT-Line)
- témoin alarme (option)
- verrouillage électrique des portes AR (vient avec l'option alarme)
 
  • J'aime
Reactions: A3life

Voilà, première visite chez Peugeot depuis l’acquisition du bestiau. Le rappel concernant le support de la roue de secours a duré maximum 30 min. Je suppose que dans mon cas tout était ok et que ça a pu vite être fait...
Concernant mes questions par rapport aux jantes et pneus avec GC le commercial a été assez clair... Il faut se référer au certificat de conformité... Donc niveau jante je peux mettre ce que je veux tant que mes dimensions de pneus sont celles du certificat de conformité... Donc 18 à vie o_O Pas plus petit pour l’hiver, ni plus grand pour l’été...
Quant au pneu je ne suis pas obligé de rester en M+S... Une fois ce jeu de pneus mort je passerai en pneu été et pneu hiver... Vu que je dois rester en 18 je crois que pour l’hiver ce sera jantes en tôle...
Prochain gros investissement, je pense que ce sera la boule de remorquage pour y placer un porte vélo... J’ai été séduit par la marque Westfalia... Par contre les tarifs ça pique :crazy:
 

Sympa. Est ce qu'il se replie facilement si on doit utiliser la 3ème rangée ? Au cas ou il faut utiliser lab3eme rangee mais qu'on peut pas sortir le tapis de la voiture

salut @RobD , je n’ai pas oublié la photo promise même si elle a mis 2 mois pour arriver lol
Donc le tapis de coffre se plie très facilement mais vu l’espace qu’il reste lorsque tu utilises la troisième rangée de sièges, il faut plier le tapis en 3... Du coup ce n’est pas super pratique... Ça peut dépanner lorsqu’on n’a pas le choix mais ce n’est vraiment pas idéal... Le tapis est très souple, donc il se plie vraiment facilement pas contre...
 


  • Il n’y a pas d’embrayage sur l’EAT6/8 (au sens où tu l’entends) mais un convertisseur de couple.
  • Le convertisseur est fait de telle sorte que tu peux rester en D même à l’arrêt (parce que s’il faut manipuler le levier de la boîte à chaque arrêt ce n’est plus une boîte auto mais une boîte manuelle).
  • Plus spécifiquement à l’arrêt l’EAT8 passe toute seule en « N » (même si ça ne se voit pas sur le joystick) tant que la pédale de frein est enfoncée pour limiter la chauffe du convertisseur.

Oui mais garder le pied sur le frein au feu rouge est aussi rébarbatif qu'une boite manuelle en première ;) donc autant remettre en N, mais soit disant c'est déconseillé pour une question de sécurité si jamais tu as besoin de repartir en trombe, et ben tu perds du temps, donc conseil quand même de rester en D avec pédale frein appuyée..
 

Oui, je ne fais plus ce changement systématique après les explications reçues et les quelques lectures trouvées à gauche et à droite. Je ne le fais que si je sais qu’il s’agit d’un arrêt « long »... Passage en N et frein à main pour plus de confort...
Je suis toujours aussi content de la voiture, c’est vraiment agréable à conduire sur petites routes où sur autoroute à vitesse constante. Elle ne bouge pas et est particulièrement silencieuse... Vraiment top.

Par contre je vais devoir passer en concession pour quelques petites choses qui m’ennuient...
- J’ai déjà eu 2 ou 3 messages d’erreur concernant la boîte de vitesse... Les messages partent comme ils viennent mais j’aimerais faire vérifier...
- il y a une très grosse différence de teinte entre le pare-chocs arrière et les panneaux de carrosserie. Comme si on voyait la base en plastique noir sur le pare-chocs. Je ne sais pas s’ils pourront faire quelque chose...
- le capot tremble sur autoroute...
- mon problème de klaxon que je n’ai toujours pas fait vérifier. Il fonctionne quand il a envie...
 

Est-ce que quelqu’un sait quelle huile le 1.6 PureTech 180 à besoin? Je ne trouve l’info nulle part... Les seuls infos que j’ai trouvé c’est 0w30 Quartz de chez Total. Vous confirmez?
 

La marque, on s'en fout. Mais elle doit avoir l'homologation PSA B71 2312 en plus du grade 0W30
 
  • J'aime
Reactions: A3life



Petites nouvelles de la belle...
Nettoyage en profondeur des chromes cette fois-ci.

Avant:


Après:


Chrome du seuil de coffre avant:


Chrome du seuil de coffre après:


Pour un rendu général comme ceci:



Merci le polish chimique Vision d'Auto Finesse :bien:


Nettoyage des détails au pinceau et à l'APC Pulimax



Nettoyage des jantes...
Avant:


Pendant:


Après:


Traitement de toutes les vitres et du toit ouvrant avec un déperlant.

Pour enfin avoir ceci en rendu final:




 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl

Super résultat le polish pour les chromes d auto finess se passe comment ? Merci
 

Salut @Pedro71300

J’utilise un pad manuel. Une petite noisette dessus et tu frottes jusqu’à ce que le produit sèche et semble disparaître. Après tu peux arrêter dès que tu vois que le chrome est nickel.
L’erreur au début c’est de souvent en mettre trop... Il vaut mieux t’y reprendre à deux fois avec peu de produit. Tu auras moins à essuyer après et tu ne gaspillera pas de produit.
Tu as donc besoin du polish, un pad manuel et une micro fibre de qualité pour essuyer après. Si tu veux je peux regarder les modèles que j’avais acheté et te faire la liste. La micro fibre doit être de qualité (pas celles vendues par lot chez Norauto, elles peuvent servir à d’autres choses celle-là) sinon tu risques de rayon le chrome et ton travail n’aura servi à rien...
 

Ok je te remercie . J ai ce qu il faut en pad et micro fibre . Pour aller plus vite à ton avis je peux le faire à la polisseuse ?
 


Il ne tache pas les plastiques. Les traces sont très légères si jamais tu débordes et au pire ça part très facilement. Je ne pense pas qu’à la polisseuse tu y gagnera vraiment... Le temps de tout préparer et de tout ranger tu aura fini à la main... Le travail en soi ne demande pas beaucoup de force donc à la main c’est facile et rapide...
À la base c’est un polish vitré, on a une fois essayer sur un phare à la polisseuse car le produit est très très légèrement abrasif et le résultat n’était pas top... Je te conseille de le travailler à la main
Pense à faire un avant/après
 

J ai commander le polish , je ferais un retour du produit à mon tour mai vue ton résultat je pense pas être déçu . Ce qui est dingue c est que mon 5008 a 5400 km et les chromes sont déjà piqués ...ça vas être de l entretient sur la durée .
 

N’oublie pas de l’utiliser aussi pour son utilité première: les vitres
D’abord laver le véhicule, puis passer le polish sur les vitres avec buffing et pour bien faire un petit lavage au nettoyant vitre pour terminer.
Et si tu fais tout ça pose un déperlant style Glaco ou carrément une céramique vitre (mais là c’est plus costaud lol). C’est top aussi comme produit ça les déperlants. Sur route rapide tu n’as absolument plus besoin d’essuie-glace
J’avais fait un test c’est top:
 

Tu vois clairement l’eau s’évacuer à partir de 65 km/h.
Du coup en ville ça n’a pas réellement d’intérêt mais sur autoroute ou voie rapide c’est génial et plus reposant
 

Ça fait plaisir de voir qu'il existe encore des gens qui entretiennent leurs voitures ! :D
Bravo pour le boulot et le résultat :bien:
 
  • J'aime
Reactions: A3life

Merci
Et encore là je suis limité niveau infrastructure. D’ici quelques mois je devrais avoir un garage et là on pourra vraiment se lâcher. Je vous ferai bien évidemment des retours
 

Je me suis occupé des plastiques extérieurs cette fois-ci. J'ai utilisé le Revive d'Auto Finesse

Voici des petits 50/50 pour voir la différence:




Et quand c'est fini, voici le rendu final:
 

Salut A3life j ai reçu le vision je vais tester ça . Je vais aussi essayer sur les vitres je passerais un coup de Crystal vitres derrière. À ton avis il est utilisable sur l intérieur des vitres ou vaut mieux éviter ?
J avoue que ton produit plastique a l air sympa . Je pense en prendre aussi . Je vais voir. vas déjà falloir que je pose ma première cire sur le 5008 avec un petit nettoyage à la polisseuse avant pour enlever tout les halos sur la carrosserie car même neuve il y en a dessus . Donc du boulot en perspective ...
 

Salut @Pedro71300
Content de voir que tu te lances Tu peux faire l’intérieur, je l’ai déjà fait... Maintenant je ne pense pas que ce soit très utile, je l’avais fait pas curiosité mais je ne pense pas que ça ait réellement changé quelque chose...
Pour ta polisseuse tu vas utiliser quoi comme pad et comme polish?
C’est le moment de faire un tour sur autofinesse.com/fr ils ne font pas payer les frais de port pour l’instant Et les prix sont très interessants car il n’y a pas d’intermédiaire qui prennent une marge...
Si ça t’intéresse je peux te filer l’adresse du forum detailing où je suis. Ça te permettra d’apprendre pas mal de chose, de demander des conseils pour éviter les erreurs si tu veux
 

Je te remercie j ai déjà il y a quelques temps passé mes nuits sur les forums de detailing . J ai le matos qu il faut ( polisseuse , pad hex logic, différents polish de chez alchimy 7 ) je décontamine à la clay etc.... tu connais sûrement tout ça lol
J ai essayer sur une partie des chromes le vision et c est super efficace j en reviens pas je pense qu ils sont plus brillant que quand j ai récupérer la voiture neuve . D ailleurs on peux en mettre sur les plastiques chromes ? Car ça a l air puissant quand je vois comment ça enlève les taches de goudrons ....
Je vais commander ton produit plastiques extérieur car j en ai pas , pour l’intérieur j utilise le natural loock de chemicals guys car je le trouve au top depuis plusieurs années que je l utilise .
Mon prochaine achat rapidement c est un karcher avec foam lance , si tu as un produit à me conseiller qui agresse pas la cire je suis preneur . Merci à toi
 

Sur les plastiques chrome je n’ai jamais essayé... Je n’oserais pas trop insister... En général c’est une toute fine couche...
Tu veux un shampoing ou un prélavage sage pour ta cire?
J’utilise aussi le natural look. Il est vraiment top! J’avais trouvé un gant en MF de buffing pour l’appliqué chez Madness. Si tu veux je regarde le modèle exact?
Content que tu sois ravi par le produit :)
 



Petit achat sympa...
Les poignées de portes avant n'ont pas de fond... N'y pensant pas, ma femme fait systématiquement tomber son GSM en essayant de l'y poser :D

J'ai donc acheté un petit accessoire bien pratique et qui donne pas trop mal je trouve... C'est un espèce de "pot" à insérer dans la poignée...

Il n'est forcément pas très large puisqu'il doit s'intégrer à une poignée:


Il est pourvu de petits mousses sur les côtés pour rester stable une fois inséré:


Un caoutchouc dans le fond:



Et le résultat est, je trouve, vraiment top:
 
  • J'aime
Reactions: jetli0105