la patience ...Pose d'une céramique sur la belle
Après avoir prélaver et laver la voiture dans les règles de l'art, on décontamine chimiquement. On spray un produit qui retire les différents contaminants tels que la sève, le goudron, les particules ferreuses etc...
On passe ensuite à la décontamination mécanique avec un lubrifiant et une barre d'argile:
On passe ensuite au polissage pour que la voiture soit le plus présentable possible avant de la protéger:
Un petit avant/après qui permet de prendre conscience de l'intérêt de cette étape primordiale:
Montant latéral noir laqué après polissage:
On prépare ensuite la céramique qui sera placée en deux étapes. J'ai choisi la protection de chez Nanolex: Si3D BC (couche de base pour la résistance) + Si3D (couche extérieur pour le rendu et le côté hydrophobe)
Application de la céramique (le masque utilisé n'est pas le plus approprié pour ce genre de taf mais je n'en avais pas d'autre sous la main):
Pour obtenir finalement ce résultat:
Petite vidéo pour illustrer l'effet hydrophobe de la protection. La goutte d'eau s'évacue sur le capot presque horizontal en étant à l'arrêt!
Honnêtement ça va dépendre de beaucoup de paramètres... Tu es de quel coin @Poggus59 ? Je peux voir si j’ai une connaissance en qui tu peux avoir confiance.
pour la porte arrière qui ne s'ouvre pas ... on sait déjà qu'elle n'est pas collée par la crasse ...RDV pris le 20 août pour l’entretien des 2 ans ou 30.000 km. A priori forfait de 203€...
Premier entretien pour moi chez Peugeot. S’ils ne découvrent rien de particulier, je peux être certain du montant de l’entretien? J’en aurai effectivement pour 203€?
J’ai aussi demandé que l’on vérifie le klaxon (fonctionne de manière aléatoire) et la porte arrière droite qui ne s’ouvre plus...