[A3life] 5008 GT Line PureTech 180 EAT 8


donc on est d'accord ... tu peux t'occuper de ma voiture comme tu as fait sur la tienne ! ;)
 



juste un peu au sud de Bruxelles ... lol
9 h 37 min (1 006,6 km) via A7 :D:D:D:D:D
après ... si tu aimes la chaleur et conduire .. je peux t'inviter dans le sud de la France ! au son des cigales ;)
 

Salut A3life , tu m avais conseiller un produit pour plastique extérieur de chez auto finess je me rappel plus lequel c étais tu pourrais me redonner le model . Merci à toi
 

juste un peu au sud de Bruxelles ... lol
9 h 37 min (1 006,6 km) via A7 :D:D:D:D:D
après ... si tu aimes la chaleur et conduire .. je peux t'inviter dans le sud de la France ! au son des cigales ;)
:non::non: @lainlain2 :)coucou:)

Les cigales t'ont endormi ?
...à 1 006,6 km tu entres dans Aix-en-Provence
Chez toi, ce n'est qu'à 983 km de Bruxelles ! :oui:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2







elles se salissent tellement vite les voitures ... dedans dehors c est pareil !! au moins 2 heures toutes les deux semaines ... et si tu habites la campagne avec des gosses .. ça devient vite une punition !! ;)
 



  • J'aime
Reactions: A3life

Oui c’est vrai... Après avec une céramique la voiture devient auto lavante quand il pleut :p
Oui mais.... Chez nous, si je dois attendre qu'il pleuve pour que la voiture soit propre..... Surtout qu'avec les "grosses" pluies qu'on finit par avoir à l'automne et au printemps, comme pour rattraper toute la pluie qu'on à pas eu pendant l'été, une fois sur deux, c'est carrément les voitures qui dégagent avec l'eau qui tombe :p
 



Oui mais après on est pas non plus obligé d’attendre qu’il pleuve hein @Kirrioth :D
On peut aussi laver sa voiture :whistle:
:eek:

Je parlais du traitement céramique... J'ai lavé ma voiture jeudi, en plein cagnard.... Bon je m'étais tapé 14h de route lundi et elle était couverte de scènes de crimes entomologiques, alors j'avais pas trop le choix :whistle:
 

Oui, pour l’effet « auto nettoyant »? Je pense avoir compris :bien:

Après c’était aussi en grande partie de l’humour hein... C’est vrai que la pluie élimine pas mal quand on a une ceramique, de là à dire qu’elle est propre... :D
 

Oui, pour l’effet « auto nettoyant »? Je pense avoir compris :bien:

Après c’était aussi en grande partie de l’humour hein... C’est vrai que la pluie élimine pas mal quand on a une ceramique, de là à dire qu’elle est propre... :D
Boaaaah, sur un malentendu et à l'ombre, ça peut passer...
 


Bonjour à toi , j avais des produits de polissage à commander chez m...ac au.. et du coup j ai fais un tour sur le store auto finesse , j ai commander du revive en 500ml d ailleurs suite au COVID les frais d expéditions sont gratuit sur le site c est bon à savoir . Je te dirais ce que j en pense mais déjà le produit pour les chromes de chez eux est top donc je m inquiete pas . Du coup j ai commencer le polissage du 5008 , le capot est fais et cirer avec la swisswax HD du coup
L orage d hier étais une rigolade lol le capot comme neuf après la pluie . Maintenant je dois continuer le reste de la voiture . Le plus chiant poser le ruban de masquage sur les plastiques ... j ai horreur de ça .
Bonne journée
 

Bien ça! :bien:
Swisswax, une marque haut de gamme qu’on entendait énormément il y a quelques années. On rêvait tous de poser une de leur cire :D
Oui les fdp sont gratuits sur AF pour le moment. Je leur ai pris 2 seaux avec grilles pour 18€ après conversion dans mes souvenirs! A ce prix là ils sont imbattables quand on regarde les shops en ligne! Surtout sans FDP :D Plus quelques produits bien évidemment et une brosse à jantes. A l’occasion essaye leur QD (sauf si tu connais déjà...) Finale. Il donne un effet terrible! Je l’utilise en séchant la voiture. Un spray par panneaux mouillé (2 si ce sont de grands panneaux comme le capot) et tu sèches la voiture. Ça donne un côté brillant et gloss que j’adore...
 

Salut à tous, petit lavage d'entretien pour la carrosserie avec séchage au Final d'Auto Finesse et petit Quick Detailer avec le Spray and Wipe de Poorboy's. Très content du résultat en combinaison avec la céramique posée il y a un mois:





J'en ai profité cette fois-ci pour faire un dressing des plastiques intérieurs de la voiture avec le Natural Look de Poorboy's également:


Pour voir la différence voici deux 50/50:
Moitié du haut faite:

Partie centrale faite:






 
  • J'aime
Reactions: lainlain2



Entretien des 30.000 km ou 2 ans aujourd’hui. L’application MyPeugeot me donne un forfait à 203€ pour la concession choisie. On verra bien...

Je leur demanderai de ne pas laver le véhicule, j’espère qu’ils comprendront et respecterons ma demande :D