[A3life] 5008 GT Line PureTech 180 EAT 8

Autre amélioration du jour...




Sans aucun mot bien évidemment... Petite surprise au matin à 6h30 ce lundi férié :bien:
Je démarrais pour une sortie VTT...

Sur la dernière photo on voit bien une partie de la tôle pliée et percée sur le coin... J,'espère que ce sera réparable sans atteindre des sommes astronomiques... Quelqu'un a déjà eu un coup semblable et a une idée du prix de la réparation?
Première fois qu'un truc du genre m'arrive en plus de 10 ans sans garage...
 


Toi qui prends tellement soin de ton auto :mad: :cry:
Il y a du dégât quand même là o_O Tôle pliée et percée > pas bon pour le porte-monnaie...
 

Il va falloir changer la pièce tu penses @Phil_cofl?
Oui on en prend soin pendant des heures et là dégrader ne dure qu’une fraction de seconde mais c’est comme ça...
 

Bon ben devis pris ce matin, on tourne autour de 500€ pour la réparation... Par contre, à mon grand étonnement, il ne faudrait pas forcément changer la pièce. Heureusement sinon on serait encore plus haut niveau tarif...
L’idée serait de redresser et limer la partie pliée puis de souder avec de l’étain si j’ai bien compris la partie percée...
Cette pièce est en aluminium d’après mon garagiste...
Donc voilà, plus qu’à allonger 500 boules :dent:
 

Ouais.. je craignais encore plus avec un changement de la pièce.
Bon yapuka :sweat:
 

Oui j’ai eu peur de devoir changer la pièce aussi... Par contre je suis étonné d’apprendre que c’est une pièce en aluminium... C’est possible ça?
 


Non normalement le pare-chocs ne sera pas changé je pense. Mais les griffes semblent superficielles, je ne pense pas qu’il ait été griffé... Maintenant que je lui ai montré je vais bien laver la zone pour retirer les traces et voir ce qu’il en est... On verra bien...
 

Petit achat sympa...
Les poignées de portes avant n'ont pas de fond... N'y pensant pas, ma femme fait systématiquement tomber son GSM en essayant de l'y poser :D

J'ai donc acheté un petit accessoire bien pratique et qui donne pas trop mal je trouve... C'est un espèce de "pot" à insérer dans la poignée...

Il n'est forcément pas très large puisqu'il doit s'intégrer à une poignée:


Il est pourvu de petits mousses sur les côtés pour rester stable une fois inséré:


Un caoutchouc dans le fond:



Et le résultat est, je trouve, vraiment top:
la petite "mousse" rouge c'est pas un autocollant par hasard ?
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2


Sur ceux que j'ai reçu, il y a une fine bande de double face, du coup ça ne colle pas et ne tient pas en place... :-S
Il faut que j'essaie de trouver de la mousse double face pour le faire tenir.
 

Oui c’est bien du double face autocollant. Normalement tu dois en avoir sur 3 faces. Personnellement je ne les ai pas collé, j’ai toujours du mal avec du collant définitif... Si jamais je veux un jour le retirer pour je ne sais quelle raison il restera de la colle...
C’est quand tu essaies de fermer la porte que la pièce se barre @jetli0105 ? J’ai eu le coup là première fois, maintenant je maintient bien la pièce et la poignée de porte et je n’ai plus jamais le problème...
Après rien ne t’empêche de le coller définitivement effectivement, mais soit certain de ne pas vouloir un jour le retirer
Tiens moi au courant. Si tu as d’autres questions n’hésite pas
 

@A3life : Je n'ai le double-face que sur un côté extérieur, rectangle étiré (sur 8mmx6cm?) comme ci-dessous (photo d'un acheteur Aliex**) et pas un rectangle presque carré. Ca joue peut-être pour le maintient), et en effet ça ne tient pas quand je ferme la porte.
U4b6a3e3d3bd54b1f97f118e0f41017a9H.jpg

Le sachant, je sais comment tenir la poignée pour fermer la porte mais un passager qui ne sait pas se retrouve, quand il veut fermer la porte, avec l'accessoire qui a glissé de l'emplacement et dans la main :).
Du coup, tu mentionnes que tu ne colles pas, ça veut dire que c'est calé avec de la mousse ou le double-face dont tu n'as pas retiré la bande rouge?
 


@serge771 : Le double-face du tient a cette forme (rectangle allongé de l'image que j'ai mise)? Ou celui dans les photos des vendeurs (rectangle plus proche du carré)?
Je pense sa tenue pourrait venir de là.
 


@A3life : Je n'ai le double-face que sur un côté extérieur, rectangle étiré (sur 8mmx6cm?) comme ci-dessous (photo d'un acheteur Aliex**) et pas un rectangle presque carré. Ca joue peut-être pour le maintient), et en effet ça ne tient pas quand je ferme la porte.
U4b6a3e3d3bd54b1f97f118e0f41017a9H.jpg

Le sachant, je sais comment tenir la poignée pour fermer la porte mais un passager qui ne sait pas se retrouve, quand il veut fermer la porte, avec l'accessoire qui a glissé de l'emplacement et dans la main :).
Du coup, tu mentionnes que tu ne colles pas, ça veut dire que c'est calé avec de la mousse ou le double-face dont tu n'as pas retiré la bande rouge?

Sur la photo de celui du haut je vois déjà qu’il y a un deuxième double face... J’ai laissé tel quel perso... Mais comme tu le dis il faut le savoir...
J’ai posté les photos du mien si tu veux voir le double face qui est sur le mien... Elles se trouvent en bas de la page 2...
 




C’est peut-être ça alors que ça ne tient pas super bien. Ceci dit j’hésite à les coller aussi maintenant Même si à priori je ne suis pas fan de coller quoi que ce soit.., J’hésite maintenant...
 

Ayant pour la première fois un véhicule récent, je m'intéresse au detailing.
@A3life : Post 55, tu proposais un forum de detailing, peux-tu me donner l'url stp?
 




Allé, je dépose la voiture ce matin chez mon petit garagiste pour la réparation de l’accrochage nocturne... Je vous tiendrez au courant du prix et du résultat... 2 ou 3 jours d’immobilisation, mais avec voiture de remplacement :bien:
La partie noir ne sera pas remplacée, il va essayer d’atténuer les traces mais il me propose de ne pas remplacer pour que le prix ne s’envole pas... Wait and see...
 

Voila, pour 530€ voici le résultat:


Je suis assez content de la peinture. La carrosserie est nickel. Maintenant pour ce prix-là la partie du pare choc en plastique noir n'a évidemment pas été changée... Il reste donc une belle trace malheureusement. Ce sera à remplacer plus tard.
 
  • J'aime
Reactions: BRUNO58


Ha mais ce n’est pas moi qui ait fait ça hein @Phil_cofl C’est mon garagiste... J’aimerais bien mais je suis totalement incapable de faire ce genre de chose malheureusement...