[Actualité] Diesel, le début de la fin ?

De toute façon il y a absolument rien de nouveau la dedans.

Je suis né hier mais depuis que j'ai 10 ans je sait deja que les Diesel sont des moteurs sale et dangereux pour la sante.

Seul probleme, c'est qu'ils ne pourrons pas arreter la fabrication des Diesel surtout en europe et encore pire en France.

La seul solution est apparament de remplire la ligne d'echappement de filtre, catalyseur... :pfff:


De toute façon il y a certain pays où les moteur Diesel equipe uniquement les camions :D

Pour les moto, voitures et 4x4 c'est qu'en moteur essence.

Mais il y a d'autre pays comme la France par exemple où le Diesel c'est developper sur les vehicules leger grace à sa consommation moins elever que les moteurs essence mais surtout grace à sont prix tres bas en ce temps là, alors que maintenant la difference de prix essence/Diesel est tres minime et en prenant en compte le coups d'entretien d'un Diesel actuel en comparaison d'un essence, à mon avis on gagne plus avec un moteur essence qu'un Diesel.

Pour le prix je me rappel encore du tarif du super et du Diesel en Juin 2002 à CARREFOUR.

0,65€ pour le Diesel
1,50€ pour le super

Ta mémoire te fait défaut.

Le prix moyen du gasoil en 2002 était de 75 centimes et celui de l'essence de 1 EUR. Soit un ecart de 25 centimes.

Aujourd'hui l'ecart est de l'ordre de 20 centimes. Le delta n'a donc pas beaucoup diminué. C'est plus en pourcentage à la limite. 25% à l'epoque donc alors qu'aujourd'hui, c'est plutot 12-13%.
 

on peut déjà fort eliminer les particules et le NOx en ajoutant du gaz pour un diesel.
Un diesel avec GPL, Brown's gas (HHO), même en injectant un mélange de eau/méthanol va forcement produire une réduction importante de particules et de NOx.
 

euh les nouveaux diesel sont bine plus nocif pour notre santé que les anciens. On a rempli le ligne d'echapement de cata fap et compagnie, cela n'a fait que diminuer la taille des particules, qui plus fines, vont bien plus loin dans les bronches.... cherchez l'erreur.
 

Non cox, c'est pas comme ça que ça marche...

Les particule fines ont TOUJOURS existé. C'est pas la dépollution qui réduit la taille des particules. Elle piège les plus grosses (celles qui faisaient le nuage de fumée noire à l'accélération).

Donc pour faire trivial :

Vieux diesel = particules grosses +++ et particules fines.
Diesel moderne = particules grosses +/- et particules fines

On y gagne quand même au niveau respiratoire...
 

Non cox, c'est pas comme ça que ça marche...

Les particule fines ont TOUJOURS existé. C'est pas la dépollution qui réduit la taille des particules. Elle piège les plus grosses (celles qui faisaient le nuage de fumée noire à l'accélération).

Donc pour faire trivial :

Vieux diesel = particules grosses +++ et particules fines.
Diesel moderne = particules grosses +/- et particules fines

On y gagne quand même au niveau respiratoire...
+1.

Mais ca sert a rien de montrer du doigt le diesel pour les voitures.

Si on veut pas de pollution = retour a la prehistoire. Et encore ils ont commancer a poluer, quand ils ont allume le feu pour manger, et encore je parle meme pas des pets de dinausaures :whistle:

Enfin, comme ca ils vont refaire une annonce officiel afin de mettre au rebut certaine voiture d'un certain age. Encore une histoire de sous derriere tout ca.

Par contre dire dans le titre je deteste le fioul, c'est pas tres malin, car deja c'est du diesel. Roulons au fioul et tu verras la pollution....

Et toi avec ton essence si clean, tu peux meme dormir la voiture allumer dans le garage juste a cote toute la nuit.

Je pense meme que tu as un telephone, que tu sur-consomme etc.... est tout ca ca donne de la polution.

C'est comme le reste, avant de donner des lecons, il faut faire attention de pas en recevoir (je parle pas a ceux de ce post mais en general).
 

ouep et il faudrai aussi qu'on tue tous les ruminants...........

[:nono le bo]
 

Tres beau discoure jl23 :chinois:

:lol:

Non, faut pas tuer les ruminant, comme j'avais dit à un ecolo là où je faisais mes stages, il faut leur mettre un bouchon genre bouchon de champagne dans le cul :D

Mais bon, comme disais un mec que j'ai connu, je suis d'accord qu'il ne faut pas gaspier mais arreter de nous emmerder avec votre ecologie à la con.

Et je parle en general moi aussi, pas à membre en particulier ;)

Pour le prix c'etais bien 0,65€. De toute façon que ce soit 0,65 ou 0,75, c'est pareil :D

Et puis comme tu dit, les tarifs que tu donne sont une MOYENNE, alors que moi je te donne le tarif à une pompe donner. En plus, pour l'essence je parle du SUPER et non du SANS PLOMB, le super exister encore en 2002 et faisant environ 0,40€ de plus que le SP98.

Voici le tarif moyen en detail du Diesel et SP95 de 1990 à 2011:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Essence_(hydrocarbure)#Prix_des_carburants
 

Aprés ce que l'OMS vient de révéler récemment au sujet du diesel cancerigène, je ne vois plus du tout d'organisation française/mondiale importante choisir un véhicule Hybrid4 comme transport officiel :/ Rono/Nissan et leur projets électriques ont une voie toute tracée(comme la vieille satisse avec le Festival de Cannes pendant longtemps) :rolleyes:
 

PSA a vaguement essayé de communiquer sur l'adaptabilité de leur systeme sur les moteurs essence, pas assez à mon gout et clairement pour camoufler certaines faiblesses de PSA sur l'essence.

A voir pour la suite
 

PSA a vaguement essayé de communiquer sur l'adaptabilité de leur systeme sur les moteurs essence, pas assez à mon gout et clairement pour camoufler certaines faiblesses de PSA sur l'essence.

A voir pour la suite

J'avais lu aussi que l'Hybrid4 devrait être adaptable (adapté?) sur d'autres moteurs. A mon avis, c'est avant tout une question de volonté (et de vision) ...
A moins que les THP ne supportent pas bien les arrêts/redémarrages du système Stop&Start. Ce qui expliquerait pourquoi à ce jour le Stop&Start ne soit pas proposé sur THP. Mais j'ai du mal à le croire. Il y a bien des S&S en essence chez les concurrents. Qui connaît la raison de l'absence de Stop&Start sur THP ?

Mais maintenant que le vent tourne (Diesel de plus en plus controversé, Euro6), il serait bon que PSA se décide à proposer un Hybrid4 sur THP.

Personnellement je trouve l'Hybrid4 une très bonne idée :
- le fait d'avoir 4 roues motrices pour se sortir de certains pièges d'une route
- le fait que le moteur électrique soit à l'arrière, simplifie la partie avant

Maintenant Monsieur Peugeot, va falloir passer à la vitesse supérieure très rapidement pour ne pas se faire croquer tout cru par les marques asiatiques.

Quand on est un constructeur généraliste, il faut viser les grandes séries. Il faudrait donc démocratiser l'Hybrid4 rapidement. Par exemple:
- proposer au moins 2 niveaux de finition pour abaisser le ticket d'entrée
- plus de véhicules (je pense au 5008, DS4, 308, C4*)
- THP-Hybrid4

Evidemment je rêve tout haut. Je suis intimement convaincu que PSA ne va pas démocratiser l'Hybrid4. Cela restera un produit cher. Dommage, j'aurais bien aimé un 5008 THP150-Hybrid4.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie La buvette vers la categorie L'univers Peugeot par Francis
 

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Francis
  • Je déteste les Fiouls... et je ne suis plus le seul ^^
 

Le rapport en question est issue d'une étude sur des mineurs de fonds exposés ( sur la période 1967 - 1997) aux groupes diesels anciens . Les diesels actuels n'ont rien àvoir avec cette conclusion.
A prendre avec les précautions d'usage: pour cette exposition quasi permanente le problème est reconnu , pour le reste avec les normes en vigueur .
 


Faut rendre le FAP obligatoire, ce serait un début.
D'ailleurs, pourquoi y'a pas un truc équivalent sur les moteurs essence, ça ne rejette pas non plus du bon air des Alpes que je sache....
 



Depuis janvier 2011 sur les véhicules neufs bien sur.

Une inéptie sur des véhicules qui roulent en ville et encrassent leur FAP tres vite...
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot RCZ vers la categorie La buvette par UncleBenS
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie La buvette vers la categorie L'univers Peugeot par UncleBenS
 

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par UncleBenS
  • Diesel source de cancer...
 

Il suffit d'imposer le FAP sur TOUS les véhicules, j'ai vu un reportage il y a quelques années et c'est parfaitement faisable sur des véhicules plus anciens.
Mais ce type de décision n'est pas très appréciée du public quand ça touche le porte monnaies. Il faut simplement un peu de courage politique.
 

Il suffit d'imposer le FAP sur TOUS les véhicules, j'ai vu un reportage il y a quelques années et c'est parfaitement faisable sur des véhicules plus anciens.
Mais ce type de décision n'est pas très appréciée du public quand ça touche le porte monnaies. Il faut simplement un peu de courage politique.

Faisable mais techniquement irréalisable, il vaut mieux attendre le renouvellement progressif du parc national. De même installer des FAP sur les moteurs essence est pour moi plutôt ridicule puisque la majorité des véhicules neufs à moteur essence sont des petites citadines qui font beaucoup de petits trajets, ce qui à terme poserait des problèmes pour la régénération des FAP qui ne se ferait pas et qui engendre ensuite pas mal de problèmes.

De toute façon, les voitures qu'elles roulent au gazole ou à l'essence polluent et pollueront toujours, c'est un fait.
Le fait que le diesel soit cancérigène ne me choque pas plus que ça, en fait ce qui m'effraye le plus c'est l'obstination des pouvoirs publics (par les systèmes de bonus/malus totalement à côté de la plaque) et la plupart des constructeurs et commerciaux qui incitent à leurs clients de prendre des voitures diesel qui ne correspondent absolument pas à leur besoin, sous prétexte qu'elles consomment moins et que le gazole est moins cher à la pompe que l'essence (cf. le nombre de Twingo dCi 65 par exemple, un non-sens pour moi, ou encore les Smart diesel).
 

De toute façon, les voitures qu'elles roulent au gazole ou à l'essence polluent et pollueront toujours, c'est un fait.
Le fait que le diesel soit cancérigène ne me choque pas plus que ça, en fait ce qui m'effraye le plus c'est l'obstination des pouvoirs publics (par les systèmes de bonus/malus totalement à côté de la plaque) et la plupart des constructeurs et commerciaux qui incitent à leurs clients de prendre des voitures diesel qui ne correspondent absolument pas à leur besoin, sous prétexte qu'elles consomment moins et que le gazole est moins cher à la pompe que l'essence (cf. le nombre de Twingo dCi 65 par exemple, un non-sens pour moi, ou encore les Smart diesel).
+1 :chinois:
 



En réponse au rapport de l'OMS, PSA peugeot Citroen a publié pour les médias ce dossier :
Le Diesel propre : une réalité pour PSA Peugeot (document pdf en téléchargement)

Bonne lecture :)

Les experts de l'OMS, organisation mondiale de la santé, viennent officiellement de classer les gaz d'échappement du diesel comme cancérogènes.

Affaire à suivre:

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012/06/13/18381-pollution-diesel-19000-deces-chaque-annee-europe

http://www.lunion.presse.fr/article...ncer-et-cest-seulement-maintenant-quon-le-dit
 


Ils ont bien raison de défendre leur bout de gras :D :D .
Mais faut pas non plus pousser mamie dans les orties :ange: ... si tu lis en diagonale leur texte... tu as l'impression que rouler en HDI en ville nettoie l'air de la la ville :pt1cable: :pt1cable:

Alors qu'une voiture électrique n'a juste pas d'impact sur la qualité de l'air puisque elle ne filtre pas les particules (donc le HDI est au final plus propre que l’électrique :whistle: ) [:unclebens:8] .
 

Ils ont bien raison de défendre leur bout de gras :D :D .
Mais faut pas non plus pousser mamie dans les orties :ange: ... si tu lis en diagonale leur texte... tu as l'impression que rouler en HDI en ville nettoie l'air de la la ville :pt1cable: :pt1cable:

Alors qu'une voiture électrique n'a juste pas d'impact sur la qualité de l'air puisque elle ne filtre pas les particules (donc le HDI est au final plus propre que l’électrique :whistle: ) [:unclebens:8] .


Et leur problème c'est qu'ils n'ont développé depuis 20 ans qu'un seul bout de gras. :pfff: