[Actualité] Diesel, le début de la fin ?

:coucou:

Suite a l'émission sur TV 5 le dimanche 11 Novembre 2012 , voilà les chiffres qui apportent la contradiction a des allégations entendues lors de cet ode/propagande anti-diesel !


Chiffres année pleine 2011 :




La FRANCE n'est pas le 1 er pays du diesel en Europe
, mais le 4 ème , le 1 er étant le LUXEMBOURG avec 76.6 % de diésélisation / 2 la NORVEGE 75.7 % / 3 La BELGIQUE 75.3 % / Le moins la GRECE avec 10 % en hausse constante d'ailleurs ........./ Moyenne Europe en 2011 est de 55.7% + 6.1 % !




Les POLLUANTS
sont aussi en baisse et de - 31 % entre 1990 et 2011 / - 5% entre 2010 et 2011 / C'est a dire + il y a du diesel et moins il y a de polluant et accessoirement de CO 2 , puisque selon cette émission , le réchauffement planétaire n'est plus une priorité :confused:

(Alors pourquoi vouloir instituer un SUPER-MALUS basé justement sur ce GES ?)

Voir ce lien toutes les particules et les % par transport :


http://www.citepa.org/fr/pollution-et-climat/polluants/poussieres-en-suspension




L'interdiction au JAPON !


Comme par hasard ce document TV , ignore encore ce qui se passe dans ce pays depuis 2010 et 'arrivée des motorisation chez EURO 6 , conforme a leur norme drastique et au JAPON
et aux USA ou les marques ALLEMANDES vendent du DIESL a raison de + 39 % depuis début 2012 :

Pour le JAPON ,
il y a même des subventions pour ceux qui achètent du DIESEL :

http://www.yomiuri.co.jp/dy/business/T100825005653.htm

Date : ( 26 août 2010 )

Traduction google :

Mais dès le mois prochain, de nouveaux règlements sur les émissions sera imposée à toutes les voitures particulières, à l'exception des camions et autres véhicules utilitaires.
Le mandat stricte réglementation que la quantité de particules d'échappement diesel se réduit au même niveau que voitures à essence, et les émissions d'oxyde d'azote inférieurs à la réglementation européenne de moitié.

En Juillet, Nissan a ajouté une option transmission automatique à son moteur diesel X-Trail modèle de véhicule utilitaire sport, dont les moteurs déjà se conformer aux nouvelles réglementations.
Bien actuels X-Trail modèles ne viennent avec une transmission manuelle, Nissan vise à accroître la popularité du modèle en proposant une option de transmission automatique, ce qui est le courant dominant au Japon.
Mitsubishi va emboîter le pas en introduisant un nouveau moteur diesel variété de son modèle Pajero début du mois prochain après avoir fait quelques modifications mineures au SUV avec des moteurs diesel qui répondent aux nouvelles réglementations.

Ryugo Nakao, chef du quartier général de Mitsubishi stratégie de produits, a déclaré: "Un moteur diesel avec une grande efficacité énergétique est une technologie essentielle pour réduire les émissions de gaz à effet de serre."
Pour se conformer aux nouvelles réglementations, des pièces coûteuses comme les convertisseurs catalytiques en platine sont nécessaires. En conséquence, les voitures à moteur diesel coûte environ 500.000 yens de plus que leurs homologues à essence.
Toutefois, les acheteurs de voitures à moteur diesel peuvent recevoir des subventions gouvernementales. Dans le cas où le X-Trail, la subvention maximale est de ¥ 210.000.
Parce que les acheteurs peuvent obtenir des subventions diesel jusqu'à la fin du présent exercice financier, Nissan et Mitsubishi prévoyons que les ventes de voitures diesel de recevoir un coup de pouce après les subventions pour d'autres éco-voitures fin à la fin du mois prochain.

Il faut savoir que depuis que MAZDA propose sont SUV CX 5 a la norme EURO 6 et au JAPON / USA et chez nous , le % de vente au JAPON est de 73 % en motorisation DIESEL , pour un pays anti-diesel , c'est une sacrée révolution :confused: :D
 

Ce sont les politiques et les industriels (peugeot ect...) qui on poussé les français à rouler en diesel.
c'est une histoire de gros sous la santé il s'en foute . Une chose est sur cela a protégé l'industrie automobile en FRANCE donc nos emplois, mais attention la roue tourne et la note va être salée et notre industrie sera t'elle capable de relever le défi ?
Je n'habite pas en ville mais franchement cela me serai dur d'y vivre, particule ou pas ça pue et cela ne peut pas être bien pour les personnes fragiles. Bonne soirée .
 

Pour le Japon c'est interdit que dans les grosses villes ! Pas dans tout le Japon
Mais bon il faut être réaliste c'est quand même nocif le diesel , l'essence est effectivement plus poluente pour la couche d'ozone mais pas pour la santé , le diesel lui est nocif pour la santé et c'est la tout le problème !
C'est surtout pour les jeunes enfants que ça pose des soucis mais bon en France on taxe que l'essence donc on s'en fou du reste .
Dans tous les cas le mal est fait , certain constructeur comme renault mise sur le full électrique , PSA devrait lui faire des hybride essence , il y a pas que le diesel ...
On sait depuis pas mal de temps le prob , il faut maintenant réagir pour nos enfants et notre santé
Il faut interdire en ville les voitures diesels sans FAP et rétablir la même taxe sur le diesel que l'essence !
Mais bon ...
 

:coucou:

Suite a l'émission sur TV 5 le dimanche 11 Novembre 2012 , voilà les chiffres qui apportent la contradiction a des allégations entendues lors de cet ode/propagande anti-diesel !


Chiffres année pleine 2011 :




La FRANCE n'est pas le 1 er pays du diesel en Europe
, mais le 4 ème , le 1 er étant le LUXEMBOURG avec 76.6 % de diésélisation / 2 la NORVEGE 75.7 % / 3 La BELGIQUE 75.3 % / Le moins la GRECE avec 10 % en hausse constante d'ailleurs ........./ Moyenne Europe en 2011 est de 55.7% + 6.1 % !

[url]http://img209.imageshack.us/img209/3408/2012carburantparpaysen2.jpg[/url]
Consulte ce doc :D :
http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/em7.pdf
Si tu causes en volume.... la France est bien devant.
Car le Luxembourg c'est joli, mais c'est un petit pays en nombre de voiture vendues.

En chiffre, nombre de diesel vendu en 2010 :
Luxembourg : 75,2% de PDM = 37 403 voitures
France : 70,8% de PDM mais = 1 593 177 voitures :eek:


Les POLLUANTS
sont aussi en baisse et de - 31 % entre 1990 et 2011 / - 5% entre 2010 et 2011 / C'est a dire + il y a du diesel et moins il y a de polluant et accessoirement de CO 2 , puisque selon cette émission , le réchauffement planétaire n'est plus une priorité :confused:

(Alors pourquoi vouloir instituer un SUPER-MALUS basé justement sur ce GES ?)

Voir ce lien toutes les particules et les % par transport :


http://www.citepa.org/fr/pollution-et-climat/polluants/poussieres-en-suspension

[url]http://img231.imageshack.us/img231/2064/save0211.jpg[/url]
Le reportage dit bien que le CO2 n'a pas d'influence sur la santé... et que c'est un argument bien utilisé par les constructeurs auto pour dire que le Diesel est bon pour la planète :sol: .... mais pas pour la santé (mais ça c'est pas grave :eek: ).
Après les histoires de rentré fiscal et d'impôt via le bonus/malus... oui ça favorise clairement le Diesel une fois de plus (voir mon post plus haut et le reportage en parle bien).

Sion j'aime ton lien :
http://www.citepa.org/fr/pollution-et-climat/polluants/poussieres-en-suspension
Après je sais pas comment ils différencient en fonction des secteurs :confused: .
Commentaire

Le niveau d'émission de particules de diamètre inférieur à 10 microns (PM10) en France métropolitaine pour l'année 2010 s'élève à 367 kt.

Tous les secteurs contribuent aux émissions de ce polluant, soit par ordre d'importance en 2010 :

l'industrie manufacturière (33%), en particulier le sous-secteur des minéraux non métalliques et des matériaux de construction (45,2% du secteur),
le résidentiel/tertiaire (27%), du fait principalement de la combustion du bois dans les petites installations de combustion et, dans une moindre mesure, du charbon et du fioul,
l'agriculture/sylviculture (19%),
le transport routier (17%),
la transformation d'énergie (2%),
les autres transports (hors transport routier) (2%).



L'interdiction au JAPON !


Comme par hasard ce document TV , ignore encore ce qui se passe dans ce pays depuis 2010 et 'arrivée des motorisation chez EURO 6 , conforme a leur norme drastique et au JAPON
et aux USA ou les marques ALLEMANDES vendent du DIESL a raison de + 39 % depuis début 2012 :

Pour le JAPON ,
il y a même des subventions pour ceux qui achètent du DIESEL :

http://www.yomiuri.co.jp/dy/business/T100825005653.htm

Date : ( 26 août 2010 )

Traduction google :
On parle bien dans le reportage d'une interdiction à Tokyo :chinois:
Aux USA vu qu'on part de 0.... facile de faire +39% :D .
Et oui ils en vendent aux normes Euro6 (enfin l'équivalent chez eux).
Sauf qu'en Europe.. Euro6 arrivera pas avant 2014 :sarcastic: .
Il va s'en vendre du Diesel d'ici là :eek: .
 


Le Fap n'est obligatoire (et encore Mazda nous démontre depuis peu comment faire sans) que depuis 2011 sur les automobiles particulières, donc les premiers CT seront en 2015, donc avant avec EuroIV on pouvait encore se passer du FAP. :chinois:

Après dans le reportage, ils expliquent bien qu'on ne peut tirer que 20% d'essence et 30% de gazoil d'un baril, donc ça doit bien arranger les USA nos échanges $$$. :whistle:

C'est un peu rapide ;) http://www.linternaute.com/science/environnement/comment/06/raffinerie/raffinerie.shtml
 

Même 2015 je crois,qu'ils ont jusque septembre 2015 !

PSA doit présenter les siens fin 2013. :)
C'est un peu rapide ;) http://www.linternaute.com/science/environnement/comment/06/raffinerie/raffinerie.shtml

Le gazoil domestique est issue des coupes lourdes et du gazole, c'est ce que je vois :chinois: , bon après on consomme aussi beaucoup de fioul pour chauffer nos vieux batîments. :(
 

:coucou: Beaucoup de marques proposent dès aujourd'hui des motorisations EURO 6 et pas + cher que l'équivalent EURO 5 en FRANCE !


-MERCEDES sort ses classes A et bientôt les classe B en EURO 6 DIESEL et ESSENCE ( celle ci étant même conforme a EURO 6 stage 2 prenant en compte les rejets de particules des motorisations ESSENCE prévu pour 2017 , si c'est pas prendre de l'avance ça :D )

-MAZDA / HYUNDAI / proposent EURO 6 sur leurs DIESEL de 150 a 175 cvs !

En Allemagne , De BMW a VW , ils proposent des EURO 6 en DIESEL moyennant supplément chez eux , ils avaient déjà anticiper le FAP comme ça !

Concernant PSA :

Essence :

http://www.autosource.fr/actus/8522-zoom-sur-nouveaux-moteurs-essence-3-cylindres-peugeot-208.html

Compatibles avec la norme Euro 6, ces nouveaux moteurs 3 cylindres essence de Peugeot bénéficient par ailleurs d'une réduction de poids. En version 1.2 VTi 82 chevaux, ce bloc EB ne pèse plus que 64 kilos, ce qui représente une perte de plus de 20 kilos par rapport au 4 cylindres qu'il remplace.


constructeurs - 25/09/2012
PSA lancera son système de dépollution des NOx l'année prochaine

Anticipant la norme Euro 6, PSA lancera son système de dépollution des NOx dès le milieu d’année 2013 sur ses moteurs Diesel 2,0 l puis 1,6 l.


A l’occasion d’une visite de son centre technique de Poissy, PSA a annoncé qu’il lancerait son système de dépollution des NOx dès le milieu d’année 2013, en commençant par les moteurs Diesel 2,0 l puis 1,6 l.
Le système de réduction catalytique sélective (SCR) des NOx par l’urée, intégré au filtre à particule, permettra de répondre aux normes Euro 6 qui entreront en vigueur en septembre 2014 et imposeront une diminution de plus de 50% des émissions de NOx des moteurs Diesel (à 0,08 g/km). Le système SCR de PSA permettra en outre de réduire de 2 à 4% les émissions de CO2. "Le surcoût de cette technologie devrait être de cent à quelques centaines d’euros", a dévoilé Guillaume Faury, directeur de la R&D du groupe, qui a en outre éstimé à 1,5 milliard d'euros le coût du passage à une nouvelle norme, y compris Euro 6, en investissement industriel et de R&D. En 2014, le constructeur généralisera le SCR sur l’ensemble de sa gamme Diesel.
Il complétera par ailleurs sa gamme de moteur par le lancement, fin 2013, d’une version turbocompressée de son trois cylindres essence (qui propose déjà 99 g de CO2 /km) et équipera ses moteurs essence d’un système Stop & Start.

De l’efficacité des filtres à particules

Au-delà de ces nouveautés, la présentation technique du constructeur avait avant tout pour objectif de démontrer l’efficacité de ses filtres à particules, après la classification récente par l’OMS du Diesel dans la catégorie "cancérogène certain" pour l'homme.
Sur un banc moteur relié à différents systèmes de mesure de particules, il a ainsi été démontré qu’un moteur Diesel émettant de 3 à 4 millions de particules par cm3 voyait ses émissions réduites à 3 000/cm3 avec le filtre (à 50 km/h), soit l'équivalent d'une pièce propre, et ce quelque soit la taille des particules.
Le constructeur, qui a vendu jusqu’à maintenant 6,3 millions de véhicules Diesel équipé de filtre à particules (FAP) a ainsi pu affirmer : "un moteur Diesel équipé d’un filtre à particule produit moins de particule qu’un moteur essence", a assuré Pierre Macaudière, expert en dépollution chez PSA.

Concernant RENAULT ,
ils ont la méthode , mais pas encore l'envie pour le moment , le XTRAIL vendu librement au JAPON depuis 2010 est un 2.0 DCI de 170 cvs , il passe toutes les demandes de dépollution propre au JAPON !
Et a même droit a une subvention moteur propre dans ce pays pourtant anti-diesel :ange:

MAZDA CX 5 au japon / EURO 6 chez nous , mais qu'en DIESEL
, passe lui aussi largement leurs normes drastiques :

http://www.cnetfrance.fr/cartech/mazda-cx-5-ventes-diesel-39770651.htm
 

:coucou:

Suite a l'émission sur TV 5 le dimanche 11 Novembre 2012 , voilà les chiffres qui apportent la contradiction a des allégations entendues lors de cet ode/propagande anti-diesel !


Chiffres année pleine 2011 :




La FRANCE n'est pas le 1 er pays du diesel en Europe
, mais le 4 ème , le 1 er étant le LUXEMBOURG avec 76.6 % de diésélisation / 2 la NORVEGE 75.7 % / 3 La BELGIQUE 75.3 % / Le moins la GRECE avec 10 % en hausse constante d'ailleurs ........./ Moyenne Europe en 2011 est de 55.7% + 6.1 % !

[url]http://img209.imageshack.us/img209/3408/2012carburantparpaysen2.jpg[/url]


Les POLLUANTS
sont aussi en baisse et de - 31 % entre 1990 et 2011 / - 5% entre 2010 et 2011 / C'est a dire + il y a du diesel et moins il y a de polluant et accessoirement de CO 2 , puisque selon cette émission , le réchauffement planétaire n'est plus une priorité :confused:

(Alors pourquoi vouloir instituer un SUPER-MALUS basé justement sur ce GES ?)

Voir ce lien toutes les particules et les % par transport :


http://www.citepa.org/fr/pollution-et-climat/polluants/poussieres-en-suspension

[url]http://img231.imageshack.us/img231/2064/save0211.jpg[/url]


L'interdiction au JAPON !


Comme par hasard ce document TV , ignore encore ce qui se passe dans ce pays depuis 2010 et 'arrivée des motorisation chez EURO 6 , conforme a leur norme drastique et au JAPON
et aux USA ou les marques ALLEMANDES vendent du DIESL a raison de + 39 % depuis début 2012 :

Pour le JAPON ,
il y a même des subventions pour ceux qui achètent du DIESEL :

http://www.yomiuri.co.jp/dy/business/T100825005653.htm

Date : ( 26 août 2010 )

Traduction google :

Mais dès le mois prochain, de nouveaux règlements sur les émissions sera imposée à toutes les voitures particulières, à l'exception des camions et autres véhicules utilitaires.
Le mandat stricte réglementation que la quantité de particules d'échappement diesel se réduit au même niveau que voitures à essence, et les émissions d'oxyde d'azote inférieurs à la réglementation européenne de moitié.

En Juillet, Nissan a ajouté une option transmission automatique à son moteur diesel X-Trail modèle de véhicule utilitaire sport, dont les moteurs déjà se conformer aux nouvelles réglementations.
Bien actuels X-Trail modèles ne viennent avec une transmission manuelle, Nissan vise à accroître la popularité du modèle en proposant une option de transmission automatique, ce qui est le courant dominant au Japon.
Mitsubishi va emboîter le pas en introduisant un nouveau moteur diesel variété de son modèle Pajero début du mois prochain après avoir fait quelques modifications mineures au SUV avec des moteurs diesel qui répondent aux nouvelles réglementations.

Ryugo Nakao, chef du quartier général de Mitsubishi stratégie de produits, a déclaré: "Un moteur diesel avec une grande efficacité énergétique est une technologie essentielle pour réduire les émissions de gaz à effet de serre."
Pour se conformer aux nouvelles réglementations, des pièces coûteuses comme les convertisseurs catalytiques en platine sont nécessaires. En conséquence, les voitures à moteur diesel coûte environ 500.000 yens de plus que leurs homologues à essence.
Toutefois, les acheteurs de voitures à moteur diesel peuvent recevoir des subventions gouvernementales. Dans le cas où le X-Trail, la subvention maximale est de ¥ 210.000.
Parce que les acheteurs peuvent obtenir des subventions diesel jusqu'à la fin du présent exercice financier, Nissan et Mitsubishi prévoyons que les ventes de voitures diesel de recevoir un coup de pouce après les subventions pour d'autres éco-voitures fin à la fin du mois prochain.

Il faut savoir que depuis que MAZDA propose sont SUV CX 5 a la norme EURO 6 et au JAPON / USA et chez nous , le % de vente au JAPON est de 73 % en motorisation DIESEL , pour un pays anti-diesel , c'est une sacrée révolution :confused: :D

Merci pour ta propagande pro-diesel :kaola:
Tu es un peu le "Jacques VERGES" du Gasoil :lol: :lol:
 

je roule en diesel FAP je consomme 4,6L /100 en region parisienne, ma femme avec la meme puissance essence depase 7,5 en roulant plus calmement . tout est dit et en plus je ne recrache pas de fumée noire :eek:
 

je roule en diesel FAP je consomme 4,6L /100 en region parisienne, ma femme avec la meme puissance essence depase 7,5 en roulant plus calmement . tout est dit et en plus je ne recrache pas de fumée noire :eek:

C'est pas parce que ça fume pas qu'il n'y a pas de particules [:grenouillette:2]
 

Merci pour ta propagande pro-diesel :kaola:
Tu es un peu le "Jacques VERGES" du Gasoil :lol: :lol:

:coucou: Ou a tu lus une propagande pro-diesel ? ; j'ai écrit ça et fourni quelques documents étayant cette démarche , il ne faut pas confondre info et propagande :sarcastic: :



Suite a l'émission sur TV 5 le dimanche 11 Novembre 2012 , voilà les chiffres qui apportent la contradiction a des allégations entendues lors de cet ode/propagande anti-diesel !

Après chacun est libre d'en penser ce qu'il veut , mais bien informer , ma démarche s'arrête la , :non: on n'est pas obliger de gober tout ce que la TV raconte non plus , si vous avez des tableaux contredisant ceux du CCFA , on peut regarder :D @++++++

Surtout quand on veut bien se renseigner un peu , on trouve des infos contradictoires sur notamment les "vilaines-méchantes " partcules qui tuent les petits enfants , abrègent la vie des retraités et épisodiquement fond fondre les glaces des pôles et contribuent a la disparition des ours blancs , même "airparif" inféodé a EELV le dit :D

http://www.leblogauto.com/2012/11/propositions-delanoe-reactions-et-analyse.html

En additionnant les particules produites en Ile de France et celles importées dues au chauffage, on obtient 25% des PM2.5. Le trafic routier (voitures + camions) quant à lui n’est responsable « que » de 14% de ces mêmes particules. Agir sur les chauffages urbains (bois et fioul) aurait donc un impact plus important que d’interdire les véhicules anciens.

Concernant les PM10, moins dangereuses (mais responsables tout de même d’affections pulmonaires) 40% sont issues du trafic routier (au niveau du périphérique ce qui augmente bien sur la proportion) dont 50% environ issues des véhicules particuliers.
Toute fois AirParif note que le chauffage résidentiel (au bois notamment) est responsable d’une part non négligeable de ces suies.

Comme on peut le voir, la simple interdiction d’une certaine catégorie de véhicules ne peut à elle seule résoudre les problèmes de pollution aux particules fines de la capitale.

A vous de croire ce qui vous arrange ou d'être plus réserver sur que l'on essai de vous faire gober pour justifier des contraintes a venir sur votre liberter de circuler:coucou:
 

C'est pas parce que ça fume pas qu'il n'y a pas de particules [:grenouillette:2]

j'ai un FAP PSA, le filtre fait son job correctement.

par contre les essence TFSI, THP et autre injection essence sans FAP rejette plus de particule que moi :eek:
 


:coucou: Il faut que je retrouve les chiffres mais il a raison ( pas évident a trouver comme elles ne sont pas mesurées officiellement contrairement au diesel ) , en attendant :

http://www.cnetfrance.fr/cartech/filtre-particule-essence-triptic-h-39769964.htm

Jusqu’ici, les moteurs essence n’avaient pas recours aux filtres à particules. Non pas qu’ils soient exempts de rejets de particules mais les normes européennes ne les avaient pas contraints.

Euro 6 stage 2 prévoit de les traiter !

Concernant ces moteurs ESSENCE EURO 6 stage 2 , ce stage 2 correspond a la limite de particules sur les motorisations ESSENCE a partir de 2017 !

Le 29 mai 2012, la Commission européenne a publié la directive 459/2012 fixant les normes d'émission EURO 6 pour les véhicules à moteur à essence à partir de 2014 pour la phase 1, et à partir de 2017 pour la phase 2.
La nouvelle spécification stipule que, dans l'avenir, les modèles à essence devront également respecter les limites strictes de particules 6 x 1011 particules par kilomètre.
( dépollution doit être garantie sur 160.000 kms comme vue + ht pour la norme EURO 6 / La conformité pouvant être vérifiée pendant 5 ans ou 100.000 kms . )

Pour mémoire , j'en ai déjà parler ici ! les MERCEDES classe A et B ESSENCE qui sortent en ce moment sont déà conforme a cette norne EURO 6 stage 2 / Donc ils sont censés traiter les particules , par contre je n'ai pas trouver d'info sur le comment ils font :confused:
 

Particules des motorisations ESSENCE / c'est encore le flou artistique , mais ............ voir cet article !
Les véhicules à moteur diesel équipés d’un filtre à particules émettaient de l’ordre de 1011 (en français: cent milliards de) particules par km, tout comme les voitures à moteur essence conventionnel (avec injection en amont des soupapes).

http://carfree.free.fr/index.php/2012/02/01/particules-fines-des-automobiles-histoire-dun-scandale-ignore/

Ceci, cependant, ne modifie pas les conclusions générales (que nous avions déjà présentées ici sur base d’une étude de la littérature effectuée par l’ADEME en 2005) : en termes de nombre de particules émises, et donc de santé, les moteurs à essence à injection directe sont tout aussi, voire plus, nocifs que les moteurs diesel équipés de filtres à particules.

Vérité difficile à admettre tant elle bouscule toutes les idées reçues. Mais vérité que l’industrie a très bien intégrée (elle connaît les chiffres mieux que personne), en menant des opérations de lobby destinées à proposer une norme en nombre de particules moins ambitieuse pour les moteurs à essence!

Les limites d’émissions Euro 5 et Euro 6 sont précisées dans le règlement (CE) 692/2008. Pour les véhicules diesel (allumage par compression), ce sera 6 1011 particules/km pour Euro 5 (mais à partir du 1er janvier 2013) de même que pour Euro 6 (aucune amélioration n’est planifiée, donc).
Pour les véhicules essence (allumage commandé), la norme doit être définie au plus tard pour le 1er septembre 2014 (pour intégration dans Euro 6, qui n’entrera pleinement en vigueur qu’au 1er septembre 2015) [3].

L’ADAC, importante association automobile allemande, réalise des mesures sur différents types de véhicules depuis 2008, sur base de son propre cycle de test, plus représentatif des conditions réelles d’utilisation que le cycle officiel NEDC utilisé dans la réglementation européenne.

Ses conclusions sont claires et en parfaite cohérence avec celles du JRC : « les véhicules essence à injection directe testés émettent considérablement plus de particules que les véhicules diesel et les véhicules essence à allumage multipoint auxquels ils ont été comparés ; ils ne respectent pas la limite de 6 1011 particules/km applicable aux véhicules diesel » [4].

L’ADAC propose néanmoins d’adopter les mêmes limites pour l’essence que pour le diesel, avec une possibilité de postposer l’entrée en vigueur pour l’essence si les délais s’avéraient impossibles à tenir.
 

Bof, ça changera pas grand chose pour notre santé... les constructeurs feront comme pour le diesel, FAP ou autre techno pour supprimer les particules en sortie de pot d'échappement... et 50cm plus loin lorsque les gaz refroidissent, et hop les résidus gazeux de combustion se précipitent en quantité de nouvelles particules fines... chouette !!!
Un vrai système de traitement de la pollution devrait être capable de traiter gaz et particules et ne faire ressortir qu'un gaz à température ambiante. Mais au prix d'un coût certainement plus élevé que les systèmes actuels !!!
 

:coucou: Ou a tu lus une propagande pro-diesel ? ; j'ai écrit ça et fourni quelques documents étayant cette démarche , il ne faut pas confondre info et propagande :sarcastic: :


Suite a l'émission sur TV 5 le dimanche 11 Novembre 2012 , voilà les chiffres qui apportent la contradiction a des allégations entendues lors de cet ode/propagande anti-diesel !

Après chacun est libre d'en penser ce qu'il veut , mais bien informer , ma démarche s'arrête la , :non: on n'est pas obliger de gober tout ce que la TV raconte non plus , si vous avez des tableaux contredisant ceux du CCFA , on peut regarder :D @++++++

Surtout quand on veut bien se renseigner un peu , on trouve des infos contradictoires sur notamment les "vilaines-méchantes " partcules qui tuent les petits enfants , abrègent la vie des retraités et épisodiquement fond fondre les glaces des pôles et contribuent a la disparition des ours blancs , même "airparif" inféodé a EELV le dit :D

http://www.leblogauto.com/2012/11/propositions-delanoe-reactions-et-analyse.html

En additionnant les particules produites en Ile de France et celles importées dues au chauffage, on obtient 25% des PM2.5. Le trafic routier (voitures + camions) quant à lui n’est responsable « que » de 14% de ces mêmes particules. Agir sur les chauffages urbains (bois et fioul) aurait donc un impact plus important que d’interdire les véhicules anciens.

Concernant les PM10, moins dangereuses (mais responsables tout de même d’affections pulmonaires) 40% sont issues du trafic routier (au niveau du périphérique ce qui augmente bien sur la proportion) dont 50% environ issues des véhicules particuliers.
Toute fois AirParif note que le chauffage résidentiel (au bois notamment) est responsable d’une part non négligeable de ces suies.

Comme on peut le voir, la simple interdiction d’une certaine catégorie de véhicules ne peut à elle seule résoudre les problèmes de pollution aux particules fines de la capitale.

A vous de croire ce qui vous arrange ou d'être plus réserver sur que l'on essai de vous faire gober pour justifier des contraintes a venir sur votre liberter de circuler:coucou:

:D Quand j'ai écrit "propagande" c'était simplement pour réutiliser tes propres termes qui, je le trouve sont disproportionnés à l'encontre de ce reportage :chinois:

En fait tu reprends les arguments utilisés par le lobby pro-diesel pour contrer les arguments de ceux qui s'insurgent contre la politique du tout diese en France ... bizarre :heink:

Je ne veux pas rentrer dans le jeu des arguments / contre arguments : ça ne sert à rien et je n'ai pas la prétention de tout connaitre dans ce domaine.
Toutefois, si tu trouves qu'il est normal d'avoir une très large proportion de véhicules diesel dans nos grandes villes plutôt que d'avoir des modèles essence notamment sur des citadines qui font 6000km par an, ça te regarde mais pour moi c'est une ineptie :kaola:

Ps : une question me brûle les lèvres : tu roules en cabriolet diesel ou essence ? :whistle:
 

:coucou: C'est simple comme regarder dans mon profil , mais tu a l'espris assez tordu je pense vu tes reflexions sur le DIESEL et doit déjà savoir :whistle:
Je vais quand même faire l'effort de raconter un peu pourquoi car ce n'est pas pour les raisons que tu doit penser et doit certainement en étiqueter les possesseurs de DIESEL dans ta tête !
C'est ici , comme sur tout les forums d'ailleurs , les 20 % de rouleurs ESSENCE font + de bruit que les 80 % de dieséleux , allez savoir pourquoi , les vapeurs dangereuses et cancérogènes de ce carburant peut être ? :lol:

:ange: Oui , j'ai une new beetle cabriolet achetée neuve en janvier 2010 et 2.0 TDI 105 cvs , pourquoi ?

-Voiture de travail / payée par la boite qui m'employée / Condition Diesel obligatoire ( carte TOTAL d'entreprise) et moins de 150 g CO 2 , mon SUV a 187 g est devenu prohibé a cause de cette nouvelle donne fin 2009 , comme je voulais me faire plaisir et du même coup a mes 2 petites filles qui adors "choupette" , papy gg a craqué pour cette auto qui attire la sympathie et été bien acceptée sur les parkings d'entreprises , peu voyante et statutaire , savoir se protéger des jalousies mal saines des autres et vies a vis des gens a qui j'avais affaires dans mon job de cette époque , une AUDI cabrio ou autre font pas le même effet que la vw CHOUPETTE :sarcastic:

Ce cabrio est très fréquentable même en TDI ( les bruits d'air étant largement supérieurs au bruit mécanique surtout décapoter , capoter le bruit arrive par les demi lune qui sont les petites fenêtres AR , la capote est super isolée elle ) , j'ai donc craqué pour cette new beetle donc VW arrêter la fabrication en 2010 et on ne savais pas a cette époque qu'il allait récidiver avec la coccinelle !
J'ai d'ailleurs pré-commandé la nouvelle cox cabriolet prévue pour 2013 car reprise du new beetle par ce concess qui a déjà des clients sur le coup et devine , je le prendrais en TSI , je suis retraité et m'en tape du CO 2 dorénavant et en + roule beaucoup moins , mon projet ce forme vers la 2.0 TSI 200cvs si disponible car le concess mise sur le 1.4 TSI 160 cvs en 2013 , ce 2.0 TSI 200 cvs n'est pas certain sur le cabriolet !
Voilà j'espère que ta curiosité est récompensée :D :coucou:

PS; J'ai garder mon SUV de 2007 2.0 TDI avec FAP bien qu'étant le seul conducteur a la maison , mme gg ne conduit pas / je serais donc en 2013 50% en diesel / 50 % en ESSENCE , la moyenne en FRANCE toutes années confondues est de 59.8% , ça va j'ai bon la ? :D


Pour mes loisirs , il y a que le CC qui est diesel :coucou:

ccvb38b6237.jpg
[/URL]
 

:D Quand j'ai écrit "propagande" c'était simplement pour réutiliser tes propres termes qui, je le trouve sont disproportionnés à l'encontre de ce reportage :chinois:
En même temps on peut franchement parler de propagande même si je ne suis pas particulièrement promoteur du diesel surtout pour des bagnoles qui font même pas 10000 km par an.

Dans le reportage le diesel des bagnoles est la cause de tous les maux, mais surprise quand tu lis le rapport de AIRPARIF lui même tu vois que le traffic routier n'est responsable "que" de 25% des émissions de particules fines ça fait quand même bien rigoler.
http://www.airparif.asso.fr/_pdf/publications/rapport-particules-110914.pdf
voir page 24.

Donc oui ce reportage est à charge.

D'autant plus que dans ces 25% tu as essence ET diesel... et sur ces 25% imagine combien sont imputables aux Transports de marchandises/TAXI/BUS...


Mais comme d'hab c'est tellemnent plus facile d'accuser les citoyens que de remettre en cause les vrais polueurs: industries/chauffage des batiments publics isolés au carton/agriculture...
 

:coucou: Excellent , je rajouterais qu'outre le document a charge arrête comme par hasard ses pseudos investigations a 2009 / car depuis USA et JAPON se sont mis a acheter des diesels , avec en + des primes au JAPON car les diesels depuis 2010 et les FAP + filtre NOX sont devenus des vhs VERT , ce que le document en question a ignorer bien sur ( si c'est pas de la propagande diriger anti-diesel primaire ça ? :confused: )
Il n'y a aucune contestation dans ces 2 pays d'ailleurs !
Aux USA les diesels sont classé VERTS avec les HYBRIDES / HYBRIDES rechargeables / GNV .......

Résultats de vente aux États-Unis pour le mois de Septembre, mais pour vous mettre en bouche aujourd'hui, nous apportons des données sur les modèles «verts», c'est-à-hybrides, électriques et à moteur diesel et le gaz naturel

http://es.autoblog.com/2012/10/11/asi-fueron-las-ventas-de-hibridos-electricos-y-diesel-en-estado/

New des USA :

http://www.caradisiac.com/Le-V6-diesel-Audi-en-force-au-salon-de-Los-Angeles-les-Americains-adoptent-ce-carburant-82757.htm

Bref , voilà un copier/coller d'un article sur les fameux cancer des mineurs aux USA

Etude OMS le Diesel est cancérogène
---------------------------------------
Dans tous les cas les écolos citent abondamment le rapport de l'OMS "le Diesel est cancérogène" Il faut lire ce rapport de l'OMS mais le lire vraiment en détail, ce qu'à l'évidence ils n'ont pas fait
c'est vrai que ça occupe de lire tout cela : ( pas pu récupérer les liens )

http://www.iarc.fr/fr/media-ce [...] r213_F.pdf qui pointe vers
http://jnci.oxfordjournals.org [...] 4.abstract
http://jnci.oxfordjournals.org [...] 5.abstract
http://jnci.oxfordjournals.org [...] l.pdf+html
http://jnci.oxfordjournals.org [...] l.pdf+html
http://jnci.oxfordjournals.org [...] l.pdf+html


Voir ici :

http://fr.search-results.com/web?l=dis&q=http%3A%2F%2Fjnci.oxfordjournals.org+%5B...%5D+4.abstract&o=APN10645&apn_dtid=^BND406^YY^FR&gct=ds&apn_ptnrs=AG6&atb=sysid%3D406%3Aappid%3D101%3Auid%3D40f3e9d01a738f7e%3Auc%3D1334661362%3Asrc%3Dcrb%3Ao%3DAPN10645

en résumé

L'OMS a décrété les gaz d'échappement Diesel cancérogènes sur la base d'une étude Américaine portant sur 12315 travailleurs des mines exposés entre 1967 et 1997 en moyenne pendant 8 ans à une moyenne de 1,7µg/m3 pour les travailleurs de surface et de 128µg/m3 pour les travailleurs de fond … mais évidemment ce n'est qu'une moyenne et certaines personnes ont été soumises beaucoup plus longtemps à des taux nettement plus élevés.
Par comparaison la même étude OMS indique qu'à Londres le taux d'exposition varie de 1,3µg/m3 à Hyde Park à 7,5 µg/m3 dans Oxford Street … une rue entièrement réservée aux Bus.)

Cette étude indique un risque accru de cancer, de l'ordre de 3 mais curieusement, pas de différences notables entre les sujets exposés ou non aux moteurs Diesel à l'extérieur.
Quand on regarde dans le détail, on est surpris de constater que la mortalité globale est inférieure à la moyenne dans la région (0,93) mais que le cancer du poumon est supérieur (1,26) … curieusement, il est de 1,22 pour les travailleurs du fond et plus élevé à 1,33 pour les travailleurs de surface pourtant en moyenne 70 fois moins exposés … curieux non ?
Bon en fait en nombre ce sont les travailleurs très exposés du fond (> 1005 µg/m3/an) qui plombent les chiffres et conduisent à un risque globalement multiplié par 3 pour eux.

L'étude ne dit rien sur les moteurs Diesel utilisés … en particulier on ne sait même pas si les moteurs Diesel sont des moteurs 4 temps ou bien 2 temps qui émettent beaucoup plus de particules. Ce qui est certain c'est que vues les dates de l'étude, [#0000FF]aucune évolution significative des moteurs Diesel n'a pu être mise en œuvre ( injection directe, injection common rail, FAP, voire même catalyseur, etc… ) [/#0E00F0]alors qu'elles ont contribué à abaisser considérablement les taux de particules.

Il en va de même pour les carburants qui ont connu une forte évolution depuis 15 ans (plus de soufre donc moins de particules).
L'étude indique cependant sic "que depuis les moteurs et les carburants Diesel ont connu une forte évolution donc susceptible de modifier considérablement le taux de particules émis mais aucune étude d'impact n'est disponible pour le moment."

Tous les équipements étaient antérieurs à 1997 … alors que depuis 1996, les normes automobiles ont abaissé par 20 le taux maximal de particules et qu'elles se situent maintenant depuis la norme Euro5 en 2011 au même niveau pour les voitures Diesel que pour les voitures à essence !!!

Il n'y a pas non plus de comparaison alternatives de 10.000 mineurs qui auraient été exposés à des gaz d'échappement de véhicules fonctionnant avec d'autres énergies, par exemple à l'essence (fort émetteur de HC et de CO) ou à l'alcool (fort émetteur d'aldéhydes) sur la même période 1967-1997 donc avec des moteurs à carburateur ou disposant d'un simple catalyseur 2 voies sur plus de la moitié de la période …

Bref, ceux qui s'appuient sur la conclusion brute de l'OMS telle que colportée par les media "le diesel est cancérogène" pour tenter de limiter la vente de voitures Diesel modernes seraient bien inspirés de lire le détail de cette étude OMS pour récupérer un peu de crédibilité.
 

:coucou: C'est simple comme regarder dans mon profil , mais tu a l'espris assez tordu je pense vu tes reflexions sur le DIESEL et doit déjà savoir :whistle:
Je vais quand même faire l'effort de raconter un peu pourquoi car ce n'est pas pour les raisons que tu doit penser et doit certainement en étiqueter les possesseurs de DIESEL dans ta tête !
C'est ici , comme sur tout les forums d'ailleurs , les 20 % de rouleurs ESSENCE font + de bruit que les 80 % de dieséleux , allez savoir pourquoi , les vapeurs dangereuses et cancérogènes de ce carburant peut être ? :lol:

:ange: Oui , j'ai une new beetle cabriolet achetée neuve en janvier 2010 et 2.0 TDI 105 cvs , pourquoi ?

-Voiture de travail / payée par la boite qui m'employée / Condition Diesel obligatoire ( carte TOTAL d'entreprise) et moins de 150 g CO 2 , mon SUV a 187 g est devenu prohibé a cause de cette nouvelle donne fin 2009 , comme je voulais me faire plaisir et du même coup a mes 2 petites filles qui adors "choupette" , papy gg a craqué pour cette auto qui attire la sympathie et été bien acceptée sur les parkings d'entreprises , peu voyante et statutaire , savoir se protéger des jalousies mal saines des autres et vies a vis des gens a qui j'avais affaires dans mon job de cette époque , une AUDI cabrio ou autre font pas le même effet que la vw CHOUPETTE :sarcastic:

Ce cabrio est très fréquentable même en TDI ( les bruits d'air étant largement supérieurs au bruit mécanique surtout décapoter , capoter le bruit arrive par les demi lune qui sont les petites fenêtres AR , la capote est super isolée elle ) , j'ai donc craqué pour cette new beetle donc VW arrêter la fabrication en 2010 et on ne savais pas a cette époque qu'il allait récidiver avec la coccinelle !
J'ai d'ailleurs pré-commandé la nouvelle cox cabriolet prévue pour 2013 car reprise du new beetle par ce concess qui a déjà des clients sur le coup et devine , je le prendrais en TSI , je suis retraité et m'en tape du CO 2 dorénavant et en + roule beaucoup moins , mon projet ce forme vers la 2.0 TSI 200cvs si disponible car le concess mise sur le 1.4 TSI 160 cvs en 2013 , ce 2.0 TSI 200 cvs n'est pas certain sur le cabriolet !
Voilà j'espère que ta curiosité est récompensée :D :coucou:

PS; J'ai garder mon SUV de 2007 2.0 TDI avec FAP bien qu'étant le seul conducteur a la maison , mme gg ne conduit pas / je serais donc en 2013 50% en diesel / 50 % en ESSENCE , la moyenne en FRANCE toutes années confondues est de 59.8% , ça va j'ai bon la ? :D


Pour mes loisirs , il y a que le CC qui est diesel :coucou:

http://img534.imageshack.us/img534/4614/ccvb38b6237.jpg[/URL]

Non je n'ai pas réussi à voir ton profil :confused: mais bon si c'est boite qui t'oblige à rouler en cabriolet diesel, tu es pardonné :lol:
Pour avoir testé plusieurs cabriolets diesel (307CC, Audi A4), je trouve que le bruit de tracteur gâche vraiment le plaisir de rouler cheveux au vent ;)
Concernant les TSI ce sont des moteurs très agréable, dommage s'ils polluent autant qu'un diesel :sarcastic:
Le vrai problème du diesel est surtout d'avoir incité les gens à rouler avec ce carburant soit disant "écolo/propre" depuis des années même s'ils ne font que de la ville :pfff:

Quand on sait que le FAP n'est obligatoire seulement depuis l'année dernière, je trouve ça lamentable.

Dans ma ville natale les bus de ville roulaient tous au Gaz naturel... Ils sont peu à peu été changés au profit de bus Mercedes diesel soit disant "propre" :heink:
Je précise que le maire est un ancien ministre de l'écologie initiateur du fameux bonus/ :sarcastic: malus
 

En même temps on peut franchement parler de propagande même si je ne suis pas particulièrement promoteur du diesel surtout pour des bagnoles qui font même pas 10000 km par an.

Dans le reportage le diesel des bagnoles est la cause de tous les maux, mais surprise quand tu lis le rapport de AIRPARIF lui même tu vois que le traffic routier n'est responsable "que" de 25% des émissions de particules fines ça fait quand même bien rigoler.
http://www.airparif.asso.fr/_pdf/publications/rapport-particules-110914.pdf
voir page 24.

Donc oui ce reportage est à charge.

D'autant plus que dans ces 25% tu as essence ET diesel... et sur ces 25% imagine combien sont imputables aux Transports de marchandises/TAXI/BUS...


Mais comme d'hab c'est tellemnent plus facile d'accuser les citoyens que de remettre en cause les vrais polueurs: industries/chauffage des batiments publics isolés au carton/agriculture...

:non: Faux: le reportage n'accuse absolument pas les citoyens mais accable les pouvoirs publics qui, depuis 30 ans nous incitent à rouler en diesel (en baissant les taxes sur le diesel, offrant des aides de l'état sur ce carburant...)

On a subit la "propagande pro-diesel" pendant 3 décennies à coup de "diesel propre", "carburant écolo" et j'en passe alors que ce carburant représente un vrai danger pour la santé, tu trouves ça normal ?

Oui ce reportage est à charge, c'est même tout à fait logique vu qu'il dénonce un mensonge entretenu depuis des années en France avec la bénédiction de nos politiques.

Pour moi on ne peut pas parler de propagande pour ce reportage :non:
Par contre, l'endoctrinement que nous avons subi depuis des années vantant le diesel comme un carburant "écolo" à grand renfort de publicités, ça ressemble très fortement à de la propagande :heink:
 

@gege

C'est qui est bien c'est que tu ne fais que confirmer ce que dit le reportage :D :D

Les diesels modernes sont bien mieux que leurs ancêtres [:nono le bo:1] .
Aux USA et au Japon on vend aujourd'hui des diesel (alors que pendant longtemps on en a pas vendu)..... avec des normes bien plus draconiennes qu'en Europe qui ne seront obligatoire que dans quelques années chez nous ;) . Et avant que 90% du parc français soit conforme à ces futurs normes.... je serais surement mort [:benigne:5] .

Et il reste quand même que :
-l'âge moyen des voitures en France est d'un peu plus de 8ans... donc la moyenne des diesels crachent des tas de particules car conforme a des vieilles normes [:nono le bo:1] .
-si le filtre à particule va dans le bon sens.... il reste qu'il se reforme des particules derrière :pt1cable: , il faut pas croire que tout est beau :non: .
-si les voitures sont pas les seuls a émettre des particules... c'est pas l'aciérie de Florange en Moselle qui vient repeindre en noir les murs du périph Parisien :ange: . Et on a démontré qu'en conduisant tu aspires les particules de la voitures devant toi (et pas les particules de l'acierie de Florange :whistle: )... histoire de bien t'intoxiquer :sweat: .

Le problème est que l'état Français a poussé (et continuer de pousser via la fiscalité) à la vente de Diesel à tort et à travers.... du coup tu as beaucoup trop de citadine diesel par exemple qui sont coincées dans les bouchons citadins.... a émettre pour la voiture derrière :pt1cable: .

Par exemple on sait très bien que fumer est mauvais pour la santé.... alors on augmente régulièrement les taxes sur le tabac et on sensibilise la population. Alors que pour le Diesel.... c'est l'inverse on baisse les taxes (par rapport a un autre carburant un peu moins polluant, notamment en terme de particules) et surtout on ne dit rien :sarcastic: .
 

(en baissant les taxes sur le diesel, offrant des aides de l'état sur ce carburant...)

L'etat n'a jamais baissé les taxes sur le diesel; Il a simplement moins taxé ce carburant. Ce n'est pas tout à fait pareil.

Moi je suis pour un alignement gazole-essence...mais par le bas. A tout le moins faire en sorte que les 2 carburants soient vendus au meme prix à la pompe.

En baissant les taxes sur l'essence, on améliorera le mix et ce qui sera perdu sur les taxes sur l'essence sera en parti compensé par le fait que les moteurs essence consomment plus.

Sachant qu'à prix egal, les taxes sur l'essence resteraient quand meme un peu plus elevées que le gazole qui HT est plus cher que le SP.

Pour schématiser
Aujrourd'hui on vend 80% de gazole qui rapporte 70 cents au litre et 20% de SP qui rapporte 90 cents. Demain on baisse de 10 cents les taxes sur le SP pour reequilibrer les prix. Si la conso de SP augment de 10 points et donc à fortiori celle de GO baisse de 10, il faut faire une "regle de 3" pour voir l'incidence.

Auj : 80 x 0.7 + 20 x 0.9 = 7.40.
Dem : 70 x 0.7 + 30 x 0.8 = 7.30.

C'est con mais ça doit etre trop compliqué pour nos énarques de comprendre ça. :rolleyes:
 

:coucou: Il faut vivre avec sont temps , si on vous écoute , il faut supprimer tout les anciens diesel , je suis 100 % d'accord , ça va , j'ai bon la !
Mais écrire que le diesel c'est fini , NON le diesel n'est pas mort , bien au contraire ( HONDA vient d'en sortir un petit de 1.6 et 120 cvs pratiquement EURO 6 , c'est pas pour enfiler des perles !
Japons / USA s'y mettent contrairement a ce qui a été dit dans cette propagande anti-diesel ....
Vous allez devoir faire avec encore 20 ans , voir + , vu les techniques de dépollution annoncée chez les fournisseurs pour les années a venir !

On ne peut rien faire dans la situation actuelle sauf a les interdire en centre ville ( ZAPA ) a partir de euro 3 , voir 4 si il le faut , ça va être dur de décider pour des responsables de gauche et EELV , le social , toujours le social ..... ce sont les plus démunis qui roulent en autos polluantes et qui font souvent le + de kms vus qu'ils habitent oin des centres urbains pour venir au taf !
Mais si on veut être efficace ( quoique les exprériences Allemandes et Anglaises sont pas concluantes , les polluants comme le nuage de "Tchernodébile" ne s'arrêtent pas aux frontières virtuelles défini par l'homme ) , je vote tout de suite pour celui/celle qui aura le courage d'empêcher les autos les + polluantes de circuler en ville !
:bounce: ça va être croustillant a suivre :D
Vous pouvez vous lamenter a longueur de posts/topics et rabâcher sans cesses la même litanie , c'est une cause perdue , ils peuvent augmenter le gasoil , les taxes et autres joyeuseter fiscale , le diesel consomme moins , rejete moins de CO 2 , c'est ainsi !
Voilà j'en terminerais la car ça commence a fatiguer cette litanie de pleureuses sur presque tout les forums autos !
Vous devriez former un forum anti-diesel / que motorisations essence pour rassembler les petits 20 % de fans au lieu de polluer les 80 % d'utilisateurs convaincus de diesel qui sont la majorité silencieuse des forums autos !
Entre propagande d'anti qui gueule dans leur coin pour dénoncer une situation qui ne fait que s'améliorer au fil du temps et des progrès techniques et décision drastique pour sauver les petits enfants , les ours blancs etc ........... il y a un grand pas qu'il faudra franchir , qui va oser ?
A suivre donc , pour voir si :
Comme pour la fin de notre monde prévue le 21 /12 /2012 !
Les anti-diesel / verts de gauche EELV / pro-décroissance et cie ont raison et arrive a éradiquer ce sois disant poison nommer DIESEL !
:coucou:
 

:non: Faux: le reportage n'accuse absolument pas les citoyens mais accable les pouvoirs publics qui, depuis 30 ans nous incitent à rouler en diesel (en baissant les taxes sur le diesel, offrant des aides de l'état sur ce carburant...)

On a subit la "propagande pro-diesel" pendant 3 décennies à coup de "diesel propre", "carburant écolo" et j'en passe alors que ce carburant représente un vrai danger pour la santé, tu trouves ça normal ?

Oui ce reportage est à charge, c'est même tout à fait logique vu qu'il dénonce un mensonge entretenu depuis des années en France avec la bénédiction de nos politiques.

Pour moi on ne peut pas parler de propagande pour ce reportage :non:
Par contre, l'endoctrinement que nous avons subi depuis des années vantant le diesel comme un carburant "écolo" à grand renfort de publicités, ça ressemble très fortement à de la propagande :heink:

Pas d'accord !
Le diesel a commencé a être vendu pour "propre" avec le Bonus malus sur le CO2 et les FAP.
Ce qui pour le coup n'est pas si mensonger que ça.
Avant on prônait surtout sa sobriété.
Et puis par pitié, il faut arrêter de croire que sort de l'air pur des moteur essences.
Il n'y aura pas longtemps a attendre pour découvrir qu'il est tout aussi toxique.

La malhonnêteté intellectuelle du reportage est de faire croire que l'intégralité de la pollution aux particules est dut à la circulation automobile en général et au diesel en particulier.

A aucun moment on ne parle de l'industrie, de l'aerien, de l'agricole des transports, du batiment...

Le gars d'air PARIF (celui au bord du periph) sous entends des choses complétement opposées aux conclusions de leur propres rapport. La preuve que le reportage est "orienté"

Il n'y a qu'a regarder le rapport proprement dit que j'ai posté pour s'en convaincre (25% pour PM10 et 27% pour PM2,5). Et en plus cela concerne l'Ile de France, région ou la concentration auto est la plus forte de France...

Bref on cherche a culpabiliser l'automobiliste une fois de plus.
Il est certes parfois un peut con à acheter des diesels pour faire 5000km de ville par an.

Mais ça permet surtout de ne pas se fâcher avec les vrais responsables de ses pollutions.

Qu'on s'entende bien: je ne fais pas un plaidoyer pour le diesel, bien au contraire. Mais une fois de plus on va aller emmerder le citoyen Lambda au lieu d'avoir le courage de durcir les normes pour l'industrie, le bâtiment, les poids lourds... (les vrais responsables)

Il n'est pas compliquer de comprendre qu'en Europe la pollution auto ne peut de toute façon que baisser. (Parc stable, en renouvellement progressif et avec des normes de plus en plus strictes).

Bref tout ce bordel sert juste a préparer l'opinion publique à un nivellement par le haut des taxes sur le carburants sur de fausses excuses. Vous polluez donc vous devez payer.
Mais tu verras que pour les pros les taxes ne changeront pas.

Tant qu'a faire un acte courageux sur la pollution, on a qu'a indexer une partie de la tva sur l’écart entre le lieu de production et le lieu de vente. En plus cela favorisera la production en France.
 

Tant qu'a faire un acte courageux sur la pollution, on a qu'a indexer une partie de la tva sur l’écart entre le lieu de production et le lieu de vente. En plus cela favorisera la production en France.
Et pour reboucler la boucle, les carburants devraient donc aussi être taxés de la sorte.
Rappelons que le déséquilibre de consommation français entre le gasoil et l'essence fait qu'il faut transporter les carburants raffinés (import gasoil, export essence) ce qui induit au global plus de CO² rejeté que les rejets liés à la combustion de ces carburants.
 


Pas d'accord !
Le diesel a commencé a être vendu pour "propre" avec le Bonus malus sur le CO2 et les FAP.
Ce qui pour le coup n'est pas si mensonger que ça.
Avant on prônait surtout sa sobriété.
Et puis par pitié, il faut arrêter de croire que sort de l'air pur des moteur essences.
Il n'y aura pas longtemps a attendre pour découvrir qu'il est tout aussi toxique.

La malhonnêteté intellectuelle du reportage est de faire croire que l'intégralité de la pollution aux particules est dut à la circulation automobile en général et au diesel en particulier.

A aucun moment on ne parle de l'industrie, de l'aerien, de l'agricole des transports, du batiment...

Le gars d'air PARIF (celui au bord du periph) sous entends des choses complétement opposées aux conclusions de leur propres rapport. La preuve que le reportage est "orienté"

Il n'y a qu'a regarder le rapport proprement dit que j'ai posté pour s'en convaincre (25% pour PM10 et 27% pour PM2,5). Et en plus cela concerne l'Ile de France, région ou la concentration auto est la plus forte de France...

Bref on cherche a culpabiliser l'automobiliste une fois de plus.
Il est certes parfois un peut con à acheter des diesels pour faire 5000km de ville par an.

Mais ça permet surtout de ne pas se fâcher avec les vrais responsables de ses pollutions.

Qu'on s'entende bien: je ne fais pas un plaidoyer pour le diesel, bien au contraire. Mais une fois de plus on va aller emmerder le citoyen Lambda au lieu d'avoir le courage de durcir les normes pour l'industrie, le bâtiment, les poids lourds... (les vrais responsables)

Il n'est pas compliquer de comprendre qu'en Europe la pollution auto ne peut de toute façon que baisser. (Parc stable, en renouvellement progressif et avec des normes de plus en plus strictes).

Bref tout ce bordel sert juste a préparer l'opinion publique à un nivellement par le haut des taxes sur le carburants sur de fausses excuses. Vous polluez donc vous devez payer.
Mais tu verras que pour les pros les taxes ne changeront pas.

Tant qu'a faire un acte courageux sur la pollution, on a qu'a indexer une partie de la tva sur l’écart entre le lieu de production et le lieu de vente. En plus cela favorisera la production en France.

Acheter un diesel pour faire 5000km de ville par an, ce n'est pas un peu con mais complétement con :chinois:

Après je pense que personne n'est assez débile pour croire qu'il sort de "l'air pur" d'un moteur essence, néanmoins (cas à part des nouveaux moteurs essences) ils sont de manière général moins nocifs que les diesels.
De plus il ne faut pas oublier que le FAP n'est obligatoire que depuis 2011, et qu'avant seule les gammes supérieures en étaient équipées :sarcastic:

J'habite en région parisienne et mon appartement donne sur une rue où le trafic est très important, je t'explique même pas l'état de mes fenêtres :( Les suies noires s’infiltrent partout, c'est hallucinant, j'ose même pas imaginer ce que mes poumons ramassent :pfff: