Suite a l'émission sur TV 5 le dimanche 11 Novembre 2012 , voilà les chiffres qui apportent la contradiction a des allégations entendues lors de cet ode/propagande anti-diesel !
Chiffres année pleine 2011 :
La FRANCE n'est pas le 1 er pays du diesel en Europe , mais le 4 ème , le 1 er étant le LUXEMBOURG avec 76.6 % de diésélisation / 2 la NORVEGE 75.7 % / 3 La BELGIQUE 75.3 % / Le moins la GRECE avec 10 % en hausse constante d'ailleurs ........./ Moyenne Europe en 2011 est de 55.7% + 6.1 % !
Les POLLUANTS sont aussi en baisse et de - 31 % entre 1990 et 2011 / - 5% entre 2010 et 2011 / C'est a dire + il y a du diesel et moins il y a de polluant et accessoirement de CO 2 , puisque selon cette émission , le réchauffement planétaire n'est plus une priorité
(Alors pourquoi vouloir instituer un SUPER-MALUS basé justement sur ce GES ?)
Voir ce lien toutes les particules et les % par transport :
http://www.citepa.org/fr/pollution-et-climat/polluants/poussieres-en-suspension
L'interdiction au JAPON !
Comme par hasard ce document TV , ignore encore ce qui se passe dans ce pays depuis 2010 et 'arrivée des motorisation chez EURO 6 , conforme a leur norme drastique et au JAPON
et aux USA ou les marques ALLEMANDES vendent du DIESL a raison de + 39 % depuis début 2012 :
Pour le JAPON , il y a même des subventions pour ceux qui achètent du DIESEL :
http://www.yomiuri.co.jp/dy/business/T100825005653.htm
Date : ( 26 août 2010 )
Traduction google :
Mais dès le mois prochain, de nouveaux règlements sur les émissions sera imposée à toutes les voitures particulières, à l'exception des camions et autres véhicules utilitaires.
Le mandat stricte réglementation que la quantité de particules d'échappement diesel se réduit au même niveau que voitures à essence, et les émissions d'oxyde d'azote inférieurs à la réglementation européenne de moitié.
En Juillet, Nissan a ajouté une option transmission automatique à son moteur diesel X-Trail modèle de véhicule utilitaire sport, dont les moteurs déjà se conformer aux nouvelles réglementations.
Bien actuels X-Trail modèles ne viennent avec une transmission manuelle, Nissan vise à accroître la popularité du modèle en proposant une option de transmission automatique, ce qui est le courant dominant au Japon.
Mitsubishi va emboîter le pas en introduisant un nouveau moteur diesel variété de son modèle Pajero début du mois prochain après avoir fait quelques modifications mineures au SUV avec des moteurs diesel qui répondent aux nouvelles réglementations.
Ryugo Nakao, chef du quartier général de Mitsubishi stratégie de produits, a déclaré: "Un moteur diesel avec une grande efficacité énergétique est une technologie essentielle pour réduire les émissions de gaz à effet de serre."
Pour se conformer aux nouvelles réglementations, des pièces coûteuses comme les convertisseurs catalytiques en platine sont nécessaires. En conséquence, les voitures à moteur diesel coûte environ 500.000 yens de plus que leurs homologues à essence.
Toutefois, les acheteurs de voitures à moteur diesel peuvent recevoir des subventions gouvernementales. Dans le cas où le X-Trail, la subvention maximale est de ¥ 210.000.
Parce que les acheteurs peuvent obtenir des subventions diesel jusqu'à la fin du présent exercice financier, Nissan et Mitsubishi prévoyons que les ventes de voitures diesel de recevoir un coup de pouce après les subventions pour d'autres éco-voitures fin à la fin du mois prochain.
Il faut savoir que depuis que MAZDA propose sont SUV CX 5 a la norme EURO 6 et au JAPON / USA et chez nous , le % de vente au JAPON est de 73 % en motorisation DIESEL , pour un pays anti-diesel , c'est une sacrée révolution