[Actualité] Diesel, le début de la fin ?

OUi pour la pollution sur tes fenetres mais ça tu peux en trouver un peu partout en IDF. Ne serais tu pas aussi un peu dans l'axe des pistes d'Orly ? :whistle:
 

Pas d'accord !
Le diesel a commencé a être vendu pour "propre" avec le Bonus malus sur le CO2 et les FAP.
Ce qui pour le coup n'est pas si mensonger que ça.
Avant on prônait surtout sa sobriété.
Toi tu as pas regardé le reportage et notamment une perle avec Mr Calvet en personne qui parle de la propreté du diesel :whistle: .
Et à l'époque pas de Fap et encore moins de Denox avec l'Adblue [:unclebens:8] .
 

OUi pour la pollution sur tes fenetres mais ça tu peux en trouver un peu partout en IDF. Ne serais tu pas aussi un peu dans l'axe des pistes d'Orly ? :whistle:

Il y a de grandes chances , dans je cas l'automobile pèse peu :D
 

Toi tu as pas regardé le reportage et notamment une perle avec Mr Calvet en personne qui parle de la propreté du diesel :whistle: .
Et à l'époque pas de Fap et encore moins de Denox avec l'Adblue [:unclebens:8] .
Si si je l'ai vu rassures toi. Calvet défends l'orientation de psa et en fait clairement trop.
Je sous entendais plus qu'autant que je me souviennent avant les années HDI/FAP on n'avait pas franchement de campagne de pub disant que le diesel était "propre".

Il est clair que PSA a toujours été un grand défenseur/promoteur du diesel au point même de trop délaisser les autres solutions. Heureusement que l'équilibre revient un peu avec des moteurs essences actuels (THP, 3 cylindres EB, Stop start sur essence bientôt...)

Ce qui est injuste est le procès qui est fait sur le diesel d'aujourd'hui en se basant sur des enquêtes sur des moteurs anciens.

Le reportage me gène car il fait l'impasse sur de nombreux éléments:
-creuser les détails du rapport de l'OMS
- les moteurs essences sont ils si propores
- proportion de la voiture particulière dans la pollution aux particules.

En tout cas une chose est sure le bonus/malus a conduit a de sacré conneries sur le marché des citadines...
 

En fait il faut lire ton texte à l'envers
En tout cas une chose est sure le bonus/malus a conduit a de sacré conneries sur le marché des citadines...
Ceci est du au fait que (entre autre, n’accablons pas une seule entreprise et un seul homme :non: ) :
Calvet défends l'orientation de psa et en fait clairement trop.

Et une voiture ayant une vie longue (la crise va surement pas arranger ça) :
Ce qui est injuste est le procès qui est fait sur le diesel d'aujourd'hui en se basant sur des enquêtes sur des moteurs anciens.
Les "vieilles" voitures vont cracher encore longtemps leurs particules :sarcastic: ... ce dont sont épargné les Américains ou les Japonais dont on nous vente ici les mérites [:cerruti] .

Et quid du vieillissement du FAP :confused:
Une citadine qui aura seulement 100.000km que de ville et de bouchons..... mais 10 ans. Est il toujours efficicace :confused:
 

Il y a de grandes chances , dans je cas l'automobile pèse peu :D

1) Je n'habite pas dans l'axe des pistes d'Orly.
2) Je bosse à 1km à vol d'oiseau de mon habitation. Pas de trafic juste à proximité et pas de suies noires sur les vitres ni ailleurs comme chez moi :pfff:

Bien tenté mais ce n'est pas ça :non:
 

Habitant en ce moment dans le centre d'une petite ville dans une rue pavée très étroite les diesels insupportent surtout par les vibrations qu'ils produisent, ça fait trembler les vitres et fait vraiment bcp de bruit :/
 

Habitant en ce moment dans le centre d'une petite ville dans une rue pavée très étroite les diesels insupportent surtout par les vibrations qu'ils produisent, ça fait trembler les vitres et fait vraiment bcp de bruit :/

Un diesel fait tremblait les vitres??? [:alvone:2] Soit leur pot est troué soit tes vitres sont hyper fines...
 



Hello,

Je comprends tout à fait ce que veux dire Colosseb ;)

Pour avoir habité dans une rue pavée et egalement dans un virage avec des bandes rugueuses, je savais tout de suite quand un gros véhicule diesel circulait et encore plus en sous régime.

Jamais eu le moindre soucis avec les bus au gaz, etc ...
 

Ben le problème c'est un peu les 2 : vielle maison de ville (simple vitrage) et vieux diesel.
Je suis pas proprio et ne veux pas financer un diesel neuf pour les gens passant sous mes fenêtres ...
 

Pour celles et ceux qui l'aurait raté :
http://www.dailymotion.com/video/xv67lx_diesel-le-scandale-francais_tech

Bonne visu ;)
 

:coucou: Mazda ne sollicite pas un traitement SCR sur ses nouveaux diesel euro 6 !

Je rappel que le CX 5 a été élu auto de l'année au JAPON et que ce SUV se vend majoritairement en DIESEL dans ce pays !

http://blogautomobile.fr/mazda-cx5-elu-voiture-de-lannee-20122013-japon-169259#axzz2DsojSeTk

Diesel-Powered Mazda6 Skyactiv D Confirmé

Par Dan Collins , le 29 Novembre 2012

LOS ANGELES - Au 2012 Los Angeles Salon International de l'Auto, Mazda a confirmé qu'elle sera entrée aux États-Unis diesel marché des voitures particulières en service fin 2013, avec la Mazda6 2014 SKYACTIV-D annoncé.
Complètement redessiné pour 2014, la berline de taille moyenne sera offert avec le 2,2 litres à quatre cylindres turbo-diesel, dont une version est actuellement disponible dans Mazda en Europe et en Asie.
L'économie d'énergie et de carburant pour le modèle américain lié n'ont pas encore été déterminé, ni d'estimations d'économie de carburant, mais le moteur de 2,2 litres dans d'autres marchés est évalué à 173 chevaux et 310 lb-pi de couple, avec l'économie de carburant de 44 mpg.
Selon Mazda, la version prévue pour être vendu ici est sera de 10% plus léger que ses homologues étrangers, et aura un rendement plus élevé avec des émissions réduites aussi.
La Mazda sera le diesel premier asiatique à être vendus aux États-Unis, et également le premier moteur diesel utilisé dans une voiture qui ne nécessite pas un système de traitement de l'urée se conformer à venir norme plus stricte des émissions d'oxyde nitreux. Mazda crédite le taux de compression sans précédent faibles 14h01 avec les faibles émissions.
(Photo: Sam Miller-Christiansen)
 

C'est bien gégé il tourne en boucle :pt1cable: :pt1cable:
On parle du premier véhicule japonais diesel qui sera peut être en vente aux USA fin 2013 ou 2014 [:unclebens:8] .

Sauf que nous ça fait 40ans qu'on en bouffe du diesel et des particules [:nono le bo:1] .
Et du diesel Japonais en particulier ça fait aussi 20ans ou 30ans qu'on en mange [:nono le bo:1] .
 

C'est bien gégé il tourne en boucle :pt1cable: :pt1cable:
On parle du premier véhicule japonais diesel qui sera peut être en vente aux USA fin 2013 ou 2014 [:unclebens:8] .

Sauf que nous ça fait 40ans qu'on en bouffe du diesel et des particules [:nono le bo:1] .
Et du diesel Japonais en particulier ça fait aussi 20ans ou 30ans qu'on en mange [:nono le bo:1] .


:non: C'est juste pour contredire ceux qui ont écrit qu'il n'y avait pas de diesel ni aux USA , ni au Japon ( Un diesel élu auto de l'année et au Japon , ça vaut bien un post :D ) , et cette dernière info pour dire que le traitement SCR n'est pas obligatoire , voili , voilou :ange:
 

:non: C'est juste pour contredire ceux qui ont écrit qu'il n'y avait pas de diesel ni aux USA , ni au Japon ( Un diesel élu auto de l'année et au Japon , ça vaut bien un post :D ) , et cette dernière info pour dire que le traitement SCR n'est pas obligatoire , voili , voilou :ange:
Ouaouhhh le scoop [:unclebens:8]
En reprenant ton lien : http://blogautomobile.fr/mazda-cx5-elu-voiture-de-lannee-20122013-japon-169259#axzz2DsojSeTk
Le fameux CX5 est donc vendu depuis.... 9mois au Japon (37.000 véhicule vendu tout carburants confondus sur un marché japonais d'environ 4,2 millions de véhicules)... et sera donc vendu pas avant fin 2013 aux USA et sera aux USA le tout premier véhicule particulier diesel d'origine japonaise.

Ça c'est de l'arme de destruction massive de particules et de NOx [:cerruti] .
 

Ouaouhhh le scoop [:unclebens:8]
En reprenant ton lien : http://blogautomobile.fr/mazda-cx5-elu-voiture-de-lannee-20122013-japon-169259#axzz2DsojSeTk
Le fameux CX5 est donc vendu depuis.... 9mois au Japon (37.000 véhicule vendu tout carburants confondus sur un marché japonais d'environ 4,2 millions de véhicules)... et sera donc vendu pas avant fin 2013 aux USA et sera aux USA le tout premier véhicule particulier diesel d'origine japonaise.

Ça c'est de l'arme de destruction massive de particules et de NOx [:cerruti] .

:ange: J'en connais que ça emmerde profondément et puis 73 % de CX 5 en diesel quand même , pour un pays ou il n'y a pas de diesel selon quelques uns :sarcastic: , allez bon dimanche , je vais encore me faire plaisir avec mon outlander sous la neige , c'est vraiment le top avec des pneus hiver ce genre de vh :chinois: :D :coucou:
 

:ange: J'en connais que ça emmerde profondément et puis 73 % de CX 5 en diesel quand même , pour un pays ou il n'y a pas de diesel selon quelques uns :sarcastic: , allez bon dimanche , je vais encore me faire plaisir avec mon outlander sous la neige , c'est vraiment le top avec des pneus hiver ce genre de vh :chinois: :D :coucou:
Bon on reprend... mais j'aime bien répéter :chinois:
73% de 37.000 CX5 (voiture vendue depuis 9 mois seulement) sur un marché annuel de 4,2 millions de voiture.... c'est une goutte d'eau [:unclebens:8] .
Le diesel est pas interdit partout... mais seulement dans quelques grandes villes.
Certains hommes politiques en rêves.... les Japonais l'ont fait :sol: .
Et même en Allemagne (pays de la voiture) on arrive a chasser les véhicules aux vieilles normes anti pollution des centres ville.

Ensuite si tu reprends l'histoire... pendant que l'état français favorisait les diesel dans les années 80 notamment... le Japon sous la pression de ces citoyens les a carrément interdit à certains endroits :D .
 

:chinois: T'inquiète pas pour l'histoire , je la connais ( procès et interdiction au JAPON etc.....) !
Ce sont des dossiers que je suis depuis des années et je documente et informe mes GM (gentils Membres ) sur nos forums SUV ( 13 a ce jour de suv différents ) depuis 10 ans !
Les motorisations diesel sont représentées a 85/90% sur SUV et 4X4 ( voir 100 % sur certains modèles ) depuis toujours , elles nous intéressent particulièrement bien sur et je suis le 1 er a conseiller d'autres pistes pour ceux qui roulent que petit trajets / moins de 20.000 kms / an ou qui font majoritairement de la ville , notamment depuis l'apparition des FAP , donc , pas la peine de perdre ton précieux temps a me reprendre chaque fois , je ne vie pas dans l'ignorance des problèmes actuels et connais bien mes dossiers sur le sujet !
Je répète une dernière fois , cette réponse est pour ceux qui on avancer ou colporter un temps qu'il n'y avait pas de diesel ni au Japon , ni aux USA , comme annoncer dans le fameux document de F5 qui a fait le "buz" un moment c'est tout et je m'arrêterais la !

Pour le JAPON , ça fera 2 ans que NISSAN propose son XTRAIL 2.0 DCI clean diesel et 170 cvs , suivi de MITSU et son PAJERO , ces diesel on même toucher une subvention pour moteur propre !

Aux USA depuis 2006 que les Allemands développe ces motorisations !
Je n'ai jamais écrit que ça représente aussi bien un quelconque avenir pour ces 2 pays , je m'en fou ! :D
Voilà , affaire a suivre donc selon que le DIESEL est mort ou pas dans un bref délais , bonne soirée ...... :coucou:
 

De façon pour certains, ils ne seront jamais content. Peu importe le carburant utilisé ce sera toujours mal de rouler. Même si on en revenait au char à boeuf, ils seraient capable de nous les catalyser :D
 

:coucou: Article paru sur le site de l'argus

http://www.largus.fr/actualite-automobile/le-diesel-moderne-tout-propre-selon-linserm-2228367.html
 

De façon pour certains, ils ne seront jamais content. Peu importe le carburant utilisé ce sera toujours mal de rouler. Même si on en revenait au char à boeuf, ils seraient capable de nous les catalyser :D

Voui... et le gros gag, c'est que c'est en ruminant qu'ils font le plus de CO2... alors... comment on s'y prend pour leur boucher le museau...

Nous sommes dans une "période" à l'envers... certains commencent à comprendre la signification marcher sur la tête :)


Quant aux nouveaux diesel, avec le FAP, effectivement il ne sort aucune particule... visible ou mesurable... car comme indiqué dans le reportage, elles se reforment quelques mètres après... et polluent encore plus loin et DE FAÇON PLUS DANGEREUSE...

Ils ont obtenu l'effet inverse... :pfff:
 

Le ccfa a tenu récemment une conférence sur les particules des moteurs diesel afin de rétablir des données objectives sur le sujet / bilan et conclusions sur le site du CCFA;
 

:coucou: ( Fin de l'article ) Aujourd'hui, le nombre de véhicules Diesel non équipés en filtres à particules serait de 14,5 millions, soit 76,2% du parc Diesel en circulation !

:confused: Il faudra que nos décideurs prennent la décision drastique d'interdire en VILLE les vhs sous EURO 5 , il faut trouver un seuil , je trouve que EURO 5 en est un sérieux !
Je rejoint l'ADEME pour une fois .........
Comme une telle décision est anti-sociale , on est peut être pas près a la voir , mais :non: , il faut jamais dire jamais , ce serais un bon moyen de lutte contre la pollution et peut être un moyen de relancer notre marché atone :chinois:

Un extrait :

Une décision de l'OMS sur des données obsolètes

Il a également sévèrement critiqué les conclusions de l’étude qui a servi de base à la décision de l’OMS classant le Diesel comme cancerogène.
"L’étude a été réalisée en milieu professionnel confiné sur des mineurs américains avec des relevés entre 1950 et 1980. Il y avait beaucoup d’hydrocarbures imbrulés à cette époque", a dit Jean-Paul Morin.
"Cette décision de l’OMS qui a le malheur d’exister fait débat dans la littérature.
Un certain nombre d’études montre très clairement que la toxicologie des années 80 n’est plus de mise", a-t-il ajouté. Sa publication en 2012, serait une "décision politique" sous l'effet de "pressions internationales".
Il relève parmi les critiques des conclusions de cette étude américaine qui a servi de base à la décision de l’OMS celle de trois chercheurs américains qui écrivent "le poids de la preuve est jugée inadéquate pour confirmer l'hypothèse du cancer du poumon par le diesel".
Le principal écueil de cette décision est la mise en avant en 2012 de conclusions sur des relevés datant d’une époque antérieure à l’application successives de normes ayant amenées sur les véhicules fabriqués depuis janvier 2011 "une convergence de la norme sur les émissions moteurs le Diesel au niveau de l’allumage commandé", explique Jean-Paul Morin.
"Quand bien même le potentiel cancérogène des émissions Diesel antérieures aux années 80 serait avéré, cette décision ne saurait être applicable aux émissions des moteurs diesel actuels du fait des progrès accomplis en matière de dépollution des phases particulaires et gazeuses", a relevé Jean-Paul Morin.
C’est également ce que dit l’Ademe dans un avis rendu en novembre :
"les filtres "fermés" sont généralisés sur les véhicules neufs depuis janvier 2011. Ils permettent d’éliminer au moins 95 % en masse, et 99,7 % en nombre, des particules de plus de 23 nm (0,023 micromètres donc 100 fois plus petites que le seuil des PM2.5) émises par les moteurs Diesel y compris le carbone suie, ce qui les ramène à un niveau équivalent à celui des moteurs à essence"
écrit l’agence.
L’Ademe recommande d’ailleurs dans cet avis "d’agir prioritairement sur le parc roulant de véhicules anciens, en particulier le parc Diesel non équipé de filtres à particules fermés : véhicules particuliers et véhicules de livraison ainsi que flottes captives (taxis, bus…) circulant dans les agglomérations", pour améliorer rapidement la qualité de l’air dans les zones urbanisées les plus polluées.

Aujourd'hui, le nombre de véhicules Diesel non équipés en filtres à particules serait de 14,5 millions, soit 76,2% du parc Diesel en circulation, tandis que 4,5 millions en sont équipés (23,8% du parc).
 

:coucou: ( Fin de l'article ) Aujourd'hui, le nombre de véhicules Diesel non équipés en filtres à particules serait de 14,5 millions, soit 76,2% du parc Diesel en circulation !

:confused: Il faudra que nos décideurs prennent la décision drastique d'interdire en VILLE les vhs sous EURO 5 , il faut trouver un seuil , je trouve que EURO 5 en est un sérieux !
Je rejoint l'ADEME pour une fois .........
Comme une telle décision est anti-sociale , on est peut être pas près a la voir , mais :non: , il faut jamais dire jamais , ce serais un bon moyen de lutte contre la pollution et peut être un moyen de relancer notre marché atone :chinois:

Un extrait :

Une décision de l'OMS sur des données obsolètes

Il a également sévèrement critiqué les conclusions de l’étude qui a servi de base à la décision de l’OMS classant le Diesel comme cancerogène.
"L’étude a été réalisée en milieu professionnel confiné sur des mineurs américains avec des relevés entre 1950 et 1980. Il y avait beaucoup d’hydrocarbures imbrulés à cette époque", a dit Jean-Paul Morin.
"Cette décision de l’OMS qui a le malheur d’exister fait débat dans la littérature.
Un certain nombre d’études montre très clairement que la toxicologie des années 80 n’est plus de mise", a-t-il ajouté. Sa publication en 2012, serait une "décision politique" sous l'effet de "pressions internationales".
Il relève parmi les critiques des conclusions de cette étude américaine qui a servi de base à la décision de l’OMS celle de trois chercheurs américains qui écrivent "le poids de la preuve est jugée inadéquate pour confirmer l'hypothèse du cancer du poumon par le diesel".
Le principal écueil de cette décision est la mise en avant en 2012 de conclusions sur des relevés datant d’une époque antérieure à l’application successives de normes ayant amenées sur les véhicules fabriqués depuis janvier 2011 "une convergence de la norme sur les émissions moteurs le Diesel au niveau de l’allumage commandé", explique Jean-Paul Morin.
"Quand bien même le potentiel cancérogène des émissions Diesel antérieures aux années 80 serait avéré, cette décision ne saurait être applicable aux émissions des moteurs diesel actuels du fait des progrès accomplis en matière de dépollution des phases particulaires et gazeuses", a relevé Jean-Paul Morin.
C’est également ce que dit l’Ademe dans un avis rendu en novembre :
"les filtres "fermés" sont généralisés sur les véhicules neufs depuis janvier 2011. Ils permettent d’éliminer au moins 95 % en masse, et 99,7 % en nombre, des particules de plus de 23 nm (0,023 micromètres donc 100 fois plus petites que le seuil des PM2.5) émises par les moteurs Diesel y compris le carbone suie, ce qui les ramène à un niveau équivalent à celui des moteurs à essence"
écrit l’agence.
L’Ademe recommande d’ailleurs dans cet avis "d’agir prioritairement sur le parc roulant de véhicules anciens, en particulier le parc Diesel non équipé de filtres à particules fermés : véhicules particuliers et véhicules de livraison ainsi que flottes captives (taxis, bus…) circulant dans les agglomérations", pour améliorer rapidement la qualité de l’air dans les zones urbanisées les plus polluées.

Aujourd'hui, le nombre de véhicules Diesel non équipés en filtres à particules serait de 14,5 millions, soit 76,2% du parc Diesel en circulation, tandis que 4,5 millions en sont équipés (23,8% du parc).


Il faut souligner que l'étude du CCFA point du doigt une pollution qui peut parfois venir de loin ainsi que le chauffage domestique et surtout l'innefficacité des mesures d'abaisssement de la vitesse au regard de multiples causes.
 



Pour suivre un topic, il suffit juste d'y aller. Apres, tu as un feu rouge (au lieu de bleu quand un nouveau message est posté. ;)
 

Ou de cliquer sur l'étoile :
favorisb.gif
.... elle s'appelle ajouter aux favoris :chinois: .
Et tu pourras suivre ;) .