OUi pour la pollution sur tes fenetres mais ça tu peux en trouver un peu partout en IDF. Ne serais tu pas aussi un peu dans l'axe des pistes d'Orly ?
Toi tu as pas regardé le reportage et notamment une perle avec Mr Calvet en personne qui parle de la propreté du diesel .Pas d'accord !
Le diesel a commencé a être vendu pour "propre" avec le Bonus malus sur le CO2 et les FAP.
Ce qui pour le coup n'est pas si mensonger que ça.
Avant on prônait surtout sa sobriété.
OUi pour la pollution sur tes fenetres mais ça tu peux en trouver un peu partout en IDF. Ne serais tu pas aussi un peu dans l'axe des pistes d'Orly ?
Si si je l'ai vu rassures toi. Calvet défends l'orientation de psa et en fait clairement trop.Toi tu as pas regardé le reportage et notamment une perle avec Mr Calvet en personne qui parle de la propreté du diesel .
Et à l'époque pas de Fap et encore moins de Denox avec l'Adblue .
Ceci est du au fait que (entre autre, n’accablons pas une seule entreprise et un seul homme ) :En tout cas une chose est sure le bonus/malus a conduit a de sacré conneries sur le marché des citadines...
Calvet défends l'orientation de psa et en fait clairement trop.
Les "vieilles" voitures vont cracher encore longtemps leurs particules ... ce dont sont épargné les Américains ou les Japonais dont on nous vente ici les mérites [:cerruti] .Ce qui est injuste est le procès qui est fait sur le diesel d'aujourd'hui en se basant sur des enquêtes sur des moteurs anciens.
Il y a de grandes chances , dans je cas l'automobile pèse peu
Habitant en ce moment dans le centre d'une petite ville dans une rue pavée très étroite les diesels insupportent surtout par les vibrations qu'ils produisent, ça fait trembler les vitres et fait vraiment bcp de bruit :/
Un diesel fait tremblait les vitres??? Soit leur pot est troué soit tes vitres sont hyper fines...
C'est bien gégé il tourne en boucle
On parle du premier véhicule japonais diesel qui sera peut être en vente aux USA fin 2013 ou 2014 .
Sauf que nous ça fait 40ans qu'on en bouffe du diesel et des particules .
Et du diesel Japonais en particulier ça fait aussi 20ans ou 30ans qu'on en mange .
Ouaouhhh le scoopC'est juste pour contredire ceux qui ont écrit qu'il n'y avait pas de diesel ni aux USA , ni au Japon ( Un diesel élu auto de l'année et au Japon , ça vaut bien un post ) , et cette dernière info pour dire que le traitement SCR n'est pas obligatoire , voili , voilou
Ouaouhhh le scoop
En reprenant ton lien : http://blogautomobile.fr/mazda-cx5-elu-voiture-de-lannee-20122013-japon-169259#axzz2DsojSeTk
Le fameux CX5 est donc vendu depuis.... 9mois au Japon (37.000 véhicule vendu tout carburants confondus sur un marché japonais d'environ 4,2 millions de véhicules)... et sera donc vendu pas avant fin 2013 aux USA et sera aux USA le tout premier véhicule particulier diesel d'origine japonaise.
Ça c'est de l'arme de destruction massive de particules et de NOx [:cerruti] .
Bon on reprend... mais j'aime bien répéterJ'en connais que ça emmerde profondément et puis 73 % de CX 5 en diesel quand même , pour un pays ou il n'y a pas de diesel selon quelques uns , allez bon dimanche , je vais encore me faire plaisir avec mon outlander sous la neige , c'est vraiment le top avec des pneus hiver ce genre de vh
De façon pour certains, ils ne seront jamais content. Peu importe le carburant utilisé ce sera toujours mal de rouler. Même si on en revenait au char à boeuf, ils seraient capable de nous les catalyser
( Fin de l'article ) Aujourd'hui, le nombre de véhicules Diesel non équipés en filtres à particules serait de 14,5 millions, soit 76,2% du parc Diesel en circulation !
Il faudra que nos décideurs prennent la décision drastique d'interdire en VILLE les vhs sous EURO 5 , il faut trouver un seuil , je trouve que EURO 5 en est un sérieux !
Je rejoint l'ADEME pour une fois .........
Comme une telle décision est anti-sociale , on est peut être pas près a la voir , mais , il faut jamais dire jamais , ce serais un bon moyen de lutte contre la pollution et peut être un moyen de relancer notre marché atone
Un extrait :
Une décision de l'OMS sur des données obsolètes
Il a également sévèrement critiqué les conclusions de l’étude qui a servi de base à la décision de l’OMS classant le Diesel comme cancerogène.
"L’étude a été réalisée en milieu professionnel confiné sur des mineurs américains avec des relevés entre 1950 et 1980. Il y avait beaucoup d’hydrocarbures imbrulés à cette époque", a dit Jean-Paul Morin.
"Cette décision de l’OMS qui a le malheur d’exister fait débat dans la littérature.
Un certain nombre d’études montre très clairement que la toxicologie des années 80 n’est plus de mise", a-t-il ajouté. Sa publication en 2012, serait une "décision politique" sous l'effet de "pressions internationales".
Il relève parmi les critiques des conclusions de cette étude américaine qui a servi de base à la décision de l’OMS celle de trois chercheurs américains qui écrivent "le poids de la preuve est jugée inadéquate pour confirmer l'hypothèse du cancer du poumon par le diesel".
Le principal écueil de cette décision est la mise en avant en 2012 de conclusions sur des relevés datant d’une époque antérieure à l’application successives de normes ayant amenées sur les véhicules fabriqués depuis janvier 2011 "une convergence de la norme sur les émissions moteurs le Diesel au niveau de l’allumage commandé", explique Jean-Paul Morin.
"Quand bien même le potentiel cancérogène des émissions Diesel antérieures aux années 80 serait avéré, cette décision ne saurait être applicable aux émissions des moteurs diesel actuels du fait des progrès accomplis en matière de dépollution des phases particulaires et gazeuses", a relevé Jean-Paul Morin.
C’est également ce que dit l’Ademe dans un avis rendu en novembre :
"les filtres "fermés" sont généralisés sur les véhicules neufs depuis janvier 2011. Ils permettent d’éliminer au moins 95 % en masse, et 99,7 % en nombre, des particules de plus de 23 nm (0,023 micromètres donc 100 fois plus petites que le seuil des PM2.5) émises par les moteurs Diesel y compris le carbone suie, ce qui les ramène à un niveau équivalent à celui des moteurs à essence"
écrit l’agence.
L’Ademe recommande d’ailleurs dans cet avis "d’agir prioritairement sur le parc roulant de véhicules anciens, en particulier le parc Diesel non équipé de filtres à particules fermés : véhicules particuliers et véhicules de livraison ainsi que flottes captives (taxis, bus…) circulant dans les agglomérations", pour améliorer rapidement la qualité de l’air dans les zones urbanisées les plus polluées.
Aujourd'hui, le nombre de véhicules Diesel non équipés en filtres à particules serait de 14,5 millions, soit 76,2% du parc Diesel en circulation, tandis que 4,5 millions en sont équipés (23,8% du parc).