[Actualité] Diesel, le début de la fin ?

Le marché allemand du "Diesel" cale :
https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/030509813234-en-allemagne-le-marche-du-diesel-plombe-par-le-scandale-2109884.php#xtor=CS1-60

Le marché allemand du "Diesel" cale :
https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/030509813234-en-allemagne-le-marche-du-diesel-plombe-par-le-scandale-2109884.php#xtor=CS1-60
Comme en France :ange: .... tout le monde se réveil enfin.... ça fait du bien :love: .
Et tant pis pour ceux qui ont acheté un diesel sans en avoir besoin, en pensant que : ça se revendra plus chère, c'est plus demandé sur le marché de l'occasion, ..... :D :D .

Comme en France :ange: .... tout le monde se réveil enfin.... ça fait du bien :love: .
Et tant pis pour ceux qui ont acheté un diesel sans en avoir besoin, en pensant que : ça se revendra plus chère, c'est plus demandé sur le marché de l'occasion, ..... :D :D .

Il y a encore des catégories ou ça va. Mais c'est sur qu'en catégorie citadine/compacte, je miserais plus la dessus.
Sur les grosses puissances, il a encore largement sa place. En tout cas chez certains premiums allemands.
Parce que les malus sur les essence plombent toujours l'affaire.

Il y a encore des catégories ou ça va.
Tout à fait, le Diesel a encore son utilité pour les gros rouleur et/ou les grosses berlines. J'ai pas de doute la dessus.
Mais les constructeurs (PSA dans le peloton de tête) ont abusé du Diesel, à force de vouloir le vendre à tout le monde, tout le temps et pour tous les usages.
Limite on te regardait avec des gros yeux si tu voulais acheter une essence :sarcastic: .

Le S&s qui augmente la conso... :lol:
Tu dois avoir un probleme. :D

Aucun justement. :lol:
Il y a 0.2 litre d'écart mesuré sur 5000 km. :D
Comme le s&s stoppe le moteur aussi à froid (8° de matin) à chaque redémarrage, parfois pour 1 seconde d'arrêt, le moteur consomme plus. :fou:
Le s&s est mécaniquement bien fait mais sa gestion catastrophique. :kaola:
Sa seule utilité c'est de passer les normes. :???:
Bien dommage sur une si bonne voiture.

Aucun justement. :lol:
Il y a 0.2 litre d'écart mesuré sur 5000 km. :D
Comme le s&s stoppe le moteur aussi à froid (8° de matin) à chaque redémarrage, parfois pour 1 seconde d'arrêt, le moteur consomme plus. :fou:
Le s&s est mécaniquement bien fait mais sa gestion catastrophique. :kaola:
Sa seule utilité c'est de passer les normes. :???:
Bien dommage sur une si bonne voiture.

Meme sans ça, il passerait les normes. mais avec, il permet de faire gagner les 2-3 grammes de co2 qui vont bien pour la TVS. S'ils gagnent quelques grammes, c'est que...ça fait baisser la conso.

Le cycle NEDC n'a à mon avis pas été prévu avec l'usage d'un S&S. Ce qui est l'abus du NEDC, c'est le fait de passer le 0 à 80 en 53 secondes. :D

C'est à vous en tant que conducteur d'anticiper. Perso, quand je vois que le feu est au rouge depuis un moment quand j'arrive dessus, et bien soit je fais un off du S&S soit je gere en laissant la voiture avancer de...1 km/h. Du coup, les arrets courts sont rares de mon coté.

Idem. Après dans mon cas en BVM c'est beaucoup plus simple à gérer. Comme il ne se met en marche qu'au point mort à l'arrêt complet et embrayé...

Par contre le S&S ne fonctionne pas moteur froid. D'ailleurs ça se voit bien en ville.

A-t-on des remontées négatives sur l'alterno-démarreur en termes de fiabilité depuis son installation ancienne maintenant ?

Le cycle NEDC n'a à mon avis pas été prévu avec l'usage d'un S&S. Ce qui est l'abus du NEDC, c'est le fait de passer le 0 à 80 en 53 secondes. :D
En parlant de S&S, cf. cet article http://www.autoactu.com/index.php?page=2&id_actu=26929&comment=1
Les tests ont également mis en évidence que l’écart avec l’homologation est supérieur pour les monospaces et SUV que pour les berlines, que sur une motorisation identique (et pour un même véhicule) la consommation est supérieure avec une boite automatique, que l’effet du Stop&Start dans la procédure d’homologation est largement surévaluée (il économise en moyenne 0,3l/100 km, et pas les 0,5l/100 dont il est crédité).
Ces essais démontrent ainsi, entre autres, que la règlementation NEDC a favorisé le développement des SUV, boites automatiques et Stop&Start en en minimisant la consommation.

C'est quoi cette histoire ???? PSA pourrait recevoir une amende de 5 milliards d'euros pour fraude sur des moteurs diesel euro5(prés de 2 millions de voitures seraient concernées)d'après Le Monde !!!!! :eek: :eek: :eek: :???: :???:

PSA ne semble pas laver plus blanc que les autres :bah: :
http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/09/08/dieselgate-psa-et-sa-strategie-globale-visant-a-fabriquer-des-moteurs-frauduleux_5182716_3234.html

PSA, comme tous les autres étant présumé innocent à ce stade l'enquête :o .

Je le dis depuis le début de l'affaire VW. Il fallait rester humble sur le sujet car nous n'étions pas à l'abri d'une mauvaise surprise. Et patatras...

Etant salarié PSA, après tous les efforts que l'on fait depuis + de 3 ans , voir ça ...
je crois pas qu'il y ait un constructeur plus propre que l'autre ..
mais si c'est avéré, une telle amende risque de faire mal

Etant salarié PSA, après tous les efforts que l'on fait depuis + de 3 as , voir ça ...
L'enquête porte sur les moteurs Euro 5 vendu entre 2009 et 2015, soit environ 1,9 Millions de véhicules rien que pour la France.
Les moteurs Euro 6 ne sont pas concernés (tu parles des efforts fait depuis plus de 3ans, donc je pense que tu parles des Euro 6).

L'enquête porte sur les moteurs Euro 5 vendu entre 2009 et 2015, soit environ 1,9 Millions de véhicules rien que pour la France.
Les moteurs Euro 6 ne sont pas concernés (tu parles des efforts fait depuis plus de 3ans, donc je pense que tu parles des Euro 6).

non je parle des efforts de manière général pour redresser la société... entre les efforts salariales, externalisation... et derrière voir ce genre d'article
PSA redresse seulement la situation depuis peu de temps, une telle amende si elle est confirmé ( voir + ) ça sentirait le roussi

Les éventuelles fautes du passé, ne peuvent pas être effacé sous prétexte que l'entreprise à fait des efforts depuis.
C'est évidemment dur, mais c'est la loi. Sinon c'est la porte ouverte au n'importe quoi.

Cependant et à a ce stade, PSA, comme VW ou Renault sont tous présumés innocents en Europe :jap: .

Les efforts que les personnels fournissent se voient ne vous inquiétez pas..

La technologie cérine semblait toutefois efficace... Bizarre :heink:

PSA dément,…

http://www.ouest-france.fr/economie/entreprises/psa/dieselgate-soupconne-de-tricher-psa-se-defend-5232490

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/010222398824-dieselgate-psa-accuse-davoir-truque-2-millions-de-moteurs-2112847.php

Certaines rumeurs parlent de Folz, Streiff et Varin impliqués dans ce "scandale"(qui reste à démontrer)...et la famille Peugeot :???:

Le communiqué du Groupe PSA en réaction à ces révélations :

http://www.forum-peugeot.com/communique-groupe-psa-concernant-dernieres-revelations-de-presse/

En fait pour PSA ça n'a rien d'une fraude d'adapter le logiciel aux types de routes, mais pour la DGSE c'en est une aggravée :???: :???:

Si on veut à tout prix que PSA ait la rage , on trouvera forcément.
J'ai quand même dû mal à croire ces messieurs de la DGCCRF mais on est en pleine histération sur le diesel avec comme leitmotiv : on n'en veut plus.
PSA en a vu d'autre avec cette fameuse affaire sur le diesel Xid avec comme censeur 50 millions de consommateurs en 79 / 80 mais cette fois-ci , celle-ci s'avère plus corsée pour les raisons que l'on connait.
Et pendant ce temps là sans FAIRE DE BRUIT nos voisins suisse viennent de lancer le programme Cargo sous terrain : il s'agit de véhicules autonomes qui permettront de désengorger les autoroutes hélvétiques pour les livraisons urbaines . Une baisse de 40 % du trafic fret autouroutier est attendu d'ici 2040. Source le communiqué de Cargo Sous Terrain sa son site et La Tribune de Genève.
SVP / mr les écolos faites preuve d'inventivité et faites avance les questions environnementales autrement que par des gesticulations .

Je me suis tenté à une petite synthèse de toutes ces révélations, car l'affaire est plus complexe qu'il n'y paraît, surtout par rapport à ce qu'a fait VW.

http://www.forum-peugeot.com/de-quoi-presse-accuse-groupe-psa/

Je me suis tenté à une petite synthèse de toutes ces révélations, car l'affaire est plus complexe qu'il n'y paraît, surtout par rapport à ce qu'a fait VW.

http://www.forum-peugeot.com/de-quoi-presse-accuse-groupe-psa/

Ca me fait penser un peu aux soi-disant révélations de Bild au mois de juillet concernant BMW en Allemagne. J'ai l'impression que ça a fait un peu pschiiitttt.

A la place de PSA, je couperai les investissements pubs dans Le Monde et autres médias du groupe.
C'est peut etre retord mais en meme temps, ca ferait trop "fais du bien à un chien, il te chie dans la main".