Le Monde ne fait que rapporter ce qui se trame en coulisse.Ca me fait penser un peu aux soi-disant révélations de Bild au mois de juillet concernant BMW en Allemagne. J'ai l'impression que ça a fait un peu pschiiitttt.
A la place de PSA, je couperai les investissements pubs dans Le Monde et autres médias du groupe.
C'est peut etre retord mais en meme temps, ca ferait trop "fais du bien à un chien, il te chie dans la main".
Il sort toujours quelque chose de positif des problèmes que nous rencontrons.
Dans ce cas ce sera la disparition du diesel sur les voitures.
Il sort toujours quelque chose de positif des problèmes que nous rencontrons.
Dans ce cas ce sera la disparition du diesel sur les voitures.
Avec de tels posts.... c'est certainSoyez patient, la prochaine étape sera la démolition en règle du moteur essence.
Si tu savais ce qu'il sort des thp et puretech tu ne ferais pas ton taliban anti diesel...
...
Et regarde bien l'état d'une sortie d'échappement d'une essence moderne
La presse allemande semble se délecter de la situation de PSA et selon certains d'entre ces médias parlent de "puce tricheuse" aussi
L'affaire VW est parti des USA ou la problématique est différente de l'Europe.Oui enfin VW a vraiment utilisé un logiciel truqueur, les rappels de véhicules sont réels, qui ne sont pas toujours sans conséquences d'après certains témoignages...
Pour PSA, une bonne partie des médias fait des raccourcis en affirmant qu'ils utilisent aussi des logiciels truqueurs, sauf que c'est faux.
Les Khmers verts d'EELV parlent ce matin "d'assassinat de masse", formule choc bien appréciée par les médias et relayée avec bienveillance.
Avec un peu d'imagination, ils auraient pu oser la qualification de "crime contre l'humanité" ; nul doute que le journal Le Monde se serait essayé à une "analyse pointue" sur le sujet, avec la perspective de la perpétuité pour C TAVARES et ses prédécesseurs.
Ne tombons pas dans les pauvres clichés inverses , mais gardons tous la tête froide sur l'ensemble de ses affaires et les yeux bien ouverts .Possesseurs d'un 3008 première génération au HDI euro5, notre famille complète doit être atteinte du cancer par les NOx de notre moteur désormais, Adieu F-P
PSA étant une société majeure, elle se place forcément au dessus des lois .Je sens que si la France cherche des noises à l'une des sociétés majeure française, le psa Marocco center va arriver plus tôt que prévu
Les éventuelles fautes du passé, ne peuvent pas être effacé sous prétexte que l'entreprise à fait des efforts depuis.
C'est évidemment dur, mais c'est la loi. Sinon c'est la porte ouverte au n'importe quoi.
Cependant et à a ce stade, PSA, comme VW ou Renault sont tous présumés innocents en Europe .
James Liang a écopé de 200.000 dollars d'amende et 40 mois de prison. Sur les sept dirigeants et ingénieurs inculpés aux États-Unis dans le scandale des moteurs diesel trafiqués, l'ingénieur est le premier à être condamné. Il a travaillé pendant 35 ans au siège de Volkswagen en Allemagne, au département en charge du développement du diesel.
Il ne pouvait en être autrement. Tous les autres constructeurs démentent aussi..... .
Personne n'ayant été condamné, tout le monde est innocent à ce stade .
Le Monde ne fait que rapporter ce qui se trame en coulisse.
Il y a l'instantané des médias d'aujourd'hui et la longueur de la justice (enquête, justification, avocat, appel, ....).
Mais on commence à comprendre que nos voitures polluent beaucoup plus que ce que les constructeurs (peut importe la marque) veulent bien nous faire croire .
L'affaire VW est parti des USA ou la problématique est différente de l'Europe.
Et quoi de mieux sur le plan médiatique que de répondre à un logiciel truqueur par un nouveau logiciel de reprogrammation. C'est très bien joué .
Et si ça trouve avec ce nouveau programme les VW deviennent des très bon exemples et polluent donc moins que les autres (ils doivent plus relâcher la bride comme dit le faire PSA).
Enfin à ma connaissance VW n'a pas été jugé et n'a pas été condamné dans "l'affaire du logiciel truqué". Ils sont donc présumés innocent .
A ma connaissance, tu payes pour arrêter la procédure. Tu es donc ni coupable ni innocent.Mais non. ils ont reconnu leur culpabilité. ils ont juste négocié le montant des indémnités à verser, ce qui vaut donc reconnaissance de culpabilité. C'est le fonctionnement de la justice américaine.
C'est vrai que je devrai démissionner si la règle de la société stipule groupe VW dans les voitures de fonction et refuser un nouveau boulot si jamais on me propose comme voiture de fonction le groupe VW .ça ne t'empeche aucunement de choisir VW pour rouler.
A ma connaissance, tu payes pour arrêter la procédure. Tu es donc ni coupable ni innocent.
Mais plutôt que d'éviter une longue procédure à l'issu incertain et qui fera de toute façon du mauvais buzz pour la marque.... tu payes un fois pour stopper la procédure en cours.
Après avoir été alerté par l'EPA, le département de la Justice des États-Unis ouvre en septembre 2015 une enquête à l'encontre du constructeur allemand34. Pour avoir violé la loi sur l'air propre (Clean Air Act), le groupe encourt une amende de 37 500 dollars par voiture, soit une amende totale de 18 milliards de dollars (environ 15,8 milliards d'euros)62. En quelques jours, au moins 25 recours collectifs sont déposés aux États-Unis63,64 et au Canada65,66 contre le groupe.
Volkswagen, Audi et Porsche ont dû admettre que d'autres logiciels fraudeurs équipent aussi les modèles récents38,67.
Selon le quotidien allemand Die Welt, le groupe a trouvé un accord avec la justice américaine en avril 2016 pour éviter le procès en versant 5 000 dollars à chaque client trompé68. En juin 2016, Volkswagen propose un accord à l'amiable avec les autorités américaines, qui fixe l'arrêt des poursuites dans ce pays contre environ 15 milliards de dollars. L'accord doit encore être validée par les autorités américaines69.
Le 10 mars 2017, Volkswagen plaide coupable de "complot", "obstruction de Justice" et "importation de marchandises sur le territoire des États-Unis sous de fausses déclarations", et est condamné à payer 2,8 milliards de dollars d'amende.
Après un premier accord de 603 millions de dollars avec 44 Etats américains, le groupe passe en mars 2017 un second accord pour payer 157,45 millions de dollars à 10 Etats américains afin de régler les contentieux environnementaux relatifs au Dieselgate70.
Entre l'amende, et l'accord à l'amiable trouvé pour rembourser les clients américains et les dégâts à l'environnement, le constructeur aura déboursé près de 25 milliards de dollars
C'est vrai que je devrai démissionner si la règle de la société stipule groupe VW dans les voitures de fonction et refuser un nouveau boulot si jamais on me propose comme voiture de fonction le groupe VW .