Ça veut dire quoi « c’est plus vraiment une voiture ». C’est rigolo ces gens qui se prennent pour des pilotes
Le problème c’est ton référentiel. L’EAT6 est sympa mais pas parfaite. Je ne connais pas l’EAT8 mais là ZF8 chez BMW est juste un régal de douceur et d’efficacité.
Et en plus elle est plus efficiente que n’importe quelle BVM et leurs meilleurs paiilelotes.
En revanche j’aime pas trop les boîtes robotisées assez pénibles dans les manœuvres ni les brols de Toyota ou Honda.
concernant le mode roue libre, ce n’est pas un mode permanent mais un mode choisi par le conducteur. Je ne vois pas la différence.
Et encore une fois, si vraiment tu en ressens le besoin, tu peux agir avec une BVA comme avec une BVM. A se demander si t’en as déjà conduit.
Quelle étroitesse d’esprit !
Quelle incapacité à comprendre et à accepter d’autres goûts, d’autres priorités, d’autre choix que les tiens. Tu en arrives même à dénigrer ceux qui préfèrent la BVM
Je te parle plaisir de conduire dont le choix/changement de rapport fait partie (pour moi et pour d’autres), de sensations en detaillant les véhicules qui me procurent du plaisir, et tu me réponds efficience, douceur, en me disant que je n’ai pas les bons referentiels, voire que je n’ai jamais conduit de boîte auto.
Tes arguments sont totalement hors sujet.
Quand on veut être prosélyte, il faut être en mesure de le faire lntelligemment, sinon mieux vaut se taire.
Je comprends parfaitement qu’on puisse avoir besoin de 280cv pour être heureux en voiture (ou pour se prendre pour un pilote, sinon à quoi bon ?), et je l’accepte.
Bon, quand je lis qu’en pratiquant ”l’éco-conduite” tu consommes 8l/100Km, je tique quand même un peu. Je me fais plaisir dans les Vosges, et ailleurs avec moins 4,8/100Km en voiture et en moto. Je fais ce que je peux pour ne pas laisser à mes enfants une planète trop chaude tout en me faisant plaisir en roulant. Mais chacun est libre de ses choix.
Je comprends aussi que la BVA soit le saint Graal mécanique pour nombre de conducteurs. Elle les libère de ce qu’ils considèrent comme une contrainte.
Un intervenant parlait d’une meilleure sécurité aussi. C’est vrai qu’il est plus facile de garder les deux mains sur le volant. Est-ce que ça provoque pour autant une diminution des accidents ?
Elle est également accessible avec un permis plus facile à obtenir.
Pour autant, et en-dehors de preferences personnelles et assumées, qui te dépassent et que tu dénigres, n’a-elle que des avantages ?
Ma BVM pèse 54Kg avec son huile. Une EAT8 qui supporte le même couple, c’est 30Kg de plus. Certains s’en moquent, moi pas. C’est aussi la différence de poids, du moteur, des freins qui m’a fait préférer le 1.6 blueHDI au 2.0 blueHDI.
290000Km sans aucun entretien avec ma BVM précédente, là où une BVA aurait demandé plusieurs vidanges. Et une vidange de BVA chez un pro, c’est quand même autour des 300€. Et des litres de produit pétrolier utilisés.
Je lis ici même beaucoup plus de problemes avec les BVA qu’avec les BVM passé un certain kilométrage. Et le prix d’un bloc hydraulique, ça pique un peu.
Même en tablant sur un prix de revente supérieur, la BVA c’est plus cher en investissement qu’une BVM.
J’ai aussi lu ici que l’assurance était moins chère en BVA.
Parfois c’est vrai :
Parfois c’est faux :
Probleme propre à PSA grace à son alterno-demarreur. Apres, on lit aussi beaucoup que le S&S PSA marche quand il veut.
L’alterno-demarreur de Valeo est selon moi une vrai réussite.
Pouvoir redémarrer, donc arrêter le moteur jusqu'à 20Km/h dans les bouchons pour peu qu’on anticipe c’est la possibilité de continuer à rouler moteur arrêté ce qui est impossible avec un démarreur renforcé.
Mais pour en profiter et limiter, un peu, sa production de CO2, mieux vaut une boite manuelle si on ne veut pas être embêté au rond point. Quand à la remarque sur sa fiabilité, quel rapport ? Tu es à ce point en manque d’argument ?
(note que les pilotes ont abandonné les BVM depuis longtemps).
Ah bon ?
Que ce soit en F1, en rallye ou en moto, c’est boîte séquentielle ou boite à crabot qui permettent de changer les rapports en prise. Une architecture de boîte manuelle.
En F1, il y a en plus des actuateurs pour la piloter aux palettes.
Mais le choix du rapport est toujours déterminé par le pilote et c’est lui qui l’active, pas de trains epicycloidal ni convertisseur de couple.
Autant je peux comprendre certains arguments pour le passage à marche forcée à l’électrique et l’abandon du diesel, autant ton dénigrement des BVM me dépasse.