Non, c'est le contraire. Rare sont les moteurs à ne pas y arriver.
Mais comme toujours seulement ceux qui ont à se plaindre vont le dire sur les forums.
Beaucoup de flottes de véhicules dépassent les 300-400000 kms sans soucis.
Regarde les annonces et tu verras que des Hdi montent à 600000kms sans réparations autres que l'entretien.
Perso sur la 307 que j'avais, qui est à ma soeur, 230000kms avec uniquement l'entretien alors que soit disant c'est un nid à problème cette voiture.
Ma 406 coupé à 274000kms sans aucun soucis.
Et après je peux aussi faire des raccourcis comme toi.
Une ford Ka essence de 100000kms et déjà tout changé dessus. du coup toutes les essences ne dépassent pas facilement les 100000.
Bref il faut arrêter de croire et de faire croire que les hdi ou les essences ne sont pas solides.
Avec un bon entretien, tous peuvent durer. (sauf éventuellement un défaut lors du montage par exemple)
Plus un : tout est dans l'entretien du véhicule.
, plus tous les facteurs oubliés ce qui fait qu'un modèle peut se trouver malmené sur les forum alors que ce n'est pas forcément vrai à moins d'une épidémie sur un composant mal pris en compte mais pour l'instant les campagnes de rappel ont l'air de plûtot bien fonctionner quelque soit le constructeur. Sur votre 407 un défaut fournisseur dû a des études mal évaluées.
Alors que par le passé les vieux 1,9d atmosphériques même si on était pas rigoureux ça tenait. 
![grenouillette-2 [:grenouillette:2] [:grenouillette:2]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/2/grenouillette.gif)