[Actualité] Diesel, le début de la fin ?


:non:
Injection directe Euro 5 je suis d'accord, mais pas Euro6.
L'augmentation de la pression de la pompe d'alimentation à 200 bars (accompagnée d'amélioration des injecteurs) permet de diminuer grandement les particules émises. En masse de particules rejetées, on arrive au même niveau qu'un diesel FAPé.
Reste en nombre de particules fines émises, mais vu leur masse faible, si il y a besoin d'un filtre à particules (pour l'instant on ne sait pas si les THP Euro 6 respectent ou pas Euro 6c), cela devrait être plus facile et moins coûteux à dépolluer que ce qui a dû être fait pour le diesel avec le FAP (+ coût DeNox).
 

Bha d'après cet article ( http://www.lesechos.fr/17/04/2014/lesechos.fr/0203449900016_le-filtre-a-particules-pour-moteurs-essence-sera-lance-des-2014.htm), l'arrivée des FAP sur les moteurs essence sera rendue nécessaire en 2017 avec Euro 6c... [:grenouillette:2]

Moins complexe que le FAP diesel, il sera moins cher : de 40 à 130 € de surcoût.
 


Je parie qu'aux USA/Chine/...ils ne vont pas s'embêter avec de tels durcissements de normes :rolleyes:
 

Je parie qu'aux USA/Chine/...ils ne vont pas s'embêter avec de tels durcissements de normes :rolleyes:
Détrompes toi :D
Les diesels pour les particuliers n'ont pas percé aux USA ou au Japon... car justement les normes sont plus contraignantes. Et seuls les "euro 6" commencent à exister par exemple :eek: (alors nous pauvres couillons d'européens on a bouffé et on bouffera encore longtemps de la particule :kaola: ).
Et la Chine devient de plus en dur avec les voitures et la pollution... ils se rendent bien compte que ça pollue et que le marché est aujourd'hui encore jeune... ils sont donc au bon moment pour réguler la chose :chinois: .
 



Détrompes toi :D
Les diesels pour les particuliers n'ont pas percé aux USA ou au Japon... car justement les normes sont plus contraignantes. Et seuls les "euro 6" commencent à exister par exemple :eek: (alors nous pauvres couillons d'européens on a bouffé et on bouffera encore longtemps de la particule :kaola: ).
Et la Chine devient de plus en dur avec les voitures et la pollution... ils se rendent bien compte que ça pollue et que le marché est aujourd'hui encore jeune... ils sont donc au bon moment pour réguler la chose :chinois: .

Oui, on est vraiment des couillons. Maintenant que le Diesel est autorisé au Japon et aux USA grace aux progrès techniques, on va le tuer chez nous. Alors que ce sont les vieux véhicules qu'il faudrait éliminer ...
 

C'est plutôt PSA seul qu'on veut tuer, car chez Rono on a une gamme électrique pour bouée de sauvetage(et on parle même de plus de 16 000 bornes de recharge supplémentaires en France pour les avantager) :oups:
 

La gamme ZE comme bouée de sauvetage pour Renault ? :lol: :lol:

Ca les sauve tellement qu'il n'y a aucune actualité, et qu'ils font marche arrière avec les projets de véhicules hybrides.
Arrête de voir le mal partout, tu en deviens ridicule.
 

Pour moi la voiture électrique est totalement d'actualité dans les médias, dernièrement comme je l'ai fait remarqué au-dessus on parle de 16 000 nouvelles bornes de recharge(par une société privée) :rolleyes:
 

Je parlais de l'actualité de la gamme ZE de Renault :
- Fluence ZE arrêtée
- Zoé qui voit ses ventes plonger en Europe, dépassée par la BMW i3
- Twizy qui n'existe que sur le site internet de Renault et les clips de David Guetta
- Kangoo ZE qui n'est acheté que par La Poste

Et les 16000 bornes ne sont qu'un projet, les autres ayant d'ailleurs jamais été finalisés. Donc non, la gamme électrique de Renault est un échec complet et c'est pour cela qu'ils essayent de sauver les meubles en préparant des véhicules hybrides.

Et puis la vieille théorie du complot contre PSA est juste risible.
 


Je ne voudrais pas dire, mais le groupe Rono Nissan a récemment vendu sa 200 000ème voiture électrique... :oups:

PSA n'a que la ridicule Mitsubishi i-Miev rebadgée à présenter en face, avec de tous petits chiffres de ventes :eek:
 

Je ne voudrais pas dire, mais c'est le même groupe Renault-Nissan qui, en 2010, prévoyait que 10% des ventes de véhicules neufs en 2020 soient constituées de voitures électriques, alors même que les prévisions réalistes oscillaient entre 1 et 2% seulement... :sarcastic:
(http://www.france-mobilite-electrique.org/marche-et-statistiques-du-vehicule,880.html)

Je doute que les investissements consentis à Flins soient en passe d'être rentabilisés...

Alors certes, PSA ne propose pas grand-chose mais sincèrement, aujourd'hui qui s'en plaindra vraiment ?! Qui est acheteur de ce type de véhicule qui ne tient pas ses promesses ? Toi Thomas ? :heink: :ange:

Je ne pense pas que ça soit la priorité pour PSA (!) et le groupe y reviendra quand la techno, les infrastructures et le marché seront mûrs.

D'ici là, il y aura d'autres pas à faire en optimisation des moteurs thermiques et en dev d'offres hybrides. Quant on voit le mix des ventes de Toyota/Lexus, les hybrides semblent clairement être la meilleure voie à suivre pour la prochaine décennie... (http://www.journalauto.com/lja/arti...bride-plus-important-chez-les-pros/6/services)

La vraie alternative plus que crédible au diesel en quelques sortes... :whistle:

Pour tout savoir rapidement sur les prévisions "réelles" (donc pas celles de Renault... :sarcastic: ) sur l'électrique et l'hybride : http://www.planetoscope.com/automobile/1531-ventes-de-voitures-electriques-ou-hybrides-en-france.html
 

Je n'avais nullement l'intention d'acheter une auto électrique ;)

C'était pour dire qu'en la matière Rono Nissan ME semblait mieux armé(et pas que face à PSA) :eek:
 

Oui mais à quoi ça sert d'être effectivement "mieux armé" en la matière si finalement la guerre se joue sur un autre terrain que le "tout électrique" :heink: [:grenouillette:2]
 

Oui, on est vraiment des couillons. Maintenant que le Diesel est autorisé au Japon et aux USA grace aux progrès techniques, on va le tuer chez nous. Alors que ce sont les vieux véhicules qu'il faudrait éliminer ...
On veut pas le tuer chez nous... on veut juste arrêter de lui donner autant d'avantage :D .
Et comme je l'ai toujours dit ça date de [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] .
Bonus/malus qui avantage le diesel.
Taxe qui avantage le diesel.
Récupération partiel de TVA pour le sociétés... qui ne concerne que le Diesel.
Etc....

Et dernier avatar en date... l'abandon de l'ecotaxe :mad: :mad: .
Qui essayait de rééquilibrer un peu l'avantage du camion sur les autres modes de transports :chinois: .
 

Pourquoi parler d'avantage pour le diesel ?

Pourquoi ne donnerait on pas plutot les memes avantages à l'essence ?

La TVA est un tres bon exemple. Seules les societes sont concernées, donc de toute façon, qu'elles récuperent de la TVa sur l'essence ou sur le diesel ne changerait rien aux recettes de l'etat.
 

je trouve dans cette affaire que les hommes politiques jouent aux incendiaires.
 

Tiens hidalgo (ne mérite même pas une majuscule à son nom) veut interdire le diesel dans la capitale d'ici 2020 ... mais fera des dérogations pour les familles modestes qui roulent avec de vieux diesels .... non mais sans rire ... il y a un moment où il faudra vraiment foutre ces incompétents dehors : ils veulent autoriser les 20% de véhicules qui produisent 80% de la pollution ...
 


Rooo... c'te bande d'incompétents... :pfff:

La seule mesure qui vaille, c'est la décentralisation économique.
Ca résoudrait 2 problèmes : le prix élevé des logements (dans les grandes villes et périphéries), et celui des transports (pollution). Et c'est complétement adapté à toutes les familles modestes ou pas (et qui ne détesterait pas habiter en dehors des agglomérations).
 

Rooo... c'te bande d'incompétents... :pfff:

La seule mesure qui vaille, c'est la décentralisation économique.
Ca résoudrait 2 problèmes : le prix élevé des logements (dans les grandes villes et périphéries), et celui des transports (pollution). Et c'est complétement adapté à toutes les familles modestes ou pas (et qui ne détesterait pas habiter en dehors des agglomérations).
Mazette, je pense comme toi; dans mes bras! :coucou:
 

Je parlais de l'actualité de la gamme ZE de Renault :
- Fluence ZE arrêtée
- Zoé qui voit ses ventes plonger en Europe, dépassée par la BMW i3
- Twizy qui n'existe que sur le site internet de Renault et les clips de David Guetta
- Kangoo ZE qui n'est acheté que par La Poste

Et les 16000 bornes ne sont qu'un projet, les autres ayant d'ailleurs jamais été finalisés. Donc non, la gamme électrique de Renault est un échec complet et c'est pour cela qu'ils essayent de sauver les meubles en préparant des véhicules hybrides.

Et puis la vieille théorie du complot contre PSA est juste risible.

:lol: :lol: C'est exactement ça :whistle:
Je sais pas e qui est passé dans la tête des ingénieurs de Renault pour concevoir le Twizy...
Il a tous les inconvénients d'un 2 roues sans en avoir les avantages : en gros il ne permet pas de se faufiler dans les embouteillages car trop large, il n'est pas fermé et permet donc en hiver de se les geler tout en respirant gaz d'échappement des voitures environnantes :pt1cable:
Génial comme concept :sarcastic:
 

Gilles Le Borgne dans l'usine nouvelle au sujet du diesel : le problème des particules est derrière nous, les équipes de tout bord des partis politiques ne veulent pas l'entendre . Mon dernier post sur le sujet indiquait que les politiques sur ce sujet se comportaient comme des incendiaires , pas loin de penser pareil.
 

la FRANCE 64 millions et donc ont Polu ,...........LOL et les chinois eu ils ne pollue pas :chinois: la mis hollande (Ségolène ) et contre les routiers elle fait marche arrière... ex ...a du moux :lol: pauvre Français ....il y a 10 ans le litres d huile végétal ( colza ) valais 0.50 sentîmes.... (jen mettais dans ma 205 td LOL :D ) maintenant 1.50€ BIZARE non ! :heink: une fois de plus les élus ce foute de notre Guelle taxe +taxe =la tète a toto toujours au mêmes ! :mad: DONC NOTRE GOUVERNEMENT VOUS SOUHAITE POUR 2015 UNE ANNEE BIEN POURIE :non: MERCI QUI :mad: MERCI QUI :lol: LE GROS LARD
 


C'est écologique... le recylcage de chaines de mails qui tournent depuis plusieurs années [:nono le bo] [:nono le bo]
Bon faudrait penser à mettre à jour plutôt que de faire un pauvre copier/coller [:cerruti] .