Bonjour à tous,
Bon ben voilà, c'est fait, Anne Hidalgo a annoncé pour 2020 la fin du diésel à Paris, et même si Paris ne représente pas la France, aucun doute que d'autres villes de province pourraient bien suivre cette tendance.
Alors que PSA est connu pour être un diéseliste référent, ce dernier s'obstine avec l'hybride diésel qui ne se développe pas tant que ça du reste.
Mais avec ce qui se trame, je pense que PSA doit revoir sa stratégie et tout simplement abandonner ce projet pour se concentrer sur l'hybride essence et améliorer ses moteurs essence. Toyota est un peu la référence sur ce secteur et sans concurrence.
Pourquoi ? Parce qu'il ne revoie pas sa stratégie, alors c'est la mort à petit feu du groupe PSA. J'ai actuellement une Nouvelle 308 HDi, et je pense que ce sera ma dernière voiture diésel puisqu'elle sera interdite de séjour dans certains endroits.
Alors soit PSA réagit et communique rapidement sur ce qu'il compte faire, soit il risque de perdre de nombreux clients avant l'échéance 2020. Pourquoi ? Parce que d'un point de vue argus, un véhicule diésel deviendra presque invendable dans 5 ans et va fortement décôter. Et dans les mois à venir, ce ne sera plus un bon choix d'acheter un diésel.
Et faut pas oublier que le carburant diésel va être de plus en plus taxé pour "inciter" à ne plus prendre de véhicules motorisés avec ce carburant, l'objectif étant que le litre du diésel soit au moins au même prix que celui de l'essence.
Depuis toujours (et même depuis l'auto-école) je n'ai conduit que des diésels, et les fois où j'ai été amené à conduire des essences, je n'en garde pas de bon souvenirs car on n'entend pas le moteur et je n'arrête pas de caler avec ! Faudra peut-être une boite auto et ça règle tout
Blague à part, qu'en pensez-vous ? Est-ce la mort à petit feu du groupe PSA ?