[Actualité] Diesel, le début de la fin ?

Enfin bon, la question du Diesel (avant Euro 5/6) se limite pas qu'à Paris.... c'est même très réducteur :sarcastic: .

Vous avez une voiture "diesel" et vivez ou allez régulièrement à Paris ?

Vous vous dites "me**e, Hidalgo me fait chi** avec son interdiction du mazout dans Panam !" :pfff:

Ce site est fait pour vous : http://www.remboursemabagnole.com/ :D

Perso, c'est B qui l'est déjà beaucoup moins. Et apres, pendant des années c'était en plus le C. Donc B+C, tout pour cumuler les ennuis.

ALors, certes j'ai des bouchons en voiture mais je prefere encore ça aux transports pourris.
Mon fil a tenu le temps de ses études mais au bout de 6 mois de job et donc de RER, il a déménagé pour etre à proximité d'un métro. Et 8 mois plus tard, il s'est pris une voiture.

Mais oui, c'est tellement bien les transports parisiens... :lol:

Perso, c'est B qui l'est déjà beaucoup moins. Et apres, pendant des années c'était en plus le C. Donc B+C, tout pour cumuler les ennuis.

ALors, certes j'ai des bouchons en voiture mais je prefere encore ça aux transports pourris.
Mon fil a tenu le temps de ses études mais au bout de 6 mois de job et donc de RER, il a déménagé pour etre à proximité d'un métro. Et 8 mois plus tard, il s'est pris une voiture.

Mais oui, c'est tellement bien les transports parisiens... :lol:

Pour aller au boulot, je bouffe du RER A + B tous les jours, matin et soir, et ce minimum 3 heures par jour. Je dis "minimum" parce que sur 10 trajets par semaine, il doit y en avoir seulement 2 où tout se passe "normalement" (comprendre que les trains sont à peu près à l'heure...) :pfff:

Pour autant, malgré ces galères / misères qui impactent la vie de tous les franciliens chaque jour, prendre ma voiture mazoutée ne me rendrait pas la vie plus facile ! J'en aurai pour autant de temps (voire plus) dans les bouchons parisiens :fou:

Et j'en viens à mon interrogation du jour...

Si Mme Hidalgo persévère dans l'ineptie d'interdire le diesel dans "SA" ville, comment envisage-t-elle l'énorme bordel que ça va créer ? Des bouchons encore plus importants (les dieselisés contourneront Paris pour aller d'un point A à un point B, encombrant toujours plus des axes déjà surchargés) et toujours plus de monde dans des transports en commun vétustes et inadaptés à la quantité de voyageur à transporter... Sans compter le maillage inadapté :pfff: :pfff: :pfff:

Contrairement au projet d'éradication du diesel, le Grand Paris n'est pas pour 2020 Mme Hidalgo ! Avec autant de démagogie, d'incompétence et de projets électoralistes, il y a des baffes qui se perdent... [:sniper]

Ben, ce sont les conséquences dont on parle.
[:francis:4]

On aborde ici les liens étroits entre la fin annoncée du diesel (certes, dans Paris...) et sa répercussion globale, que ce soit à l'échelle des transports en commun, de la pollution, de la décote des véhicules mazoutés, des risques financiers pour nos constructeurs nationaux qui ont massivement investis dans ces moteurs, etc. [:grenouillette:2]

Tout est lié et le sujet est vaste, les digressions sont presque inévitables ;)

Le gazout n'est pas (encore) mort, vive le gazout ! :D

PS : mais je prends note Benigne ;)

Le gazout n'est pas (encore) mort, vive le gazout ! :D
Surtout en ville et sur les petits trajets :love: :love: .
C'est le meilleur moyen de se déplacer :sol: .

Il faut arrêter de vendre des citadines essence, c'est une aberration :fou: .
Et euro 6 est une aberration aussi :fou: :fou: .

Même le fap ne sert à rien, voila un bon lien d'ailleurs... j'y emmène toutes mes voitures :sol:
http://www.defapage.com/

les constructeurs français approuvent le plan antipollution de la Mairie de Paris . Effectivement celle -ci tient compte d'euro 6 pour le diesel , mais en réalité entre un réglement français et un européen , c'est l'européen qui fait autorité juridique sur le réglement national. Donc difficile de faire contre.

Surtout en ville et sur les petits trajets :love: :love: .
C'est le meilleur moyen de se déplacer :sol: .

Il faut arrêter de vendre des citadines essence, c'est une aberration :fou: .
Et euro 6 est une aberration aussi :fou: :fou: .

Même le fap ne sert à rien, voila un bon lien d'ailleurs... j'y emmène toutes mes voitures :sol:
http://www.defapage.com/

J'aime ton humour :D

J'espère que personne ne pense qu'il faut un statu quo ! Mais les solutions de la mairie de Paris et la manière de les appliquer me semblent vraiment... disons... "cavalières" (pour rester poli) ;)

les constructeurs français approuvent le plan antipollution de la Mairie de Paris . Effectivement celle -ci tient compte d'euro 6 pour le diesel , mais en réalité entre un réglement français et un européen , c'est l'européen qui fait autorité juridique sur le réglement national. Donc difficile de faire contre.
De quoi parles tu :???: :???: :???:

Ach peut être des Umwelte Zone :D
http://www.umwelt-plakette.de/

De quoi parles tu :???: :???: :???:

Ach peut être des Umwelte Zone :D
http://www.umwelt-plakette.de/

De l'article paru dans Autoactu

http://www.autoactu.com/les-constructeurs-francais-saluent-le-plan-anti-pollution-d-hidalgo.shtml

@Lion 25
Rien n'empêche un Etat de faire mieux que la réglementation européenne.
Par contre le probleme de fond dont personne ne parle ce sont les zones en IDF mais hors de Paris qui sont au-delà des seuils européens et pour lesquels l'amende européenne est en train d'être calculée (c'est la même procédure que pour l'eau potable en Bretagne)
La ville de Saint-Denis avait candidatée comme ZAPA expérimentale mais seule Paris a persévéré apres le coup de sifflet de Batho.
Par contre concernant le systeme de bonus malus, il serait peut être malin de soumettre le bonus à une vitesse bridée à 150 par exemple, on serait au moins sur qu'il y aura de vraies réduction de consommation d'énergie et d'émission. Ca me fait mal au cul de subventionner les propriétaires de BMW I8 ou Cayenne hybride...

@Lion 25
Rien n'empêche un Etat de faire mieux que la réglementation européenne.
Par contre le probleme de fond dont personne ne parle ce sont les zones en IDF mais hors de Paris qui sont au-delà des seuils européens et pour lesquels l'amende européenne est en train d'être calculée (c'est la même procédure que pour l'eau potable en Bretagne)
La ville de Saint-Denis avait candidatée comme ZAPA expérimentale mais seule Paris a persévéré apres le coup de sifflet de Batho.
Par contre concernant le systeme de bonus malus, il serait peut être malin de soumettre le bonus à une vitesse bridée à 150 par exemple, on serait au moins sur qu'il y aura de vraies réduction de consommation d'énergie et d'émission. Ca me fait mal au cul de subventionner les propriétaires de BMW I8 ou Cayenne hybride...
rien que la TVA compense largement le "bonus"

rien que la TVA compense largement le "bonus"

La TVA est affectée sur un compte variable.
Alors que le compte d'affectation bonus/malus doit être équilibré en fin d'année.

Sur une voiture à 120.000 euros sans bonus, TVA: 20.000€
Sur une voiture à 120.000 euros avec 6300€ de bonus, TVA: 18950€

Cout total pour l'Etat: 6300+1150€ = 7450€

Je ne vois pas ce que la TVA compense... Mais bon continuons de gaspiller de l'argent pour ceux qui en ont.

Le bonus ne vient pas en déduction du prix de la voiture. La TVA reste la meme.
Tout comme on ne paie pas de TVA sur le malus.

La TVA est affectée sur un compte variable.
Alors que le compte d'affectation bonus/malus doit être équilibré en fin d'année.

Sur une voiture à 120.000 euros sans bonus, TVA: 20.000€
Sur une voiture à 120.000 euros avec 6300€ de bonus, TVA: 18950€

Cout total pour l'Etat: 6300+1150€ = 7450€

Je ne vois pas ce que la TVA compense... Mais bon continuons de gaspiller de l'argent pour ceux qui en ont.

Les 2 montants "tombent" dans la même cagnotte il n'y a pas légalement de distinction de provenance des recettes et des dépenses dans le budget global de l'état, le calcul de colosweb est le bon.

Merci d'avoir corrigé mon erreur sur l'assiette de la TVA.
Par contre je ne comprends pas pourquoi l'Etat subventionne des bolides. Pour moi c'est 6300€ gaspillés.

Et encore une fois, ça ne tombe pas dans la même cagnotte.
Vous trouverez quelques infos sur la répartition des immatriculations par émission et l'influence du barème sur les ventes.
http://www.senat.fr/rap/a14-113-6/a14-113-64.html

Même si il est est fait une comptabilité analytique par l'état du bonus-malus cela reste quand même logé dans le budget global .

Pour en revenir au sujet... même si c'est probablement peine perdue :sarcastic:

La prime de 10.000€ Sego pour l'achat d'un véhicule électrique... correspond à la mise au rebut d'un DIESEL de plus de 13 ans. Elle a fumée quoi [:cerruti] [:cerruti] .
Une personne qui roule dans un vieux diesel de plus de 13ans (valeurs résiduelle proche du néant :D )... va d'un coup claquer 17.000€ (27.000-10.000) pour acheter une Peugeot Ion [:nono le bo] .

Et la marmotte [:gbtest:1] .

Pas fait le calcul avec 6.300 € accordée pour un 3008 Hybride car le site Peugeot est en rade :bah: .
Mais de mémoire il est à plus de 30.000€, donc plus de 24.000€ a débourser :D .

Ben, tu n'y es pas.

Pour la premiere partie sur le véhicule electrique, c'est juste. Mais il faut y ajouter la condition d'habiter dans une zone PPA. (et esperer que le montant ne soit pas bloqué à 27% du prix de la voiture comme c'est le cas actuellement avec les 6300 EUR accordés)

Ensuite, il y aura une prime de 6500 EUR pour les véhicules hybrides...rechargeables (actuellement 4000 limité à 20%). Aucune voiture française ne répond à ce critere et il n'y a rien dans les tuyaux pour 2015.
Et le nombre de modeles dispos est encore restreint, autour d'une dizaine de voitures allant de 37500 (Prius PHEV) à plus de 140000....

Pour les Hybrides classiques type 3008, la prime reste bloquée à 2000 eur et 5%. Autant dire réduit à peau de chagrin pour inciter à l'achat pour des véhicules dont l'interet se situe en ville seulement.

Il faut croire que nous ne sommes pas au fait des dernières évolutions de pensée chez nos constructeurs : le CCFA approuve le plan anti-pollution de la mairie de Paris... [:grenouillette:2]

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/754029-plan-anti-pollution-approuve-constructeurs-francais/

Communiqué dde presse : http://www.ccfa.fr/Les-constructeurs-automobiles-144848

La position reste un peu hypocrite. Ils approuvent uniquement car ils ont pu obtenir la sortie de l'interdiction des véhicules fapés. Et au final je pense qu'ils espèrent juste trouver un levier de ventes pour ceux qui devront renouveler leur véhicule.

Si sur une zone il est simple de contrôler les frontières (portes du périph par exemple) il est beaucoup plus compliqué de contrôler l'intérieur. Faut-il s'attendre à trouver des portiques bien laids Rue de Rivoli ;-)
N'y aura-t-il pas des petits malins qui garderont une voiture pour rester à l'intérieur de Paris ?