J'ai bossé près de 10 ans à Paris , RER A Le Vésinet Le Pecq à Auber tous les jours.![]()
26 ans que je bosse de banlieue à banlieue.
Oublie les autolib, velib et meme les RER, c'est vite l'enfer.

Perso, c'est B qui l'est déjà beaucoup moins. Et apres, pendant des années c'était en plus le C. Donc B+C, tout pour cumuler les ennuis.
ALors, certes j'ai des bouchons en voiture mais je prefere encore ça aux transports pourris.
Mon fil a tenu le temps de ses études mais au bout de 6 mois de job et donc de RER, il a déménagé pour etre à proximité d'un métro. Et 8 mois plus tard, il s'est pris une voiture.
Mais oui, c'est tellement bien les transports parisiens...![]()
Ben, ce sont les conséquences dont on parle.

Surtout en ville et sur les petits trajetsLe gazout n'est pas (encore) mort, vive le gazout !![]()
.
.
.
.
Surtout en ville et sur les petits trajets![]()
.
C'est le meilleur moyen de se déplacer.
Il faut arrêter de vendre des citadines essence, c'est une aberration.
Et euro 6 est une aberration aussi![]()
.
Même le fap ne sert à rien, voila un bon lien d'ailleurs... j'y emmène toutes mes voitures![]()
http://www.defapage.com/

De quoi parles tules constructeurs français approuvent le plan antipollution de la Mairie de Paris . Effectivement celle -ci tient compte d'euro 6 pour le diesel , mais en réalité entre un réglement français et un européen , c'est l'européen qui fait autorité juridique sur le réglement national. Donc difficile de faire contre.
De quoi parles tu![]()
![]()
![]()
Ach peut être des Umwelte Zone![]()
http://www.umwelt-plakette.de/
rien que la TVA compense largement le "bonus"@Lion 25
Rien n'empêche un Etat de faire mieux que la réglementation européenne.
Par contre le probleme de fond dont personne ne parle ce sont les zones en IDF mais hors de Paris qui sont au-delà des seuils européens et pour lesquels l'amende européenne est en train d'être calculée (c'est la même procédure que pour l'eau potable en Bretagne)
La ville de Saint-Denis avait candidatée comme ZAPA expérimentale mais seule Paris a persévéré apres le coup de sifflet de Batho.
Par contre concernant le systeme de bonus malus, il serait peut être malin de soumettre le bonus à une vitesse bridée à 150 par exemple, on serait au moins sur qu'il y aura de vraies réduction de consommation d'énergie et d'émission. Ca me fait mal au cul de subventionner les propriétaires de BMW I8 ou Cayenne hybride...
rien que la TVA compense largement le "bonus"
La TVA est affectée sur un compte variable.
Alors que le compte d'affectation bonus/malus doit être équilibré en fin d'année.
Sur une voiture à 120.000 euros sans bonus, TVA: 20.000€
Sur une voiture à 120.000 euros avec 6300€ de bonus, TVA: 18950€
Cout total pour l'Etat: 6300+1150€ = 7450€
Je ne vois pas ce que la TVA compense... Mais bon continuons de gaspiller de l'argent pour ceux qui en ont.
)... va d'un coup claquer 17.000€ (27.000-10.000) pour acheter une Peugeot Ion [:nono le bo] .
.
.
.