Dans 2 ou 3 ans ma voiture actuelle aura 100 ou 125000 km et filera à la casse.
http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/09/09/le-diesel-est-devenu-un-veritable-casse-tete-pour-psa_5183257_3234.html
Et bien si maintenant une voiture de 3 ans et 125000km est bonne pour la casse
Ca relativise les problèmes de fraude sur les moteurs diesel
Casse ou reprise par un concessionnaire c'est la même chose.
Le problème n'est pas la durée de vie du produit mais sa pollution. Ah bon. Meme si le recylcage est pensé en amont, l'idée que ce soit un objet jetable est absurde.
Casse ou reprise par un concessionnaire c'est la même chose. Certainement pas. La casse est définitive alors que le CC lui redonne une deuxieme vie et heureusement.
Si je devais garder un moteur thermique ce serait du gpl.
Celui qui pollue le moins dans tous les domaines. Ahaha. L'important c'est d'y croire.
Il serait temps de penser à supprimer totalement le diesel sur les voitures. Le genre de propos excessif qui discrédite son auteur.
Et puis le Véhicule Electrique (VE) paré de toutes les vertus, encore un joli cliché véhiculé par la bobosphère parisienne.
On l'a déjà dit mais le bilan énergétique du VE dépend de l'origine de l'électricité.
Ainsi, du puits à la roue, les performances du VE sont très variables :
- En France, avec une électricité essentiellement d'origine nucléaire, un VE produit 20 à 30g de CO2 au km;
- en Allemagne, où la part du nucléaire représente à peine 50%, le même VE produit 105g (soit autant qu'un véhicule diesel de moyenne gamme aujourd'hui) ;
- en Chine, le VE produit environ 150g de CO2/km (soit un véhicule essence bien motorisé).
Je ne parle même pas des problèmes d'alimentation en électricité du parc automobile si celui-ci passait majoritairement à l'électrique, ni des difficultés à venir (et non gérées par les pouvoirs publics) avec le recul du nucléaire en France et l'augmentation inévitable du prix de l'électricité.
Sur tous les marchés, le VE est à la peine car il ne convainc personne, et il ne doit ses maigres ventes qu'à des aides généreuses de l'Etat ; en pratique, nous subventionnons collectivement quelques bobos argentés, ainsi qu'une "élite éclairée et fortunée" car même l'acquéreur d'une TESLA (dont les prix varient de 80 kE à 120 KE) profite de la prime de 10kE financée par le contribuable français.
Je sais bien que le gpl fait chier les dieselistes mais ouvrez un peu les yeux..
Je reviens juste d'une balade a pied dans ma campagne et je croise un 3008 diesel dernière génération bleu électrique (très chouette) mais ça pue!!!!
Il y a des réalités!!!
Si mon 3008 à bien été pensé pour son recyclage la casse lui ira très bien alors.
Je ne suis pas dieseliste. J'ai un diesel et 2 essence dans mon parc auto perso.
Donc, on va t'ouvrir les yeux à toi :
http://www.moteurnature.com/actu/2005/gpl_gaz-petrole-liquefie_butane-propane.php
meme si ton 3008 a été pensé pour du recyclage, le recyclage est prévu pour un produit impropre à l'usage. Ce qui est loin d'etre le cas d'un véhicule de 2 ans avec 100000 kms.
La connerie, c'est surtout de faire 50/60000 kms par an. Rien ne justifie ça. (en dehors des professions type taxi evidemment)
Je devrais donc justifier de faire 50000 km par année (avec un essence en plus).
Au nom de quoi?
Car tu le juges ainsi?
En quoi es tu plus crédible qu'un autre?
Parce que tu es modo?? On fait ce qu'on peut il est vrai (peu serait probablement plus juste)
Avec 3 voitures tu me paraît bien mal placé.
Mais tu as raison. Le diesel c'est vachement bien!!!!
En tant que modo tu ne sais pas encore que l'on trouve sur le net tout... Et son contraire.
Tu es vraiment très crédible
http://m.nouvelobs.com/planete/20140330.OBS1865/comment-la-france-a-boycotte-un-carburant-qui-n-emet-pas-de-particules-fines.html
https://www.google.fr/amp/s/www.consoglobe.com/moteur-pollue-essence-diesel-3966-cg/amp
Nier le réchauffement climatique et les pollutions créées par l'homme n'est ni sain ni réaliste.
On peut ne pas être d'accord sur la pollution due à chaque type de moteur mais tous polluent bien trop.
Des qu'un constructeur proposera un vehicule avec 600 km d'autonomie et que le réseau de recharge prévu sera ok je fous le 3008 à la benne et je passe à l'électrique.
Le valeur résiduelle du 3008 à ce moment m'intéresse peu.
Bon week-end
En plus du thermique un jour, il faudra peut être renoncer à tous avoir 1 ou 2 voitures aussi...
Si l'amende va a l'état francais c'est les autres actionnaires de PSA qui seront lésés (en plus de l'avenir de la société)...oh wait
Je sais bien que le gpl fait chier les dieselistes mais ouvrez un peu les yeux..
Je reviens juste d'une balade a pied dans ma campagne et je croise un 3008 diesel dernière génération bleu électrique (très chouette) mais ça pue !!!!
Il y a des réalités!!!
Si mon 3008 à bien été pensé pour son recyclage la casse lui ira très bien alors.
Si tu te soucies tant que ça de l'écologie, pourquoi fais tu 50000 kms / an ? Il y a d'autres moyens de transport en France. Si on ne compte qu'en journées de travail, on est autour des 230 kms / jour. Et ce tous les jours.
3 voitures parce que je travaille, ma femme aussi et ma fille fait des études à 700 kms et qu'elle change régulièrement d'endroit d'une année sur l'autre. Ce qui ne l'empechait pas de faire du co-voiturage partagé l'an dernier avec une camarade, chacune prenant sa voiture un jour sur 2. Je n'ai aucune prétention écologique, mais j'évite pour ma part de dire que les autres polluent avec leurs diesels et pas moi (ou bien moins) avec mon essence alors que dans les faits, tu dégages bien plus de co2 et 10 x plus de particules avec ton THP. Je ne défends aucun type de moteur pour ma part contrairement à ce que tu prétends. Si j'étais un défenseur acharné du diesel, j'en aurai 3. Je n'en ai qu'un et je n'en ai toujours eu qu'un à la fois.
Pour ce qui concerne tes liens, un billet d'humeur d'une nana sur un blog alakon..comment dire.
Quand au gars de l'Obs, c'est un journaliste, donc, le gars fait forcement des articles à charge et orienté. C'est leur métier.
Il ne s'agit pa de le nier, on le voit bien tout au long de l'année. mais vouloir l'imputer au diesel, c'est comique. Le rechauffement est global sur la planete. Aux USA, c'est pareil et ils ne roulent pas au gazole.
Ah ben si tu mets le 3008 à la benne quand il y aura 600 kms d'autonomie en electrique, un réseau de recharge conséquent, et evidemment, un prix de vente dans le marché (parce que pour le moment, les vehicules qui s'en approchent le plus sont plutot à 100000 boules, soit 3 3008), il aura 500000 kms.
Si elle reste le principal changement apporté, cette nouvelle batterie 41 kWh change la perception de la petite citadine au losange. Hormis sur autoroute où il faudra toujours faire un poil attention, programmer un trajet de 200 à 250 kilomètres à bord de la Zoé n’est plus un problème !
Il faut quand même dire que la plupart des trajets font moins de 100 km /jour..donc faire le trajet et recharger soit au boulot, soit chez soi est possible...avoir 400---600 km d'autonomie, ok pour les vacances..mais pour le reste ca suffit...
Je dis ça et je suis pas pro électrique, mais il faut être réaliste.
Ce qui me dérange, c est que l'hiver on nous dit de ne pas mettre trop fort le chauffage pour des raisons de tenue des installations et centrales..l'été..ne pas mettre de clim..et on veut que tout le monde passe à l’électrique, que tout le monde branche sa caisse entre 18 et 20h...
Certe l'autonomie aidera à limiter la conso..mais ça ne suffit pas...
et les batterie polymers, lithium, etc..on en fait quoi une fois que la caisse est morte...soit pour des raisons de fin de vie, soit cause gros accident?
C est pas ce qu il y a de plus écolo..les batteries
Encore une fois..c est se foutre de nous ou de l'incompétence?
L'electrique c'est sans doute chouette surtout en IDF ou la majorité des habitations sont des appartements dont les parkings sont dépourvus de prises de charges. j'ai un appartement BBC mes c***lles de 2014 est il nous est impossible d'installer des prises...
+1Il faut quand même dire que la plupart des trajets font moins de 100 km /jour..donc faire le trajet et recharger soit au boulot, soit chez soi est possible...avoir 400---600 km d'autonomie, ok pour les vacances..mais pour le reste ca suffit...
Je dis ça et je suis pas pro électrique, mais il faut être réaliste.
Ce qui me dérange, c est que l'hiver on nous dit de ne pas mettre trop fort le chauffage pour des raisons de tenue des installations et centrales..l'été..ne pas mettre de clim..et on veut que tout le monde passe à l’électrique, que tout le monde branche sa caisse entre 18 et 20h...
Certe l'autonomie aidera à limiter la conso..mais ça ne suffit pas...
et les batterie polymers, lithium, etc..on en fait quoi une fois que la caisse est morte...soit pour des raisons de fin de vie, soit cause gros accident?
C est pas ce qu il y a de plus écolo..les batteries
Encore une fois..c est se foutre de nous ou de l'incompétence?