Tout comme les monospaces avant qui n'ont jamais vraiment pris en Allemagne.... un truc haut sur patte c'est anti conduite, ils sont pas fou
Oui c'est ce que je regardais, moyenne basse jusqu'en septembre puis triplement des ventes. Gros contrat flotte ?
Oui, mais réaliste je pense, tu voyais beaucoup plus de monospaces sur les routes Françaises que sur les routes Allemandes ou cette catégorie était peu visible.C ést trés subjectif.
Oui, mais réaliste je pense, tu voyais beaucoup plus de monospaces sur les routes Françaises que sur les routes Allemandes ou cette catégorie était peu visible.
Le SUV prend en Allemagne, mais avec du retard sur la France je trouve.
Au contraire j'ai le sentiment que le break a beaucoup plus résisté en Allemagne, alors que la France délaissait le break pour les monospaces puis les SUV.
Elle est étonnante cette classification.
Le X3 est en 4X4 et le X4 en SUV (alors que c'est un SAC).
Tout comme les monospaces avant qui n'ont jamais vraiment pris en Allemagne.... un truc haut sur patte c'est anti conduite, ils sont pas fou
Alors pour avoir conduit un Touareg sur Autobahn.... c'est beaucoup plus adpaté qu'on ne le croit
J'ai été très agréablement surpris
Beaucoup plus qu'un Sharan ou autre Renault Espace
Les Resultats en Allemagne Janvier 2018 vs Janvier 2017
Peugeot + 33,6 %
Citroen : + 24,8 %
DS : + 3,5 %
OPEL : + 0,4 %
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/19702/Januar 2018.jpg
C'est quand meme un pays riche. + de 26% des ventes sont une Mercedes/Audi/BMW/Porsche.
D'aucuns me repondront qu'il y a des modeles à 20-25k... Oui mais quand meme.
La vitesse libre sur autoroute a du bon pour leur commerce/business.
DS : + 3,5 %
C'est spectaculaire comme augmentation, ça représente tout de même 9 immatriculations de plus par rapport à 2017.
Ce sont en tres grande majorité des voitures de sociètés.
L´allemand moyen se tourne soit vers des vehicules moins premium /en neuf ou des premiums d´occasion.
Mais en principe, les Allemands sont trés sensibles a la voiture qu´ils ont, et surtout par Rapport a celle du voisin. Le Status est trés important
Un Collegue, jeune Ingenieur de 28 ans, vient de se taper une Mercedes E-220 CDI, á presque 55.000,-- € (pas neuve, mais environ 1 an d´âge). Bon, sinon ils ont aussi une 206+ .... pour Madame.
Un autre collegue vient de recevoir sa 308 SW neuve, aprés avoir roulé 18 ans en 306 break (+ de 300.000 Kms). C´est ringard. et Perso je passe aussi pour un ringard.
Effet "DS 7", le SUV qui renverse la vapeur ....
enfin, apres des années de descente en enfer, la lumière apparait ....
STAT DS :
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/19702/Stat DS jahren.jpg
Oui et là on ne peut plus parler de la braderie de l'année dernière.
Ou alors, on est sur un effet Opel. Le rachat par Peugeot redonne un brin de confiance aux allemands.
C'est pas forcément idiot comme raisonnement. Combiné à l'offensive produit comme disent les marketeux...