[Actualité] Peugeot continue ses efforts en Allemagne


Tout comme les monospaces avant qui n'ont jamais vraiment pris en Allemagne.... un truc haut sur patte c'est anti conduite, ils sont pas fou :lol:
 

Même les Opel sont à la rue dans ce classement. J'aimerais bien voir ce qu'il en est des ventes aux particuliers.
 

Tout comme les monospaces avant qui n'ont jamais vraiment pris en Allemagne.... un truc haut sur patte c'est anti conduite, ils sont pas fou :lol:


C ést trés subjectif.
La quantité de modèle / Marque de SUV sur le marché, dilue le nombre au classement sur le top 10 ou 20.
La part de Marche est á environ 25% -(SUV + Tout-terrain)
SUV = 16,3%
TT = 8,6 % (Geländewagen)

Bizzarerie dans les atatisiques du KBA : Le 3008 est conderé comme mini-van et le 5008 est consideré comme Grand-VAN. !! [:alvone:2]
Le 2008 par contre est un SUV .... [:mbastin]

Le Crossland et le Grandland rentrent par contre dans la categorie SUV ... [:therry:5]


Part de marché sur Decembre 2017 :

SUV RFA 2.jpg
SUV RFA 1.jpg
 

Oui c'est ce que je regardais, moyenne basse jusqu'en septembre puis triplement des ventes. Gros contrat flotte ?

D áutant plus que la quatité augmente sur chaque mois. !

Début 2017, la direction commerciale Peugeot Allemagne avait conclu un contrat Avec Sixt Leasing.
Aprés ils ont été virés par Peugeot France ... :confused:
Je soupconne la livraison de ce contrat fin 2017.

en 2018 une redescente autour de 65.000 Unités pour Peugeot. Sauf miracle.
 


C ést trés subjectif.
Oui, mais réaliste je pense, tu voyais beaucoup plus de monospaces sur les routes Françaises que sur les routes Allemandes ou cette catégorie était peu visible.
Le SUV prend en Allemagne, mais avec du retard sur la France je trouve.
Au contraire j'ai le sentiment que le break a beaucoup plus résisté en Allemagne, alors que la France délaissait le break pour les monospaces puis les SUV.
 

Oui, mais réaliste je pense, tu voyais beaucoup plus de monospaces sur les routes Françaises que sur les routes Allemandes ou cette catégorie était peu visible.
Le SUV prend en Allemagne, mais avec du retard sur la France je trouve.
Au contraire j'ai le sentiment que le break a beaucoup plus résisté en Allemagne, alors que la France délaissait le break pour les monospaces puis les SUV.

Le break en Allemagne est la voiture de socièté par excellence.
Passat, Skoda Octovia, Superb, etc .... sont les Premiers choix pour les flottes.
Ensuite ont les retrouves sur le marché d´occasion.

Je vois des SUV depuis + de 20 ans en Allemagne.
Le boum á commencer fin des années 90, Avec generalisation milieu des années 2000.
BMW X5, Merco ML. Audi est venu un peu plus tard.
OPEL etait deja présent depuis 1991, avec un Modèle ISUZU europeanisé. (Frontera).

Le mouvement s´est acceleré avec les pseudo SUV (Qashqai, Kia Sportage, Hyunday IX 35 particulièrment)qui ont democratisés ce type de vehicules.

En tout cas, j´ai vu bien plus de SUV bien plus tôt, que sur les routes de France.
(Je roule presque en permanance sur les autobahns ....)

[:paternacu:1]
 


Elle est étonnante cette classification.
Le X3 est en 4X4 et le X4 en SUV (alors que c'est un SAC).


Oui. Comme j´ai indiqué auparavant. Le 3008 et le 5008 sont classés dans la categorie Van :whistle:
C´est un extrait des stats du KBA - (Kraftfahrt Bundesamt - organisme gouvernemental des stats).#
Le fonctionnaire chargé de cette rubrique. a apparement quelques faiblesses .... :D

https://www.kba.de/DE/Statistik/Fahrzeuge/Neuzulassungen/Segmente/segmente_node.html
 

Tout comme les monospaces avant qui n'ont jamais vraiment pris en Allemagne.... un truc haut sur patte c'est anti conduite, ils sont pas fou :lol:

Tu as raison le monospace c'est anti conduite... pourtant les allemand aiment encore bien les SUV de 2t5 et + de 300cv qui sont aussi des absurdités anti conduite!
 

Alors pour avoir conduit un Touareg sur Autobahn.... c'est beaucoup plus adpaté qu'on ne le croit :D
J'ai été très agréablement surpris :chinois:

Beaucoup plus qu'un Sharan ou autre Renault Espace ;)
 

Alors pour avoir conduit un Touareg sur Autobahn.... c'est beaucoup plus adpaté qu'on ne le croit :D
J'ai été très agréablement surpris :chinois:

Beaucoup plus qu'un Sharan ou autre Renault Espace ;)



Aprés avoir conduit un ML, j´ai du mal á comprendre l´interêt d´un tel vehicule.
Lourd, et peu reactif, je n´ai eu aucun plaisir á le conduire.
même avec 280 Cv, inertie d´un leopard III

Leopard.jpg
[:benigne:2]
 

Les Resultats en Allemagne Janvier 2018 vs Janvier 2017

Peugeot + 33,6 % :D
Citroen : + 24,8 % :coucou:
DS : + 3,5 % :eek:
OPEL : + 0,4 % :confused:

Januar 2018.jpg
 


C'est quand meme un pays riche. + de 26% des ventes sont une Mercedes/Audi/BMW/Porsche.
D'aucuns me repondront qu'il y a des modeles à 20-25k... Oui mais quand meme.
La vitesse libre sur autoroute a du bon pour leur commerce/business.
 

Je crois qu'en moyenne l'allemand met 5000€ soit en gros 20% de plus que le français dans l'achat de sa voiture neuve .
 

Ce qui est pas mal quand meme.

Mais ils n'ont pas des gouvernements qui cherchent à démotiver les gens d'acheter des voitures contrairement à nous.

Résultat, ils achetent 3.44 millions de voitures neuves en 2017 contre 2.1 chez nous alors qu'ils ne sont que 15 millions d'habitants en plus.

Apres, on s'étonne que l'industrie automobile allemande est florissante et la notre au ralenti.
 

C'est quand meme un pays riche. + de 26% des ventes sont une Mercedes/Audi/BMW/Porsche.
D'aucuns me repondront qu'il y a des modeles à 20-25k... Oui mais quand meme.
La vitesse libre sur autoroute a du bon pour leur commerce/business.


Ce sont en tres grande majorité des voitures de sociètés.
L´allemand moyen se tourne soit vers des vehicules moins premium /en neuf ou des premiums d´occasion.
Mais en principe, les Allemands sont trés sensibles a la voiture qu´ils ont, et surtout par Rapport a celle du voisin. Le Status est trés important
Un Collegue, jeune Ingenieur de 28 ans, vient de se taper une Mercedes E-220 CDI, á presque 55.000,-- € (pas neuve, mais environ 1 an d´âge). Bon, sinon ils ont aussi une 206+ .... pour Madame.
Un autre collegue vient de recevoir sa 308 SW neuve, aprés avoir roulé 18 ans en 306 break (+ de 300.000 Kms). C´est ringard. et Perso je passe aussi pour un ringard. [:adri:1]
 

DS : + 3,5 % :eek:

C'est spectaculaire comme augmentation, ça représente tout de même 9 immatriculations de plus par rapport à 2017.
:eek: :pt1cable: :whistle: :lol:


Effet "DS 7", le SUV qui renverse la vapeur .... [:paternacu:1]

enfin, apres des années de descente en enfer, la lumière apparait ....
STAT DS :
Stat DS jahren.jpg
 

Ce sont en tres grande majorité des voitures de sociètés.
L´allemand moyen se tourne soit vers des vehicules moins premium /en neuf ou des premiums d´occasion.
Mais en principe, les Allemands sont trés sensibles a la voiture qu´ils ont, et surtout par Rapport a celle du voisin. Le Status est trés important
Un Collegue, jeune Ingenieur de 28 ans, vient de se taper une Mercedes E-220 CDI, á presque 55.000,-- € (pas neuve, mais environ 1 an d´âge). Bon, sinon ils ont aussi une 206+ .... pour Madame.
Un autre collegue vient de recevoir sa 308 SW neuve, aprés avoir roulé 18 ans en 306 break (+ de 300.000 Kms). C´est ringard. et Perso je passe aussi pour un ringard. [:adri:1]

Mais en France aussi ce sont des voitures de société pour beaucoup.
Je ne pense pas qu'il y ait un écart de ouf.
Ne te voile pas la face.
Les écarts restent les memes.
 






Ou alors, la braderie fait qu'elle a été tellement énorme (et c'est vrai que l'affaire était belle) qu'ils répartissent les livraisons sur plusieurs mois.
 

Oui et là on ne peut plus parler de la braderie de l'année dernière.

Chute de 50% vs Decembre 2017 quand même.
J´attends le Resultat pour Fevrier.

Le Chiffre global Janvier 2018 vs 2018 est plutôt rassurant.
Le 3008 et le 5008 etant sur une plage assez bonne.
Je suis curieux de voir le positionement de la 508 II dans les mois á venir.
 

Ou alors, on est sur un effet Opel. Le rachat par Peugeot redonne un brin de confiance aux allemands.
C'est pas forcément idiot comme raisonnement. Combiné à l'offensive produit comme disent les marketeux...
 

Ou alors, on est sur un effet Opel. Le rachat par Peugeot redonne un brin de confiance aux allemands.
C'est pas forcément idiot comme raisonnement. Combiné à l'offensive produit comme disent les marketeux...

Non. A lire les Forums Allemands, peu problabe.
Par contre la nouvelle gamme, et particulierment 3008 et 5008 marquent un regain d´interet pour Peugeot.
La nouvelle 508 est plutôt bien accueillie par les journalistes Allemands.
Ont salut le retour de Peugeot pour l´audace esthetique qui semble faire mouche. La 508 I etait considerée comme trop conservatrice.

Pour OPEL, par contre l´evolution des ventes vers le bas en 2017 n´est pas bon signe.
Sur les Forums, on retrouve des commentaires peu flatteurs, de conducteurs d´Opel qui ne reprendrons plus d´Opel, considerant Peugeot comme mauvais.
Les commentaires plus positifs sont moins legions.

2018 est une année clef pour PSA en Teutonie Occidentale.
:whistle: