le passage d'un véhicule d'une ligne à l'autre n'est pas simple, surtout si les plateformes sont différentes. Il faut s'assurer de pleins de choses qui peuvent au final couter très cher en investi ou PRF.
- tolerie/emboutissage
- moyens de montage
- capacité en charge des balancelles et convoyeurs
- compatibilité des installations
- implantation des pièces en bord de chaine
- circuits logistiques
- tissu fournisseur
- formations
...
Pour rester chez les français, Renault a une grande longueur d'avance sur le sujet. Toutes les usines France (sauf sandouville) sont en monoflux avec une capacité de production de plusieurs caisses. Exemple pour Flins ou il passe indifféremment clio III et IV et Zoe sur la même ligne de manière quasi transparente.
Demain, Douai produira des Scenic, espace et laguna sur la même ligne soit l'équivalent de Rennes et Sochaux réunis sur un flux !
La venue de Tavares et de sa très bonne connaissance du sujet permettra à PSA de combler le retard.
- tolerie/emboutissage
- moyens de montage
- capacité en charge des balancelles et convoyeurs
- compatibilité des installations
- implantation des pièces en bord de chaine
- circuits logistiques
- tissu fournisseur
- formations
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Pour rester chez les français, Renault a une grande longueur d'avance sur le sujet. Toutes les usines France (sauf sandouville) sont en monoflux avec une capacité de production de plusieurs caisses. Exemple pour Flins ou il passe indifféremment clio III et IV et Zoe sur la même ligne de manière quasi transparente.
Demain, Douai produira des Scenic, espace et laguna sur la même ligne soit l'équivalent de Rennes et Sochaux réunis sur un flux !
La venue de Tavares et de sa très bonne connaissance du sujet permettra à PSA de combler le retard.