Bravo le CPM, je n'ai jamais douté de la capacité à réagir de ce centre!!!!
(bien sur j'y suis arrivé avec les meubles)
Lion25 et l'humour ça fait 3 .
Et la remarque de Lion25 fait sourire..... car lui même est avant tout pro-Sochaux avant tout .... et de même il est pro-Peugeot/anti-Citroën [:cerruti] .
C'est pour cela que le CPM est le meilleur centre de prod français pour PSA , devant Rennes, et largement devant Sochaux et Poissy, en ayant en plus un pôle metalurgique (forge fonderie et mécaique) de 1er ordre .
Toi tu vas avoir des problemes... [fixed]avec Lion 25.[/fixed]
Laisse tomber, tu ne comprends pas les jokes.
Mise en service du nouveau Systeme 1 :
http://www.dailymotion.com/video/x5hl9f5_psa-mulhouse-voyage-au-coeur-de-l-usine-du-futur_news
Il y a 55 ans, le site a démarré par les usines du secteur metallurgie
Quelles usines étaient opérationnelles?? les boites de vitesses mais les autres je ne sais plus.
Par contre le site était appelé INDENOR, pas AP comme c'était le cas pour Sochaux a cette époque, et encore moins PSA.
La fabrication de voitures ne remonte qu'à Avril 1971, les premières assemblées à Mulhouse étaient des 304 blanche qui repartaient su Sochaux faire la piste, les retouches éventuelles et l'expédition.
C'est à partir de ce moment que le centre c'est appelé "Centre de production de Mulhouse (CPM)
Il y a 55 ans, le site a démarré par les usines du secteur metallurgie
Quelles usines étaient opérationnelles?? les boites de vitesses mais les autres je ne sais plus.
Par contre le site était appelé INDENOR, pas AP comme c'était le cas pour Sochaux a cette époque, et encore moins PSA.
La fabrication de voitures ne remonte qu'à Avril 1971, les premières assemblées à Mulhouse étaient des 304 blanche qui repartaient su Sochaux faire la piste, les retouches éventuelles et l'expédition.
C'est à partir de ce moment que le centre c'est appelé "Centre de production de Mulhouse (CPM)
Merci pour la précision Lion, je faisais partie de ceux qui surveillaient l'embarquement des caisses à SX leur débarquement à MU et la réexpédition des voitures montées sur SX avec la même surveillance pour leur montées et descente des Kangourous, après en avoir surveillé leur montage à MU.
Lion du dis
*organisation, c'est vrai on n'improvise pas le démarrage d'une usine sans réfléchir, et il y avait de quoi organiser.....
*époque insouciante pas tout a fait d'accord, l'avenir semblait assez "rose" mais le départ dans l'inconnu (plus ou moins ) est toujours matière a être un peu inquiet
*que de bons souvenirs oui et non car peu de temps avant nous avions vécu la crue de l'ALLAN et les inondations des parcs de stockage dont le parc Sud Allan qu'il a fallut évacuer; toutes les voitures ont été évacuées sur l'anneau de vitesse de Belchamp, avec tri
sans aucune retouche
avec retouche "carrosserie" généralement insonorisant, tapis quelques fois sièges et panneaux de garniture de portes, et souvent ces pièces étaient démontées sur l'anneau, dans le froid de l'hiver..
avec retouches "carrosserie et mécanique" le niveau d'eau élevé nécessitait vidange rinçage moteur boite afin d'être sur mécaniquement.
Tout ceci en Février je crois; mais le bon souvenir c'était l'ambiance de personnes qui voulaient travailler quelque soit le nombre d'heures...
Mais c'était avant.