[ALMS 08] Petit Le Mans / Road Atlanta : 1-4 octobre

je ne pense pas

d'apres Laurent Chavaux de EI pedro n'as eu que deux choix soit percuté la lmp2 en tete a queu
soit le mur! il as choisi le mur

sinon qualifs diffusé sur le site de l'alms!!
c'est a dire jeudi (enfin dans la nuit de jeudi a vendredi) 1h00 a 2h00 heure francaise
et vendredi de 21h25 a 2h30 heure francaise (quand meme a verifier lol)

dim
 

Les Peugeots ont le maleurs d'être là ou il ne faut pas comme d'habitude.

Audi a de la chance ou ils ont appris suite aux 2 abandons des 2 voitures lors de l' édition des 24H00 2007
 

Il est certains que l'on apprend toujours de nos erreurs, j'espère que le lion en fera de même.
 

C'est sûr et c'est bien pour cela qu'il faut 3 ans environ pour être au top dans cette catégorie. La 1ère pour concevoir et aligner un nouveau proto "usine", la 2ème pour fiabiliser et améliorer la voiture et la 3ème pour compléter l'expérience et gagner !! Cette année nous prouve que l'on était juste au niveau de l'expérience....

Au moins les mécanos savent réparer la 908 et ça fait plaisir de voir rouler à nouveau la #7 :)
http://www.americanlemans.com/news/Article.aspx?ID=4821
Bonne nouvelle il semble coque n'ai pas été touchée

Début des essais vendredi en direct sur le site alms à partir de 21h25 heure française
 


normalement la premier séance libre officiel a débuté
mais le live timing ne fonctionne pas grrrr

dim
 

photos d'atlanta avec les voitures en ville

http://www.motorsport.com/photos/select.asp?S=ALMS&E=Road_Atlanta/Postcard&Y=2008&O=12

dim
 

bon pas une seule photo d'une peugeot

par contre la photographe d'endurance info julie sueur dans une panoz

http://www.motorsport.com/photos/alms/2008/atl/alms-2008-atl-eg-0062.jpg

si thomas passe par la peux tu mettre le liens de la photo sur EI j'ai pas mon code d'accès!
merci

bye dim
 

le livetiming est revu puis reparti
voila ce que j'ai pu noté

c'est revenu

c'est klien au volant

1 2 P1 1 Marco Werner Run 19 1:07.091
2 07 P1 2 Christian Klien Run 20 1:07.373 --
3 26 P2 1 Franck Montagny Pit 15 1:07.601

je ne sais pas si c'est terminé ou non

dim
 


bonsoir rere

non ça ne bouge pas trop au niveau temps

1 2 P1 1 Lucas Luhr Run 48 1:07.091
2 07 P1 2 Christian Klien Run 51 1:07.275
3 26 P2 1 Tony Kanaan Run 41 1:07.601

par contre la 908 a comme pilote minassian klein et lamy

est ce que pour les test et que sarrazin est gardé pour la qualif et la course?

dim
 


ça doit être fini

1 2 P1 1 Lucas Luhr Run 59 1:07.091
2 07 P1 2 Nicolas Minassian Pit 63 1:07.275
3 26 P2 1 Tony Kanaan Run 53 1:07.601

prochaine séance demain a 16h30 heure française

dim
 


Bonsoir,

La 908 s'est classée 2ème à l'issu des 1er essais libres juste derrière l'audi n°2.
Les consignes ont été respectées et les pilotes ont assuré ... Bruno Famin a déclaré qu'il n'y avait pas de pièces de rechanges pour la carrosserie :ouch:
http://auto-racing.speedtv.com/article/pruett-tuesday-petit-le-mans-blog/
Dans cet article il y a des rumeurs concernant une certaine Audi R15 :kaola:

Klien a bien tourné pour ses débuts à Atlanta
L'audi n°1 a connu des problèmes de sélecteur de boite et termine 7ème

Le classement ici : http://www.imsaracing.net/2008/events/petit/ALMS_TestSession.pdf

Les prochains évènements : http://www.americanlemans.com/Event...ytheTotallynewMAZDAi6i/2008/EventSchedule.pdf

Prochain RDV demain à 15h30 et 20H05 heure française !
 


"pas de carrosserie de rechange" :???:

sa devient du n'importe quoi la !!!

sa fait vraiment petite équipe de seconde zone :pfff:

a quoi joue peugeot :???: :heink:
 

"pas de carrosserie de rechange" :???:

sa devient du n'importe quoi la !!!

sa fait vraiment petite équipe de seconde zone :pfff:

a quoi joue peugeot :???: :heink:

je ne suis pas trp d'accord!
je pense que toutes les pieces ont eté utilsées pour la reparation apres le gros chocs!
donc logique qu'il n'y ai plus de pieces!

audi est la bas depuis plus de 10 ans!! donc il doit y avoir une usine ou un truc comme ca qui lui fourni les pieces!

mais pour une course je ne pense pas que peugeot pouvait prendre les pieces en double voir en triple!!

dim
 

"pas de carrosserie de rechange" :???:

sa devient du n'importe quoi la !!!

sa fait vraiment petite équipe de seconde zone :pfff:

a quoi joue peugeot :???: :heink:
et pas si petite equipe que ca puisque de nouvelles pieces sont arrivé hier mercredi !!

http://www.endurance-info.com/article.php?sid=6497&mode=&order=0&thold=0

et toc :lol:

dim
 

Klien a bien tourné pour ses débuts à Atlanta

Tu m'étonnes ! C'est lui qui réalise le meilleur temps pour la Peugeot lors de son 2e tour lancé. Nicolas Minassian n'a pas amélioré par la suite... ;)

La clé de la course ne sera pas forcément le meilleur tour en course, mais la meilleure gestion du trafic... :sarcastic:

EDIT : Merci dim pour ton suivi. :jap:
 

de rien leo!!

rendez vous normalement vers 16h30 (si je ne me trompe pas dans mes calcules) pour les essai 2

dim
 

je crois que le live timing merdouille encore

pas de temps encore sur la seance actuelle

dim
 

http://www.imsaracing.net/2008/events/petit/ALMS_P1.pdf

feuille des temps de la dernière séance

dim
 

la course va être passionnante et serrée je pense! :)

3 voitures en 1.07" et 9 voitures en 1.08" :ouch:
 


séances de test en ce moment!

le live timing ici

http://www.americanlemans.com/emedia/racehub.htm