Adapteur alimentation/fusible tête en bas mon écran ne s'allume pas quand j'ouvre la voiture (à l'inverse de ce mation)
Très intéressant ça !
Ton fusetap tête en bas n'allume plus le SMEG à l'ouverture des portes et tu conserves l'alimentation de l'IBUS.
Cela tendrait à prouver
- soit que
ton fuse tap n'est pas cablé comme le mien (étrange mais possible)
- soit que les
polarités sur ton tableau fusible sont inversées (probabilité ????).
chez moi, le
12 V venant de la batterie est sur le contact de
droite (en regardant de face les 2 contacts du F28B),
le contact de gauche étant "en l'air" ou raccordé à un autre système.
Si tu veux tirer ça au clair :
Identification du Contact 12 V batterie sur F28B:
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Trouve un voltmètre (même bas de gamme).
Règle le calibre sur
V DC (Volt continu). (calibre auto, ou 20 V ..)
Ote ton fusetap. Mets le contact.
Mets le fil noir (-) du voltmètre à la masse (en touchant un élément de la structure métallique au niveau du tableau fusible.
Touche le contact droit du F28B avec la pointe du fil rouge.
Tu devrais avoir 12V.
Touche le contact gauche du F28B avec la pointe du fil rouge du voltmètre.
Tu devrais avoir .... "rien du tout" (affichage clignotant ou quelques mV) .
Si tu as 12 V à gauche seulement, voir pire (à droite et à gauche), il y a un "loup" sur tes circuits
Câblage interne de ton fusetap:
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Fais un schéma du fusetap (avec les 2 contacts male, les 4 contacts "femelle' et le fil de sortie rouge)
Tu peux récupérer celui-ci et écrire dessus .- copyright bibobelix
L'idée étant de placer (pour ta voiture et ton fustap) : le "+" rouge, les traits noirs épais qui relient les contatcs et la flèche bleue pointillée vers le circuit fusetap (qui serait plutôt un trait noir épais)
Avec le même voltmètre, mais cette fois en mesure
Ohm (idéalement le calibre "Ohm" avec une petite note de musique )(ça fait "bip" quand il y a continuité).
Débranche ton fusetap du boitier fusible .
Débranche le câble de sortie du fusetap coté IBUS, le fil (rouge) doit être libre au bout (conducteur nu ou cosse)
Ote le fusible du fusetap
Avec la pointe noire , touche le fil de sortie rouge (cosse métal, conducteur ..).
Avec la pointe rouge, teste les 4 contacts du fusetap et regarde celui (ceux) qui font bip (continuité ou qq Ohm).
Note le sur ton schéma (en reliant sur ton dessin le contact qui a fait bip au fil de sortie rouge)
Teste maintenant les 4 contacts du fusetap 2 à 2, et note ceux qui font BIP.
Ceux qui font BIP sont reliés entre eux à l'intérieur du fusetap.
Sur ton schéma, trace un petit trait entre les contacts qui font Bip.
Idem avec les 2 contacts male ... pour trouver à quel contact femelle ils sont reliés (BIP ..).
Trace le lien sur ton schéma
Et ... envoie nous ton shéma annoté