A la limite peu importe : est-ce que quelqu'un a réussi à retrouver un fonctionnement normal et en faisant quelle manipulation ?
Non, je te "rassure", rien n'y fait... J'en suis à 2 tickets d'ouverts au support Peugeot. J'ai refait les appairages (en supprimant sur voiture et téléphone avant) mais ce n'est pas mieux. Dans mon cas, la plupart du temps, j'ai un décalage dans la remontée des trajets, c'est-à-dire qu'un trajet N n'est remonté qu'à la fin du trajet N+1. Ca, c'est le meilleur des cas. Il arrive de temps en temps que le trajet N remonte à la fin du trajet N+2 voire N+3... Et parfois, le trajet est purement et simplement perdu...
J'aimerais presque pouvoir regreffer le NAC Wave2 de ma précédente 208 à la place de ce Wave4
: ça marchait tellement mieux
.
Oui, il faut que l'application soit lancée avant de démarrer le véhicule, et il faut avoir la double notification : celle du BT "standard" [appels, contacts voire streaming], et celle de l'appli (visible surtout avec le message de connexion dans le bandeau bleu en haut de l'appli)
I faut aussi, et à minima, la double connexion 4G à la coupure du moteur : celle de la voiture et celle du téléphone; il faut encore et aussi que l'appli n'ait pas été mise en mode veille sur le téléphone par un réglage d'économie d'énergie sur celui-ci par ex (et donc cela, c'est dépendant des paramètres du téléphone, pas de l'appli, ni de la voiture)
Waoh....
C'est quand même dingue l'ensemble des prérequis pour espérer que les trajets remontent comme il faut !
Donc si je comprends bien, le fait d'avoir la notification de l'appli (la petite icône de la "voiture avec les ondes") qui apparaît suite à l'établissement de la connexion Bluetooth, ça ne suffit pas ? Il faut avant avoir ouvert sur son écran l'appli MyPeugeot et attendre que le bandeau bleu apparaisse en plus ?
(soit dit en passant, j'ai déjà fait ça des fois pour essayer, le bandeau bleu était là mais le trajet ne remontait pas à la fin...). On est quand même assez loin d'une application "user-friendly" qui devrait se faire oublier et dont les services en arrière-plan devraient tout gérer sans avoir à ouvrir explicitement l'appli en prime (sans compter que le tutoriel de l'appli n'indique pas qu'il faut lancer l'appli à chaque voiture et d'attendre de voir ce bandeau bleu...).
Evidemment, comme toujours, tu ne voudras pas nous expliquer le cheminement de la remontée des infos de trajets (ce qui pourtant nous permettrait enfin de comprendre pourquoi c'est si complexe et surtout comprendre où ça coince) mais fichtre, j'aimerais bien comprendre pourquoi toutes ces conditions sont nécessaires sur un Wave4 et pourquoi
avoir autant complexifié la chose par rapport à un Wave2, au risque d'avoir des problèmes et de mécontenter beaucoup de gens...
Parce que quand même, à titre de comparaison avec mon précédente 208 de 2018 avec Wave2: j'ai utilisé dessus le même smartphone que j'ai actuellement (que j'ai acheté en 2019). Et je l'utilisais quotidiennement dans exactement les mêmes trajets et conditions de stationnement / réception réseau 4G qu'avec cette nouvelle 208 II.
Sur la 208 de 2018 avec Wave2: je montais dans la voiture, mon téléphone était en 2G sans connexion data (car quand je conduis, je n'ai pas besoin des datas sur mon téléphone et ça permet d'économiser un peu de batterie en étant en 2G qui consomme moins
), j'activais le Bluetooth (je ne lançais jamais l'appli MyPeugeot avant), la connexion Bluetooth s'établissait avec la voiture (double notif Bluetooth système + icône "voiture avec les ondes" de l'appli MyPeugeot), je fais mon trajet et à la fin de mon trajet, celui-ci remontait toujours tout-de-suite dans l'application (très rare que ça ne remontait pas ou que ça soit perdu). Bref, c'était simple
et ça correspondait à une appli "user-friendly": pas de conditions particulières (hormis le réglage éco d'énergie - mise en veille de l'appli d'Android of course, ça, on le comprend parfaitement) donc en particulier, pas besoin de réception data sur le téléphone, pas besoin de penser à ouvrir l'application avant de démarrer, de vérifier qu'un truc s'affiche dessus ... Bref, c'était tranquille et les trajets filaient direct dans l'appli
.
Mais là maintenant, avec ce que tu dis et cette histoire de double connexion data nécessaire tant sur le téléphone (!) que sur la voiture, j'ai l'impression que les trajets font un détour quelque part au lieu de passer direct de la voiture à l'appli via le Bluetooth
. Ou qu'il y a des acquittements à recevoir via la connexion data avant que le trajet ne soit considéré comme ok pour être envoyé à l'appli...
. Note bien que depuis quelques semaines, je laisse la 4G et les data activées sur mon smartphone pour voir si c'est mieux et j'ai donc les dysfonctionnements indiqués ci-dessus à la suite de la citation de RFN_O.
Non vraiment, j'ai du mal à comprendre pourquoi avoir tant complexifié la chose: certainement qu'il y a une utilité pour vous, mais le soucis, c'est que ça se fait au détriment du client qui se retrouve avec un fonctionnement de l'appli qui ne tient pas ses promesses - car il ne faut pas oublier d'une part que le client est roi et d'autre part que lui, il ne voit que 2 choses : la voiture et l'appli - il n'a pas à se préoccuper de toute la technique qui est derrière qui devrait se faire oublier et ne pas lui imposer des manipulations diverses... : en gros, ça devrait se passer comme le fonctionnement que j'avais en Wave2: tu actives le Bluetooth sur ton smartphone, tu démarres ta voiture, tu roules et basta
.