Attache remorque

Bonjour,
@hummhumm
j'ai un col de cygne thule amovible sans outils et lorsque le col n'est pas en place en dessous du pare chocs on voit dépasser de qqs mm.le receptacle du col.il est fourni une pièce plastique pour obturer le trou quand le col n'est pas en usage.
La prise faisceau est montée sur charnière et se replie vers la gauche dans mon cas pour être invisible et moins exposée au chocs et vandalismes.
Dans la concession ils ont pratiqué une petite découpe dans le bord inférieur du pare chocs.
La seule chose un peu étrange est que le branchement de la prise électrique (l'adapteur 13-9 bornes) donne un signal de indicateur directionel défaillant(double fréquence de bruit et de témoin) si la remorque n'est pas raccordée.Je ne peux donc pas conduire avec l'adapteur in situ ,ce qui m'incommode un peu parfois.
Mais donc montage invisible est possible.
Cdl
New

C'est quasi invisile il faut un oeil de lynx pour le voir.
Voici une photo avec la découpe et la prise electrique rentrée et sortie.
IMG2395.jpg

alors moi il est installé l attelage RDSO et on voit rien

le faisceau se repli et la fixation de l attelage est invisible

alors moi il est installé l attelage RDSO et on voit rien

le faisceau se repli et la fixation de l attelage est invisible
pareil que Miguel.
pas de decoupe de pare-choc non plus.

bonjour à tous,

je possède un Grand C4 picasso, équipé d'un attelage RDSO.

Question : cet attelage une fois démonté, peut il se monter sur un 5008 ? cela m'éviterait ainsi de racheter un attelage pour mon futur véhicule :)

en effet, 20 % de réduction, très intéressant comme promo. Je me laisserai bien tenté :)

Reste à voir si je pose le faisceau seul ou pas. Car le CC prend 2 H à 85 € / heure :fou:

Il y a 3 heures pour la pose complete de l'attelage! en effet 85euros c'est enormes! Je trouvais mon devis deja chere alors qu'il prend 71euros de l'heure

Pour l'installation du faisceau je pense que tu seras obligé de passer par peugeot juste pour la programmation de la bsi

En effet, il faudra que je passe chez Peugeot pour la programmation du BSR et la désactivation des radars arrière lorsque que le porte vélos sera branché.

J'ai trouvé les pdf pour le montage de l'attelage et la pose du faisceau et ça n'a pas l'air très compliqué.

J'ai trouvé les pdf pour le montage de l'attelage et la pose du faisceau et ça n'a pas l'air très compliqué.

Regarde le faisceau de ton 5008 avant de prendre ta décision. Car lorsque j'ai installé ma caméra de recul, je me suis servi de la même notice pour démonter la paroi du coffre gauche et le faisceau du 5008 ne ressemblait pas trop à la notice.

Pfff je sors de mon concess la promo ne s'applique pas sur tous les attelages et bien sur pas sur les modeles pour 5008

Pour ceux qui ont un RDSO avez vous un systeme antivol à clé?
Non pas besoin d'antivol puisque la RDSO se démonte en 15s et hop dans le coffre (ou dans le sac à main de madame :fou: :fou: ).
Evidemment si tu laisses la rotule tu risques de te la faire piquer mais alors dans ce cas, pourquoi choisir une RDSO si c'est pour la laisser sur l'attelage?

Non pas besoin d'antivol puisque la RDSO se démonte en 15s et hop dans le coffre (ou dans le sac à main de madame :fou: :fou: ).
Evidemment si tu laisses la rotule tu risques de te la faire piquer mais alors dans ce cas, pourquoi choisir une RDSO si c'est pour la laisser sur l'attelage?

Ok mais je fait comment pour ne pas me faire piquer ma remorque sachant que son antivol est sur la boule d'attelage?

Et ce que je ne comprend c'est que sur le site officiel de peugeot il est dit qu'il est equipé d'un antivol à clé

Ok mais je fait comment pour ne pas me faire piquer ma remorque sachant que son antivol est sur la boule d'attelage?

Et ce que je ne comprend c'est que sur le site officiel de peugeot il est dit qu'il est equipé d'un antivol à clé
Bonjour,
sur le col de cygne thule démontable sans outils je n'ai pas de cléf du tout... ni sur l'adapteur 9/13 bornes d'ailleurs.
Pour la remorque .....choisis en une viellle avec apparance de poubelle... peut-ëtre personne n'en voudra?
cdl
New

ici il parle bien d'un antivol à clé
http://www.peugeot.fr/Accessoiresetequipements/Trouverunaccessoire/

Le catalogue des accessoires de Peugeot mentionne effectivement l'antivol à clef dont la présence est sécurisante :
- pour ne pas se faire voler la remorque, surtout quand utilisée comme bagagère,
- ni ne se faire piquer que le 5008 (devoir soulever voiture + remorque pour les poser sur un plateau c'est déjà plus difficile que la voiture seule).
:hello:

Attelage RDSO.gif

ici il parle bien d'un antivol à clé
http://www.peugeot.fr/Accessoiresetequipements/Trouverunaccessoire/
Après vérification de la pochette dans laquelle fût livré le col de cygne je confirme.... pas de clef.
Livraison par cc consiste en 1) cablage
2) col amovible avec plastique bleu comme sur les photos
3) pochette façon bourse en velours
4) adapteur 9/13 bornes
5) couvre boule avec logo peugeot
6) passage à la valise pour configurer.

Pas de clef ou outil spécial présent....
Cdl
New

Oui, new@5008
Mais ton col de cygne vient-il de chez Thule (cf ton avant-dernier post) ou de chez Peugeot ? :???:
That can make the difference...

Oui, new@5008
Mais ton col de cygne vient-il de chez Thule (cf ton avant-dernier post) ou de chez Peugeot ? :???:
That can make the difference...
La marque est thule(sur la pochette) et l'image correspond EXACTEMENT à la photo Peugeot cata d'accessoires.
C'est le concessionaire Peugeot qui l'a installé et la protection de la boule porte le logo de la lionne.
Perso je crois que le crochet peugeot est fabriqué par Thule tout comme certains de leur coffres de toît.
a+
New

Bah, c'est juste une erreur dans la doc. Peugeot. Y'a pas deserrures sur les RDSO installees.....
Mais ca peut aussi etre un nouveau modele de RDSO par rapport a ce qui a ete installe jusqu'a maintenant.
Le mieux est de demander au CC non?

Sur mon octavia j avais un attelage RDSO et y a avait une serrure a clé mais sur 5008 pas de serrure je confirme