Audi TT vs Peugeot RCZ

Moi je pense qu'on ne peut pas comparer ces 2 modèles, mis à part les courbes exterieures, rien ne les rapproche!
 

Moi je pense qu'on ne peut pas comparer ces 2 modèles, mis à part les courbes exterieures, rien ne les rapproche!

exact, la TT a une silhouette bicorps (avec un hayon) et la RCZ tricorp ( avec une malle)
 

:je vois que l'on ne se comprend pas ça doit être mon vocabulaire inadapté.
.............................................
- agrément de conduite
- sensation de pilotage
- sonorité
- sportivité
sont à utilisés pour le couple qui s'evade en WE ou plus.
chacun sson choix moi le mien est fait.
à bientot pour la sortie de la RCZ RS-TRONIC à double embrayage et là on pourra la comparer avec une tt.
Oui et non..
Si je prenais une Golf GTI, je pense que je serais intéressé par la boite DSG.
Pour une TT, une RCZ un peu moins et avec une Lotus Elise encore moins..

Je m'explique: Le principe est trés séduisant mais sa gestion, qui est FORCEMENT un compromis, la destine plutôt aux berlines performantes qu'aux petits coupés sportifs.
Même si les accélérations départ arrêté sont annoncées un peu meilleures avec.

C'est ce qui semble ressortir de l'expérience des essayeurs de la revue Echappement sur les boites DSG qui, en utilisation (trés) sportive "glissent" un peu trop, rétrogradent et montent les rapports certes trés vite mais pas toujours au moment que l'on aurait choisi avec une boite manuelle, ce qui peut être génant en virage.
 

en utilisation sportive il vaut mieux utilisé la boîte DSG en mode séquentiel, non ?
 

en utilisation sportive il vaut mieux utilisé la boîte DSG en mode séquentiel, non ?
Bah vi :D
Et une boite automatisée (qu'elle soit DSG, BMP, ....) passera toujours les rapports à la perfection (dans les limites des performances de son mécanisme) quand tu appuieras sur + ou -... alors que toi avec le stress ou l'excitation tu feras toujours ça mal :eek: .
 

:bounce: Bonjour à tous,
je voulais recentrer le débat sur les éléments de comparaison entre audi TT et peugeot RCZ.
Le comtois que je suis en crève de ne pas voir dans ce RCZ ce que je viens y chercher.
Je pense que peugeot vise une clientèle plus généraliste ( :confused: désolé). Je suis amateur de boite robotisée, depuis maintenant 6 ans je ne roule qu'avec ce genre de jouet. Et oui, pour moi ce type de voiture est avant tout un véhicule plaisir. jeter un oeil, si cela vous dit dans les intèrieurs de haut de gamme sportif, vous n'y trouverez que de la boite robot.
vous l'aurez compris c'est pour moi la condition: ONE.
ensuite la gueulle de la Bête, puis le Moteur.

je vois que l'on ne se comprend pas ça doit être mon vocabulaire inadapté.
pour moi les termes :non: :
- volume de chargement
- habitabilité aux places arrières
- accessibilité aux places arrières
sont à réservé pour les pères de familles soucieux du confort de leur descendance.
n'ont pas à êtres cités lorsque l'on est dans ce type de vèhicule, mais :lol: :
- agrément de conduite
- sensation de pilotage
- sonorité
- sportivité
sont à utilisés pour le couple qui s'evade en WE ou plus.
chacun sson choix moi le mien est fait.
à bientot pour la sortie de la RCZ RS-TRONIC à double embrayage et là on pourra la comparer avec une tt.

C'est marrant même en relisant cette version, je continue à trouver ton vocabulaire inadapté ;)
 

ben moi pour clore le débat je dirais que je préfère les femmes a forts TT que les autres !
voilà
débat clos !
 

slt la rcz est fait pour les amateurs de peugeot!!, et l'audi tt pour les gens qui preferes les allemandes (voiture mieux fini, plus puissantes.... et surtout plus cher!!!) donc les testi garde leurs audi et les peugiste ont la rcz!
 

;)
slt la rcz est fait pour les amateurs de peugeot!!, et l'audi tt pour les gens qui preferes les allemandes (voiture mieux fini, plus puissantes.... et surtout plus cher!!!) donc les testi garde leurs audi et les peugiste ont la rcz!

Pas sûr Fanfan, j'aime bien ma TT essence, et pourtant si j'avais un mazout à acheter, je prendrai bien une RCZ !!
 

en utilisation sportive il vaut mieux utilisé la boîte DSG en mode séquentiel, non ?
Ben oui, c'est ce que je croyais.. mais la boite DSG est apparemment une fausse séquentielle..

Pourquoi le pilote professionnel invité par Echappement à essayer la Golf R (sur circuit) se plaint que:
la boite passe des rapports quand on ne veut pas!

Il ne sait pas conduire? :D
 

curieux, peut-être que les rapports passent automatiquement lorsque l'on approche le rupteur
 

Quant est au rupteur vaux mieux changer de rapport sinon tu risque de bousiller le moteur mais surtout de déregler l'électronique et donc les vitesses qui passent à 3000 Tr/min même en mode sport ça doit pas être top.
 

Ben oui, c'est ce que je croyais.. mais la boite DSG est apparemment une fausse séquentielle..

Pourquoi le pilote professionnel invité par Echappement à essayer la Golf R (sur circuit) se plaint que:
la boite passe des rapports quand on ne veut pas!

Il ne sait pas conduire? :D

..peut être : on peut rouler en mode séquentiel seulement, il suffit d'appuyer jusqu'au premier cran sur la pédale d'accélérateur (on sent très bien ce cran), on est à fond, quand même, on reste en séquentiel et la boite te laisse libre, sauf si tu attaques la zone rouge, ou si tu roules en sous régime. Au delà de ce fameux cran intermédiaire, la boite repasse effectivement en mode séquentiel, tant que tu restes pied au plancher.
 

..peut être : on peut rouler en mode séquentiel seulement, il suffit d'appuyer jusqu'au premier cran sur la pédale d'accélérateur (on sent très bien ce cran), on est à fond, quand même, on reste en séquentiel et la boite te laisse libre, sauf si tu attaques la zone rouge, ou si tu roules en sous régime. Au delà de ce fameux cran intermédiaire, la boite repasse effectivement en mode séquentiel, tant que tu restes pied au plancher.

Erreur ! en fait il fallait lire :
on peut rouler en mode séquentiel seulement, il suffit d'appuyer jusqu'au premier cran sur la pédale d'accélérateur (on sent très bien ce cran), on est à fond, mais on reste en séquentiel et la boite te laisse libre, sauf si tu attaques la zone rouge, ou si tu roules en sous régime. Au delà de ce fameux cran intermédiaire, c'est à dire pied au plancher, la boite repasse effectivement en mode Automatique, tant que tu restes pied au plancher.
 

slt la rcz est fait pour les amateurs de peugeot!!, et l'audi tt pour les gens qui preferes les allemandes (voiture mieux fini, plus puissantes.... et surtout plus cher!!!) donc les testi garde leurs audi et les peugiste ont la rcz!


Voici de quoi alimenter le débat. J'espère que le lien fonctionnera.
On attend un match "essence" avec le 200cv...
www.automobile-magazine.fr/.../comparatif_peugeot_rcz_contre_audi_tt_ca_bouge_chez_les_coupes_avec_video
 

Du concret maintenant [:jak-69:1]

0 à 100

TT 1.8 TFSi >< RCZ HDi 163
7.7 sec 8.0 sec

Curieux de voir avec le THP 200 :)

[flash=640,505]
 

Bjr a tous
ayant eu le TT en tfsi 200CH s-Line, finition impecable, moteur au top, tenue de route exceptionnelle, Conso raisonable de 7,5L en moyenne, j ai retrouve de bonnes sensations en essayant le THP 156, ligne exter magnifique, très bonne tenue de route, finition interieure acceptable ( aspect et touché des plastiques bas planche de bord pas terribles), je pense a m'acheter cette rcz en 200ch ou HDI car rapport prix/perfs, on est quand même moins cher que chez Audi ;)
 

Du concret maintenant [:jak-69:1]

0 à 100

TT 1.8 TFSi >< RCZ HDi 163
7.7 sec 8.0 sec

Curieux de voir avec le THP 200 :)

[flash=640,505]

Etonnant car le THP 156 doit déjà faire mieux que le HDi dans le 0 à 100.
 

Du concret maintenant [:jak-69:1]

0 à 100

TT 1.8 TFSi >< RCZ HDi 163
7.7 sec 8.0 sec

Curieux de voir avec le THP 200 :)

[flash=640,505]

Et d'après l'auto journal :

TT 1.8 TFSi >< RCZ HDi 163
7.9 sec 8.6 sec
 

Et d'après l'auto journal :

TT 1.8 TFSi >< RCZ HDi 163
7.9 sec 8.6 sec





Juste un petit résumé de l’essai RCZ 156 face à TT160, de l’auto journal, (intitulé « copié coupé » !), qui me laisse perplexe, comme je l'ai dit dans un forum de nos confrères :
D’abord, avantage AUDI pour la conduite : agrément, sécurité, performances
(« si le RCZ est joueur et précis aux commandes, le TT semble beaucoup plus léger et se révèle à la fois plus stable et plus incisif »). Et avantage AUDI pour le 3quotient émotionnel »..
Au niveau performances le RCZ prend une véritable déculottée (« l’AUDI ne laisse aucune chance au RCZ … enfonce le clou en reprises, et ses distances de freinage sont largement à son avantage »).
Ensuite pour la vie à bord : avantage Peugeot pour le confort et l’habitabilité, AUDI pour la qualité.
Enfin le budget : Cout à l’achat pour RCZ bien sûr, et égalité au niveau entretien.

En conclusion, victoire AUDI par 4 manches à 3 :
l’AJ dit que si RCZ vise juste sur le plan méca et design,avec son meilleur confort et son train arrière plus joueur, mais il ne détrone pas le TT, car il n’en a ni le raffinement, ni le rapport performances/consommations. Et si la différence de prix est énorme, la valeur de revente le sera aussi ».
Pour moi qui roule Peugeot et AUDI depuis 20 ans, avec des changements de véhicules environ tous les 2 ans, je serai tenté de dire qu’ils ont essayé de comparer un âne et un cheval… En effet, avec 6000 euros d’écart de prix, si le RCZ avait soutenu la comparaison, c’aurait été la « 8ème merveille du monde ». Et même si je confirme que la valeur à la revente est bien meilleure sur AUDI (hé oui la politique française des remises à outrance est catastrophique pour le revente, c’est pas seulement une question de qualité),
j’aurai aimé que le RCZ ait été comparé à une voiture de valeur équivalente, le SIROCCO par exemple, et là, c’est p’tet bien le RCZ qui aurait donné une bonne leçon à son adversaire .....
.. Bon elle conserve ses chances en Diesel avec son prix ultra canon, là on est bien dans le concept "TT low cost", comme ils disent dans l'AJ !! !
 

Et d'après l'auto journal :

TT 1.8 TFSi >< RCZ HDi 163
7.9 sec 8.6 sec
Bien que les tests de la vidéo ne se soient pas effectués le même jour, ils ont eu lieu au même endroit et par le même essayeur qui patine sévère au démarrage dans les 2 cas !
Ces tests me semblent probants...

Ce que j'aime bien dans le TT, c'est le passage de vitesse avec ce levier court et précis ponctué d'un beau "clac" de bon aloi à chaque fois.
Sur RCZ, le débattement reste plus long, probablement plus flou. L'option Pack Sport avec volant et levier plus petits semble bien utile !!
 

Juste un petit résumé de l’essai RCZ 156 face à TT160, de l’auto journal

Au niveau performances le RCZ prend une véritable déculottée (« l’AUDI ne laisse aucune chance au RCZ … enfonce le clou en reprises, et ses distances de freinage sont largement à son avantage »).

... je serai tenté de dire qu’ils ont essayé de comparer un âne et un cheval… ..

Bon elle conserve ses chances en Diesel avec son prix ultra canon, là on est bien dans le concept "TT low cost", comme ils disent dans l'AJ !! !

ça y est, ça recommence, Pascal :pfff: c'est comme ton histoire de l'acier à ferrer les ânes... :eek:

Disons alors qu'en essence, le RCZ THP 200 sera... le cheval de bataille de Peugeot :D
Plus performant, à peine plus de conso (normalisée !) avec son chassis/suspensions spécifique et affermi, ses plus gros freins et son prix toujours inférieur au TT 1.8 TFSi ;)

Pour les mazout, l'Automobile Magazine a testé le TDi (Quattro) et le Hdi
Avantage NET au RCZ !!
D'accord, ce journal est franco-français :ange:
http://www.automobile-magazine.fr/essais/matchs/comparatif_peugeot_rcz_contre_audi_tt_ca_bouge_chez_les_coupes_avec_video
 

ça y est, ça recommence, Pascal :pfff: c'est comme ton histoire de l'acier à ferrer les ânes... :eek:

Disons alors qu'en essence, le RCZ THP 200 sera... le cheval de bataille de Peugeot :D
Plus performant, à peine plus de conso (normalisée !) avec son chassis/suspensions spécifique et affermi, ses plus gros freins et son prix toujours inférieur au TT 1.8 TFSi ;)

Pour les mazout, l'Automobile Magazine a testé le TDi (Quattro) et le Hdi
Avantage NET au RCZ !!
D'accord, ce journal est franco-français :ange:
http://www.automobile-magazine.fr/essais/matchs/comparatif_peugeot_rcz_contre_audi_tt_ca_bouge_chez_les_coupes_avec_video

Non Jumpy, pas de souci avec l'acier à ferrer les anes (j'arrête de parler de ces pauvres bêtes)
Même pas besoin d'aller voir ton lien pour penser que le Hdi va casser du TDi, sur ce point on est d'accord !
... Pour les essences, on est pas d'accord sur le point que le 156 était un mauvais choix face au TT160 ?

... Attendons donc le THP200 et on verra bien ;)
 

Non Jumpy, pas de souci avec l'acier à ferrer les anes (j'arrête de parler de ces pauvres bêtes)
Même pas besoin d'aller voir ton lien pour penser que le Hdi va casser du TDi, sur ce point on est d'accord !
... Pour les essences, on est pas d'accord sur le point que le 156 était un mauvais choix face au TT160 ?

... Attendons donc le THP200 et on verra bien ;)

... Sur ce forum, tous les avis sont partagés par des gens de bonne compagnie, mais il faut que je t'avoues un truc : j'avais plutot préparé ce post sur l'essai de l'AJ "copié coupé" pour caradisiac, ou ya parfois des talibans de tout premier ordre que j'adore titiller (je sais c'est pas bô je rentre dans le jeu alors que j'aime bien ces deux coupés, faut que je suive une thérapie pour me sevrer !! :lol: !)
 


slt faut arrete la geugeurre peugeot audi! ceux qui ont plein de sous prenent la tt , et ceux qui ont pas le budget tt prendront la rcz!
 

C'est clair !
Pour le budget de ma RCZ j'aurais pu viser l'A3 ,mais finalement je la trouve bien fade à côté même si c'est pas la même catégorie de voiture.
Me connaissant , si j'avais pris une TT avec les options j'aurais tourné à 45 000 € !
 

C'est clair !
Pour le budget de ma RCZ j'aurais pu viser l'A3 ,mais finalement je la trouve bien fade à côté même si c'est pas la même catégorie de voiture.
Me connaissant , si j'avais pris une TT avec les options j'aurais tourné à 45 000 € !
ces clair que chez audi faut avoir un portefeuille a ralonge!! moi j'ai configure la tt en tdi, sline + options, j'en suis arrive a43000euros!!! si j'avais credit illimité je dit pas mais quand tu peut pas allez dans cette gamme de prix tu prend moins cher!
 

Mmwouais [:therry:3]

Faut pas que RCZ soit considéré comme TT du pauvre :pfff:

Elle doit montrer des qualités intrinsèques qui prouveront qu'elle a sa place dans cette Cour premium autrement que par un prix attractif !
C'est pas gagné aux yeux des Audistes purs et durs !
 

La TT des pauvres, ok le raccourci à 2 francs (€)