Moi je pense qu'on ne peut pas comparer ces 2 modèles, mis à part les courbes exterieures, rien ne les rapproche!
Oui et non..:je vois que l'on ne se comprend pas ça doit être mon vocabulaire inadapté.
.............................................
- agrément de conduite
- sensation de pilotage
- sonorité
- sportivité
sont à utilisés pour le couple qui s'evade en WE ou plus.
chacun sson choix moi le mien est fait.
à bientot pour la sortie de la RCZ RS-TRONIC à double embrayage et là on pourra la comparer avec une tt.
Bah vien utilisation sportive il vaut mieux utilisé la boîte DSG en mode séquentiel, non ?
Bonjour à tous,
je voulais recentrer le débat sur les éléments de comparaison entre audi TT et peugeot RCZ.
Le comtois que je suis en crève de ne pas voir dans ce RCZ ce que je viens y chercher.
Je pense que peugeot vise une clientèle plus généraliste ( désolé). Je suis amateur de boite robotisée, depuis maintenant 6 ans je ne roule qu'avec ce genre de jouet. Et oui, pour moi ce type de voiture est avant tout un véhicule plaisir. jeter un oeil, si cela vous dit dans les intèrieurs de haut de gamme sportif, vous n'y trouverez que de la boite robot.
vous l'aurez compris c'est pour moi la condition: ONE.
ensuite la gueulle de la Bête, puis le Moteur.
je vois que l'on ne se comprend pas ça doit être mon vocabulaire inadapté.
pour moi les termes :
- volume de chargement
- habitabilité aux places arrières
- accessibilité aux places arrières
sont à réservé pour les pères de familles soucieux du confort de leur descendance.
n'ont pas à êtres cités lorsque l'on est dans ce type de vèhicule, mais :
- agrément de conduite
- sensation de pilotage
- sonorité
- sportivité
sont à utilisés pour le couple qui s'evade en WE ou plus.
chacun sson choix moi le mien est fait.
à bientot pour la sortie de la RCZ RS-TRONIC à double embrayage et là on pourra la comparer avec une tt.
slt la rcz est fait pour les amateurs de peugeot!!, et l'audi tt pour les gens qui preferes les allemandes (voiture mieux fini, plus puissantes.... et surtout plus cher!!!) donc les testi garde leurs audi et les peugiste ont la rcz!
Ben oui, c'est ce que je croyais.. mais la boite DSG est apparemment une fausse séquentielle..en utilisation sportive il vaut mieux utilisé la boîte DSG en mode séquentiel, non ?
la boite passe des rapports quand on ne veut pas!
Ben oui, c'est ce que je croyais.. mais la boite DSG est apparemment une fausse séquentielle..
Pourquoi le pilote professionnel invité par Echappement à essayer la Golf R (sur circuit) se plaint que:
la boite passe des rapports quand on ne veut pas!
Il ne sait pas conduire?
..peut être : on peut rouler en mode séquentiel seulement, il suffit d'appuyer jusqu'au premier cran sur la pédale d'accélérateur (on sent très bien ce cran), on est à fond, quand même, on reste en séquentiel et la boite te laisse libre, sauf si tu attaques la zone rouge, ou si tu roules en sous régime. Au delà de ce fameux cran intermédiaire, la boite repasse effectivement en mode séquentiel, tant que tu restes pied au plancher.
slt la rcz est fait pour les amateurs de peugeot!!, et l'audi tt pour les gens qui preferes les allemandes (voiture mieux fini, plus puissantes.... et surtout plus cher!!!) donc les testi garde leurs audi et les peugiste ont la rcz!
Du concret maintenant
0 à 100
TT 1.8 TFSi >< RCZ HDi 163
7.7 sec 8.0 sec
Curieux de voir avec le THP 200
[flash=640,505]
Du concret maintenant
0 à 100
TT 1.8 TFSi >< RCZ HDi 163
7.7 sec 8.0 sec
Curieux de voir avec le THP 200
[flash=640,505]
Et d'après l'auto journal :
TT 1.8 TFSi >< RCZ HDi 163
7.9 sec 8.6 sec
Bien que les tests de la vidéo ne se soient pas effectués le même jour, ils ont eu lieu au même endroit et par le même essayeur qui patine sévère au démarrage dans les 2 cas !Et d'après l'auto journal :
TT 1.8 TFSi >< RCZ HDi 163
7.9 sec 8.6 sec
Juste un petit résumé de l’essai RCZ 156 face à TT160, de l’auto journal
Au niveau performances le RCZ prend une véritable déculottée (« l’AUDI ne laisse aucune chance au RCZ … enfonce le clou en reprises, et ses distances de freinage sont largement à son avantage »).
... je serai tenté de dire qu’ils ont essayé de comparer un âne et un cheval… ..
Bon elle conserve ses chances en Diesel avec son prix ultra canon, là on est bien dans le concept "TT low cost", comme ils disent dans l'AJ !! !
ça y est, ça recommence, Pascal c'est comme ton histoire de l'acier à ferrer les ânes...
Disons alors qu'en essence, le RCZ THP 200 sera... le cheval de bataille de Peugeot
Plus performant, à peine plus de conso (normalisée !) avec son chassis/suspensions spécifique et affermi, ses plus gros freins et son prix toujours inférieur au TT 1.8 TFSi
Pour les mazout, l'Automobile Magazine a testé le TDi (Quattro) et le Hdi
Avantage NET au RCZ !!
D'accord, ce journal est franco-français
http://www.automobile-magazine.fr/essais/matchs/comparatif_peugeot_rcz_contre_audi_tt_ca_bouge_chez_les_coupes_avec_video
Non Jumpy, pas de souci avec l'acier à ferrer les anes (j'arrête de parler de ces pauvres bêtes)
Même pas besoin d'aller voir ton lien pour penser que le Hdi va casser du TDi, sur ce point on est d'accord !
... Pour les essences, on est pas d'accord sur le point que le 156 était un mauvais choix face au TT160 ?
... Attendons donc le THP200 et on verra bien
ces clair que chez audi faut avoir un portefeuille a ralonge!! moi j'ai configure la tt en tdi, sline + options, j'en suis arrive a43000euros!!! si j'avais credit illimité je dit pas mais quand tu peut pas allez dans cette gamme de prix tu prend moins cher!C'est clair !
Pour le budget de ma RCZ j'aurais pu viser l'A3 ,mais finalement je la trouve bien fade à côté même si c'est pas la même catégorie de voiture.
Me connaissant , si j'avais pris une TT avec les options j'aurais tourné à 45 000 € !