Audi TT vs Peugeot RCZ

Le 4 roues motrices je ne suis vraiment pas fan, c'est utile sur les grosses motorisations afin de garder une bonne motricité et une bonne répartition de la puissance aux liaisons au sol mais pas sur ce type de moteur (a mon avis).

Pour le match TT Vs RCZ c'est simple : les voitures sont tres similaires sauf au niveau du budget.

Acheter une RCZ pour le bon rapport qualité / prix
Acheter une TT pour l'image de marque Audi et sa finition un peu meilleur


Pour ma part je compte revendre mon A3 qui n'a été qu'un enchainement "d'emmerdes" avec une prise en charge par Audi plus que restreinte sur des problèmes connus de la marque. Je connais plusieurs propriétaires d'A3 qui ont eux également beaucoup de problèmes.
Grosse déception d'audi donc, pour ce qui est de l'image de marque, vous avez compris ce que j'en pense :eek:
 

Le 4 roues motrices je ne suis vraiment pas fan, c'est utile sur les grosses motorisations afin de garder une bonne motricité et une bonne répartition de la puissance aux liaisons au sol mais pas sur ce type de moteur (a mon avis).

Pour le match TT Vs RCZ c'est simple : les voitures sont tres similaires sauf au niveau du budget.

Acheter une RCZ pour le bon rapport qualité / prix
Acheter une TT pour l'image de marque Audi et sa finition un peu meilleur


Pour ma part je compte revendre mon A3 qui n'a été qu'un enchainement "d'emmerdes" avec une prise en charge par Audi plus que restreinte sur des problèmes connus de la marque. Je connais plusieurs propriétaires d'A3 qui ont eux également beaucoup de problèmes.
Grosse déception d'audi donc, pour ce qui est de l'image de marque, vous avez compris ce que j'en pense :eek:
slt je viens de lire ce que tu pense de audi! tu a donc eu des problemes avec ton a3, au point vue garage ils sont comment niveau service apres vente?
 

Le 4 roues motrices je ne suis vraiment pas fan, c'est utile sur les grosses motorisations afin de garder une bonne motricité et une bonne répartition de la puissance aux liaisons au sol mais pas sur ce type de moteur (a mon avis).

Pour le match TT Vs RCZ c'est simple : les voitures sont tres similaires sauf au niveau du budget.

Acheter une RCZ pour le bon rapport qualité / prix
Acheter une TT pour l'image de marque Audi et sa finition un peu meilleur


Pour ma part je compte revendre mon A3 qui n'a été qu'un enchainement "d'emmerdes" avec une prise en charge par Audi plus que restreinte sur des problèmes connus de la marque. Je connais plusieurs propriétaires d'A3 qui ont eux également beaucoup de problèmes.
Grosse déception d'audi donc, pour ce qui est de l'image de marque, vous avez compris ce que j'en pense :eek:

Je connais une A3 3.2 DSG qui souffre aussi à 60 000km, elle claque. :(

Le problème c'est qu' Audi te reçoit un peu de haut quand tu arrives, alors bon ça te met dans le bain. :whistle:
 

Grosse déception, je m'attendais à plus de professionnalisme et au lieu de ça ils essayent de pomper un maximum d'argent en diagnostiquant le premier truc qui leur vient à l'esprit, c'est moi même qui ait dû diagnostiquer les problèmes de ma voiture et leur dire quoi faire.
si je ne m'y connaissais pas un peu en mécanique j'étais mal... Evidemment aucune prise en charge par Audi de mon injecteur qui me lache à moins de 100 000 km...

J'avais avant une VW et j'avais été déçu par 3 garages... je pensais qu'ils allaient se rattraper sur Audi mais visiblement non.

Je connais qq un qui a eu le meme genre de problème sur son A6 avec le service apres vente

Je pense que le service le moins efficace chez Audi est le service clientèle centrale (téléphone, courrier et qui traite les demandes de prise en charge). Ils t'envoient carrement chier !!! Une fille au téléphone m'a qd meme dit que mes problèmes ne la concernait pas (service clientèle hein !!!)



@fous des peugeot: et effectivement ils ont tendance à te prendre facilement de haut si tu n'a pas une voiture à plus de 50K€...
 

Je connais une A3 3.2 DSG qui souffre aussi à 60 000km, elle claque. :(

Le problème c'est qu' Audi te reçoit un peu de haut quand tu arrives, alors bon ça te met dans le bain. :whistle:
pas pour le cote ce prendre de haut je confirme!! moi j'ai etez demande un catalogue chez audi pour la tt, faut insisté pour l'avoir!!! apres j'ai demande si je pouvais voir l'interieur d'une tt qu'ils avaient
en occassion, ont ma repondue a voir suivant ce qu'isl auront au moment que je serai interesse! donc ca donne pas envie, moi suis client peugeot et chez mon concessionnaire les vendeurs me connaisse bien, et la qualite du service apres vente est bien!!
 


+1 fanfan !!

Même si j'ai eu un accueil sympa chez Audi quand je suis allé voir l'A3 , chez Peugeot j'ai toujours été bien accueilli avec café en prime et aucune réticence pour essayer une voiture même si on précise qu'on a aucune prétention d'achat.
C'est ce qui m'a fait en partie pencher la balance pour le lion , car je sais où je met les pieds.
 

pareil lors de mes visites (3) chez Peugeot Lausanne, concernant la rcz, a chaque fois mon commercial m'a offert le café !
bon il savait que je commandait la rcz mais bon c'est toujours sa, un accueil sympa !
 

+1 fanfan !!

Même si j'ai eu un accueil sympa chez Audi quand je suis allé voir l'A3 , chez Peugeot j'ai toujours été bien accueilli avec café en prime et aucune réticence pour essayer une voiture même si on précise qu'on a aucune prétention d'achat.
C'est ce qui m'a fait en partie pencher la balance pour le lion , car je sais où je met les pieds.
pas moi aussi chez peugeot je suis bien acceuillie! chez audi ils m'ont pas proposé l'essai d'une tt!!!
 



+1 fanfan !!

Même si j'ai eu un accueil sympa chez Audi quand je suis allé voir l'A3 , chez Peugeot j'ai toujours été bien accueilli avec café en prime et aucune réticence pour essayer une voiture même si on précise qu'on a aucune prétention d'achat.
C'est ce qui m'a fait en partie pencher la balance pour le lion , car je sais où je met les pieds.

Je sais pas ou vous habitez, mais pour avoir les 2 marques dans le garage, je peux dire que dans ma région, ça se passe bien des deux cotés.. J'ai aussi le café chez Peugeot (car j'y suis connu, mais malheureusement suite à des problèmes SAV sur ma 308..).
Chez AUDI, c'est un peu moins à la bonne franquette, mais bon...
en fait, ça dépend vraiment du concessionnaire je pense, pas vraiment de la marque, pour moi, que l'embarras du choix. (chanceux?)
 

j'ai demande le prix de l'assurance pour audi tt 200ch tfsi1250 euros a l'année contre 794 euros pour la rcz hdi!! cher les voitures allemandes!!!
 


Petit article intéressant:

http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=audi-tt-restyle-20100408

On y apprend entre autre que le 2.0L TFSI passe 200 ch à 211 ch et de 280 à 350 Nm et échappe désormais au malus écologique. conso moyenne annoncée: 6,6L/100km.

Le 6 cylindres de 3.2L disparait du catalogue.

Le TT a également droit à un très (mais vraiment très) léger restylage.
 

y a du bon et moins bon, comme partout.

et puis bon, une A3, c'est l'équivalent de la 207 dans la gamme Audi, faut se replacer dans le contexte...

Chez Audi, dans une concession le commercial m'avait meme proposé de faire un tour avec la nouvelle A4, alors qu'elle venait juste d'être lancée, alors que dans une autre, le mec t'adresse à peine la parole quand tu viens pas pour une A6 au minimum...C'est pareil chez Peugeot :spamafote:
 

y a du bon et moins bon, comme partout.

et puis bon, une A3, c'est l'équivalent de la 207 dans la gamme Audi, faut se replacer dans le contexte...

Chez Audi, dans une concession le commercial m'avait meme proposé de faire un tour avec la nouvelle A4, alors qu'elle venait juste d'être lancée, alors que dans une autre, le mec t'adresse à peine la parole quand tu viens pas pour une A6 au minimum...C'est pareil chez Peugeot :spamafote:
slt, faut dire que chez audi ils te regarde de haut! moi j'ai etez demande pour un tt d'occassion, ces tout juste si il a pas fallue pleure pour avoir le catalogue! alors pour l'essai meme pas la peine!!
 

Un conseil ... par expérience ......

Pour mon boulot je suis toujours en costard cravate....
quand je passe en concess en habit de travail .....j'ai tout les égards .......... essai d'une 308CC sans même donner mon non ni aucun papier et pour une demie journée ......j'aurais pu ne pas la ramener!!!!! et on me propose une réduc direct sans même demander .......

quand j'y vais en tenue de week end (jeans tee shirt) ..... aucune considération......aucun effort ....

c'est dingue mais vrai .......

Pourtant l'habit ne fait pas le compte en banque !!!!!

Donc je sais comment y aller pour commander une RCZ ... j'arriverais avec ma config prète, je dis que je veux passer commande de suite si remise acceptable ....je discute pas .... .....si correct je signe ... si pas correct je vais voir ailleurs!

Je pense commander en mai ou juin pour une livraison en janvier donc j'ai le temps de faire fonctionner la concurrence et de les laisser prendre conscience qu'ils vont pas en vendre une par jour en concess.
Pas de vendeur de la zone Drôme Isere sur ce forum ??? autant acheter aupres d'un passionné !!!!
 

Un conseil ... par expérience ......

Pour mon boulot je suis toujours en costard cravate....
quand je passe en concess en habit de travail .....j'ai tout les égards .......... essai d'une 308CC sans même donner mon non ni aucun papier et pour une demie journée ......j'aurais pu ne pas la ramener!!!!! et on me propose une réduc direct sans même demander .......

quand j'y vais en tenue de week end (jeans tee shirt) ..... aucune considération......aucun effort ....

c'est dingue mais vrai .......

Pourtant l'habit ne fait pas le compte en banque !!!!!

Donc je sais comment y aller pour commander une RCZ ... j'arriverais avec ma config prète, je dis que je veux passer commande de suite si remise acceptable ....je discute pas .... .....si correct je signe ... si pas correct je vais voir ailleurs!

Je pense commander en mai ou juin pour une livraison en janvier donc j'ai le temps de faire fonctionner la concurrence et de les laisser prendre conscience qu'ils vont pas en vendre une par jour en concess.
Pas de vendeur de la zone Drôme Isere sur ce forum ??? autant acheter aupres d'un passionné !!!!
bien habille en costume ou pas ont sans bien qu'ils ont l'habitude d'avoir une clientelles plus haut gamme comme leurs voitures!!!
 

Petit article intéressant:

http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=audi-tt-restyle-20100408

On y apprend entre autre que le 2.0L TFSI passe 200 ch à 211 ch et de 280 à 350 Nm et échappe désormais au malus écologique. conso moyenne annoncée: 6,6L/100km.

Le 6 cylindres de 3.2L disparait du catalogue.

Le TT a également droit à un très (mais vraiment très) léger restylage.

.. En fait de restylage, ils ont intégré d'office le pack extérieur S LINE,(qui valait quand même dans les 1500€). Je suppose que cette option disparait pour la version S-line !
 

.. En fait de restylage, ils ont intégré d'office le pack extérieur S LINE,(qui valait quand même dans les 1500€). Je suppose que cette option disparait pour la version S-line !


et aussi les feux a LED, le double échappement chromé et le diffuseur arriere. il me semble qu'il y a des nouvelles jantes aussi non ?
 

et aussi les feux a LED, le double échappement chromé et le diffuseur arriere. il me semble qu'il y a des nouvelles jantes aussi non ?

Yes ! le diffuseur c'est le pare choc? si c'est ça ça fait partie de l'option SLine... Pas sûr que ce soit pour contrer le RCZ, la TT2 a bientôt 4 ans, c'est l'heure du restylage avant la retraite dans 3 ans je suppose.
 

ce matin j'ai pu encore une fois monter à bord de l'Audi TT et de la RCZ pour comparer la finition
je reste sur ma première impression l'Audi est un tout petit peu mieux fini, en fait principalement au niveau de la colonne de direction, sinon le reste égalité voire même avantage à RCZ pour la qualité du revêtement de planche de bord et la moquette, très rugueuses sur l'Audi
habitabilité arrière meilleur sur RCZ, fdp pourra confirmer
le système de navigation audi est aussi plutot moyen, intégration moins réussie que sur RCZ et ergonomie perfectible
en revanche les sièges sont plus étroits sur la TT et maintiennent mieux mais attention les personnes corpulentes seront mal à l'aise dans ces sièges

bref le tarif élevé de l'Audi n'est pas justifié !
 

La comparaison était d'autant plus simple, car les deux voitures étaient séparés d'une quinzaine de mètres.

C'était une TT S-Line Tdi 170 faut que je regarde les options, mais elle était à 48 000€! Bref on est lui du RCZ, même en se faisant plaisir. Et franchement, Audi achète de la moquête intérieur dans quel pays? Au Pakistan? :eek:

Le bas de la console centrale qui flotte!

L'aspect du tableau de bord, c'est on aime ou on le trouve moyen. L'écran du GPS fait vieillot, bref il y a avait du monde devant les deux RCZ, mais personne si ce n'est moi et Cerruti devant la TT. :whistle:

Pour l'arrière, c'est le même problème d'instalation que dans la RCZ, mais avec un problème de taille, oui la si ce n'est se mettre en travers sur le passager, sinon de tenter de se tenir un tout petit peu normalement dans le TT, le pavillon avec un renfort sont bien trop bas.

Pareil pour la visibilité générale, elle est bien mieux sur la RCZ. :) :eek:

C'est là que l'ont voit que Peugeot a mis la barre très haut. [:therry:5]
 

La comparaison était d'autant plus simple, car les deux voitures étaient séparés d'une quinzaine de mètres.

C'était une TT S-Line Tdi 170 faut que je regarde les options, mais elle était à 48 000€! Bref on est lui du RCZ, même en se faisant plaisir. Et franchement, Audi achète de la moquête intérieur dans quel pays? Au Pakistan? :eek:

Le bas de la console centrale qui flotte!

L'aspect du tableau de bord, c'est on aime ou on le trouve moyen. L'écran du GPS fait vieillot, bref il y a avait du monde devant les deux RCZ, mais personne si ce n'est moi et Cerruti devant la TT. :whistle:

Pour l'arrière, c'est le même problème d'instalation que dans la RCZ, mais avec un problème de taille, oui la si ce n'est se mettre en travers sur le passager, sinon de tenter de se tenir un tout petit peu normalement dans le TT, le pavillon avec un renfort sont bien trop bas.

Pareil pour la visibilité générale, elle est bien mieux sur la RCZ. :) :eek:

C'est là que l'ont voit que Peugeot a mis la barre très haut. [:therry:5]

d'après les photod, le TDB de la RCZ fait plus moderne que le TT je trouve, et si la finition suit : ;) .
Pour la moquette, celle que j'ai sur le TT est plus lisse que celle de ma 308 (donc ils ont modifié)
Autre précision : les surtapis 3D de 308 à 75 Euros sont IMPOSSIBLES à nettoyer (graviers qui s'incrustent, et après c'est fini :kaola: )
 

d'après les photod, le TDB de la RCZ fait plus moderne que le TT je trouve, et si la finition suit : ;) .
Pour la moquette, celle que j'ai sur le TT est plus lisse que celle de ma 308 (donc ils ont modifié)
Autre précision : les surtapis 3D de 308 à 75 Euros sont IMPOSSIBLES à nettoyer (graviers qui s'incrustent, et après c'est fini :kaola: )
slt ces quoi les surtapis 3d sur la 308? moi sur ma feline les tapis se nettoie bien!
 



slt ces quoi les surtapis 3d sur la 308? moi sur ma feline les tapis se nettoie bien!
+1 ! tout pareil sur ma 308 féline mais sur les 3D de la 207, c'est une horreur
(tapis 3D = tapis mis en forme pour se bloquer sur les côtés, ils sont plus rigides et la moquette est un peu moins épaisse que sur les tapis livrés d'origine avec la 308 Féline)
 

+1 ! tout pareil sur ma 308 féline mais sur les 3D de la 207, c'est une horreur
(tapis 3D = tapis mis en forme pour se bloquer sur les côtés, ils sont plus rigides et la moquette est un peu moins épaisse que sur les tapis livrés d'origine avec la 308 Féline)

Ben voilà, c'est c'que j'allais dire ! je vois qu'on a les mêmes... au moins ils protègent très bien les "sous tapis"