Audi TT vs Peugeot RCZ

... On est sur des chiffres constructeur... mais seulement pour le RCZ, nouveauté pas encore testée par la presse, ce qui veut dire que les vrais comparatifs risquent d'être encore plus défavorables (la presse trouve rarement des meilleures performances que les constructeurs !!!) :lol: qui

Pour ce qui est de la fiabilité de Zeperf, rassures toi, c'est pas si mal, d'autant plus qu'ils ne tiennent pas compte que de la presse franco-franco-franco-française bien de chez nous !

Je sais évidement que les chiffres constructeurs sont "gonflés", mais je fais juste le constat que dans les deux cas ce sont des chiffres constructeurs. Il est donc possible que Peugeot soit moins optimiste qu'Audi...
Et puis comme je l'ai dit avant plus haut il n'y a que la vitesse de pointe et le 0 à 100 de pris en compte... je trouve ça vraiment léger pour juger les capacités de la RCZ...

Pour ce qui est de "zeperf", ils ne font que récupérer les chiffres annoncés par la presse (plutôt française d'ailleurs : 5 revues sur 6 et une revue allemande...) et les erreurs ne sont pas rare (vu sur plusieurs modèles)

Rien que pour ma 207 les chiffres sont plus que fantaisiste :sarcastic:
 

Je sais évidement que les chiffres constructeurs sont "gonflés", mais je fais juste le constat que dans les deux cas ce sont des chiffres constructeurs. Il est donc possible que Peugeot soit moins optimiste qu'Audi...
Et puis comme je l'ai dit avant plus haut il n'y a que la vitesse de pointe et le 0 à 100 de pris en compte... je trouve ça vraiment léger pour juger les capacités de la RCZ...

Pour ce qui est de "zeperf", ils ne font que récupérer les chiffres annoncés par la presse et les erreurs sont nombreuses (vu sur plusieurs modèles)
Rien que pour ma 207 les chiffres sont plus que fantaisiste :sarcastic:
sais vrai qu'il n'y a pas que la vitesse de pointe, au moins peugeot fait des coupés qui sont agressif, pas comme renault! et puis avoir 250 ou 300ch pour y laisse sont permis a la 1er accelleration!!
 

Je sais évidement que les chiffres constructeurs sont "gonflés", mais je fais juste le constat que dans les deux cas ce sont des chiffres constructeurs. Il est donc possible que Peugeot soit moins optimiste qu'Audi...
Et puis comme je l'ai dit avant plus haut il n'y a que la vitesse de pointe et le 0 à 100 de pris en compte... je trouve ça vraiment léger pour juger les capacités de la RCZ...

Pour ce qui est de "zeperf", ils ne font que récupérer les chiffres annoncés par la presse (plutôt française d'ailleurs : 5 revues sur 6 et une revue allemande...) et les erreurs ne sont pas rare (vu sur plusieurs modèles)

Rien que pour ma 207 les chiffres sont plus que fantaisiste :sarcastic:

Normal, ils ont mis les chiffres constructeur pour AUDI également. J'avais pas vu ça, mais je comprends maintenant, c'était pour comparer des valeurs équivalentes.

Par contre, voila un duel AUDI TT160 / TT 200cv, et là on trouve des valeurs réelles mesurées.

http://www.zeperfs.com/duel1499-2816.htm

C'est là qu'on s'aperçoit (par exemple sur le 0à 100), que le TT 200 (même avec des valeurs mesurées) enterre le RCZ (avec perfs constructeur en plus), et encore heureux tout d'même, vu l'énorme écart de prix !!
Arrêtes de rêver woodman, le RCZ 200 devra être comparé au TT 160cv : 7.4 au 0 à 100 mesurés, contre 7.5 annoncés je crois pour RCZ, et je parle pas du comparo en reprises, avec la plage de couple-maxi énorme des TFSI. C'est normal, mais le RCZ a bien d'autres arguments pour celui qui ne recherche pas un engin trop sportif, on en a déjà parlé....
 

La vitesse de pointe réelle de la THP 200 c'est 240 km/h, une petite erreur s'est glissé dans l'impression.
 

Normal, ils ont mis les chiffres constructeur pour AUDI également. J'avais pas vu ça, mais je comprends maintenant, c'était pour comparer des valeurs équivalentes.

Par contre, voila un duel AUDI TT160 / TT 200cv, et là on trouve des valeurs réelles mesurées.

http://www.zeperfs.com/duel1499-2816.htm

C'est là qu'on s'aperçoit (par exemple sur le 0à 100), que le TT 200 (même avec des valeurs mesurées) enterre le RCZ (avec perfs constructeur en plus), et encore heureux tout d'même, vu l'énorme écart de prix !!
Arrêtes de rêver woodman, le RCZ 200 devra être comparé au TT 160cv : 7.4 au 0 à 100 mesurés, contre 7.5 annoncés je crois pour RCZ, et je parle pas du comparo en reprises, avec la plage de couple-maxi énorme des TFSI. C'est normal, mais le RCZ a bien d'autres arguments pour celui qui ne recherche pas un engin trop sportif, on en a déjà parlé....

Bah non, il doit être comparé au TT 200, et la RCZ THP 156 au TT 160 même s'ils se prennent une raclée :sweat:
Enfin bon comme tu le dis très bien, la RCZ a d'autres arguments en sa faveur à commencer pas son prix inférieur au TT... même si elle n'est pas donnée pour autant. La liste des options est plutôt longue et leur tarif assez élevé :sarcastic:
 

La limite maxi hors circuit c'est 130 non???
si je veux pouvoir rouler à 250 j'achète un mégane rs3 ....
en plus le 0 à 100 si je mets deux secondes de plus .......ben moi je m'en fout ....
si j'achète un RCZ c'est pas pour faire la course........ je pense qu'il y aura assez de cv pour quelques sensations sur mes routes de montagne ......
En plus j'ai toujours mes 12 points ..... lol
 

La limite maxi hors circuit c'est 130 non???
si je veux pouvoir rouler à 250 j'achète un mégane rs3 ....
en plus le 0 à 100 si je mets deux secondes de plus .......ben moi je m'en fout ....
si j'achète un RCZ c'est pas pour faire la course........ je pense qu'il y aura assez de cv pour quelques sensations sur mes routes de montagne ......
En plus j'ai toujours mes 12 points ..... lol

+1 ;)
Par ces temps de repression intensive, il est moins important de perdre qqs secondes au 100 m ou qqs km/h en pointe que de perdre son permis............
On peut choisir une RCZ simplement par envie de possèder un bel objet qui, de plus, sera loin d'être ridicule sur route ouverte et particulièrement en montagne pour se faire plaisir de temps en temps dans des coins où les radars n'existes pas (Ils n'y seraient pas rentables ! )
Sans oublier que le budget entretien sera dans tous les cas bien inferieur à celui des véhicules des marques premiums Germaniques.
Mais ce n'est que l'avis d'un "papy" pas manchot qui possède toujours ses 12 points (sans jamais se trainer pour autant) et qui a courru la "coupe Gordini" en son termps............. ;) :lol: :lol: :lol: :sol:
 

Par ces temps de répression intensive, il est moins important de perdre qqs secondes au 100 m ou qqs km/h en pointe que de perdre son permis............
On peut choisir une RCZ simplement par envie de posséder un bel objet qui, de plus, sera loin d'être ridicule sur route ouverte et particulièrement en montagne pour se faire plaisir de temps en temps dans des coins où les radars n'existes pas (Ils n'y seraient pas rentables ! )
Sans oublier que le budget entretien sera dans tous les cas bien inférieur à celui des véhicules des marques premiums Germaniques.

Exactement mon point de vue sur le RCZ. Une très belle voiture avec une ligne inédite (arches alu et toit bosselé) avec des moteurs déjà intéressants pour se faire plaisir et ça me semble être exactement ce qu'il faut. Rappellez vous: Peugeot, pour que l'automobile soit toujours un plaisir!
 


Putin les gars sa m'soule d'entendre le THP 200 vaut pas le TFSi 200 de la TT !!!! Enléve 150kg rajoute une DSG à double embrayage et on n'en reparle.......
Les TFSi sur une auto type Ibiza Golf etc...... qui font le même poids que c'est concurrent sont pas plus performant !

Simplement le TT et construit sur un chassie et carrosserie alu à 95% mais 6200euro de plus! Les TT de 2008 acheté 37800euro se vendent 24000 en occasion donc meme en décote elle perde autant que les autre sauf que aprés 5 ans elle ce stabilise bien plus que ces concurrent ! Le RCZ est plus plaisant à conduire que le TT à mon avis aussi..
 

Putin les gars sa m'soule d'entendre le THP 200 vaut pas le TFSi 200 de la TT !!!! Enléve 150kg rajoute une DSG à double embrayage et on n'en reparle.......
Les TFSi sur une auto type Ibiza Golf etc...... qui font le même poids que c'est concurrent sont pas plus performant !

Simplement le TT et construit sur un chassie et carrosserie alu à 95% mais 6200euro de plus! Les TT de 2008 acheté 37800euro se vendent 24000 en occasion donc meme en décote elle perde autant que les autre sauf que aprés 5 ans elle ce stabilise bien plus que ces concurrent ! Le RCZ est plus plaisant à conduire que le TT à mon avis aussi..

Comme l'a souligné un journaliste , Audi est 5000 euros plus cher avec ses coupés comparé à RCZ mais ce n'est pas pour autant que l'on a une bonne auto chez Audi vu les qualités de RCZ.
 

Comme l'a souligné un journaliste , Audi est 5000 euros plus cher avec ses coupés comparé à RCZ mais ce n'est pas pour autant que l'on a une bonne auto chez Audi vu les qualités de RCZ.
slt oui je suis d'accord l'audi est plus cher de5000euros, et sans les options qui coute cher sur les audi!!! genre 340 pour avoir les retros electrique escamotables ....! bon ces vrai que les audi cote mieux dans le temps! mais bon ont va pas ce pleindre que peugeot nous fait un beau coupe! moi j'attend de la voir en concession pour donne mon avis!
 

audi est une marque prenium donc ça se paye ! On peut dire ce que l'on veut mais la marque fait aussi le prix de la voiture .
On compare leTT avec le RCZ , mais il vaut se mettre au niveau international et à ce niveau là à l'étranger on regarde 3 choses : les moteurs , les boites de vitesses et la finition .

-En finition peugeot est en hausse donc marque un point.

-En moteur malheureusement PSA n'a pas de v6 ou de v8 comme audi et pas encore de moteur de + de 200hp ( et oui les allemand aiment bien les gros moteurs ) .
Je pense que PSA ( qui fait les 24h du mans ou du wrc ) devrait investir dans une branche sport ( style renault sport ) et faire des séries sportives pour son image de marque ( on ne vent pas qu'en france ) et même si on en vend peu , ça fait toujours bien d'avoir une voiture style sportive dans son groupe.

-Et pour finir il manque une boite de vitesse style dsg chez PSA , je pense que c'est une erreur de ne pas investir dans cette boite ( même renault en a une maintenant ) , il y a de la demande et en plus avec ce genre de boite il y a moins de co2 et elle consomme moins !

En conclusion ce RCZ est une trés belle voiture ( bravo peugeot ) mais avec 250 ou 300 hp dessus elle ferait trés mal à nos voisins allemand .
Pourquoi les voitures françaises ont du mal en haut de gamme ? tout simplement pour une image non prenium et pas de gros moulins à mettre dessus.
Il faut pas beaucoup pour changer la donne .

Je me rappelle de l'époque des 205 GTI ,tout le monde en voulait une , mais depuis ...
 

e ( bravo peugeot ) mais avec 250 ou 300 hp dessus elle ferait trés mal à nos voisins allemand .
Pourquoi les voitures françaises ont du mal en haut de gamme ? tout simplement pour une image non prenium et pas de gros moulins à mettre dessus.
Il faut pas beaucoup pour changer la donne .
Au contraire il y a un fossé :D

Une image coute du temps et des €€€€€. En plus c'est très fragile. Difficile de vendre à la fois des 107 à 7.000€ et des 607 à 50.000€. Les premiums allemands (par exemple :whistle: ) y vont à patte de velours sur le "bas de gamme". Comme on parle de TT, Audi a sorti brièvement une A2 trop chère, et tente son come back aujourd'hui avec l'A1.

De gros moulins ça coute aussi des €€€€, surtout aujourd'hui avec les normes de pollution ou bien les crash tests en tout genre. Développer un V6 (le moteur) mais aussi et surtout adapter la plateforme, l'homologuer, former le réseau, ... c'est beaucoup moins facile en 2010 qu'en 1980 :chinois: .
 

-En moteur malheureusement PSA n'a pas de v6 ou de v8 comme audi et pas encore de moteur de + de 200hp ( et oui les allemand aiment bien les gros moteurs ) .
Je pense que PSA ( qui fait les 24h du mans ou du wrc ) devrait investir dans une branche sport ( style renault sport ) et faire des séries sportives pour son image de marque ( on ne vent pas qu'en france ) et même si on en vend peu , ça fait toujours bien d'avoir une voiture style sportive dans son groupe.
La gamme RS se vends très bien chez renault, donc si on s'en donne la peine ça marche, et même plutôt bien :) Quand au THP c'est un très bon moteur, à mon avis il rivalise bien avec le 2.0 TFSI de VW, ce qui pêche c'est le poids de la RCZ, cela grève la conso, les perfs et l'agilité ... le châssis compense bien le surpoids au niveau de la tenue de route mais pour le reste pas de miracle :/

Bref je suis pas persuadé qu'il faille lui coller 300cv pour en faire un best seller, elle marchera bien comme elle est aujourd'hui, elle ne restera pas dans les mémoires comme une sportive pure et dure mais ce n'est surement pas son objectif. Dommage, une peugeot est quand même plus marrante à conduire sportivement qu'une audi.
 

le moteur de la RCZ 200 HP est très bien il suffit simplement de rajouter 50 HP
de plus pour les puristes.On aura un rapport poids puissance interessant, 1394/250
5,58 kg par HP ,cela commence à devenir une voiture exploitable pour des sorties sur les circuits le week end.Pas besoin de mettre un V6 trop lourd par rapport a un 4 cylindres turbo beaucoup plus leger.Un capot et un coffre en carbone permettraient de gagner du poids. J'espere que les ingenieurs ont mis un autobloquant genre quaife pour passer la puissance au sol , parce que même avec
200 HP, il faut que la motricité soit bonne .

: :non: bounce: :
 

Putin les gars sa m'soule d'entendre le THP 200 vaut pas le TFSi 200 de la TT !!!! Enléve 150kg rajoute une DSG à double embrayage et on n'en reparle.......
Les TFSi sur une auto type Ibiza Golf etc...... qui font le même poids que c'est concurrent sont pas plus performant !

Simplement le TT et construit sur un chassie et carrosserie alu à 95% mais 6200euro de plus! Les TT de 2008 acheté 37800euro se vendent 24000 en occasion donc meme en décote elle perde autant que les autre sauf que aprés 5 ans elle ce stabilise bien plus que ces concurrent ! Le RCZ est plus plaisant à conduire que le TT à mon avis aussi..

Faut pas que ça te saoule, je te rappelle le nom de ce forum "AUDI TT versus Peugeot RCZ", c'est donc normal que tout les avis s'expriment ...Et je pense que tu as raison pour la décote. La différence se fait sentir bien plus après plusieurs années, car les allemandes inspirent plus confiance que les françaises pour les occases anciennes et/ou avec des forts kilmométrages, allez savoir pourquoi !

Cela dit, même sans boite DSG et avec une caisse lourde (par exemple celle de l'AUDI A3, plus de 1400kg), le TFSI 200 est plus performant et c'est quand même normal, c'est un 2 litres :)

http://www.zeperfs.com/duel1313-3297.htm
 

le moteur de la RCZ 200 HP est très bien il suffit simplement de rajouter 50 HP
de plus pour les puristes.On aura un rapport poids puissance interessant, 1394/250
5,58 kg par HP ,cela commence à devenir une voiture exploitable pour des sorties sur les circuits le week end.Pas besoin de mettre un V6 trop lourd par rapport a un 4 cylindres turbo beaucoup plus leger.Un capot et un coffre en carbone permettraient de gagner du poids. J'espere que les ingenieurs ont mis un autobloquant genre quaife pour passer la puissance au sol , parce que même avec
200 HP, il faut que la motricité soit bonne .

: :non: bounce: :
oui faudrai 50ch de plus!! mais apparament peugeot va devolpe de 2.0 litres avec bmw! mais bon faudrais qu'il ce bouge!moi suis fan de la rcz! j'ai envie dans achete une mais bon onr verra ce que me propose mon concessionnaire!
 

oui faudrai 50ch de plus!! mais apparament peugeot va devolpe de 2.0 litres avec bmw! mais bon faudrais qu'il ce bouge!moi suis fan de la rcz! j'ai envie dans achete une mais bon onr verra ce que me propose mon concessionnaire!

Faudrait faire une pétition! m'enfin on sait déjà pas trop pour quand c'est la 200cv alors....
 


si vous voulez mettre une mine "en toute discrétion" (c'est relatif :lol: )à votre voisin, prenez une DS3R :D

si vous voulez une ligne pas banale, prenez une RCZ

Si vous voulez une ligne, une gamme de moteurs et une belle finition et que vous avez des $£€, prenez une TTRS :D
 

Auto-plus a tranché : entre Audi TT et RCZ, ils choisissent RCZ : vie à bord et conduite sont à égalité mais en budget, la teutonne réclame plus de 9000 € supplémentaires :p
 

Auto-plus a tranché : entre Audi TT et RCZ, ils choisissent RCZ : vie à bord et conduite sont à égalité mais en budget, la teutonne réclame plus de 9000 € supplémentaires :p
ah oui sur auto plus ils choisisent la rcz ces cool!! faut que je vais voir l'article d'auto plus!
 

dans l'argus, ils disent même que à 10 000 euros de moins en faveur de la RCZ, cette dernière donne plus de plaisir que l'audi :sol:
 

dans l'argus, ils disent même que à 10 000 euros de moins en faveur de la RCZ, cette dernière donne plus de plaisir que l'audi :sol:
pas faut dire que la tt de base est cher! alors si tu prend le catalogue d'options qui est presque sans limite, tu fait les 10000 euros decart tranquille. ou la tt faut l'achete en occassion!
 

pas faut dire que la tt de base est cher! alors si tu prend le catalogue d'options qui est presque sans limite, tu fait les 10000 euros decart tranquille. ou la tt faut l'achete en occassion!

Vu dans AOL (article ci dessous) Bon, si tout le monde s'y met on va l'avoir notre 250 poneys :


Edit modo: La copie d'article est interdite, en revanche tu peux laisser un lien vers cet article.
 

Vu dans AOL (article ci dessous) Bon, si tout le monde s'y met on va l'avoir notre 250 poneys : "La Peugeot RCZ THP 200, assurément, constitue une bonne base pour développer une version nettement plus méchante, passage obligé de toute concurrente de l’Audi TT qui se respecte"

La Peugeot RCZ, à coup sûr, réveille les sens. Après le choc esthétique, c’est surtout la sonorité qui interpelle, surtout émanant d’un si petit bloc. La tonalité à l’échappement n’est pas véritablement remarquable pour les passants, mais c’est à l’intérieur que ça se passe : ronde, chaude, presque rocailleuse, la mélodie du 1600 est flatteuse et participe au plaisir, même si l’on sait qu’il existe un artifice désormais répandu, une chambre de résonance sous le capot qui transforme artificiellement la grenouille française en bœuf, en tous cas pour les occupants. Petit mais costaud, le THP 200 grimpe franchement dans les tours et pousse fort jusqu’à mi-régime, avec un effet turbo relativement lissé malgré les 1,2 bar de pression de suralimentation, à comparer aux 0,8 bar de la version THP 156. Passé la moitié du compte-tours, sa vivacité décline mais il continue da façon constante sa progression jusqu’au rupteur, aux alentours de 6700 tours. Pas de coup de pied aux fesses donc, mais des accélérations franches qui participent au plaisir. La commande de boîte, aux débattements raccourcis, s’avère elle aussi plaisante et rapide, puisqu’elle supporte sans mal les passages à la volée. Côté châssis, le gros travail des ingénieurs est payant. La direction, tout d’abord, se montre réactive, précise, pas trop aseptisée en termes de remontées, et le calibrage de l’assistance ne prête pas flanc à la critique. Les trains roulants, eux, affichent une précision et un dynamisme étonnant. Le roulis, parfaitement maîtrisé, permet quand même de préserver un bon degré de confort, hormis sur les raccords et les aspérités à faible allure. Les roues optionnelles de 19 pouces n’arrangent pas l’affaire. Menée tambour battant sur parcours sinueux, la Peugeot RCZ fait étalage de ses talents. L’excellent grip et les voies XXL permettent des vitesses de passages en courbes très élevées, et l’empattement généreux autorise une grande stabilité à haute vitesse. A la limite, le comportement devient sous-vireur, mais il est toutefois possible de faire basculer la poupe et de toucher du doigt le côté joueur de la bête, à condition de la brusquer. L’ESP et l’aide au freinage d’urgence (AFU) sont totalement déconnectables, ce qui aide bien sûr dans cet exercice. Autre point, le freinage fait preuve d’une bonne attaque et d’une bonne endurance en conduite sportive, mais l’AFU semble intervenir parfois trop tôt, ce qui oblige expressément à déconnecter toutes les béquilles électroniques si l’on veut profiter du dynamisme maximum. Pour résumer, la Peugeot RCZ s’avère un ton au-dessous de sa concurrente directe en termes d’efficacité châssis et de performances pures, mais procure un agrément comparable si l’on ajoute la notion de confort. La Peugeot RCZ THP 200, assurément, constitue une bonne base pour développer une version nettement plus méchante, passage obligé de toute concurrente de l’Audi TT qui se respecte. Nous avons d’ailleurs posé la question à Peugeot en leur remémorant un détail : certains prototypes, proches de la pré-série, étaient dotés d’un train avant à pivot découplé, celui de la 407. Nous avions eu l’occasion de conduire l’un d’eux, équipé de la sorte, sur les pistes du CERAM en mai 2008. Cet élément permet, rappelons-le, de « faire passer » de gros niveaux de puissance sur le train avant sans effets indésirables et avec une bonne efficacité. Alors, quid d’une RCZ de 250 ch ou plus ? Peugeot est resté très évasif sur le sujet, ce qui permet de garder espoir. A vrai dire, nous sommes persuadés que si le RCZ rencontre un bon succès, la marque ne restera pas immobile longtemps. Et si une surprise nous attendait sur le stand du Mondial de Paris en octobre prochain ?
pas si les messieurs de chez peugeot font un tour sur le forum, moi je leurs dirais faite une version rcz r pour tape dans la cour de l'audi tts!!
 

Chance mon budget dispo vient d'augmenter ........et pourtant je vais pas acheter une TT
donc c'est pas qu'une question de roros ......
le choix entre tt et rcz
CRO BELLE la rcz !
:bounce: :bounce: :bounce:
 


audi tts ca doit bien marche, mais ces pas le meme budget! peut etre que peugeot fera une version s pour la rzc!!