Audi TT vs Peugeot RCZ


Ouais, il ne faut pas rêver non plus.
RCZ a sans doute une très bonne finition, mais pas au niveau d'Audi...

On parle de la TT, modèle qui n'est pas forcément le mieux finis chez Audi :spamafote: En tout cas je n'ai pas vu une excellente finition à bord.
 


Clair, sur la TT on est loin de la finition de l'A5
C'est comme tout, un acheteur de TT va pas demander le "luxe" d'une A5, il veut qq chose de plus léger, de plus simple.
Ca sert à rien d 'employer de l'alu et de mettre ensuite un tableau de bord moussé qui pèse 3t :sweat: :sweat: .
 


J'ai pris comme exemple l'A5 mais même l'A3 est un peu mieux fini que la TT. Comme quoi, les idées reçues sur Audi...
 

J'ai pris comme exemple l'A5 mais même l'A3 est un peu mieux fini que la TT. Comme quoi, les idées reçues sur Audi...

Pourtant la dernière fois que j'ai été chez Audi pour voir l'A3, j'ai été super déçu de la finition.
Il y avait des visse apparente, certains plastiques durs et ce n'était pas une bas de gamme.

PS : Par contre, il y avait une A6 à côté, et là, pas la même histoire, magnifique. :love:
 


Peut-être que le sujet a été abordé, mais la TT n'est-elle pas une propulsion ? (quand elle n'est pas quattro bien sûr)
Si c'est le cas, je ne me permettrais pas de comparer ces deux voitures. Une propulsion a un comportement plus sportif selon moi...
Et si Peugeot faisait une version 4x4 de RCZ ... mais une vraie, sans hybridation. Je sais, c'est de la science fiction...
 

La TT est un traction (ou intégrale) :chinois:
Enfin intégrale light car de mémoire un simple coupleur qui permet temporairement de renvoyer de la puissance à l'arrière.... pas un véritable quattro :non:

Quoique sur la dernière.... je sais pas :spamafote:
 

La TT est un traction (ou intégrale) :chinois:
Enfin intégrale light car de mémoire un simple coupleur qui permet temporairement de renvoyer de la puissance à l'arrière.... pas un véritable quattro :non:

Quoique sur la dernière.... je sais pas :spamafote:

Effectivement TT1 comme TT2 ne sont pas de véritables Quattros. Elles utilisent un système Haldex avec un mode qui est par défaut en traction avec transfert du couple vers l'arrière quand il y a perte de motricité sur l'avant. Ceci est lié au moteur transversal. Seules les Audi à moteur longitudinal bénéficient du Quattro Torsen avec sur les dernières une répartition 40%/60% (Audi A5,A4).

Peugeot peut faire un 4X4 bien plus efficace avec l'hybridation arrière gérée de façon électronique et sa capacité à faire des trains avant diaboliques (chose qu'Audi ne sait pas ou ne veut pas encore faire : sous-virage persistant). Le summum serait d'avoir un moteur élec. par roue arrière (Active Wheel de Michelin vue sur BB1), voire les 4 si tout électrique.
 

Peugeot peut faire un 4X4 bien plus efficace avec l'hybridation arrière gérée de façon électronique et sa capacité à faire des trains avant diaboliques (chose qu'Audi ne sait pas ou ne veut pas encore faire : sous-virage persistant).
Avec un moteur en porte à faux avant qu'il trainaient depuis longtemps..... c'était pas facile [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti] .
Le summum serait d'avoir un moteur élec. par roue arrière
Ça s'appel le hybrid motion 4 chez Peugeot. Ou plutôt... ça s'appelera :D

Mais les derniers Haldex renvoient presque immédiatement de la puissance au roue... comme le futur système électrique :spamafote: . Pas comme sur ma vieille H-RV :D
 

La TT est un traction (ou intégrale) :chinois:
Enfin intégrale light car de mémoire un simple coupleur qui permet temporairement de renvoyer de la puissance à l'arrière.... pas un véritable quattro :non:

Quoique sur la dernière.... je sais pas :spamafote:

Ok... désolé, je ne savais pas que TT était une traction.

Donc comme RCZ, TT n'est pas une "vraie" sportive ;)

Je suis chicaneur... J'aime bien ces deux voitures et il se pourrait même que je craque pour RCZ :D

Encore une petite question plus générale, Peugeot prévoit-il des Hybrides essence? Je fais parti de ceux qui pensent qu'un coupé ne peut être diesel...
 

Encore une petite question plus générale, Peugeot prévoit-il des Hybrides essence? Je fais parti de ceux qui pensent qu'un coupé ne peut être diesel...

Il y a quelques temps de çà il y avait des bruits sur le développement d'hybride essence chez PSA. Une suite logique au concept RC Hybrid4 à moteurs essence THP et électrique :)
 

Il est marrant votre forum!! J'ai beaucoup rigolé en lisant vos posts!!
Vous etes des gars marrants!!!
Que des conneries....
J'etais client Peugeot, mais tres decu par le design de Peugeot ces dernieres annees, je suis passé chez Audi. J'ai eu 2 TT2. Et j'etais alléché par le RCZ, enfin un joli coupe Peugeot?
J'ai pu l'observer de pres à Francfort.
Je dirais juste: encore très très loin des standards Audi. Les ajustements carrosserie sont déplorables. Si deja tant de problemes sur un showcar qui devait etre observe par des milliers de personnes, alors je n'ose pas imaginer la serie. Le porte a faux avant (important pour le design sportif) fait pitié (comparez aux TT et aux BMW). Et l'intérieur... Très déçu. Et vous parlez d'habitabilité?? Pour un coupe, on veut du design, du frisson, vous achetez une Porsche car elle a une bonne habitabilité??? La finition du TT est sans aucun reproche. Et au bout de 2 ans, pas un bruit parasite. Et chez Peugeot? Laissez moi rire...
Pour moi les 2 autos ne sont pas comparables. C'est flatteur pour Audi de voir que Peugeot essaie d'imiter le TT. Sinon, y a du boulot.
 

Moi j'ai bien rigolé en lisant ton post, je me suis dit "tiens, encore un qui se sent plus depuis qu'il a une audi"

Ton commentaire n'a aucune valeur "le porte à faux avant fait pitié (comparer aux BMW et TT)", ouai bah écoutes c'est super intéressant tout ce que tu nous démontre.

Et nan, désolé de te contredire encore une fois, mais nan la finition du TT n'est pas irréprochable.

Bon dimanche à tous (dans nos belles Peugeot :p )
 

Une question à poser est de savoir si les différences valent un tel écart de prix?

De toute façon, l'achat d'un coupé est un achat coup de cœur qui ne répond à aucune objectivité.
 

De toute façon, l'achat d'un coupé est un achat coup de cœur qui ne répond à aucune objectivité.

Ce qui compte c'est de l'avoir dans son garage, après l'avis des autres... :sleep:
 

Il est marrant votre forum!! J'ai beaucoup rigolé en lisant vos posts!!
Vous etes des gars marrants!!!
Que des conneries....
J'etais client Peugeot, mais tres decu par le design de Peugeot ces dernieres annees, je suis passé chez Audi. J'ai eu 2 TT2. Et j'etais alléché par le RCZ, enfin un joli coupe Peugeot?
J'ai pu l'observer de pres à Francfort.
Je dirais juste: encore très très loin des standards Audi. Les ajustements carrosserie sont déplorables. Si deja tant de problemes sur un showcar qui devait etre observe par des milliers de personnes, alors je n'ose pas imaginer la serie. Le porte a faux avant (important pour le design sportif) fait pitié (comparez aux TT et aux BMW). Et l'intérieur... Très déçu. Et vous parlez d'habitabilité?? Pour un coupe, on veut du design, du frisson, vous achetez une Porsche car elle a une bonne habitabilité??? La finition du TT est sans aucun reproche. Et au bout de 2 ans, pas un bruit parasite. Et chez Peugeot? Laissez moi rire...
Pour moi les 2 autos ne sont pas comparables. C'est flatteur pour Audi de voir que Peugeot essaie d'imiter le TT. Sinon, y a du boulot.

Y a beaucoup de gens sur ce forum qui ont roulé en Audi, ou roulent encore en Audi, et qui pourtant préfèrent une Peugeot concurrente... J'en suis.
Si t'es passé d'une 205 GLD à une TT 2009, t'es pas objectif
Si c'est le blason qui t'attire, si tu penses qu'un polo Lacoste vaut les 90€ que tu y mets, t'es pas non plus très objectif.
Si t'aimes pas les Peugeot, de toutes façons, passe ton chemin. C'est promis, on viendra pas pourrir tes topics sur ton forum d'audistes...
 

Si t'es passé d'une 205 GLD à une TT 2009, t'es pas objectif
Si c'est le blason qui t'attire, si tu penses qu'un polo Lacoste vaut les 90€ que tu y mets, t'es pas non plus très objectif.
Il lui faut la 205 Lacoste alors [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

sl_205_lacoste_avd.jpg


SL_205_Lacoste_ARD.jpg
 

et dire que mon frère, à l'époque, a failli acheter l'ensemble des décos (stripping latéral et badge) et repeindre sa visa phase 1 en blanc :whistle:
 



c'est la concurrente naturelle (et visée), tu peux pas le nier :spamafote:

j'attends de voir la première confrontation TT 1.8 TFSi vs RCZ 1.6 THP avec impatience.
10% de différence de prix avec un TT "base"
20% avec une "S Line".

En considérant que le TT est plus performant (-0.7s sur le 0-100, +10 km/h en pointe selon les chiffres constructeurs, et Audi est plutot honnête de ce coté).

En sachant, que comme le clament les pro-diesels, la revente sera aussi meilleure pour le TT.
 

Au lancement, Peugeot table sur un mix des ventes de :
35% pour le THP 156
65% pour le HDi 163
 

On en a rien à péter des Audi TeuTeu, nous on est " R C Z " et MADE IN PEUGEOT !
:kaola: :kaola: :kaola:
Hum ouais moi aussi rien à péter des TT, mais un RCZ c'est moyennement "MADE IN PEUGEOT"... Déjà que ça a failli être "MADE IN OPEL"...
Mais ça m'empêchera pas d'en commander une dès que mon CC est vendu...
 

Et vous parlez d'habitabilité?? Pour un coupe, on veut du design, du frisson, vous achetez une Porsche car elle a une bonne habitabilité??? La finition du TT est sans aucun reproche.
T'achètes une TT pour avoir du frisson :lol: une voiture neutre, filtrée, aseptisée ... un coupé GT joli et confortable (mais pas habitable :p ) mais qui ne donne certainement pas le frisson, hormis au moment de signer le chèque :lol:
 

une TT RS, ca doit donner quelques frissons tout de meme :eek:

surtout quand tu veux taquiner une Porsche sur circuit, et qu'au bout de 3 freinages, tu tires tout droit :D (ceci dit, certainement comme la RCZ :eek: )
 

une TT RS, ca doit donner quelques frissons tout de meme :eek:

surtout quand tu veux taquiner une Porsche sur circuit, et qu'au bout de 3 freinages, tu tires tout droit :D (ceci dit, certainement comme la RCZ :eek: )
Oui enfin on parle de TT comparables à une RCZ, la RS est évidement hors catégorie :eek: :)
 

Oui enfin on parle de TT comparables à une RCZ, la RS est évidement hors catégorie :eek: :)

Comme d'hab chez AUDI, ils ont effacé les sensations et d'après la presse Sport Auto et Motors, La RS est une voiture sous-vireuse malheureusement.
Je rappelle que moi aussi j'ai eu 2 Audi TT 1 225CV et TT2 3.2V6 : même symptôme.

En résumé, toujours un manque de plaisir en conduite. Sur cet aspect Peugeot est encore devant.
Le meilleur des 2 mondes serait d'avoir des chevaux dans des Peugeot. Ou de vrais sensations dans une Audi...

Pour le style, j'aime les 2 donc pas de commentaire.