Audi TT vs Peugeot RCZ

HS On
On voit que Noël approche, les mères noël sont de sortie (d'ailleurs certaines sont presque sorties de leur uniforme) :bounce: mais le top se serait d'avoir une des mère Noël dans une RCZ pour de vrai et là ça serait :love: :love: :love:
HS Off.
 

imagesCAZ46T1Z.jpg
laquelle tu veux ?
 


La finition du TT est sans aucun reproche. Et au bout de 2 ans, pas un bruit parasite. Et chez Peugeot? Laissez moi rire...

Pour avoir eu une Golf IV V5 (donc haut de gamme) et une 307 phase 2, donc des véhicules de meme génération, je peux confirmer que l'assemblage intérieur est plus rigoureux chez VW, mais c'est aussi chez VW que j'ai eu le plus de rossignols! Ma 307 a 4 ans et 0 bruits parasites!
Au niveau pannes, en 4ans pour les 2 voitures, celle qui m'a laissé sur le bord de la route, c'est la VW, pas la Peugeot... Par contre celle qui a eu le plus de petites pannes c'est bien la Peugeot.
 

Dans la majorité de tous ses messages, on voit que la majorité est des talibans Peugistes (normal, forum de la marque) et des gens envieux ou qui ont je ne sais quel problème de complexe?
 

Dans la majorité de tous ses messages, on voit que la majorité est des talibans Peugistes (normal, forum de la marque) et des gens envieux ou qui ont je ne sais quel problème de complexe?

Belle analyse Sigmund ! :chinois:
 



Roh t'es méchant [:unclebens:8]
Tu n'as pas de test de QI pour avoir le droit d'acheter une Audi :eek:
[:benigne] [:benigne:1]
tu es pire que moi ! :lol:
et soit dit en passant, la mauvaise maîtrise de l'orthographe n'a pas de lien direct avec le QI ;)
 



les gouts et les couleurs...

RCZ car remise collabo via mon père (et là, ca paie un paquet d'équipements), sinon, ma préférence irait au TT (plus grande gamme de moteurs et de finitions)
 

On parle de la TT, modèle qui n'est pas forcément le mieux finis chez Audi :spamafote: En tout cas je n'ai pas vu une excellente finition à bord.


Qu'est qu'il y a de mal fini dans un TT, j'aimerais bien savoir, merci ?
 

J'ai pris comme exemple l'A5 mais même l'A3 est un peu mieux fini que la TT. Comme quoi, les idées reçues sur Audi...

Là encore, je veux pas mettre le caca sur votre forum Peugeot de chez Peugeot, parce que je trouve que la RCZ sera évidemment un excellent choix raisonnable (cause Dollars !!) face à la TT, mais j'ai pu tester l'A3 TDI170 SLINE et ensuite la TT2 200 SLINE 2 ans chacunes, et vraiment désolé mais j'ai trouvé la TT mieux finie moaa, et même si les deux ne sont pas du niveau des A5. Restons objectifs quand même, quand je me baisse un peu ou que je regarde ce qui ne se voit pas au premier coup d'oeil sur ma 308, je vous assure que je reconnais bien la française :kaola: (d'accord il y a moins d'écart qu'avant, mais ya encore du boulot pour nous) !

... Je pense qu'il y a également une différence entre VW et AUDI, comparons ce qui est comparable :coucou:
 

Là encore, je veux pas mettre le caca sur votre forum Peugeot de chez Peugeot, parce que je trouve que la RCZ sera évidemment un excellent choix raisonnable (cause Dollars !!) face à la TT, mais j'ai pu tester l'A3 TDI170 SLINE et ensuite la TT2 200 SLINE 2 ans chacunes, et vraiment désolé mais j'ai trouvé la TT mieux finie moaa, et même si les deux ne sont pas du niveau des A5. Restons objectifs quand même, quand je me baisse un peu ou que je regarde ce qui ne se voit pas au premier coup d'oeil sur ma 308, je vous assure que je reconnais bien la française :kaola: (d'accord il y a moins d'écart qu'avant, mais ya encore du boulot pour nous) !

... Je pense qu'il y a également une différence entre VW et AUDI, comparons ce qui est comparable :coucou:
ces sur que la tt est meilleur qualite, mais le prix n'est pas le meme!!! sans conté la liste des options...!
 

La TT est mieux fini là on çà ne se voit pas donc dans les parties basses de la planche de bord. C'est sans doute pour celà quelle est plus cher: le soin du détails mais est-ce vraiment utile ? non A part çà, tu prends une RCZ et une Audi TT avec cuir intégrale c'est kif kif au niveau de la qualité des matériaux et des ajustements des parties hautes du mobilier de l'habitacle
 

le soin du détails mais est-ce vraiment utile ?
C'est ça le luxe, le soin du détail ;)

C'est aussi ça qui fait la différence entre 308 et RCZ (tableau de bord en pseudo cuir, horloge, ...)... mais sans arriver à Audi :chinois: :chinois: .
 

moi je choisis un peu moins de détail de finition et 10 000 euros de moins....
çà reste quand même plsu que correct comme finition.
:bounce: :bounce: :bounce:
 

moi je choisis un peu moins de détail de finition et 10 000 euros de moins....
çà reste quand même plsu que correct comme finition.
:bounce: :bounce: :bounce:
C'est un choix :chinois: :chinois:
Et c'est bien que ce choix existe ;) .
 


moi je choisis un peu moins de détail de finition et 10 000 euros de moins....
çà reste quand même plsu que correct comme finition.
:bounce: :bounce: :bounce:
le délai est aussi en faveur de l'Audi TT, je pense que çà doit tourner autour de 2/3 mois tandis que RCZ c'est plus vers les 9 mois
 

moi je choisis un peu moins de détail de finition et 10 000 euros de moins....
çà reste quand même plsu que correct comme finition.
:bounce: :bounce: :bounce:

Ca se defend je suis entièrement d'accord !!

Moi si j'ai plus de, disons 35.000 Euros à mettre dans un coupé avec même pas 4 vraies places, je choisi un TT, d'au moins 200cv, pour sa légèreté, le rapport "puissance annoncée/performances réelles" de son TFSI et sa fiabilité reconnue. Il ya aussi la facilité de revente, même aux particuliers, et la cote (mais là, faut pas rêver et espérer se rembourser la différence de prix !)

Si j'ai moins de 30.000 Euros, alors je prends le RCZ... Bon j'aurai pas d'ALU de partout, mais je compte sur le "toucher de route" pour compenser la différence de poids, je reste (un peu) écolo avec un 200cv (évidemment le 200 minimum !) sobre, et j'achète français (euh, presque !! :kaola: ), en espérant ne pas rencontrer les p'tits soucis de jeunesse de ma 308. Et puis, elle a une belle gueule !

Bref, je les vois plus complémentaires que concurrents, ces deux petits jouets, ce qui voudrait dire que Peugeot évite la concurrence directe et n'est pas prêt de sortir un RCZ 300 cv (vu son poids , faut ça pour titiller le très cher TTS). Dommage, à 39000€, le premier client c'aurait été moi !
 

Bref, je les vois plus complémentaires que concurrents, ces deux petits jouets, ce qui voudrait dire que Peugeot évite la concurrence directe et n'est pas prêt de sortir un RCZ 300 cv (vu son poids , faut ça pour titiller le très cher TTS). Dommage, à 39000€, le premier client c'aurait été moi !
En concurrence direct tu as le Scirocco (dés 22.500€) ...... et sa variante R (265Cv [:jak-69:1] ) à 36.000€ :bien:
 

En concurrence direct tu as le Scirocco (dés 22.500€) ...... et sa variante R (265Cv [:jak-69:1] ) à 36.000€ :bien:

J'accroche pas sur le sirocco, sans trop savoir pourquoi d'ailleurs :non:
 

J'accroche pas sur le sirocco, sans trop savoir pourquoi d'ailleurs :non:
peut être parce que dans le groupe VAG, VW est la marque la plus accessible, et que, de ce fait, le Scirocco est nettement moins exclusif, ne serait-ce que par le départ de sa grille tarifaire, qu'un TT ou un RCZ (il joue plutôt dans la cour de la Mégane coupé)
 

peut être parce que dans le groupe VAG, VW est la marque la plus accessible, et que, de ce fait, le Scirocco est nettement moins exclusif, ne serait-ce que par le départ de sa grille tarifaire, qu'un TT ou un RCZ (il joue plutôt dans la cour de la Mégane coupé)

Peut être bien ça, TT et RCZ étaient des concept cars , au départ, pas le sirocco...
 

Peut être bien ça, TT et RCZ étaient des concept cars , au départ, pas le sirocco...
Et l'IRoc :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:
iroc-f-3-4-2.jpg


Présente au mondial 2006 avant la commercialisation de Scirocco dans la foulée de Genève 2008 :ange: .
 

d'ailleurs, elle avait un peu plus de gueule à l'avant que la scirocco ;)
 


Ah bon, d'accord.. enfin ça reste plus classique qu'un RCZ, mais 4 vraies places faut reconnaitre !
ces pas non plus des places grand confort je trouve, l'espace arriere est assez petit!et la visibilte arriere ces pas genial!