Ca se defend je suis entièrement d'accord !!
Moi si j'ai plus de, disons 35.000 Euros à mettre dans un coupé avec même pas 4 vraies places, je choisi un TT, d'au moins 200cv, pour sa légèreté, le rapport "puissance annoncée/performances réelles" de son TFSI et sa fiabilité reconnue. Il ya aussi la facilité de revente, même aux particuliers, et la cote (mais là, faut pas rêver et espérer se rembourser la différence de prix !)
Si j'ai moins de 30.000 Euros, alors je prends le RCZ... Bon j'aurai pas d'ALU de partout, mais je compte sur le "toucher de route" pour compenser la différence de poids, je reste (un peu) écolo avec un 200cv (évidemment le 200 minimum !) sobre, et j'achète français (euh, presque !!
), en espérant ne pas rencontrer les p'tits soucis de jeunesse de ma 308. Et puis, elle a une belle gueule !
Bref, je les vois plus complémentaires que concurrents, ces deux petits jouets, ce qui voudrait dire que Peugeot évite la concurrence directe et n'est pas prêt de sortir un RCZ 300 cv (vu son poids , faut ça pour titiller le très cher TTS). Dommage, à 39000€, le premier client c'aurait été moi !