Audi TT vs Peugeot RCZ

ces pas non plus des places grand confort je trouve, l'espace arriere est assez petit!et la visibilte arriere ces pas genial!

Quelqu'un sait il si lle RCZ est comme le TT au niveau de ces places arrières, TT homologué 4 places sur la carte grise, mais d'après le livret d'entretien, interdit aux plus de 1m50 ? ( perso j'y ai déjà posé un rugbyman de 1m90/100Kg, ça passe :lol: !)
 

Ca ressemble beaucoup au tt on dirait, enfin pour moi les deux places arrières seronts pour mes teckels!! :D :D Vivement octobre :)
 

L'habitabilité arrière de l'Audi TT est encore pire que la RCZ. J'étais monté dans les deux à Francfort, l'espace aux jambes est à peu près pareil et revanche pour la garde au toit, la RCZ fait un peu mieux. Mais çà reste du dépannage, maxi 10-15 mn de trajet si tu es assis aux places arrière et mesure plus d'1m70.
 

L'habitabilité arrière de l'Audi TT est encore pire que la RCZ. J'étais monté dans les deux à Francfort, l'espace aux jambes est à peu près pareil et revanche pour la garde au toit, la RCZ fait un peu mieux. Mais çà reste du dépannage, maxi 10-15 mn de trajet si tu es assis aux places arrière et mesure plus d'1m70.

AUDI annonce 83 cms de garde au toit, mais on dirait que les malins ont tenu compte de l'enfoncement d'un gros derrière teuton dans le coussin, j'ai vérifié : 77cms environ.
Par contre c'est bizarre, Peugeot annonce dans sa doc officielle 73 cms seulement, ce qui serait encore plus faible !!!
D'autres avis sur le sujet ? c'est que j'ai un mioche en pleine croissance à caser, moi.

Cerruti, t'as pas vu des poignées pour s'accrocher à l'arrière, sur la RCZ ?
 

La TT est mieux fini là on çà ne se voit pas donc dans les parties basses de la planche de bord. C'est sans doute pour celà quelle est plus cher: le soin du détails mais est-ce vraiment utile ? non A part çà, tu prends une RCZ et une Audi TT avec cuir intégrale c'est kif kif au niveau de la qualité des matériaux et des ajustements des parties hautes du mobilier de l'habitacle

C'est vrai, le cuir intégral d'une 308CC par exemple, avec le tableau de bord, fait très classe, à un tarif....
Allemand ?!
 

Il faut refaire comme sur le Hyundai coupé [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Un sticker disait de faire attention en fermant le coffre. Car la vitre pouvait heurter la tête des passagers [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
 

AUDI annonce 83 cms de garde au toit, mais on dirait que les malins ont tenu compte de l'enfoncement d'un gros derrière teuton dans le coussin, j'ai vérifié : 77cms environ.
Par contre c'est bizarre, Peugeot annonce dans sa doc officielle 73 cms seulement, ce qui serait encore plus faible !!!
D'autres avis sur le sujet ? c'est que j'ai un mioche en pleine croissance à caser, moi.

Cerruti, t'as pas vu des poignées pour s'accrocher à l'arrière, sur la RCZ ?

Sur la TT il y a un "poutre" (harceau de sécurité ? ) imposante au dessus des places arrière (du moins sur la version RS mais si tu inclines ta tête en arrière tu gagnes pas mal en hauteur en revanche c'est pas confortable comme position.
 

Ca se defend je suis entièrement d'accord !!

Moi si j'ai plus de, disons 35.000 Euros à mettre dans un coupé avec même pas 4 vraies places, je choisi un TT, d'au moins 200cv, pour sa légèreté, le rapport "puissance annoncée/performances réelles" de son TFSI et sa fiabilité reconnue. Il ya aussi la facilité de revente, même aux particuliers, et la cote (mais là, faut pas rêver et espérer se rembourser la différence de prix !)

Si j'ai moins de 30.000 Euros, alors je prends le RCZ... Bon j'aurai pas d'ALU de partout, mais je compte sur le "toucher de route" pour compenser la différence de poids, je reste (un peu) écolo avec un 200cv (évidemment le 200 minimum !) sobre, et j'achète français (euh, presque !! :kaola: ), en espérant ne pas rencontrer les p'tits soucis de jeunesse de ma 308. Et puis, elle a une belle gueule !

Bref, je les vois plus complémentaires que concurrents, ces deux petits jouets, ce qui voudrait dire que Peugeot évite la concurrence directe et n'est pas prêt de sortir un RCZ 300 cv (vu son poids , faut ça pour titiller le très cher TTS). Dommage, à 39000€, le premier client c'aurait été moi !

Ben si pour toi les places arrière ne sont pas trop importantes, a ce prix, tu as une Nissan 370 Z de 331 CH ....
 

très juste, mais pas d'bol il me faut une p'tite place derrière.
Mais tu as raison, super caisse la Nissan (grosse soif, mais super moteur!!!)
 

Comme d'hab chez AUDI, ils ont effacé les sensations et d'après la presse Sport Auto et Motors, La RS est une voiture sous-vireuse malheureusement.
Je rappelle que moi aussi j'ai eu 2 Audi TT 1 225CV et TT2 3.2V6 : même symptôme.

En résumé, toujours un manque de plaisir en conduite. Sur cet aspect Peugeot est encore devant.
Le meilleur des 2 mondes serait d'avoir des chevaux dans des Peugeot. Ou de vrais sensations dans une Audi...

Pour le style, j'aime les 2 donc pas de commentaire.

Très subjectif la notion de sensations. Mais pas de pot, t'aurais du prendre un TFSI 200 ou mieux un TTS272, question sensations t'aurais pas eu le même jugement. Question sous virage ? léger surgonflage avant, jamais à l'arrière, et ça dérive, même avec ESP, et c'est même pas vicieux..
(Cela dit, Peugeot s'y connait en sensations (enfin surtout sur des modèles moins récents. Personne aurait à vendre une 205GTI 130, propre, avec prépa, amorto Koni,triangles de 309GTI, pour pas cher ??, arceau de sécurité bienvenu!)
 

il faudra attendre la sortie du thp200ch pour compare avec le tt 200ch tfsi! mais apparament le tfsi est bas mal?
 

Bonjour,

sur le site http://www.zeperfs.com/duel1889-3296.htm

on s'aperçoit qu'une renault twingo rs à 14000 euros est devant la rcz a 30000 euros

Duel : Renault Twingo RS vs Peugeot RCZ HDI

0,2 seconde de moins de 0 à 100km/h et même temps au 1000 m depart arrêté
la RCZ est normalement une voiture sportive
on s'aperçoit qu il n'y a que le nom et l'aspect exterieur de la voiture
qui donnentune impression de sportivité.
la felinité ,la puissance genereuse .à l'etat brut.
on demande un vrai moteur non poussif.

Véhicules Renault Twingo RS V S Peugeot RCZ HDI

Boîte de vitesse : manuelle à 5 rapports manuelle à 6 rapports

Puissance Maxi : 133 Ch 163 Ch
Couple Maxi : 160 Nm 340 Nm
Rapport Poids/Puissance : 8.91 Kg/Ch 1 9.04 Kg/Ch 1
1 Poids UE en marche le plus élevé mesuré

Vitesse Maxi annoncée : 205 Km/h 216 Km/h
0 à 100 DA annoncé : 8.5 s. 8.7 s.
Km DA annoncé : 29.9 s. 29.9 s.
:coucou:
 

pas mal la petite twingo ! elle assure ! :)

C'est malheureusement le problème des français , on fait de belles voitures mais on a rien à mettre dedans.
Quand on voit que citroen domine en wrc depuis 6 ans et si on veut acheter une c4 sportive on a rien !
On va chez citroen , on demande au vendeur , bonjour je veux une voiture sportive ( j'adore loeb en wrx je veux une c4 coupé puissante) , style megane rs ou focus rs que pouvez vous me proposer ?
Une c4 1.6 thp de 150hp :( il n'y a même pas de 200hp sur la c4 coupé ???? )

Ou se trouve l'interet de faire de la compétition et ne pas posseder un moteur sportif ?
Renault lui propose 250hp avec sa megane rs , ford est lui en wrx et propose une focus rs de 306hp ! chez sub il y a la sti 300hp , mais citroen lui ... rien de sportif si 1,6 thp de 150cv !!!!

comment voulez luter contre les allemands ? eux ils ont des moteurs , de la puissance ...

Bref pour conclure il faudrait plus de puissance sur ce rcz , bientôt il y aura le 200hp mais bon il faudrait au moins une version de 250hp voir 300hp pour ne pas avoir l'air ridicule comme le montre le test ci dessus avec une petit twingo rs ! et pouvoir se comparer à une audi TT !

Même si on en vend pas ou trés peu , c'est l'image de marque qui se vend et avoir un beau moteur , ça le fait ( bmw avec sa gamme M3 , audi avec sa gamme S , renault avec RS , vw avec sa gamme R et peugeot ( comme citroen) ???? il n'y a rien ! pffff )

c'est triste non ?
 

j'ai mieux encore

toujours sur le site
sur le site http://www.zeperfs.com/


extraordinaire la clio 3 rs met 0,7 seconde de moins de 0 à 100 km/h
que la peugeot rcz THP 200 HP ,C 'EST UNE BELLE raclée

il faudrait une version 250 hp pour la RCZ
pour rivaliser avec les AUDI TT 250 hp
même si le chassis de la RCZ est extraordinaire
si le moteur ne suit pas ,pas de sensation


Duel : Renault Clio III RS vs Peugeot RCZ THP




Véhicules Renault Clio III RS V S Peugeot RCZ THP

Boîte de vitesse : manuelle à 6 rapports manuelle à 6 rapports

Puissance Maxi : 201 Ch 200 Ch
Couple Maxi : 215 Nm 275 Nm
Rapport Poids/Puissance : 6.67 Kg/Ch 1 6.97 Kg/Ch 1
1 Poids UE en marche le plus élevé mesuré

Vitesse Maxi annoncée : 225 Km/h 235 Km/h
0 à 100 DA annoncé : 6.9 s. 7.6 s
 

comparons à même puissance les 2 cibles
audi TT de 200hp contre peugeot rcz de 200hp

http://www.zeperfs.com/duel1499-3297.htm

verdict ....audi :) haut la main !
bref ce n'est pas une sportive cette rcz j'espère qu'elle aura un jour un beau moteur ...
 

c'est pas étonnant puisque la 207 RC de 175ch est plus performante que la RCZ 200ch et je parle pas de la DS3 THP 200 qui mis la misère à toute la concurence
 


Une belle voiture doit aussi avoir un beau moteur !
et aussi une bonne boite de vitesse
Au passage même pas de boite double embrayage chez psa au passage ( renault en a une maintenant ! )
quand on voit que la ds3 n'a qu'une pauvre bva4 ! c'est inadmissible , une si belle voiture .Elle date de quand cette boite ?

C'est beau de sortir de belles voitures mais il faut pourvoir leur donner ce qu'il faut pour luter contre la concurence sinon impossible de s'imposer à l'étranger.
 

Depuis le début je dis qu'on paye le prix fort que pour la ligne... :sweat:
oui ces vrai que cote moteur performant il sont a la traine chez peugeot!! mais bon il prefere vende du diesel puisque ces dans les 80% des ventes de voiture, mais bon il ont plus de gros 2.0litres ou de v6 puisant!! pour la rcz je me demande ca que va valoir le 200ch thp?
 

Il y a une nouvelle génération de moteur essence en développement. Ils feront 2.0L et atteindront jusqu'à 240ch. Destinée prioritairement aux modèles de la plateforme PF3 (508, C5...), ils pourraient être proposés d'ici 3 ans sur RCZ. Espérons le.
 

Il y a une nouvelle génération de moteur essence en développement. Ils feront 2.0L et atteindront jusqu'à 240ch. Destinée prioritairement aux modèles de la plateforme PF3 (508, C5...), ils pourraient être proposés d'ici 3 ans sur RCZ. Espérons le.
ces pas des moteur qu'il font en partenaria avec bmw?
 

Il y a une nouvelle génération de moteur essence en développement. Ils feront 2.0L et atteindront jusqu'à 240ch. Destinée prioritairement aux modèles de la plateforme PF3 (508, C5...), ils pourraient être proposés d'ici 3 ans sur RCZ. Espérons le.
la production de RCZ n'a pas été planifiée pour 4 ans seulement :confused:
 

comparons à même puissance les 2 cibles
audi TT de 200hp contre peugeot rcz de 200hp

http://www.zeperfs.com/duel1499-3297.htm

verdict ....audi :) haut la main !
bref ce n'est pas une sportive cette rcz j'espère qu'elle aura un jour un beau moteur ...

:heink:
1) Zeperf est loin d'être très fiable au niveau des chiffres, surtout que là nous sommes sur des chiffres constructeurs...
Et puis comparer deux voitures avec simplement deux données : la vitesse de pointe et le 0 à 100 c'est franchement nul :sarcastic:
Attendons d'avoir les mesures et les comparatifs de la presse spécialisée pour juger, des performances et des reprises de la RCZ ;)

2) Pour ce qui est de comparer une Twingo RS avec une RCZ je trouve ça personnellement franchement ridicule !:pfff:

La twingo RS est une citadine essence de 1050kg alors que la RCZ est un coupé diesel de 1400kg...

A ce moment là tout est possible, on peut aussi comparer la RCZ hdi à une berline sportive comme la Laguna GT DCi de 180ch et 1630kg. Comme par miracle avec 230kg de moins la RCZ est meilleure à la fois aux 1000m DA et en vitesse de pointe...

Il faut comparer ce qui est comparable, là ce n'est vraiment pas le cas donc il n'y a aucun intérêt :ange:
 

:heink:
1) Zeperf est loin d'être très fiable au niveau des chiffres, surtout que là nous sommes sur des chiffres constructeurs...Et puis comparer deux voitures avec simplement deux données : la vitesse de pointe et le 0 à 100 c'est franchement nul :sarcastic:
Attendons d'avoir les mesures et les comparatifs de la presse spécialisée pour juger, des performances et des reprises de la RCZ ;)

2) Pour ce qui est de comparer une Twingo RS avec une RCZ je trouve ça personnellement franchement ridicule !:pfff:

La twingo RS est une citadine essence de 1050kg alors que la RCZ est un coupé diesel de 1400kg...

A ce moment là tout est possible, on peut aussi comparer la RCZ hdi à une berline sportive comme la Laguna GT DCi de 180ch et 1630kg. Comme par miracle avec 230kg de moins la RCZ est meilleure à la fois aux 1000m DA et en vitesse de pointe...

Il faut comparer ce qui est comparable, là ce n'est vraiment pas le cas donc il n'y a aucun intérêt :ange:


... On est sur des chiffres constructeur... mais seulement pour le RCZ, nouveauté pas encore testée par la presse, ce qui veut dire que les vrais comparatifs risquent d'être encore plus défavorables (la presse trouve rarement des meilleures performances que les constructeurs !!!) :lol: qui

Pour ce qui est de la fiabilité de Zeperf, rassures toi, c'est pas si mal, d'autant plus qu'ils ne tiennent pas compte que de la presse franco-franco-franco-française bien de chez nous !
 

Il y a une nouvelle génération de moteur essence en développement. Ils feront 2.0L et atteindront jusqu'à 240ch. Destinée prioritairement aux modèles de la plateforme PF3 (508, C5...), ils pourraient être proposés d'ici 3 ans sur RCZ. Espérons le.

Visiblement Peugeot mise sur le diesel, et en attendant, pour avoir une sportive française super freineuse avec un moteur rageur et un chassis affuté d'enfer, il va falloir aller chez ....
Renault et sa mégane RS à 30.000€ seulement !! :love:
(pourtant j'aime pas trop Renault, mais là, objectivement ...............)
 

... On est sur des chiffres constructeur... mais seulement pour le RCZ, nouveauté pas encore testée par la presse, ce qui veut dire que les vrais comparatifs risquent d'être encore plus défavorables (la presse trouve rarement des meilleures performances que les constructeurs !!!) :lol: qui

Pour ce qui est de la fiabilité de Zeperf, rassures toi, c'est pas si mal, d'autant plus qu'ils ne tiennent pas compte que de la presse franco-franco-franco-française bien de chez nous !
de toute facon la presse auto, ils vont la compare a l'audi tt la reference en qualite de finition.... donc ils vont pas faire de la pub a peugeot!!!
 

There have been loads of reviews in the english press this week of the RCZ. All of them have been great reviews. The majority of them say it looks better than the Audi TT - more distinctive, cheaper, costs less to run, etc :)

They've tested the 200bhp engine and said it was very willing and was great to drive. The best Peugeot since the 205 GTI. They also mention the quality finish of the interior too. I can't wait to hear that exhaust note too - apparently its louder inside the car, than outside. :)

I can't wait to get mine now.

Some other good news - the dealership will have a RCZ in the showroom on 16th April, so I'll finally get to see one in the flesh. :bounce:
 

There have been loads of reviews in the english press this week of the RCZ. All of them have been great reviews. The majority of them say it looks better than the Audi TT - more distinctive, cheaper, costs less to run, etc :)

They've tested the 200bhp engine and said it was very willing and was great to drive. The best Peugeot since the 205 GTI. They also mention the quality finish of the interior too. I can't wait to hear that exhaust note too - apparently its louder inside the car, than outside. :)

I can't wait to get mine now.

Some other good news - the dealership will have a RCZ in the showroom on 16th April, so I'll finally get to see one in the flesh. :bounce:
desolé mais moi et l'anglais ont est faché!
 

There have been loads of reviews in the english press this week of the RCZ. All of them have been great reviews. The majority of them say it looks better than the Audi TT - more distinctive, cheaper, costs less to run, etc :)

They've tested the 200bhp engine and said it was very willing and was great to drive. The best Peugeot since the 205 GTI. They also mention the quality finish of the interior too. I can't wait to hear that exhaust note too - apparently its louder inside the car, than outside. :)

I can't wait to get mine now.

Some other good news - the dealership will have a RCZ in the showroom on 16th April, so I'll finally get to see one in the flesh. :bounce:


Fanfan, en gros il dit que cette semaine ils ont parlé de la RCZ dans la presse british, et la majorité ont dit qu'elle semblait mieux que la TT, plus originale, moins chère et plus économe à l'usage.
Le 200HP semble volontaire et agréable (la "best " pigeot depuis 205GTI) . Qualité de finition intérieure. Ils ont parlé du système accoustique intérieur : on entend plus le moteur dedans que dehors... Il a l'air pressé d'entendre ce bruit, le garçon ! et de l'acheter... Il y en aurait dispo dans les concesssions à partir du 16 Avril.

voila c'que j'en ait compris !! :coucou:
 

Fanfan, en gros il dit que cette semaine ils ont parlé de la RCZ dans la presse british, et la majorité ont dit qu'elle semblait mieux que la TT, plus originale, moins chère et plus économe à l'usage.
Le 200HP semble volontaire et agréable (la "best " pigeot depuis 205GTI) . Qualité de finition intérieure. Ils ont parlé du système accoustique intérieur : on entend plus le moteur dedans que dehors... Il a l'air pressé d'entendre ce bruit, le garçon ! et de l'acheter... Il y en aurait dispo dans les concesssions à partir du 16 Avril.

voila c'que j'en ait compris !! :coucou:
ok merci a toi! mais le 200ch sera dispo que au mois de juin! ont va voir ce qu'ils disent de la rzc sur turbo dimanche?