Autonomie électrique 508 Hybrid PHEV

Discussion dans 'Peugeot 508 (R8x 2018/--)' démarrée par Aris508, 5 Octobre 2020.

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  1. W13

    W13 Ce n'est plus un lion !

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    Il y a aussi le fait que plusieurs conditions peuvent empêcher le mode électrique (et donc forcer le thermique)
    On a donc ici un message générique pour l'ensemble des conditions, et pas un message spécifique pour chaque
    Ceci est un choix, qui ne convient pas à certains, mais qui empêche d'avoir des personnes qui se posent trop de questions pour des problèmes inexsitants
     
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  2. barf155

    barf155 Peugeot Addict

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    Pour Canalsat comme pour Peugeot, la distinction entre un phénomène normal et un dysfonctionnement tient à la fréquence du "Il arrive que ..." et (donc) à l'aspect "extrême" des conditions d'utilisation. Si, dès qu'il tombe 3 gouttes de pluie tu ne choppes plus Canal, à mon avis tu ne vas pas patienter mais plutôt changer de Parabolle ou d'antenniste rapidement.
    Dans mon cas, si mon hybride refuse de passer en électrique alors qu'il fait très froid, ou encore si ça se produit sans raison apparente mais une fois par mois je vais considérer que c'est "un choix constructeur"; mais dans le cas qui était soumis par "Cortier" ça semblait plus fréquent et dans des conditions pas vraiment extrêmes (7°C), donc message ou pas message ce n'est surement pas "normal" ...
     
    #32 barf155, 4 Janvier 2021
    Dernière édition: 4 Janvier 2021
  3. W13

    W13 Ce n'est plus un lion !

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    J'ai eu plein d'Hybrides PSA en test, dont une plus de 2 mois, et le thermique s'est mis en route 1 fois sur 4 kms. Pas de quoi fouetter un chat
     
  4. barf155

    barf155 Peugeot Addict

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    Oui, on est bien d'accord que si le thermique se déclenche ou si on ne peut pas passer en mode électrique de temps en temps ou dans des conditions particulières c'est bien normal et y'a pas de quoi fouetter quoi que ce soit :)
    Je ne doute pas que PSA sache faire en sorte que ce soit le cas en général.

    Ma réponse portait sur les posts précédents je n'avais pas encore vu le tien au moment de poster
    (j'édite pour ajouter en citation le post précédent)
     
  5. kawajo

    kawajo Lion d'Or

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    S'il y a un message qui explique l'indisponibilité du mode électrique, le contrat est rempli. Il n'appartient pas au conducteur de juger de la pertinence de l'absence de mode électrique.
     
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  6. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

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    J'imagine la situation dans une zone qui serait réservé uniquement aux véhicules 100% électrique..... tu auras l'air fin avec ton moteur thermique qui est obligé de tourné :lol: :lol: :lol: .
     
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  7. Colombus

    Colombus Lion d'Or

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    Ben... comme pour les flingues, faudra juste prévoir un silencieux... renforcé... :D
     
  8. barf155

    barf155 Peugeot Addict

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    Bien sûr que non, et heureusement.

    D'une part "les conditions ne sont pas réunies" n'explique absolument rien, mais quand bien même l'explication serait donnée, l'utilisateur n'est en rien tenu de considérer les informations données comme prévalant sur ses attentes d'utilisateur. Et si le constructeur, lui, considère que son produit fonctionne normalement, c'est une expertise judiciaire qui, seule, finirait par trancher entre ce qui relève d'un fonctionnement normal ou d'un défaut.

    Parce que s'il suffisait qu'un message s'affiche, les constructeurs pourraient se contenter de messages sibyllins pour se dédouaner de toute panne ou dysfonctionnement relevant de la garantie ou des vices cachés, en expliquant que si telle fonction ne marche plus, ou pas tres souvent, c'est normal, que c'est simplement un "choix constructeur"... Encore une fois, tout est question de fréquence, de durée ou de gravité pour qualifier l'arrêt d'une fonction de fonctionnement normal ou de défaut causant une perte de l'usage légitimement attendu.

    Si demain matin, ta voiture au lieu de démarrer affiche un magnifique message qui te dit "ce véhicule n'est pas conçu pour fonctionner après le 4 janvier 2021, Merci d'en acquérir un neuf", tu fais quoi ? après tout si c'est un choix constructeur...
     
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  9. FJX

    FJX Lion Hors catégorie

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    Je n'ai justement jamais dit qu'il s'agissait d'un problème. J'ai assez posté et partagé du côté 3008 pour justifier de cela (avec mes quelques 4000kms mensuels).
    Je suis juste venu ici ous rassurer un peu car vraisemblablement ça heurte plus d'utilisateurs de 508 que 3008 hybrides.
     
  10. barf155

    barf155 Peugeot Addict

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    Toi non, mais @Cortier si... et la réponse qui lui fut faite arguant que ça ne peut pas être un problème puisque le véhicule l'explique par un message, qui ne me paraît pas pertinente.
     
  11. Plc

    Plc Peugeot Addict

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    Si c'est la même équipe qui a conçu le fonctionnement hybride que le fonctionnement du start and stop...
    je dis ça, je dis rien... mais c'est du même tonneau !
     
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  12. Mickel3

    Mickel3 Peugeot Addict

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    C'est vrai que le start and stop de la 508, il n'y en aurait pas ce serait pareil !!!
     
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  13. barf155

    barf155 Peugeot Addict

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    Pour le start&stop je ne peux pas juger, mais pour le fonctionnement du mode "electric" de l'hybride, il ne faut pas tomber dans l'excès inverse qui consisterait à dire qu'il y a un problème généralisé qui touche tous les véhicules : ce n'est pas du tout le cas à mon avis.

    Tous les témoignages donnés en réponse au message de @Cortier disent bien n'avoir pas rencontré ce défaut (si défaut il y a, ce qui n'est pas certain non plus). J'ai bien conscience de me répéter mais qu'une fois de temps en temps le véhicule ait besoin de rouler en thermique n'est ni étonnant, ni un pb ...

    Et pour apporter aussi ma pierre à l'édifice (mais après seulement qq centaines de km) j'ai toujours pu passer en Electric dès que je le souhaitais sans que la voiture ne rechigne.
     
  14. pipi68

    pipi68 Membre régulier

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    Tous les jours je fais 80km (aller/retour) pour le travail, dont 42/44 km en pure électrique et après je bascule en HY.
     
  15. kawajo

    kawajo Lion d'Or

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    Les experts judiciaires...laisse moi rire, tu regardes trop la télé, ils n'arrivent même pas à démontrer qu'un calculateur est tuné.
    Dans le carnet de bord, il est clairement indiqué que la traction électrique peut ne pas être disponible en fonction de paramètres d'utilisation sans rentrer dans les détails.
    L'utilisateur n'a pas les connaissances nécessaires pour juger du fonctionnement du véhicule. Et il a beau se rouler par terre pour exiger le fonctionnement en électrique, ça ne changera rien à la situation. Les stratégies utilisées sont le fruit d'années de mise au point, d'essais, de million de kilomètres de roulage et M. Dupont serait plus malin qu'une cinquantaine de calculateurs?
    Peut-être que la stratégie choisi lui éviterait d'être arrêté au bord de la route tous les 40 kilomètres ?
    Et les diags qui demande l'échange du moteur parce qu'il est usé existe déjà.
     
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  16. Plc

    Plc Peugeot Addict

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    en HY, le pauvre !
    Mieux que le carrosse de Cendrillon !!
    :crazy:

    upload_2021-1-5_18-17-34.jpeg upload_2021-1-5_18-17-34.jpeg

    Ceci dit, avant d'acheter ma GT essence, j'avais bien vu sur le site peugeot que l'hybride pouvait et devait tourner régulièrement en essence.
    Ce qui est somme toute logique.
    Pour une fois que c'est annoncé, c'est pas comme le start and stop qui ne fonctionne que si vous êtes accompagné de votre arrière grand père et de sa mère !
     
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  17. Plc

    Plc Peugeot Addict

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    depuis le mois de mai, il n'a fonctionné que 6 ou 7 fois !!
    même après 200 km de route, nada !
     
  18. W13

    W13 Ce n'est plus un lion !

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    Sur une hybride, en mode électrique, on se moque bien du Start & stop : le moteur (thermique) est toujours en stop :lol:
     
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  19. Plc

    Plc Peugeot Addict

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    A condition de ne pas faire plus de 30 a 40km...
    Sans compter qu avec les hybrides, faut pas se faire une grosse crevaison...
     
  20. Phil_cofl

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    :confused: C'est spécifique de changer une roue sur une hybride ? :voyons:
     
  21. Plc

    Plc Peugeot Addict

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    Si je me souviens bien, il n y a pas de roue de secours possible.
     
  22. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

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    Ça n'est pas spécifique aux hybrides ; toutes les thermiques désormais sont dans le même cas...
     
  23. W13

    W13 Ce n'est plus un lion !

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    Ce n'est pas un problème. Tu crèves ? Tu appelles l'assistance. Certes tu perds un peu de temps, mais rien de bien méchant. Et comme dit par @Phil_cofl, beaucoup de thermiques sont dans ce cas aussi. Pas plus, pas moins. Je rajouterais que vu le peu de fois où tu crèves réellement (par ex avec entaille sur le côté), c'est bien d'alléger les voitures.
     
  24. barf155

    barf155 Peugeot Addict

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    Heureusement pour Peugeot que même le concessionnaire le moins consciencieux de France ne répondra pas de telles inepties au client qui viendra le voir avec une hybride qui refuse de passer en électrique depuis plusieurs jours ou plusieurs semaines ...
     
  25. Plc

    Plc Peugeot Addict

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    Pour la crevaison , c'est débat hors du sujet mais en hybride tu ne peux pas valider l'option même roue galette.
    Il n'y a pas la place.
    Sur la sw gt thermique, la roue de secours est de "série". en 17 pouces certes mais c'est mieux que rien.
    il faut 15 mn pour changer une roue et repartir...
    l'assistance, en pleine nuit, ben il te remorque ta voiture, et tu attends l'ouverture et il faut encore que le pneu soit disponible même taille, même profil sinon ta voiture est bloquée...
    Et ne pas avoir une urgence urgente.
    Ce n'est pas spécifique à Peugeot mais c'est quand même aberrant que l'on ait pu autoriser cela.
    Et même si tu ne crèves pas souvent, j'ai été 5 ans sans crever et prendre 2 crevaisons en 15 jours. Malchance oui mais réalité.
     
    #55 Plc, 6 Janvier 2021
    Dernière édition: 6 Janvier 2021
  26. barre et volant

    barre et volant Peugeot Addict

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    Je pensais la même chose "avant"
    Sauf qu'en 3 ans j'ai crevé 4 fois dont 2 dépannages sur autoroute car pas de roue de secours...
    Les crevaisons sont imprévisibles et c'est la faute a pas de chance !
    J'espère avoir eu ma dose !
    Et quand vous dites qu'on perd un peu de temps, généralement c'est la journée ! Entre depannnage, recherche du trou pour finir en " non réparable 9 fois sur 10, echeminement d'un pneu neuf qui n'ai jamais en stock, bah c'est la journée
    En ce moment je roule illégalement : arrière G en Michelin vs arrière D en Bridgestone ....
    Pas d'autre choix pour terminer mon périple de 800kms arrêté en plein parcours....
     
    Colombus et Plc aiment cela.
  27. barf155

    barf155 Peugeot Addict

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    C'est sur que quand ça arrive ça doit être bien galère et ça n'arrive jamais au bon moment, ni au bon endroit, loi de murphy oblige ...

    ça fait pas mal d'année maintenant que je roule sans roue de secours, pas par choix mais parce que j'enchaine les véhicules à "Kit Anti-crevaison". Kit dont le rôle est à mon avis surtout psychologique parce que réparer en pleine nuit par -15°C et sous la pluie une vraie crevaison avec ce truc qui traine au fond de son logement depuis des années :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
    (oui je sais quand il fait -15°C c'est pas de la pluie, mais c'est pour illustrer le propos ... ).
    Pour le premier véhicule que j'ai eu dans ce cas, j'avais laissé un temps une roue de secours dans le coffre (pas dans un logement "roue de secours" parce qu'il n'y en avait pas, mais vraiment dans le coffre ... :rolleyes: ) et puis rapidement on s'habitue et donc effectivement le risque est supportable jusqu'au jour où on crève, mais honnêtement ces 10/15 dernières années et avec des kilométrages parfois un peu lourds, 0 crevaison. Le risque de panne existe aussi avec plein d'autres pièces et accessoires donc de toute façon la RDS ne sauve pas toujours (il arrive aussi qu'elle soit dégonflée au moment ou tu en as besoin parce que ça fait des années que tu l'as pas contrôlée...).

    Par contre là l'hybride ne change effectivement pas grand chose, toutes mes précédentes voiture qui n'étaient équipées que de Kit n'étaient pas des HY... et si vraiment tu veux mettre une galette ou une vraie RDS dans ta 508HY, tu peux tout à fait.
     
  28. Plc

    Plc Peugeot Addict

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    dans la HY , c'est dans le coffre que tu mets la galette ou la roue.
    Il n'y a pas la place pour une RDS, elle est prise par les batteries.
    D'ailleurs sur le configurateur tu peux en avoir une (pardon une prédisposition) sur toutes les motorisations sauf la HY
    Donc même si tu veux, tu peux point.
    C'est entre autre pour ça que j'avais rayé l'HY de ma liste, en dehors des coûts et utilisation.
     
  29. Discus86

    Discus86 Lion de Bronze

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    Avec ma GT 225 qui aura 2 ans en Mai, j'ai une conduite semi-autonome (direction) pendant 15 secondes puis 10s plus tard une alerte auditive et le système se déconnecte.
    Est-ce que sur des voitures plus récentes ces temps ont été augmentés.
    Je me pose plein de questions avant d'envisager la PSE !
     
  30. W13

    W13 Ce n'est plus un lion !

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    Non, les délais sont les mêmes, le niveau d'autonomie n'a pas évolué, et ce sont des contraintes légales
     
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