Ça va dépendre du type de routes.
Si c'est de l'autoroute peu de sollicitations 250km
À l'inverse si ce sont des départementales avec plein de petits villages! 100km
J'ai depuis peu une 508 Hybrid SW et pour l'instant l'autonomie en toute électrique environ 50 - 54 km sans faire attention avec chauffage.
En générale je roule en tous électrique sur mes petits trajet sinon autrement en mode SPORT.
Sur mes mes 1103 kilomètre j'ai une conso d'environ 2.1/100km.
Je ferais un calcul plus précis lors de mon premier plein.
Pour la recharge chez moi tous les soirs et sinon j'ai acheté un cable TYPE 2 pour charger sur les bornes gratuites.
Avec le pied très léger.Désolé.7.5 En HDI 180, tu y allais comme un ouf. Mon pere a la meme en berline et des que tu quittes la ville, tu es sous les 6 litres. J'ai meme fait du 5.5 sur autoroute. Alors, 7.5, c'est une conso de bourrin. Et les cols n'y changent pas grand chose car ce que tu perds dans le sens de la montée tu le récuperes dans le sens de la descente.
C'est vrai qu'on a un peu dévié mais je te rassure quand tu regardes les publicités à la télé sur les voitures, on a compris ce qu'ils veulent nous vendre et que l'air du HDI est bien derrière nous. On culpabiliserait presque de rouler au gasoil mais ça va aller.Est-ce que l'on parle toujours de hybrides PHEV?
Et voilà ! Même en plein hiver tu nous nargues !Les petits trajets sont dévastateurs, tu n'as pas le temps de caler ta conso qui clairement sur les premiers km est de 50kwh/100, voire probablement plus (puisque 50 est le maxi affichable).
Et si en plus tu le fais en mode Hybrid, ceci explique cela.
Même par températures fraîches on parvient à rester correct :
Voir la pièce jointe 24156
c'est pareil avec les thermiques...
je travaille à 2 km, la 225pt n'a pas le temps de chauffer et sur ces trajets la conso affichée varie entre 15 et 20l/100
ce qui ne m'empêche pas d'être sur autoroute ou route entre 7,5 et 8,5.