Autonomie électrique 508 Hybrid PHEV


Ça va dépendre du type de routes.
Si c'est de l'autoroute peu de sollicitations 250km
À l'inverse si ce sont des départementales avec plein de petits villages! 100km

J'aurai dit à peu près pareil pour ma petite 225.

Il est intéressant de préciser que même autonomie à zéro l'hybride consomme moins parce que l'électrique continue d'aider un peu des que possible... tu ne peux plus rouler en 100 % Elec mais tu as encore une hybride ...
 

J'ai depuis peu une 508 Hybrid SW et pour l'instant l'autonomie en toute électrique environ 50 - 54 km sans faire attention avec chauffage.
En générale je roule en tous électrique sur mes petits trajet sinon autrement en mode SPORT.
Sur mes mes 1103 kilomètre j'ai une conso d'environ 2.1/100km.
Je ferais un calcul plus précis lors de mon premier plein.

Pour la recharge chez moi tous les soirs et sinon j'ai acheté un cable TYPE 2 pour charger sur les bornes gratuites.

7.5 En HDI 180, tu y allais comme un ouf. Mon pere a la meme en berline et des que tu quittes la ville, tu es sous les 6 litres. J'ai meme fait du 5.5 sur autoroute. Alors, 7.5, c'est une conso de bourrin. Et les cols n'y changent pas grand chose car ce que tu perds dans le sens de la montée tu le récuperes dans le sens de la descente.
 

Avec ma 308 2.0 BlueHDI 180 GT SW je tournais dans les 6.5. Pour faire 5.5 il fallait rouler vraiment très cool.
Bon après c'était une EAT6, peut-être que.
 

7.5 En HDI 180, tu y allais comme un ouf. Mon pere a la meme en berline et des que tu quittes la ville, tu es sous les 6 litres. J'ai meme fait du 5.5 sur autoroute. Alors, 7.5, c'est une conso de bourrin. Et les cols n'y changent pas grand chose car ce que tu perds dans le sens de la montée tu le récuperes dans le sens de la descente.
Avec le pied très léger.Désolé.
 

7,5 l c'est vrai que c'est haut. Mais sous les 6l franchement je l'ai pas vu avec la mienne.
Je trouve qu'elle consomme plus que la génération précédente, avec le même moteur.
Je suis entré 6,2 et 6,8 suivant si je respecte les 130 ou si je roule un peu plus fort, mais jamais vu en dessous.
 
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Pour ma part avec une HDI 180ch, j’arrive à être autour des 5,5L. Un peu plus en hiver avec 6L, mais je fais peu d’autoroute.
 
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C'est bien ça! Sur le réseau secondaire elle consomme peu.
Mais sur autoroute, la conso est plus importante que la génération d'avant.
Et si on roule encore un peu au-dessus entre (15 et 20), on arrive vite entre 6,5 et 7l sans pour autant rouler a des vitesse déraisonnable.
Je la trouve plus agile mais moins performante (au moins en ressenti) que ma 508sw de 2016 avec le même moteur mais en eat6.
 


Est-ce que l'on parle toujours de hybrides PHEV?
C'est vrai qu'on a un peu dévié mais je te rassure quand tu regardes les publicités à la télé sur les voitures, on a compris ce qu'ils veulent nous vendre et que l'air du HDI est bien derrière nous. On culpabiliserait presque de rouler au gasoil mais ça va aller.
 


Avec la PSE sur autoroute ce soir, mode sport tout le long, bien taquiné sur 93km, plein de petits plaisirs pour déposer tout le monde : 9.2/100. :)
 


Bonjour, j'ai ma 508 depuis seulement 2 mois, mais je suis déjà descendu à 18kms d'autonomie .... Je ne comprends pas vraiment comment c'est possible. En regardant les statistiques, en roulant calmement, il annonce utiliser le max .... Y a t il des problèmes connus où c'est juste que je roule 'mal' et dans un environnement non plat ?
Merci

https://photos.app.goo.gl/nb27B3R28YJtMrdH6

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Hello.
Tu as un spécialiste ici @FJX qui a rédigé pas mal de post dont tu pourrais t’inspirer :). Et il te répondra sûrement ici.
De ce que j’en ai compris il faut éviter le mode Hybride et switcher entre les modes sport et électrique.
Mais en voyant ta photo, tu es à 50kwh/100km ce qui est énorme je trouve.
 

Ben oui, j'ai lu qu'il fallait essayer de rester aux alentours de 20, mais c'est impossible, en tout cas sur les premiers kilomètres, j'ai essayé ce matin, en descente, mode B, electrique, j'étais à 25 ... Y a t il des problèmes connus ou le système 'intelligent' déraille complètement ?
 

Jamais eu un si bas niveau d'autonomie... :hebe:
Tu fais que des petits parcours ? car c'est là que ça consomme à mort, comme une thermique.
50 kWh/100 oui c'est beaucoup trop ; y a un hic quelque part :confused:
 

@fhoubie, juste mon commentaire à 2 sous (étant tout sauf un expert de la conduite hybride), mais sur ta photo on voit le désembuage et les chauffage des sièges non ? Et je serai tenté de dire que ça tire pas mal sur la batterie...
 

Je fais beaucoup de petit parcours sur l'éléctrique, mais je me mets en Hybride, selon les conseils de mon concessionaire .... Et j'habite dans un endroit pas plat du tout ... Mais quand même, 18 ... sur 50 théorique, ça aussi c'est raide
 

Si tu ne fais que des trajets de 2 kms, avec dénivelé positif, chauffage, désembuage, sièges chauffants, forcément ta conso en kwh/100 sera énorme, et l'autonomie calculée pour la recharge d'après pas bonne.
Mais rien de nouveau sous le soleil : avec une thermique pure, mêmes conditions, tu ne serais pas loin de 15 l / 100.
 
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Les petits trajets sont dévastateurs, tu n'as pas le temps de caler ta conso qui clairement sur les premiers km est de 50kwh/100, voire probablement plus (puisque 50 est le maxi affichable).
Et si en plus tu le fais en mode Hybrid, ceci explique cela.
Même par températures fraîches on parvient à rester correct :

Screenshot_20211119-142335_MyPeugeot.jpg
 
Dernière édition:

c'est pareil avec les thermiques...
je travaille à 2 km, la 225pt n'a pas le temps de chauffer et sur ces trajets la conso affichée varie entre 15 et 20l/100
ce qui ne m'empêche pas d'être sur autoroute ou route entre 7,5 et 8,5.
 
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Les petits trajets sont dévastateurs, tu n'as pas le temps de caler ta conso qui clairement sur les premiers km est de 50kwh/100, voire probablement plus (puisque 50 est le maxi affichable).
Et si en plus tu le fais en mode Hybrid, ceci explique cela.
Même par températures fraîches on parvient à rester correct :

Voir la pièce jointe 24156
Et voilà ! Même en plein hiver tu nous nargues ! :kaola:
:D:D:D
 
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Mais non ! lol
Juste qu'évidemment on observe tous une chute de l'autonomie due aux consos qui augmentent de 20 à 30%.
 
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c'est pareil avec les thermiques...
je travaille à 2 km, la 225pt n'a pas le temps de chauffer et sur ces trajets la conso affichée varie entre 15 et 20l/100
ce qui ne m'empêche pas d'être sur autoroute ou route entre 7,5 et 8,5.

Ce qui tendrait à prouver que faire des trajets de 2 kms en voiture n'est peut être pas la meilleure solution de mobilité.o_O
 
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