D'où l'intérêt de bien savoir ce que tu veux.
L'autonomie affichée ne change pas la capacité de ta batterie.
Donc on s'en fout un peu non ? ... sauf pour le fun entre nous ou le plaisir de maîtriser la voiture
Entièrement d'accord avec
@Jfafa : Vous voyant tous tester cette formule Electric / Sport sur le forum, je me suis mis à tester moi aussi.
J'ai moi aussi réussi à augmenter mon autonomie électrique de plus de 30% sans forcer.
Mais pour moi cela pose deux problèmes :
1 - C'est juste un moyen de tromper l'ordinateur de bord qui semble "croire" que la conso en kwh/100 à été faite en tout électrique, ou plutôt, qu'il ignore que le mode Sport recharge significativement les batteries en décélération. Donc ce n'est pas une vraie autonomie 100% électrique selon moi.
2 - Les 30% d'autonomie que j'ai gagnés ont largement été perdus en conso d'essence ! Donc pour moi aucun gain... Ou alors il faut rouler avec le pied hyper léger, ce qui m'a énormément frustré... Je ne perçois pas l'intérêt de disposer de 225ch si l'objectif est d'éviter des les utiliser le plus possible...
Du coup je me suis remis à rouler le plus souvent en Hybrid. Certes je suis revenu à une autonomie électrique plus faible (mais réelle), mais niveau essence je suis à 3,5L/100 de moyenne en ayant une conduite particulièrement dynamique. Sachant qu'en Hybrid on a bien les 225ch si on appuie fort, mais pour mieux les exploiter, il faut afficher le compte-tours, qui permet de mieux gérer les accélérations. Plaisir garanti, conso d'essence fortement réduite !
De plus, j'en parlais dans un autre topic, je trouve qu'en Hybrid la puissance arrive de manière différente et me procure donc un plus gros "coup de pied aux fesses" qu'en Sport où on est plus linéaire je trouve... Mais ce dernier point est totalement subjectif et n'engage que moi.
Pas d'accord ?