C'est pas si binaire que ça. Le eSave régule en fait le mode hybrid pour garder de l'énergie électrique pour un trajet ultérieur.
Ce n'est pas forcément ou systématiquement en mode groupe électrogène, dans le sens où il produit de l'électricité, mais ça en garde.
Par exemple, si j'ai un parcours de 30 kms à faire, puis un autre de 100 kms à faire juste après sans pouvoir recharger, je mets l'eSave à 20 kms. Ainsi sur le 1er parcours de 30kms, il ne va pas me consommer toute l'électricité, alors qu'il l'aurait fait par défaut. Et donc pour le parcours suivant de 100kms, la conso hybride est mieux optimisée que si la batterie était à sec.
Bon, peut-être que ce sont des calculs de bout de chandelle, et que ça relève plus d'un côté psychologique...
Ce n'est pas forcément ou systématiquement en mode groupe électrogène, dans le sens où il produit de l'électricité, mais ça en garde.
Par exemple, si j'ai un parcours de 30 kms à faire, puis un autre de 100 kms à faire juste après sans pouvoir recharger, je mets l'eSave à 20 kms. Ainsi sur le 1er parcours de 30kms, il ne va pas me consommer toute l'électricité, alors qu'il l'aurait fait par défaut. Et donc pour le parcours suivant de 100kms, la conso hybride est mieux optimisée que si la batterie était à sec.
Bon, peut-être que ce sont des calculs de bout de chandelle, et que ça relève plus d'un côté psychologique...