Autonomie électrique 508 Hybrid PHEV

60/70 ?
J'aurais dû regarder pour une PSE :bounce:
Ne te fie pas à ça.
@FJX serait capable d'afficher une autonomie de 200 km avec n'importe quelle hybride !... (même non rechargeable :lol:).
C'est un sorcier, et il ne faut pas se fier au sorcier (jamais !).

Si ça peut te "rassurer", sur la mienne en ce moment c'est 30 - 32 km d'autonomie, contre 40 à 46 en été.
J'ai peut-être eu un peu plus que 46, mais c'était accidentel ...

• J'aime
Reactions: FJX and trougnouf

Ne te fie pas à ça.
@FJX serait capable d'afficher une autonomie de 200 km avec n'importe quelle hybride !... (même non rechargeable :lol:).
C'est un sorcier, et il ne faut pas se fier au sorcier (jamais !).

Si ça peut te "rassurer", sur la mienne en ce moment c'est 30 - 32 km d'autonomie, contre 40 à 46 en été.
J'ai peut-être eu un peu plus que 46, mais c'était accidentel ...
Non pas 200 quand même ! Mais je vous ai prouvé que 3 chiffres étaient possibles. ;-)
Merci Photoshop hein ?!

Merci Photoshop hein ?!
Rôôôôô :eek:
Il me semblait avoir précisé que c'était de l'humour ... ;)
Parce que je crois ce que tu as affiché.
Sans rouvrir la discussion ici, une grosse autonomie est possible en mode Sport (puisqu'il recharge la batterie contrairement aux autres modes) mais ça doit être au détriment de la conso essence.
A chaque fois que j'utilise le mode Sport (et qu'est ce que j'aime ça :love:) j'ai la conso qui explose.

Ah les PSE :coucou:

En ce moment j'utilise le mode sport, à défaut de mode thermique seule non sport, pour gérer plus finement la consommation électrique sur des enchaînements de trajets ou le eSave serait compliqué à utiliser sans forcer une recharge par le moteur (j'ai pas une PSE).

Je m'explique. Si je fais 10 km de plat à vitesse stabilisée, si je passe en mode sport, la consommation d'essence va rester modérée (moins que charge des batteries) et je vais préserver la l'autonomie électrique pour plus tard. Sur une succession de trajets sans pouvoir se brancher, peu d'intérêts de vider la batterie sur une topologie de route où le thermique consomme peu.
Ainsi, j'ai pu arriver hier au travail avec 50% de batterie, ce qui est compliqué à faire juste avec eSave MAX, 20 ou 10, surtout avec l'autonomie hivernale.
Et à vitesse régulée et stabilisée, j'ai pas les effets "désagréables" du mode sport quand je veux une conduite cool (sensibilité de l'accélérateur, régimes des passages des vitesses, duretée du volant ...).
C'est un peu contraignant, mais le Switch est plus simple et plus rapide que de basculer le eSave qui, à un moment, va utiliser le moteur comme générateur.

Peut-être aussi que ça limite les risques de bloquage du fonctionnement électrique (opération automatique en cours), qui semble lié à l'alternance électrique / thermique, plutôt électrique ou thermique. J'ai pas assez de recul pour l'affirmer.

Cette gestion de l'hybridation de manière automatique serait peut-être justifiée. En effet, sur des trajets assez long, ça a peu de sens de vider la batterie que le moteur consomme rien. Il faudrait mieux utiliser l'électrique en combinaison pour diminuer la consommation d'essence dans les phases de consommation élevée (montées, accélérations, démarrage ...) ? Reste à savoir pendant combien de temps les 11,8 kWh peuvent être utilisés ainsi :chinois:

• J'aime
Reactions: metallives81

Rôôôôô :eek:
Il me semblait avoir précisé que c'était de l'humour ... ;)
Parce que je crois ce que tu as affiché.
Sans rouvrir la discussion ici, une grosse autonomie est possible en mode Sport (puisqu'il recharge la batterie contrairement aux autres modes) mais ça doit être au détriment de la conso essence.
A chaque fois que j'utilise le mode Sport (et qu'est ce que j'aime ça :love:) j'ai la conso qui explose.
Humour aussi en rapport à ce que je m'étais pris. :spamafote:
Sinon c'était sans utilisation du mode Sport. ;-)

L'aventure PSE sera pour moi bientôt terminée.
Je pense signer pour une i4 M50. Que j'ai eu 2 jours en essai.
Je me tate juste par rapport aux longs trajets de vacances.

Snif:sweat:, tu vas nous manquer. Mais la BM est aussi une belle bête ( surtout sa face avant) mais en full électrique et un réseau de recharge aléatoire pour l’instant.

:lol::lol::lol::lol:
Dans mon boulot, je fais pareil : quand je ne sais pas répondre, je dis "c'est secret, je n'ai pas le droit d'en parler".
Bien joué @W13 ! :bien:
Sauf que ... tu te trompes. Et on n'est pas au boulot. Et au boulot, quand des gens qui n'ont pas à savoir nous questionnent, on leur répond qu'il n'ont pas le droit de savoir, point (un comptable par ex n'a pas à savoir comment fonctionne tel ou tel algorithme, tout comme quelqu'un de la R&D n'a pas à savoir combien exactement on aurait dépensé dans tel ou tel domaine. Chacun son truc
Ceci étant, cela ne changera absolument rien à ma position : aucune divulgation de ce qui est considéré comme confidentiel
Et je ne pense pas que les stratégies hybrides-thermiques des autres marques se retrouvent sur Internet, si ?

• J'aime
Reactions: 301 and gil_p

Snif:sweat:, tu vas nous manquer. Mais la BM est aussi une belle bête ( surtout sa face avant) mais en full électrique et un réseau de recharge aléatoire pour l’instant.
Ce n'est pas encore fait. Un arrêt anticipé de LLD implique beaucoup de complications.
Je suis en train de négocier avec FreeToMove et ma concession. Et le souhait de changer de marque et donc ici de leaser n'arrange rien.

Ce n'est pas encore fait. Un arrêt anticipé de LLD implique beaucoup de complications.
Je suis en train de négocier avec FreeToMove et ma concession. Et le souhait de changer de marque et donc ici de leaser n'arrange rien.

Forcément puisque la voiture ne vous appartient pas
Elle est la propriété de la banque

Ils te demandent combien de loyers de pénalité ?

Ils te demandent combien de loyers de pénalité ?
C'est en pourparler, mais il y a une formule savante qui s'applique dans ce cas ; ce n'est pas vraiment des loyers de pénalité. Ma concession aurait peut-être un acheteur potentiel pour la PSE, ça arrangerait mes affaires.

Bon à savoir !

Comment sont calculés les frais de restitution anticipée en LLD ?

La formule de calcul des frais de restitution anticipée est élaborée par le Syndicat des entreprises des services automobiles en LLD et des mobilités (Sesam LLD).

Indemnité de restitution = LT x 0,38 x DA / (DC – 4)

LT : somme totale des loyers prévus pour la durée contractuelle mentionnée dans les conditions particulières du contrat de LLD (HT)
DA : durée restante entre la date de restitution anticipée et la date d’expiration contractuelle des conditions particulières (en mois)
DC : durée totale contractuelle (en mois)

Dernière édition:

Sauf que ... tu te trompes. Et on n'est pas au boulot. Et au boulot, quand des gens qui n'ont pas à savoir nous questionnent, on leur répond qu'il n'ont pas le droit de savoir, point (un comptable par ex n'a pas à savoir comment fonctionne tel ou tel algorithme, tout comme quelqu'un de la R&D n'a pas à savoir combien exactement on aurait dépensé dans tel ou tel domaine. Chacun son truc
Ceci étant, cela ne changera absolument rien à ma position : aucune divulgation de ce qui est considéré comme confidentiel
Et je ne pense pas que les stratégies hybrides-thermiques des autres marques se retrouvent sur Internet, si ?

Jfafa a parfaitement raison

surtout que la technologie dites "PSA" na rien de PSA
c'est une techno Japonaise (Aisin qui est donc appartenu à 30% par la marque Toyota)

Comment sont calculés les frais de restitution anticipée en LLD ?

La formule de calcul des frais de restitution anticipée est élaborée par le Syndicat des entreprises des services automobiles en LLD et des mobilités (Sesam LLD).

Indemnité de restitution = LT x 0,38 x DA / (DC – 4)

LT : somme totale des loyers prévus pour la durée contractuelle mentionnée dans les conditions particulières du contrat de LLD (HT)
DA : durée restante entre la date de restitution anticipée et la date d’expiration contractuelle des conditions particulières (en mois)
DC : durée totale contractuelle (en mois)

Ok merci pour l'info. Je n'ai pas prévu de changer ma Hybrid 225 mais sait-on jamais... :D

Enfin leur formule laisse à désirer...On ne sait pas qui est prioritaire entre le multiplié et le divisé. Il manque des parenthèses quoi ! Sont bons les savants financiers qui nous pondent des formules pareilles ! L'idée c'est de la mettre à l'envers !

Ce matin, j'ai fait un nouveau test : eSave MAX pour aller au travail (trajet retour indirect). J'ai bien gardé les 34 kms de départ (j'ai gagné 4 kms avec les températures qui ont monté).
Par contre, malgré que les batteries étaient pleine et que le eSave n'était pas utilisé en générateur, J'ai consommé un max : 7,6 l/100 km. Soit 2L de plus qu'hier en rentrant avec les batteries vides.

Il faut donc mieux rouler avec les batteries vides que de les garder pleines ...

Ce matin, j'ai fait un nouveau test : eSave MAX pour aller au travail (trajet retour indirect). J'ai bien gardé les 34 kms de départ (j'ai gagné 4 kms avec les températures qui ont monté).
Par contre, malgré que les batteries étaient pleine et que le eSave n'était pas utilisé en générateur, J'ai consommé un max : 7,6 l/100 km. Soit 2L de plus qu'hier en rentrant avec les batteries vides.

Il faut donc mieux rouler avec les batteries vides que de les garder pleines ...
Et oui ! Aucun intérêt économique.

Je m'étais dit que si elle pouvait rouler hybride "classique" avec les batteries vides, qu'elle pouvait le faire aussi avec les batteries pleines ...

Jfafa a parfaitement raison

surtout que la technologie dites "PSA" na rien de PSA
c'est une techno Japonaise (Aisin qui est donc appartenu à 30% par la marque Toyota)
Voilà une affirmation bien péremptoire. Ce serait donc Aisin qui aurait conçu le système hybride de PSA ? Tu m'en diras tant. Tu as une source pour le prouver ? (et attention, je parle bien de l'ensemble de la chaîne hybride, pas le "petit bout" d'EAT8, d'ailleurs modifiée, qui en fait partie