Tiens, un petit récap...
- Permis en 1987... 1ères armes sur la
R5 GTL (AM 1974) de ma Môman. Conduite aussi souvent que possible de la
CX25 paternelle. La classe à l'époque
- La Fac... Après quelques temps à user mes fonds de pantalon sur les banquettes des trains et bus, mes parents me trouvent une magnifique
2CV6, modèle 82 que l'on retape de A à Z

. Les WE, re-"La Classe" avec la
XM 2.1 TD de papa...
- La Fac... Encore (les études sont longues). Mes parents en retraite. Une voiture suffit à la maison : je troque la 2CV contre une
AX14TRD (modèle 89) qu'utilisait ma maman. Je découvre les joies du gasoil et des pleins au Luxembourg à moins de 50 F (belle époque

). Toujours la super-classe pour les WE avec ma petite amie de l'époque - qui est mon épouse aujourd'hui - en
XM 2.5 TD Exclusive 
(elle roulait en
Simca 1100 à l'époque

).
- La Fac... Et l'internant dans un hôpital entre Meurthe-et-Moselle et Vosges. Première "vraie" voiture avec mes sous à moi. Une
ZX 1.9D Aura de 96. Très bon souvenir... Ma future épouse ayant explosé la 1100 se rabat successivement sur une
Supercinq Five (rouge) puis avec ses premiers salaires, une belle
Twingo. Elle découvre la direction assistée et les vitres électriques...
- Les premiers remplacements, l'assistanat... le maelström : je cède aux sirènes et troque ma vaillante ZX contre une rutilante
BMW 325 TDs Touring full opt.... D'occasion, hein, quand même. C'est la Méga-Classe... et les premières frayeurs sur nos hivernales routes lorraines

. Vive la propulsion... mais dans le Var ou à Biarritz...
- Retour à la réalité Lorraine... 2000, adieu la BM, bonjour la
Xsara 2.0 Hdi 110 exclusive.... Et au revoir la Xsara 1 an après. Bonne auto (mécaniquement) mais finition à ch... Et puis bébé n°1 arrive alors bienvenue à ma 1ère Peugeot : une
307 SW Hdi 110.
- 2005... Madame fait 3 tonneaux avec la Twingo

. Pas de bobos... Mais bon, il lui fait une auto de suite pour bosser. Elle récupère la 307 et moi mes pieds (j'ai juste un étage à descendre à l'époque pour aller bosser

). J'achète alors ma 1ère
607 : une 2.2 Hdi 136 Executive Pack, bleu de Rhodes et cuir ivoire
- 2007... La 307 a fait son temps et va tranquillement faire bon usage chez mes beaux-parents dans le Cher. De mon côté, je n'aurais JAMAIS dû essayer une V6 Hdi (hein, Fernand ?) et donc je signe pour un magnifique VD : une
607 V6 Hdi Griffe. C'est à ce jour la voiture avec laquelle j'ai pris le plus de plaisir. Sublime. Madame se "contente" d'une
308 Hdi 138 Premium Pack.
- 2011... Année de la
508 GT SW, superbe, moderne, magnifique et qui me donne entière satisfaction. On verra dans le temps... Mais le coup de cœur n'atteint pas celui de la 607 V6...
Voilà... Bonne route à tous